Puisque tout le monde donne son emploi du temps ...
Lundi : 8h - 12h | 13h30 - 16h30/17h30
Mardi : 8h - 12h | 13h30 - 17h30
Mercredi : 8h - 12h
Jeudi : 9h - 12h | 13h30 - 17h30
Vendredi : 9h - 12h | 13h30 - 15h30
Samedi : 8h/11h - 12h (pour faire soit 2h de techno, une heure de perm' et art plastique, ou juste art plastique
)
avouez qu'il est vraiment navrant
et aujourd'hui je les aurai tué
genre la rentrée c'était hier, la pré-rentrée donc, et ils nous ont distribués tous les documents de merde qu'on rempli chaque année pour écrire la même chose en fait (si ya un changement on devrait pouvoir les prévenir et puis voilà ce serait réglé ...), bref, et puis aussi nos cartes de sortie, ensuite ils nous ont fait noté "tous les documents doivent être remplis et rendus pour le 10 septembre" sans rien préciser de plus
bref aujourd'hui on revient, on a cours niania, et puis à midi moi j'sors, donc j'arrive avec ma soeur, yavait des gens qui se faisaient recaler pour sortir parce qu'ils avaient pas rempli leur carte avec la signature des parents, et nous on arrive à passer alors qu'on l'avait pas, on nous a rien dit
on revient, on a re-cours, il était 15h30 et puis là on veut sortir, et t'as la CPE qui (comme à son habitude) hurlait (mais vraiment) à la sortie sur des 6èmes (c'est leur premier jour de cours au collège, ils pleuraient tous
) parce qu'ils avaient pas fait signer leur carte ou qu'ils avaient pas de photo
donc nous on était 6 de ma classe à pas l'avoir fait et à pas frauder pour passer
, ils nous ont envoyé en permanence, alors moi j'veux bien comprendre que sans la signature des parents ils peuvent avoir des emmerdes s'il nous arrive un truc, mais déjà ils auraient pu nous l'dire hier que si on avait pas notre carte remplie on allait pas pouvoir sortir, et puis surtout je comprend pas pourquoi si on a pas de photo on peut pas sortir
dans les gens qu'ils ont envoyé en perm' yavait genre une fille qu'avait un rendez vous chez le psy, une autre pour un vaccin contre le cancer de l'utérus, et une fille qui devait aller chercher sa soeur à l'école primaire, un gars aussi
et rien à foutre, la CPE a répondu à une fille en larme qui justement devait aller chercher sa soeur "ouais bah moi si il t'arrive un truc cest moi qui prend alors voilà !!!!" (ah ok tu sauve ton cul plutot que celui d'une gamine de 7 ans ?!) et quand les parents appelaient ils les envoyaient chier, fallait que les parents viennent nous chercher (la plupart travaille ou est occupée donc voilà) ou envoient un mail (déjà on a pas le droit d'utiliser notre portable pour les appeler, et encore une fois ils ont pas que ça à foutre)
comme d'hab dès qu'on demandait une explication les réponses c'était "T'ES PAS EN REGLE CEST TOUT" (sauf les surveillants qu'on été sympas pour la plupart, la CPE a vraiment pas été aimable) ensuite moi bah effectivement j'avais pas de signature donc elle passait vérifier et j'avait pas sorti les papiers du coup, j'lui dit "nan mais je suis pas en règle" et j'me fais engueuler parce que j'lui montre pas, elle a voulu vérifier à tout prix (intéret de mentir dans cette situation ???) alors après qu'on me fasse pas croire que les CPE ont un boulot pas possible si ça les éclate de perdre leur temps alors que j'accepte ma "sanction" !
voilà personne va lire ça mais ça me soulage mdr
mais sérieux ça m'horripile, j'veux dire, qu'ils appliquent la loi, ok, mais pas la peine de nous gueuler dessus comme si on était des sous-merde, surtout pour les 6ème quoi, et en plus ils nous expliquent rien du tout
vraiment j'avais quelques doutes quand à mon choix de lycée mais là c'est mort je reste pas là, déjà l'an dernier
- on avait pas de PQ ni de savon aux toilettes, quand on en a réclamé on nous a envoyé chier (hohohoho)
- ya eu une alerte à la bombe dans l'établissement, et au lieu de nous évacuer comme des gens normaux ils nous ont foutu dans la cour (qui est au milieu du collège)
et bien sûr sans rien nous expliquer "pour pas créer la panique" (ce qui a eu évidemment l'effet inverse)
- on nous a interdit d'aller dans une galerie sois-disant parce qu'on dérangeait trop l'équipe de l'intendance, ah ok ils foutent rien de leur journer et ils pillent les bananes de la cantine, du coup : tous les demi-pensionnaires dans la cour carré moche sans ni arbre ni fleur ni brin d'herbe juste une mosaïque correcte et des murs couleur merde
et on s'étonne que certains dégradent les locaux
voilà
[/b]