.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pourquoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bad eye
RBien d'élite
RBien d'élite
bad eye

Masculin
Messages : 2883
Age : 36
Groupe : MM
Date d'inscription : 28/01/2009

Pourquoi? Empty
MessageSujet: Pourquoi?   Pourquoi? EmptySam 31 Oct 2009 - 20:08

Pas trop sur que ce soit la mais bon.


Pourquoi on dit que ceux qui ne sont pas blancs sont des gens de couleurs?

On pourrait dire les blancs, des gens sans-couleur!
Revenir en haut Aller en bas
Alkeinh
RBien actif
RBien actif
Alkeinh

Masculin
Messages : 412
Date d'inscription : 22/07/2007

Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? EmptySam 31 Oct 2009 - 23:46

Bah si t'es dans un pays ou la norme c'est d'etre blanc, ca trouve déja une certaine explication !
J'sais pas c'que t'en penses ?
Revenir en haut Aller en bas
Bless

Pourquoi? Barrej10
Bless

Masculin
Messages : 5820
Age : 122
Groupe : La messe est dite, Bless est deja un mythe--- L.M
Date d'inscription : 21/09/2009

Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? EmptyDim 1 Nov 2009 - 0:01

Alkeinh a écrit:
Bah si t'es dans un pays ou la norme c'est d'etre blanc, ca trouve déja une certaine explication !
J'sais pas c'que t'en penses ?

En France il y a pas norme de couleur vu que la couleur d'origine de la guadeloupe, reunion est black

De plus je trouve que l'expression "homme de couleur" est raciste car il définit toute personne ayant une couleur de peau autre que blanche, cela signifie donc que les blancs sont à part et laisse le reste comme insignifiant !
(c'est mon point de vue)
Revenir en haut Aller en bas
L'arriviste
Modératueur
Modératueur
L'arriviste

Masculin
Messages : 17451
Age : 36
Groupe : Vaé Soli !!
Date d'inscription : 07/02/2009

Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? EmptyDim 1 Nov 2009 - 0:07

Je partage l'avis de bless.
Je trouve ca raciste
D'autant qu'il me semble que le blanc et le noir ne sont pas des couleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://larriviste51.skyrock.com/
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? EmptyDim 1 Nov 2009 - 0:42

Pourquoi........les blancs ne sont pas superieur?

Prouve moi l'contraire et là je me terrais

























































Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bless

Pourquoi? Barrej10
Bless

Masculin
Messages : 5820
Age : 122
Groupe : La messe est dite, Bless est deja un mythe--- L.M
Date d'inscription : 21/09/2009

Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? EmptyDim 1 Nov 2009 - 0:44

tout simplement car en technologie le japon nous dépasse; en athletisme c'est les jamaicain; en production c'est les chinois; au football (c'est un long débat) l'amerique du sud et la liste est longue
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? EmptyDim 1 Nov 2009 - 0:53

Pourquoi? Invisio4
Revenir en haut Aller en bas
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? EmptyDim 1 Nov 2009 - 1:22

Bless a écrit:
tout simplement car en technologie le japon nous dépasse; en athletisme c'est les jamaicain; en production c'est les chinois; au football (c'est un long débat) l'amerique du sud et la liste est longue

ah donc en fait, les blancs sont bons dans certains trucs, c'est les gênes de leur race, les japonais sont bon en technologie (ça coule dans leurs veines), les jamaïcains en athlétisme etc, bref, dans les gênes ya des choses qui font que des races sont séparées et que chacun a un domaine de prédilection d'après toi ? je suis pas sûre d'avoir compris
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Tibbar

Pourquoi? Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? EmptyDim 1 Nov 2009 - 1:29

Moi franchement, sans langue de bois comme dirait Shaolin, j'ai jamais dit "le noir" pour désigner un mec noir, pour moi c'est un homme avant tout, et jremarque autour de moi que, même des personnes qui sont pas spécialement raciste ni rien, bah ils font ces différences, automatiquement.

Du genre, quand Harry Roselmack a commencé à présenter le JT de TF1, j'ai entendu dire "ah t'as vu y'a un noir qui présente les infos ?" moi j'ai déjà répondu "mais pourquoi un noir ? tu m'dis y'a un nouveau présentateur ça suffit, pas besoin de préciser sa couleur, quand y'a un blanc on le précise pas"

Après jpense que ce serait la même si dans un pays africain un blanc présentait une émission télé, on dirait "le blanc"... Dans tous les cas c'est des Hommes avant tout mais bon, c'est selon le milieu dans lequel tu vis, jpense qu'avec le temps et le métissage ça se verra beaucoup moins.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? EmptyDim 1 Nov 2009 - 1:36

Tibbar a écrit:
Moi franchement, sans langue de bois comme dirait Shaolin, j'ai jamais dit "le noir" pour désigner un mec noir, pour moi c'est un homme avant tout, et jremarque autour de moi que, même des personnes qui sont pas spécialement raciste ni rien, bah ils font ces différences, automatiquement.

Du genre, quand Harry Roselmack a commencé à présenter le JT de TF1, j'ai entendu dire "ah t'as vu y'a un noir qui présente les infos ?" moi j'ai déjà répondu "mais pourquoi un noir ? tu m'dis y'a un nouveau présentateur ça suffit, pas besoin de préciser sa couleur, quand y'a un blanc on le précise pas"

Après jpense que ce serait la même si dans un pays africain un blanc présentait une émission télé, on dirait "le blanc"... Dans tous les cas c'est des Hommes avant tout mais bon, c'est selon le milieu dans lequel tu vis, jpense qu'avec le temps et le métissage ça se verra beaucoup moins.

ouais mais c'est aussi parce que Harry Roselmack, c'était évènementiel, dans l'sens où le mec était noir et qu'ya peu de présentateurs noirs, et ça c'est je crois un héritage du racisme d'antan, qui persiste encore d'ailleurs mais de manière moindre on va dire, c'est comme pour Obama, en gros sa campagne elle s'est faite sur ça, parce que c'est le symbole, si yavait jamais eu de racisme avant et d'esclavage, les gens ils feraient pas attention à ça, mais là ils peuvent pas l'ignorer, donc ils y prêtent attention, je crois

et sinon comme dit Alkeinh, j'pense que quand une couleur de peau est majoritaire dans un pays, on voit plus ça comme une couleur, ça fait partie du décor on va dire ^^, donc quand quelqu'un qui a une couleur de peau différente est intégré, on dit que c'est cette personne qui est de couleur, enfin ça doit être une explication j'pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Tibbar

Pourquoi? Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? EmptyDim 1 Nov 2009 - 1:53

Bah ouais mais des noirs on en voit tous les jours jsais pas, jvois pas en quoi ça choque etc... Moi dans ma tête ouais j'avais ptetre jamais vu de black présenter le JT mais c'est pas comme si c'était la première fois que j'en voyais un pis jfais pas de différence entre un blanc et un noir quoi, à part pour déconner etc... Mais sinon jmen fous, jm'arrête pas là dessus...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? EmptyDim 1 Nov 2009 - 2:20

Tibbar a écrit:
Bah ouais mais des noirs on en voit tous les jours jsais pas, jvois pas en quoi ça choque etc... Moi dans ma tête ouais j'avais ptetre jamais vu de black présenter le JT mais c'est pas comme si c'était la première fois que j'en voyais un pis jfais pas de différence entre un blanc et un noir quoi, à part pour déconner etc... Mais sinon jmen fous, jm'arrête pas là dessus...

nan mais on est d'accord que fondamentalement ça n'a pas la moindre importance

sauf que les hommes, de tous temps, ont fait cette différence, et ça a eu des conséquences dramatiques, comme l'esclavage par exemple, donc aujourd'hui, quand on voit que des noirs arrivent à obtenir des emplois hauts placés on va dire par exemple, bah tout le monde en parle, parce que c'est un symbole de changement des mentalités.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
bad eye
RBien d'élite
RBien d'élite
bad eye

Masculin
Messages : 2883
Age : 36
Groupe : MM
Date d'inscription : 28/01/2009

Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? EmptyDim 1 Nov 2009 - 11:40

j'parlais pas que des noir, les indiens aussi, les visages rouges ou un truc de ce genre.

Bah parfois voir un noir dans un milieu blanc c'est bizarre.
J'habite dans un trou paumé et un noir pour que des blancs c'est zarbe mais aprés m'enfous, y'a aussi des japonais, c'est cool la diversité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pourquoi
» Pourquoi putain pourquoi...
» Le jeu du pourquoi
» pourquoi... (b.o.u.l.y)
» Pourquoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-