|
|
Auteur | Message |
---|
EluzifRBien d'élite
| Sujet: Re: Topic de la rentrée 2009 Mer 2 Sep 2009 - 18:21 | |
| Haha, moi j'dois être le plus à plaindre Je suis seul dans une classe d'intello: 4 mecs en tous pour plus d'une quinzaine de meufs, tout le monde à son petit groupe, et tous mes potos de l'année dernière sont dans l'autre classe de terminale éco... Quelqu'un peut faire pire? J'ai la rage |
|
| |
Clad
| Sujet: Re: Topic de la rentrée 2009 Mer 2 Sep 2009 - 18:38 | |
| Haha moi j'ai la meme classe que l'année derniere, c'est du lourd on va s'taper des bonnes barres. Socko, j'suis au montaigne j'sais pas si tu vois. |
|
| |
K'Méléonesk
| Sujet: Re: Topic de la rentrée 2009 Mer 2 Sep 2009 - 19:11 | |
| moi jviuen daprendre que la rentré c'était le 5 octobre pasque on est que 3 inscri pour linstan |
|
| |
P.W.L
| |
| |
Adalorenzo
Messages : 6579 Age : 31 Groupe : Concurrence D-Loyale Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Topic de la rentrée 2009 Mer 2 Sep 2009 - 20:35 | |
| - K'Méléonesk a écrit:
- moi jviuen daprendre que la rentré c'était le 5 octobre pasque on est que 3 inscri pour linstan
J'comprend pas trop comment c'est possible, t'es dans un etablissement special ? |
|
| |
ShenioModératueur
Messages : 8699 Age : 31 Groupe : One Fly Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: Topic de la rentrée 2009 Mer 2 Sep 2009 - 20:52 | |
| - POW'LONAIS a écrit:
- Eluzif a écrit:
- Haha, moi j'dois être le plus à plaindre
Je suis seul dans une classe d'intello: 4 mecs en tous pour plus d'une quinzaine de meufs, tout le monde à son petit groupe, et tous mes potos de l'année dernière sont dans l'autre classe de terminale éco...
Quelqu'un peut faire pire?
J'ai la rage
J'crois que t'as pas lu les autres posts mdr, j'serais prêt à payer pour être à ta place mdr ! Ptain moi l'année derniere ils m'ont mis dans une putain de classe d'intello,plein de meufs en + au bout de deux semaines ils m'ont virer puis m'ont foutu dans une classe de cancre que des rabza & des noirs c'est pas ke jrenie mes origines mais pareil j'aurais plus aimé etre dans une classe comme sa xD |
|
| |
Dream Dogg
| |
| |
NyniE Administratrice
| Sujet: Re: Topic de la rentrée 2009 Mer 2 Sep 2009 - 20:58 | |
| moi j'trouve que c'est un scandale de faire des classes de niveau genre mauvais élève d'un côté et bons élèves de l'autre, c'est vraiment laisser dans la merde ceux qui y sont et privilégier ceux qu'ont déjà des facilités, bref
après c'est facile de dire ça quand t'es dans une classe de bons élèves, et c'est mon cas, mais j'trouve vraiment ça idiot et j'espère que ça va finir par changer, même si j'en doute, en plus c'est pas faute de leur dire |
|
| |
dekerCrapule
| Sujet: Re: Topic de la rentrée 2009 Mer 2 Sep 2009 - 20:59 | |
| moi jai deja repri le taff depui 2 semaine |
|
| |
ShenioModératueur
Messages : 8699 Age : 31 Groupe : One Fly Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: Topic de la rentrée 2009 Mer 2 Sep 2009 - 21:00 | |
| j'avais constaté un truc dans ma classe yavais + d'arabes que dans toutes les autres classes du lycée réuni |
|
| |
P.W.L
| Sujet: Re: Topic de la rentrée 2009 Mer 2 Sep 2009 - 21:40 | |
| Ah chez moi NyniE, là ils nous font des tests français, histoire-géo et maths pour voir le niveau de chacun, et éventuellement rétablir les classes pour qu'il n'y ai pas de différences et pour pas qu'on dise : Oui alors la 2nd 3 est celle qui est la plus bosseuse tandis que la 2nd 6 est très mauvaise ect ..
Après tout ça, ca évolue plus au lycée vu que toutes les réformes bidules machin choses ont plus d'impact chez les "grands" donc lycéens, que chez les collégiens. |
|
| |
NyniE Administratrice
| Sujet: Re: Topic de la rentrée 2009 Mer 2 Sep 2009 - 21:51 | |
| ah bon ils font ça ? J'trouve que c'est une bonne idée, même si en réalité ce qu'il faudrait faire c'est expliquer aux gens pourquoi faut essayer de bosser à l'école et les motiver, mais les profs, on dirait qu'ils savent même plus pourquoi ils travaillent, pour qu'on ait notre bac ? mais mdr le bac ça sert à rien professionnelement et de toutes manières un diplome c'est rien du tout si ya pas les connaissances qui vont avec ... |
|
| |
P.W.L
| Sujet: Re: Topic de la rentrée 2009 Mer 2 Sep 2009 - 21:56 | |
| Bah de toute manière, sans ton bac tu vas nulle part, alors que quand tu l'as c'est bon ça t'ouvre les portes à la fac, et en général quand t'as ton bac, ça veut dire que t'est pas vraiment un cas perdu et que tu peux bien faire 2,3 ans d'étude.
Et expliquer ça on le fait tous les jours et on sait très bien qu'il faut travailler, pour avoir un beau métier, une voiture, un apart' avec une femme et des gosses, oui mais si un mec dès tous petit prend des mauvaises habitudes, bah t'auras le motiver, si il veut pas travailler il taffera pas point barre.
Ah oui et pour les diplômes, bah je sais pas t'as un contrôle, tu le réussis, ça veut dire que t'as eu le connaissance pour le réussir, pareil pour le diplôme, même si il est facile croit pas que on l'a le doigt dans l'nez. |
|
| |
NyniE Administratrice
| Sujet: Re: Topic de la rentrée 2009 Mer 2 Sep 2009 - 22:08 | |
| ce que je veux dire par là c'est que l'important c'est d'avoir les connaissances pour pouvoir réfléchir et utiliser son intelligence, les profs parlent d'avoir le bac, certes, ça ouvre des portes (bien qu'à ce jour avoir uniquement le bac pour bosser c'est dur, mais forcément ça permet de prolonger ses études) mais ce qui compte vraiment ce sont les connaissances qui vont avec et le travail fourni, on nous apprend à suivre le schéma : aller à l'école, avoir son bac, faire des études, trouver un taff qui rapporte, mais maintenant les gens font ça comme des robots, genre, ils se disent pas que ça amène des connaissances qui peuvent faire progresser autrement que d'un point de vue financier. de plus, étant donné la situation actuelle, la plupart sont démoralisés en se disant "l'école ça sert à rien je trouverai pas de travail ya trop de problèmes de chomage etc" mais ils se disent pas que ça peut servir pour autre chose que pour gagner ses tunes, justement pour régler les problèmes qu'on connait ...
après c'est simplement mon avis !! |
|
| |
P.W.L
| Sujet: Re: Topic de la rentrée 2009 Mer 2 Sep 2009 - 22:24 | |
| je répondrais à ça demain ! |
|
| |
NM
| Sujet: Re: Topic de la rentrée 2009 Jeu 3 Sep 2009 - 11:36 | |
| J'ai remarké ya tjr une classe cassos une classe intello avc quelque cancre et une classe super bien (que les prof diront tjr "vous avez pas de sortie pcq vous n'avez pas les note de la 3eme 4" ") |
|
| |
Leinad
| Sujet: Re: Topic de la rentrée 2009 Jeu 3 Sep 2009 - 11:50 | |
| moi jsuis dans une class moyenne ,jconais personne , ya 18 meufs pour 12 mecs , il doit y avoir 4 gros bouffons intellos , le reste sa va bref jvais passé une anée a essayé de bosser come un porc sa va etre auch |
|
| |
Horus aka Poupouss
| Sujet: Re: Topic de la rentrée 2009 Jeu 3 Sep 2009 - 11:50 | |
| moi dans tous les établissements ou je suis allé, il y a jamais eu de classe de niveau
enfin si dans mon collège quand je suis arrivé en 6ème il faisait encore ce système parceque il y avait l'une des classes ils y ont foutu tous les gros cassos et pas par le pure hasard aprés l'anne suivante c'était fini |
|
| |
BLACK JOK
Messages : 4873 Age : 23 Groupe : PasTouùtSeulDansMaTêete Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Topic de la rentrée 2009 Jeu 3 Sep 2009 - 12:12 | |
| J'ai toujours été dans les classes ou il s'passe des trucs bizarre, j'suis toujours avec des cas sociaux... |
|
| |
Adalorenzo
Messages : 6579 Age : 31 Groupe : Concurrence D-Loyale Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Topic de la rentrée 2009 Jeu 3 Sep 2009 - 12:13 | |
| A partir du lycée, les classes de niveau, ca marche plus etant donné que normalement, les "cassos" font pas les meme choix d'orientation que les bons éleves (CFA, BEP <--> General et Technologique). L'année derniere j'etais censé etre dans la classe des gros intellos, finalement, des gars avec des facilité pour la plupart mais des gros branleurs ^^ Au college, il y avait la Segpa donc les vrai cassos etaient la dedans les autres, ils etaient plus ou moins repartis, en 5eme j'en ai 4 dans ma classe |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Topic de la rentrée 2009 | |
| |
|
| |
|