.: Rap Battle :.

Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !

Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hip-hop... Exposez votre art !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Partagez

L'Etat manipule t-il dès la naissance ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
K-Joz'N

L'Etat manipule t-il dès la naissance ? - Page 2 Barreo10
K-Joz'N

Masculin

L'Etat manipule t-il dès la naissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Etat manipule t-il dès la naissance ?   L'Etat manipule t-il dès la naissance ? - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 12:32

J'en ai parlé dans ma dissert de Philo au bac...

Bienvenue dans la société de consommation, régie par le systeme capitaliste...le but étant de creer un maximum de profit par la consommation de masse
Cette consommation se fait en créant chez l'individu des désirs, c'est à dire en suscitant en lui un sentiment de manque, c'est la publicité

Qui dit consommation de masse dit production de masse et surexploitation des ressources

Donc je pense que nous sommes bel et bien manipulés par la société qui nous force à consommer et garder des valeurs individualistes

En gros ils nous créent de rêve pour pas qu'on voie la réalité : un monde régi par la peur, la haine et la souffrance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/kjozn
K-Joz'N

K-Joz'N

Masculin

MessageSujet: Re: L'Etat manipule t-il dès la naissance ?   L'Etat manipule t-il dès la naissance ? - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 12:40

Shaolin a écrit:
Tu vois la vie en fait elle se résume à ça, lors d'une discutions ou de la lecture d'un livre:

Robert - Que pense tu de ça?
Farid - Ben écoute moi je pense que.....
Robert - Ah oé, putain, j'y avais pas pensé à ça!!

C'est ça la vie mes amis, progresser dans ses convictions en apprenant ou en accumulant des connaissances ou des réflexions !!

Même si je suis contre les convictions d'une certaine manière, car elle implique de croire, et croire c'est tenir pour vrai, alors que nous ne savons rien, donc nous ne pouvons rien tenir pour vrai. Pourtant certain donne leur vie pour elles (les convictions)...

Tout ce que nous faisons dans notre quotidien qui n'apporte rien à l'esprit c'est du temps perdu, tout nos comportements à la con, nos agissement ridicules, nos manière de se comporter, c'est rien du tout au final, c'est que du vent, c'est exister pour exister, alors que penser, réfléchir, ça devrait être un plaisir aussi intense que le sex. Il n'y a aucune utilité à vivre une vie statique en pensées, nous ne sommes alors dans ce cas, que des robot ou des êtres inertes, errant.

Après bon, quand je dis je suis contre, c'est philosophiquement, pas dans les faits, car chacun bien sur fait ce qu'il veut...

Tout ce que tu dis la c'est un conviction, ta vision de la vie en est une

Donc t'es obligé d'avoir des conviction et elles peuvent varier d'un individu à l'autre
Les convivtions (ou les croyances ) régissent la vie humaine, après il faut essayer d'avoir l'esprit ouvert pour enrichir ces convictions
Puis essayer vérifier par un raisonnement logique ci celles-ci sont rééllement en accord avec nous-même

Certaines croyances peuvent nous faire souffrir, notamment celles qui sont issues de la peur ou la haine
Il faut donc se remettre en question continuellement, pour vivre heureux avec des convictions en accord avec nous-même

j'ai un peu dérivé mais bon tout est lié L'Etat manipule t-il dès la naissance ? - Page 2 24278
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Etat manipule t-il dès la naissance ?   L'Etat manipule t-il dès la naissance ? - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 13:06

lol
mec ..
tout est lié a autre chose ..... un exemple tiré de ma penssé en 2spi :

il y a des géneration d'ici , on était des amster dans une cage en barreau de bois , et aujourdhui nous somme des amster dans une cage au barreau de fer ...
biento soit elle seront en acié ou soit on va nous ouvrir la porte ....

tu pige le raprochement !
désormais on ne poura plus scié ses bareau ...
car il est trop tard ... enffin presque car le jour ou sa petera sa va faire mal ... et se jour la sera le jour ou TOUT le monde pigera ENFFIN dans quoi nous somme
car nous ne somme pas dans se que croivent les gens .
scalpel
RBien imposant
RBien imposant
scalpel

Masculin

MessageSujet: Re: L'Etat manipule t-il dès la naissance ?   L'Etat manipule t-il dès la naissance ? - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 17:16

pour revenir a la question de depart,je voulais exposé ma pensé ici mais frenchement sa va etre trop lon,g je vous propose de voir une video qui resume un peut les chose sur certain passage surtotu celui du conditionnement de l'ecole et les jeunes en generale,faut tout regardé ...

Les Jeunes
envoyé par phenixblanc0. - Regardez les dernières vidéos d'actu.

Dernière édition par scalpel le Lun 22 Juin 2009 - 17:24, édité 1 fois
scalpel
RBien imposant
RBien imposant
scalpel

Masculin

MessageSujet: Re: L'Etat manipule t-il dès la naissance ?   L'Etat manipule t-il dès la naissance ? - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 17:30

c'est bon j'ai edité mais sur le forum on peut pas mettre les video en direct donc j'ai mis le lien...
-Tirade-
Maître RBien
Maître RBien
-Tirade-

Masculin

MessageSujet: Re: L'Etat manipule t-il dès la naissance ?   L'Etat manipule t-il dès la naissance ? - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 19:02

K-Joz'N a écrit:

Bienvenue dans la société de consommation, régie par le systeme capitaliste...le but étant de creer un maximum de profit par la consommation de masse
Cette consommation se fait en créant chez l'individu des désirs, c'est à dire en suscitant en lui un sentiment de manque, c'est la publicité

Qui dit consommation de masse dit production de masse et surexploitation des ressources

Donc je pense que nous sommes bel et bien manipulés par la société qui nous force à consommer et garder des valeurs individualistes

En gros ils nous créent de rêve pour pas qu'on voie la réalité : un monde régi par la peur, la haine et la souffrance
K-Joz'N

K-Joz'N

Masculin

MessageSujet: Re: L'Etat manipule t-il dès la naissance ?   L'Etat manipule t-il dès la naissance ? - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 20:11

Jy-By a écrit:

L'Etat manipule t-il dès la naissance ? - Page 2 567388

pas mal cette video, mais l'école ça reste important, ça donne les bases de la culture, pour apres l'approfondir soi meme

et sans le bac tu vis pas donc vaut mieux l'avoir

Ensuite j'ai l'impression qu'ils condamnent les parents qui divorcent mais pourquoi continuer à vivre ensemble si on ne s'aime plus ?

Je doute fort que voir ses parents se disputer, être malheureux et pas epanouis contribue aux reperes et bien etre de l'enfant

sinon pour le reste je suis d'accord avec la video
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Etat manipule t-il dès la naissance ?   L'Etat manipule t-il dès la naissance ? - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 21:25

que cherché vous au fond L'Etat manipule t-il dès la naissance ? - Page 2 700519
bad eye
RBien d'élite
RBien d'élite
bad eye

Masculin
Groupe : MM

MessageSujet: Re: L'Etat manipule t-il dès la naissance ?   L'Etat manipule t-il dès la naissance ? - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 21:29

Pourquoi tant réfléchir? faut juste suivre le courant!
Gérald De Palmas ça laisse cool! Faut être cool dans la vie!
L'état manipule, pfff n'importe quoi! limite ils nous foutent une puce dans le crâne, faut arrêter de regarder la télé!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Etat manipule t-il dès la naissance ?   L'Etat manipule t-il dès la naissance ? - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 21:31

L'Etat manipule t-il dès la naissance ? - Page 2 762370
que raconte tu ?
l'etat nous manipule depuis bel et bien des géneration .
L'Etat manipule t-il dès la naissance ? - Page 2 700519
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin

MessageSujet: Re: L'Etat manipule t-il dès la naissance ?   L'Etat manipule t-il dès la naissance ? - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 22:08

K-Joz'N a écrit:
Shaolin a écrit:
Tu vois la vie en fait elle se résume à ça, lors d'une discutions ou de la lecture d'un livre:

Robert - Que pense tu de ça?
Farid - Ben écoute moi je pense que.....
Robert - Ah oé, putain, j'y avais pas pensé à ça!!

C'est ça la vie mes amis, progresser dans ses convictions en apprenant ou en accumulant des connaissances ou des réflexions !!

Même si je suis contre les convictions d'une certaine manière, car elle implique de croire, et croire c'est tenir pour vrai, alors que nous ne savons rien, donc nous ne pouvons rien tenir pour vrai. Pourtant certain donne leur vie pour elles (les convictions)...

Tout ce que nous faisons dans notre quotidien qui n'apporte rien à l'esprit c'est du temps perdu, tout nos comportements à la con, nos agissement ridicules, nos manière de se comporter, c'est rien du tout au final, c'est que du vent, c'est exister pour exister, alors que penser, réfléchir, ça devrait être un plaisir aussi intense que le sex. Il n'y a aucune utilité à vivre une vie statique en pensées, nous ne sommes alors dans ce cas, que des robot ou des êtres inertes, errant.

Après bon, quand je dis je suis contre, c'est philosophiquement, pas dans les faits, car chacun bien sur fait ce qu'il veut...

Tout ce que tu dis la c'est un conviction, ta vision de la vie en est une

Donc t'es obligé d'avoir des conviction et elles peuvent varier d'un individu à l'autre
Les convivtions (ou les croyances ) régissent la vie humaine, après il faut essayer d'avoir l'esprit ouvert pour enrichir ces convictions
Puis essayer vérifier par un raisonnement logique ci celles-ci sont rééllement en accord avec nous-même

Certaines croyances peuvent nous faire souffrir, notamment celles qui sont issues de la peur ou la haine
Il faut donc se remettre en question continuellement, pour vivre heureux avec des convictions en accord avec nous-même

j'ai un peu dérivé mais bon tout est lié L'Etat manipule t-il dès la naissance ? - Page 2 24278

Ce que je dit, avant de répondre au reste, c'est que je suis contre les convictions, car elles impliques chez les individus une stagnation de la pensée. Une conviction est une certitude, donc une croyance ferme en quelque chose, peut importe ce que c'est, et une croyance ferme fait agir l'individu dans le sens de cette croyance ferme. Pourtant, rien ne peut être prouvé, hors mis par le seul fait d'avoir personnellement une sensibilité envers telle ou telle chose.

Si je lache une pierre que je tiens dans ma main, je n'ai pas la conviction qu'elle est tombée, je le sais parce que je la vois tomber. Mais une conviction, puisque ça implique la notion de croyance, reste hyppothétique, c'est à dire qu'il doit résider dans une conviction, une part de doute, car si la chose peut être prouver, ce n'est plus une conviction.

Là ou j'ai un problème, c'est que bcp de gens agissent en fonction de leur conviction, mais sans penser en même temps que cette conviction, qui finalement n'est issue que du cerveau, donc que d'un concept psychologique, peut être éroné vis à vis de la réalité que nous ne pouvons pas saisir.
elles sont (les convictions) influencées par le vécu, par l'éducation, par les connaissances, ect.... mais rien ne permet de dire que vos convictions ou les miennes sont juste et que donc elles doivent primer sur celle des autres.

C'est pourtant ce qui se passe tout autour de nous, chacun voudrait voir s'appliquer aux autres ses propres convictions, évidement, il n'y a que dans les dictatures que cela est possible de la part du dictateur. Mais par exemple, votre enfant, vous l'élèverez avec vos prorpes convictions, et cela vous generai s'il ne va pas dans le même sens que vous, c'est souvent d'ailleur cause de conflit dans les famille ce genre de problème.

Donc oui, je crois que les convictions limite l'individu, elles limitent l'individu en ce sens que s'il considère ses convictions comme vraies, c'est que le reste est faux. Pourtant l'histoire, surtout l'histoire des sciences, nous à montré bien souvent que ce que nous prenons pour vrai, pour définitif et absolus, ne l'était finalement pas.

Encore aujourd'hui, mais beaucoup par le passé, des gens sont mort, pendu, guillotiné, ect... pour ce qu'il était, pour ce en quoi il croyait, pour leurs pensée, pour leur combat, car les convictions du chef devait être considéré comme seules vérité et donc toutes les autres forme de relfexion ou de pensée étaient forcément dans le faux et donc ces gens là étaient des traitres ou des hérétiques....

Moi je crois que la sagesse de la pensée, se trouve dans l'idée qu'il faut toujours considérer que la réalité, donc la vérité des choses est inaccessible, ce qui d'ailleurs est le cas, et que donc, il faut sans cesse penser et se questionner, mais jamais ne s'arreter sur quelque chose et le prendre pour vrai. Ca peut paraitre paradoxale, puisque toutes nos vies sont bati sur des convictions, mais c'est justement là que réside, a mon avis, la différence entre l'esprit libre et l'esprit stagnant.

Dernière édition par Shaolin le Mar 23 Juin 2009 - 22:22, édité 1 fois
-Tirade-
Maître RBien
Maître RBien
-Tirade-

Masculin

MessageSujet: Re: L'Etat manipule t-il dès la naissance ?   L'Etat manipule t-il dès la naissance ? - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 22:22

bad eye a écrit:
L'état manipule, pfff n'importe quoi! limite ils nous foutent une puce dans le crâne, faut arrêter de regarder la télé!

vient la c est l heure de te tondre petit mouton L'Etat manipule t-il dès la naissance ? - Page 2 700519
Eluzif
RBien d'élite
RBien d'élite

Masculin

MessageSujet: Re: L'Etat manipule t-il dès la naissance ?   L'Etat manipule t-il dès la naissance ? - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 0:56

6LAB a écrit:
que raconte tu ?

Faut pas confondre "état" et "société de consommation", attention aux raccourcis les gars, faut être objectif, et celà même dans ses propos.

Puis si le monde extérieure nous influençait pas on ne serait qu'une coquille vide, biensur il faut réagir aux problèmes qu'engendre la société de consommation, je vise l'écologie plus particulièrement. Mais au final, tout est une histoire de remise en question perpétuelle...
http://www.eluzif-officiel.skyrock.com
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin

MessageSujet: Re: L'Etat manipule t-il dès la naissance ?   L'Etat manipule t-il dès la naissance ? - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 12:39

Eluzif a écrit:
6LAB a écrit:
que raconte tu ?

Faut pas confondre "état" et "société de consommation", attention aux raccourcis les gars, faut être objectif, et celà même dans ses propos.

Puis si le monde extérieure nous influençait pas on ne serait qu'une coquille vide, biensur il faut réagir aux problèmes qu'engendre la société de consommation, je vise l'écologie plus particulièrement. Mais au final, tout est une histoire de remise en question perpétuelle...

C'est exactement ça, remise en question perpetuelle sur ses idées et sur son comportement....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Etat manipule t-il dès la naissance ?   L'Etat manipule t-il dès la naissance ? - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 13:13

oué c'est vrai c'est moi qui m'exprime mal p-e
mai bon moi j'ai mon point de vue
je l'ai deja précité (pour moi se topic a eu sa reponsse ) .

je n'ai rien d'autre a ajouté
mai se ne sont que des mot , et la penssé dépasse les mot
( pour moi en tout cas L'Etat manipule t-il dès la naissance ? - Page 2 Yeux07 )
scalpel
RBien imposant
RBien imposant
scalpel

Masculin

MessageSujet: Re: L'Etat manipule t-il dès la naissance ?   L'Etat manipule t-il dès la naissance ? - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 16:24

bad eye a écrit:

la puce rfid arrive petit mouton tu va etre servi,en attendant tu peut toujour ecouté booba pour te convaincre que rien ne se passe dans notre monde L'Etat manipule t-il dès la naissance ? - Page 2 Invisio4
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Etat manipule t-il dès la naissance ?   L'Etat manipule t-il dès la naissance ? - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 16:28

L'Etat manipule t-il dès la naissance ? - Page 2 762370 pas mal dit
Leinad

L'Etat manipule t-il dès la naissance ? - Page 2 Barrel10
Leinad

Masculin

MessageSujet: Re: L'Etat manipule t-il dès la naissance ?   L'Etat manipule t-il dès la naissance ? - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 21:32

scalpel a écrit:
bad eye a écrit:

la puce rfid arrive petit mouton tu va etre servi,en attendant tu peut toujour ecouté booba pour te convaincre que rien ne se passe dans notre monde L'Etat manipule t-il dès la naissance ? - Page 2 Invisio4

mdr j'aime bien les mecs complétement terres-a-terres qui s'imaginent que tout va bien sur la planete et qui passent leur temsp à s'occuper de leurs propres vies...

pendez vous les mecs comme sa , vous avez rien dans l'crane
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Etat manipule t-il dès la naissance ?   L'Etat manipule t-il dès la naissance ? - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 21:37

bah ecoute .. mdr
sur 100 yen a 70 des comme sa L'Etat manipule t-il dès la naissance ? - Page 2 762370
Leinad

L'Etat manipule t-il dès la naissance ? - Page 2 Barrel10
Leinad

Masculin

MessageSujet: Re: L'Etat manipule t-il dès la naissance ?   L'Etat manipule t-il dès la naissance ? - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 21:39

Pour sa qu'japrécie peu d'monde
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Etat manipule t-il dès la naissance ?   L'Etat manipule t-il dès la naissance ? - Page 2 Empty

L'Etat manipule t-il dès la naissance ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant