.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 L'impression de déjà-vu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Selka.
RBien d'élite
RBien d'élite
Selka.

Féminin
Messages : 2040
Age : 30
Date d'inscription : 04/03/2008

L'impression de déjà-vu Empty
MessageSujet: L'impression de déjà-vu   L'impression de déjà-vu EmptyDim 13 Sep 2009 - 15:29

Je savais pas vraiment comment nommer ça, donc j'ai mis ca comme ça.

Avez-vous déjà eu l'impression d'avoir déjà vu une scène de votre vie? Ca m'arrive assez souvent, et a chaque fois j'suis perturbée L'impression de déjà-vu Yeux07
J'ai lu une fois que c'était l'oeil qui mettait un certain temps à envoyer l'information au cerveau.

Ca vous arrive souvent?
Revenir en haut Aller en bas
http://ventidue-giugno.skyblog.com
L.R.K

L'impression de déjà-vu Barrer10
L.R.K

Masculin
Messages : 9343
Age : 115
Date d'inscription : 23/07/2008

L'impression de déjà-vu Empty
MessageSujet: Re: L'impression de déjà-vu   L'impression de déjà-vu EmptyDim 13 Sep 2009 - 15:39

Ouais moi ça m'arrive ça fait comme si j'etait allez dans l'futur et que j'etait revenu alors je sais ce qui va ce passé (pendant une periode de 2-3 minutes quoi) c'est marrant L'impression de déjà-vu 700519
Revenir en haut Aller en bas
Slimane

L'impression de déjà-vu Barrea10
Slimane

Masculin
Messages : 6469
Age : 123
Date d'inscription : 05/07/2007

L'impression de déjà-vu Empty
MessageSujet: Re: L'impression de déjà-vu   L'impression de déjà-vu EmptyDim 13 Sep 2009 - 15:41

Moi aussi bizarre j'ai l'impression d'avoir deja vecu sa vu les meme tetes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


L'impression de déjà-vu Empty
MessageSujet: Re: L'impression de déjà-vu   L'impression de déjà-vu EmptyDim 13 Sep 2009 - 15:41

Ouais souvent , ou tu fait un truk et tu dit "putin j'ai l'impression d'avoir deja fait sa" c'est chelou.

Ou sinon j'ai le truk du "jamais vu" aussi , j'pose un truk a un endroit , jme retourne et hop je sais plus ou je l'ai posé :s :-(
Revenir en haut Aller en bas
Dream Dogg

L'impression de déjà-vu Barrej10
Dream Dogg

Féminin
Messages : 5799
Age : 32
Date d'inscription : 28/04/2006

L'impression de déjà-vu Empty
MessageSujet: Re: L'impression de déjà-vu   L'impression de déjà-vu EmptyDim 13 Sep 2009 - 15:44

Ouais j'ai souvent ça aussi, et comme kizz durant les 2-3 minutes qui suivent je sais c'qui va s'passer, plus ou moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


L'impression de déjà-vu Empty
MessageSujet: Re: L'impression de déjà-vu   L'impression de déjà-vu EmptyDim 13 Sep 2009 - 15:46

Putin c'est chaud , deux trois minute c'est super long ! moi sa dur une fraction de seconde ! et sais une fois le truk fait que je m'en rend compte , vous vous voyé l'avnir lol
Revenir en haut Aller en bas
Dream Dogg

L'impression de déjà-vu Barrej10
Dream Dogg

Féminin
Messages : 5799
Age : 32
Date d'inscription : 28/04/2006

L'impression de déjà-vu Empty
MessageSujet: Re: L'impression de déjà-vu   L'impression de déjà-vu EmptyDim 13 Sep 2009 - 15:51

Bah moi y'a un truc qui se passe, puis après j'me dis "j'ai déjà vu ça, et après normal'ment y'aura ça et ça".
Revenir en haut Aller en bas
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

L'impression de déjà-vu Empty
MessageSujet: Re: L'impression de déjà-vu   L'impression de déjà-vu EmptyDim 13 Sep 2009 - 16:01

Explication donnée par Krazy-E dans un autre topic (créé par moi L'impression de déjà-vu Yeux07 ) sur ce sujet :

"Le sentiment de déja vu se produit quand le cerveau cesse d'être irrigué pendant un millieme de seconde (la plupart du temps en cas de fatigue), du coup le cerveau "bug" et ça fait ce sentiment de "déja-vu"."
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Selka.
RBien d'élite
RBien d'élite
Selka.

Féminin
Messages : 2040
Age : 30
Date d'inscription : 04/03/2008

L'impression de déjà-vu Empty
MessageSujet: Re: L'impression de déjà-vu   L'impression de déjà-vu EmptyDim 13 Sep 2009 - 16:14

Dream Dogg a écrit:
Bah moi y'a un truc qui se passe, puis après j'me dis "j'ai déjà vu ça, et après normal'ment y'aura ça et ça".

+1.

Tu mets un mot sur mes pensées, Dream Dogg !
Revenir en haut Aller en bas
http://ventidue-giugno.skyblog.com
Mr.ESCOBAR
RBien confirmé
RBien confirmé
Mr.ESCOBAR

Masculin
Messages : 114
Date d'inscription : 13/09/2009

L'impression de déjà-vu Empty
MessageSujet: Re: L'impression de déjà-vu   L'impression de déjà-vu EmptyDim 13 Sep 2009 - 16:19

Je ne suis pas entièrement d'accord, avec un peu d'entrainement et en refusant contact avec substance illicite on peut contrôler la mémoire "extra-conscience". Tu peux donc te souvenir de tes rêves et parfois il arrive que les rêves se réalise mais que certaine chose varie, mais seulement de fin détaille. Résultat d'une équation entre certaine chose probable comme un lieu régulièrement vue, des actions régulièrement faite, des réactions probable.. un mélange de pas mal de chose qui fait qu'un rêve peu être réalisé et donc un belle effet de déjà vue. C'est qu'une hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

L'impression de déjà-vu Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

L'impression de déjà-vu Empty
MessageSujet: Re: L'impression de déjà-vu   L'impression de déjà-vu EmptyDim 13 Sep 2009 - 16:20

Ouais mais bon moi j'ai l'impression d'avoir déjà vu ce sujet parce qu'il a déjà été créé au moins 2 ou 3 fois et à chaque fois y'a eu un débat dessus. L'impression de déjà-vu Yeux07
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Selka.
RBien d'élite
RBien d'élite
Selka.

Féminin
Messages : 2040
Age : 30
Date d'inscription : 04/03/2008

L'impression de déjà-vu Empty
MessageSujet: Re: L'impression de déjà-vu   L'impression de déjà-vu EmptyDim 13 Sep 2009 - 16:22

Tibbar a écrit:
Ouais mais bon moi j'ai l'impression d'avoir déjà vu ce sujet parce qu'il a déjà été créé au moins 2 ou 3 fois et à chaque fois y'a eu un débat dessus. L'impression de déjà-vu Yeux07

Je ne l'avais jamais vu
Revenir en haut Aller en bas
http://ventidue-giugno.skyblog.com
Tibbar

L'impression de déjà-vu Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

L'impression de déjà-vu Empty
MessageSujet: Re: L'impression de déjà-vu   L'impression de déjà-vu EmptyDim 13 Sep 2009 - 16:24

"De nombreuses théories ont émergé pour expliquer la sensation de déjà vu : une fausse route des images que l'on voit, un "bug" dans les neurones... Aujourd'hui les chercheurs américains pensent qu'il s'agit plutôt d'un phénomène qui fait intervenir la mémoire de reconnaissance. C'est celle qui nous fait reconnaître un ami dans la rue ou une chanson à la radio. Pour les scientifiques, elle permet ainsi d'associer des noms à des objets ou même des sonorités.

Pour vérifier que cette mémoire était impliquée, les chercheurs ont mené plusieurs expériences. Ils ont donné à des volontaires une liste de noms célèbres. Puis ils leur ont montré des photographies de stars, dont certaines étaient dans la liste. Et fait surprenant, lorsque les gens ne reconnaissaient pas la personnalité, mais que son nom figurait sur la liste, ils soulignaient qu'elle leur était familière. Les scientifiques ont obtenu le même résultat avec des noms et des photographies de monuments (Stonehenge, Taj Mahal...). Enfin, ils ont eu la même chose, non pas avec des mots mais avec des figures géométriques et des lieux ayant ensuite une disposition similaire. Cette expérience montre ainsi que les impressions de similarités ne sont pas des erreurs mais sont en fait basées sur de véritables associations, que le cerveau ne retrouve pas.

Ainsi lorsque vous avez une impression de déjà-vu, il se peut en fait que vous ayez "déjà lu" une description similaire ou "déjà entendu" parler d'un lieu proche, et que votre cerveau fasse le rapprochement. Ou vous pouvez avoir déjà vu une structure géométrique similaire (une table ronde à gauche, une armoire rectangulaire à droite, etc.) qui fait dire à votre mémoire que vous connaissez cette disposition...

Alors la prochaine fois que vous avez cette sensation, ne cherchez pas dans vos souvenirs visuels, mais explorez les autres cases de votre mémoire. Vous pourrez peut-être retrouver l'origine de votre déjà-vu."
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

L'impression de déjà-vu Empty
MessageSujet: Re: L'impression de déjà-vu   L'impression de déjà-vu EmptyDim 13 Sep 2009 - 16:37

merci tibbar L'impression de déjà-vu 700519
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Selka.
RBien d'élite
RBien d'élite
Selka.

Féminin
Messages : 2040
Age : 30
Date d'inscription : 04/03/2008

L'impression de déjà-vu Empty
MessageSujet: Re: L'impression de déjà-vu   L'impression de déjà-vu EmptyDim 13 Sep 2009 - 16:38

NyniE a écrit:
merci tibbar L'impression de déjà-vu 700519

.. Pour ce pavé.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventidue-giugno.skyblog.com
L.R.K

L'impression de déjà-vu Barrer10
L.R.K

Masculin
Messages : 9343
Age : 115
Date d'inscription : 23/07/2008

L'impression de déjà-vu Empty
MessageSujet: Re: L'impression de déjà-vu   L'impression de déjà-vu EmptyDim 13 Sep 2009 - 16:40

Putain j'ai pas lu, apprenez a abregé merde !!
Revenir en haut Aller en bas
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

L'impression de déjà-vu Empty
MessageSujet: Re: L'impression de déjà-vu   L'impression de déjà-vu EmptyDim 13 Sep 2009 - 16:44

L.R.K > en fait ils expliquent que quand tu as cette impression de déjà vu, c'est que ta mémoire fait le lien avec un élément déjà rencontré dans le passé, par exemple, la disposition d'objets dans une pièce, quelqu'un vas faire quelque chose dedans, et tu vas croire que tu as déjà vécu ce moment, alors qu'en fait c'est juste que tu te retrouve dans un environnement semblable à un rencontré dans le passé.

en tous cas c'est ce que j'ai cru comprendre
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
L.R.K

L'impression de déjà-vu Barrer10
L.R.K

Masculin
Messages : 9343
Age : 115
Date d'inscription : 23/07/2008

L'impression de déjà-vu Empty
MessageSujet: Re: L'impression de déjà-vu   L'impression de déjà-vu EmptyDim 13 Sep 2009 - 16:53

Mouais j'suis pas convaincu

Moi j'dirai plutot qu'pendant l'sommeil des fois on vois dans l'futur (me demandé pas comment)

L'impression de déjà-vu 700519
Revenir en haut Aller en bas
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

L'impression de déjà-vu Empty
MessageSujet: Re: L'impression de déjà-vu   L'impression de déjà-vu EmptyDim 13 Sep 2009 - 16:55

sauf que pour proposer cette thèse les scientifiques se sont basés sur des expériences qui tentent à la confirmer :

Pour vérifier que cette mémoire était impliquée, les chercheurs ont mené plusieurs expériences. Ils ont donné à des volontaires une liste de noms célèbres. Puis ils leur ont montré des photographies de stars, dont certaines étaient dans la liste. Et fait surprenant, lorsque les gens ne reconnaissaient pas la personnalité, mais que son nom figurait sur la liste, ils soulignaient qu'elle leur était familière. Les scientifiques ont obtenu le même résultat avec des noms et des photographies de monuments (Stonehenge, Taj Mahal...). Enfin, ils ont eu la même chose, non pas avec des mots mais avec des figures géométriques et des lieux ayant ensuite une disposition similaire. Cette expérience montre ainsi que les impressions de similarités ne sont pas des erreurs mais sont en fait basées sur de véritables associations, que le cerveau ne retrouve pas.

Ainsi lorsque vous avez une impression de déjà-vu, il se peut en fait que vous ayez "déjà lu" une description similaire ou "déjà entendu" parler d'un lieu proche, et que votre cerveau fasse le rapprochement.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Selka.
RBien d'élite
RBien d'élite
Selka.

Féminin
Messages : 2040
Age : 30
Date d'inscription : 04/03/2008

L'impression de déjà-vu Empty
MessageSujet: Re: L'impression de déjà-vu   L'impression de déjà-vu EmptyDim 13 Sep 2009 - 17:03

L.R.K a écrit:
Mouais j'suis pas convaincu

Moi j'dirai plutot qu'pendant l'sommeil des fois on vois dans l'futur (me demandé pas comment)

L'impression de déjà-vu 700519

J'pense un peu la même chose. J'dis pas qu'on va voir toute une journée ou quoi, mais j'pense que notre subconscient, dans notre sommeil, fabrique des images qui se produiront par la suite. Sauf qu'on ne fait pas expres de les reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventidue-giugno.skyblog.com
Contenu sponsorisé




L'impression de déjà-vu Empty
MessageSujet: Re: L'impression de déjà-vu   L'impression de déjà-vu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'impression de déjà-vu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» RDK - un an déjà
» Qui a deja ?
» le Déja-vu....
» MJ, 5 ans déjà
» sentation de déja vu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-