En fait c'est simple comme processus psychologique, n'importe lequel d'entre nous qui disont à une préférence pour telle ou telle possibilité sur l'existenciel, que ce soit les extraterrestres, les conflits, les complots, etc....y trouveras ce qu'il veut entendre, ce qui, si on est pas vigilant, peut amener n'importe qui à croire n'importe, en le renforçant dans ses convictions, par des procédés presque parfait, des documentaires, des sites, des textes, de faux arguments montés comme de vrai faits....
Je sais pas ou cela va nous mener, ce qui est sûr c'est que si l'internet est un bon outil, il posera à un moment je pense un vrai problème, car comme je l'ai dit, les gens ne cherche plus aujourd'hui, ils prennent tout ce qu'ils veulent comme du tout cuits et gobe n'importe quoi......
Je dit pas que tout est n'importe quoi, mais le problème justement c'est d'avoir conscience que la seule chose qui n'est pas n'importe quoi, c'est ce que vous pouvee vérifier par un travail de recherche crédible et critique....