Hip-hop... Exposez votre art ! |
|
| les religion ! croyance imposé ? | |
| Auteur | Message |
---|
InvitéInvité
| Sujet: les religion ! croyance imposé ? Dim 24 Mai 2009 - 14:47 | |
| respecté premierement j'aimerai bien que seul les perssone mature d'age en parle sur se topic ( svp les pti de 14 PIGE deso mai voila koi ) car sa a un rapport avec la constatation dans se ke l'on vois . bref c'est pas en s'amusant dans la vie que l'on pensse a se que je vais vous dire mtn . pour les interessé je vous en passe juste ma vision de voir les chose sur se topic et j'aimerais vraiment que sa soie pris au serieux ( pas de flood de message disant le contreire de ske jdit san l'expliqué ou message débille ) ayé du respect . merci
TOUT se que je dit sur se topic EST TOTALEMENT sortit de mes analyse de la vie .. je n'ai en aucun cas pris les idée d'une autre perssone. (noté en aussi que je resume pour p-e apronfondir apres avec vos avis )
bon je comence d'abord par insisté sur le fait que je ne suis pas incroyant au religion car elle sont la pour de bonne chose (un des mes exmpl : la foi donne l'envie de vivre ) mais entre autre je ne suis pas pratiquant pour mes propre raison qui vont en suivre .
nous allon enffin comencé et je vais essayé d'alez droit au but ( excusé moi des faute dortographe et la formation de mes phrase je fait tout pour etre compris .
point 1 / en parlant a l'epoque : imaginon que les religion on été inventé pour que l'on reste sage ( au debut des civilisation, quand il n'y avai pas la police et de force de l'ordre) , car si les religion n'existerai pas a l'ancienne epoque, il aurait fait que la revolte aurais pris place ( car qui dit religion , qui dit regle a respecté ) en grandissant chaque hetre humain a le mal en lui,pour cela que les regle ( ke j'apelle les religion ) sont donc la pour luté contre cette racine que tout le monde poscede( le mal ), dans ces regle que je parle donc la religion il y on mis de de la croyance pour doné de l'espoir . ( resumé : les religion sont imposé a tout jeune age avec la foi, pour gardé lhetre humain dans le droit chemin.pour ne pas conaitre de revolte et de degout.)
point 2 / en parlant de maintenant : nous voici a une epoque moderne ( avec police force de l'ordre qui prend aujourdhui la place des religion ) serait-ce pour sa que les religion s'etaigne? car le manque de foi aussi s'y retrouve a notre heure . j'en déduit donc que la religion a pris doucement la place de l'esclavagisme , mai en le modéran (quand je dit sa je ne boycote en aucun cas les religion car au fond elle sont bien faite sinon nous ne seront pas la a discuté de sa ). ( résumé : maintenant qu' il on reussi a nous mettre des barrieres (en guise de religion ), se que j'apelle la police , les religion s'etaingne dans le propre sens du terme , car les gens comme nous qui y croivent encore au religion ne la pratique plus trop mai la garde comme croyance pour se sentir mieux )
constatation :
que somme nous mtn ? - nous pouvont peut etre etre le fruit de nos racine (famille) mai aussi un numero creé dans le seul but de nourir ceux qui on crée les religion dans le but de nous faire resté calme et les servir )
dirigeant evolué ? arriverez vous a m'expliqué comment se fait il que les force superieur a nous ( l'etat ), n'arette pas de nous coulé et nous delaisse dans une societé ou soit tu marche ou tu creve et c'est donc la que nous en revenon au religion ki ne nous serve plu a rien quand on est OBLIGER de suivre l'etat qui est caziment contreire au religion .
je peut encore donez plein de source de mon imagination et de mon analyse je me trompe p-e sur certaint point ou je les ai mal formulé mai que le debat comence je voudrai aussi que pour ne pas nous emelé les pinceau , nous postont pas plus de 3 message avant ma reponsse svp enffin nous alon voir se qui va en devenir de se topic |
| | | -Tirade-Maître RBien
| Sujet: Re: les religion ! croyance imposé ? Dim 24 Mai 2009 - 15:27 | |
| sur quelle argument tu te base pour dire que la police a pris la place de la religion pasque jcomprend pas vraiment ? ensuite moi jsuis pas croyant et j aimerai demandé a ce qui le sont pourquoi le sont t il et a quoi leur sert la religion dans la vie de tout les jours afin de mieux comprendre personelement sans denigré la religion je pense que c est plus une sorte d "aide" psychologique (pas pour les gens qui on un probleme mental!) dans le sens d aidé dans la vie a surmonté certaine epreuve ou autres |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: les religion ! croyance imposé ? Dim 24 Mai 2009 - 15:42 | |
| pour la police : je part du fait que a l'epoque A LA BASE il on mis les religion ( quand yavai pas les force de l'ordre ) pour nous faire faire des chose bien et pas mal sinon il n'auron jamai reussi a contruire l'etat d'aujourdhui . c'est a dire que une fois le systeme bien evolué il on abandoné les religion puisque la police fait office d'autorité ( un peut comme la religion qui te fait resté dans le bon chemin ) mai la police c'est plus eficace ps : pou r demendé au croyant ou koi stp cree ton topic alor pour pas melangé lhistoire merci |
| | | Jy-By
| Sujet: Re: les religion ! croyance imposé ? Dim 24 Mai 2009 - 15:49 | |
| La police a l'époque c'était l'armée ;) L'armée existe depuis Rome, sinon Jésus ne se serait jamais fait crucifié =) |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: les religion ! croyance imposé ? Dim 24 Mai 2009 - 15:52 | |
| non mai regarde ... il y a toujour eu quelqun de superieur a nous a l'epoque comme de nos temp
et alor c'est qui ? dieu ? et ki gere largent? et ki a cree les croyance ? je parle aussi bien avant se que tu me raconte moi je parle de la BASE |
| | | ShaolinAnimateur Infos & réflexions
| Sujet: Re: les religion ! croyance imposé ? Lun 25 Mai 2009 - 0:39 | |
| La religion en elle même est une culture, pas si différente des cultures qui ont exister sur terre dans d'autres endroits du monde.
Mais c'est une nécéssité en fait les cultures, car sinon les peuples ne survivent pas, ils s'autodétruisent, on le vois bien dans les pays ou c le bordel, les gens se tuent entre eux. Et la révolution française, ce fut une erreur de culture qui se termina par une implosion de la france.
Donc les religions, hors mis le fait des questions spirituelles, elles ne sont rien d'autre que des propositions de cutlure, qui ont existé d'ailleurs, comme le catholissisme dans une grande parti du monde, puis l'islam encore aujourd'hui dans les pays musulmans, le bouddhisme dans les pays d'asie est une culture pour les gens.
Aprés, ce qui s'est passé, c'est que les choses ont évolué, je pense que la science en est la cause, avec aussi les grands esprit, et l'imagination des gens.
Mais ce ne fut pas simple, en fait, les gens, ont subient pendant longtemps l'oppression de l'eglise, elle ne laissait pas le choix aux gens de croire, ils était d'ailleurs souvent illétré et analphabête, donc ils ne pouvaient rien. Si on ne sait pas lire, on ne peut pas ouvrir son esprit, et si on parle avec des gens qui n'en savent pas + que nous, alors rien ne sort de ces discutions, et les gens étaient voué à vivre comme des moutons obeissants, devant se taire et payer l'impôt.
Puis il s'est passé des changements qui ont fait que des êtres à l'esprit plus comment dire, plus vif, ont pensé autrement, et petit à petit, de nouvelles formes de pensées sortirent de la tête de ces gens, puis petit à petit les choses ont évolué pour arrivé la ou nous en sommes.
Aprés ce qu'apporte la religion en + d'un modele de culture, c'est une forme de spiritualité, qui équivaudrait aujourd'hui à la philosophie dans notre société, pour ceux qui ne croient pas en dieu et qui cherchent des réponses ailleurs donc.
Pour en revenir au sujet, il n'y a pas normalement de pouvoir au dessus de nous, le pouvoir ce sont les gens, comme pendant la révolution, ils l'ont bien montré. Aujourd'hui c'est différent, les gens n'ont plus le même état d'esprit, ils se battent pour eux même car la société pousse les gens à être concurrent + que allié. Donc les gens se bouffent entre eux pour avoir +, toujours +.
Notre culture est une culture intellectuelle, enfin...elle le devient, c'est à dire que les hommes perdent leur bestialité au profit de comportements raisonné, c'est encore pas partout le cas, mais d'ici des siécles, ce sera le cas, la violence je pense ne sera plus aussi présente, elle sera aussi répendue que le meurtre en france quoi, c'est à dire trés minoritaire.
Aprés pour la question existentielle suivante: Est ce que l'homme est obligé de vivre dans des conditions, je répondrai que oui, s'il veut vivre en paix et évolué, il n'a pas le choix que de trouver une manière d'accorder tout le monde. C'est finalement ce que fait l'état, petit à petit, il fait en sorte de trouver des compromis pour chacun, malgré les différences et les injustices qui règne encore, comme on le voit tout les jours.
Mais je pense que l'homme, du début de son vécu à maintenant, à évolué grace à sa logique et plus le temps passe, plus il devient quelqu'un d'autre, comparé à l'animal de ses débuts, il met son cerveau à contribution + que ses muscles, ce qui en soi est sage car ça évite bien des malheurs. Ceci dit nous en sommes pas encore à la culture parfaite et sans doute n'existe t-elle pas, mais bon, depuis l'époque nous avons quand même bien avancé, malgré que les gens ont encore l'influence des religions, donc les choses évoleutn mais lentement et difficilement.
Donc, oui la police à remplacer aujourd'hui l'oppression de l'armée religieuse, la police n'est plus garante de la religion, mais de notre culture, alors qu'avant, l'église était le pouvoir tout puissant. Aujourd'hui la religion n'est qu'un dogme parmi tant d'autre et tous sont mis sur le même pied d'égalité. Même si dans les fait c pas encore trés trés vrai.
Dernière édition par Shaolin le Lun 25 Mai 2009 - 1:39, édité 1 fois |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: les religion ! croyance imposé ? Lun 25 Mai 2009 - 0:50 | |
| sisi gro bon ta fait un bon pargraphe la ( je m'y attendais ) je comprend donc que tu pensse pareille que moi sur le fait que : les religion on eté inventé par le seul but de nous construire a se que nous somme aujourdhui ( des pion ) ? |
| Sujet: Re: les religion ! croyance imposé ? Lun 25 Mai 2009 - 1:47 | |
| J'ajouterai d'ailleurs que, pourquoi il faudrait considérer que connaitre la vérité est une nécéssité?
On nous dit, l'homme à la faculté de penser, les animaux eux, non. Donc les animaux n'ont pas conscience de leur condition existencielle, ils vivent pour vivre, et pour servir les hommes.
Pourquoi ne pas considérer simplement que l'homme et dans les même conditions que l'animal, sauf que lui, possede en + la faculté de penser, c'est à dire de pouvoir faire des calculs logiques.
Hors mis cela, il n'est pas forcément "logique" de croire que nous savons vraiment pourquoi nous sommes là, aprés tout, nous y sommes, un point c'est tout, on doit vivre avec ça, avec les autres.
Mais qu'il y é les religions ou pas, ça à pas empecher les pharaons d'asservir le peuple d'israel, donc finalement, l'état du monde est autant pourri maintenant que avant, rien n'a changer en 6000 ans, depuis la première révélation, seul les raison ont changer, aujourd'hui on se bat pour dieu et pour l'argent alors qu'avant c'était pour la grandeur et le pouvoir (les pharaons). |
| | | Jy-By
| Sujet: Re: les religion ! croyance imposé ? Lun 25 Mai 2009 - 2:56 | |
| Aujourd'hui, la grandeur = dieu, et le pouvoir = argent =) |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: les religion ! croyance imposé ? Lun 25 Mai 2009 - 11:16 | |
| - Shaolin a écrit:
- J'ajouterai d'ailleurs que, pourquoi il faudrait considérer que connaitre la vérité est une nécéssité?
. je sais pas au faite sa m'intrigue et je n'arive pas a me rendre compte que c'est une chose bien pour lhumanité ,mais certe on ne peut changé tout sa , mai au moin sa approuve ma vision de penssé et de deviné comment sa sais passé cimer gro pour les animaux jpenssais pareille quand jreflechissais que on est la meme chose " on né comme eux finalement , sauf que l'on a la possibilité de faire plus .. dailleur se qui a fait partir tout en couille koi alez gro peace cimer davoir doné ta verssion |
| Sujet: Re: les religion ! croyance imposé ? Lun 25 Mai 2009 - 11:45 | |
| - Jy-By a écrit:
- Aujourd'hui, la grandeur = dieu, et le pouvoir = argent =)
Non, je crois pas que dieu représente la grandeur dans ce sens. Le religion c'est bien quand elle sert les hommes pour les aider à trouver une voie spirituelle, comme la philosophie pour d'autres, ect... Moi quand je parlais de grandeur, je parlais de grandeur de vie, c'est à dire vouloir posséder tj +, vivre dans + que le luxe et être reconnue pour ça. Dieu possède une grandeur pour les croyants, mais totalement différente de ça, il est grand par son pouvoir divin, c'est à dire qu'il est le tout puissant, c'est en ce sens que dieu est grand pour les croyants, et c'est une grandeur quand même plus sage. |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: les religion ! croyance imposé ? Lun 25 Mai 2009 - 12:19 | |
| mai qui remplace le tout puissant de nos jour ?on poura dire que c'est l'etat et la societé .
shao tu veut dire par : La religion c'est bien quand elle sert les hommes pour les aider à trouver une voie spirituelle, comme la philosophie pour d'autres, ect...
que la philosophie peut etre une croyance dont une voie spirituelle ? |
| Sujet: Re: les religion ! croyance imposé ? Lun 25 Mai 2009 - 12:40 | |
| Ben écoute, pour celui qui est quelqu'un de raisonnable et ouvert d'esprit, la religion est une grande chose, car elle leur permet d'avoir une dose de spiritualité.
La religion, pour quelqu'un de censé, est une bonne chose, elle pousse les individus à s'interroger sur les choses.
Après quand je vois dans des pays qu'on fait lire le coran à des mômes de 8 ans, là c'est un désastre, les mômes ils sont conditionné dès le début, ils n'ont pas d'autre choix que de se raccrocher qu'a ça.
C'est pour ça que je fait le distinguo entre un croyant ouvert d'esprit et un croyant qui comprend rien à la vie et qui se borne à croire que seule la vérité des choses se trouve dans sont livre saint (coran bible ou thora) en ne voulant pas s'ouvrir aux autres possibilités, sans pour autant y croire, mais par curiosité et pour sa culture personnel.
La philosophie n'est pas une croyance, c'est un outil, un moyen qui amène les individus à la réflexion. La religion est déjà toute prête, elle ne demande plus qu'à être suivit. Mais la religion peut parfois servir de philosophie à ceux qui sont très terre à terre et non pas fondamentaliste.
Pour ma part d'ailleurs, je pense que dieu préfère celui qui ne s'implique pas trop mais qui réfléchi aux choses plutôt que celui qui veut en faire trop et qui au final n'a rien compris du tout.
Dit toi qu'il y a des gens qui s'interrogeront toute leur vie sur le pourquoi du comment de notre monde, et qui resteront indécis toute leur vie vis à vis de la religion et de dieu.
Et bien ceux là pour moi mérite aussi le respect, car finalement, la religion ce n'est pas ce que font des millions de gens, à être croyant sans même savoir pourquoi, mais c'est une recherche qui demande toute une vie, et qui de +, permet de pouvoir comparer, de comprendre ou de connaitre les autres. |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: les religion ! croyance imposé ? Lun 25 Mai 2009 - 12:43 | |
| sisi lol j'ai pigé tu en deduit alor que ma facon de penssé est corecte ? |
| Sujet: Re: les religion ! croyance imposé ? Lun 25 Mai 2009 - 13:05 | |
| Peut être une divergence, c'est sur la notion de mal.
J'ai du mal à croire que le mal serait comme une substance, quelque chose qui est en nous et que nous combattons alors que le bien serait quelque chose qui se gagne, justement en rejetant le mal.
Je pense qu'il n'y a pas de bien ni de mal, je parle fondamentalement. Le bien est le mal sont des notions abstraite et arbitraire, c'est comme appelé un haricot, une carotte. Nous donnons des noms aux choses mais finalement ça veut rien dire à l'échelle de la nature, c'est pour nous que nous avons appelé les choses de telle manière.
Ceci étant dit, je considère le bien comme étant les agissements qui vont dans le sens de ce que demande la culture, et je considère le mal comme les agissements qui sont contraire aux attentes de cette même culture.
Un exemple:
En Iran, les gens trouvent normal qu'on lapide celui qui à été condamnés pour ses fautes, alors que moi ou plus simplement notre culture en occident, rejetterai cette manière de faire. Eux trouverai que c'est bien de l'avoir fait, puisque sa va dans le sens de leur culture, alors que moi je trouve ça mal de la faire, puisque çà va à l'encontre de ma vision ou de ma culture.
Mais tu vois, tout est relatif, nos vies ne sont que des sommes d'influences, de connaissances et d'expériences, et à partir de ceux ci nous réfléchissons et nous arrivons à une conclusion pour chaque cas, ou parfois simplement à essayer de faire pour le mieux pour tous |
| | | TONGUERBien actif
Messages : 303 Age : 15 Groupe : =K-T-C= BANDE DE CAFARD!! Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: les religion ! croyance imposé ? Lun 25 Mai 2009 - 13:10 | |
| si ce n'est pas trop indiscret, shaolin, t'as un boulo?t et si oui dans quel domaine ? |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: les religion ! croyance imposé ? Lun 25 Mai 2009 - 13:11 | |
| shao : sisi tout se que tu dis au faite je le sais mai j'ai du mal a le formulé
moi quand je parle du mal , bien entendus que se n'est q'un mot qui designe quelque chose
mai le mieux au faite c'est de s'aretté au faite que l'on est né comme on est et que faut pas perde espoir |
| Sujet: Re: les religion ! croyance imposé ? Lun 25 Mai 2009 - 14:03 | |
| c'est ce qu'on du mal à comprendre ceux qui jugent les gens en fonction de leur propre "moi" ou de leurs croyance propre, qu'ils veulent finalement voir appliqué à tous, alors que c'est comme demander à tout les élèves d'une même classe d'avoir exactement les même résultats à la fin du trimestre, c'est impossible.
Et en + d'être impossible, c'est pas moral, dans le sens ou aux yeux de l'universalité, aucune religion, aucun dogme ne peut se présenter comme étant plus valable qu'un autre.
J'appelle universalité, le point de vue de l'ensemble du monde, c'est à dire une vue extérieur à nos existences, une vue absolue. |
| Sujet: Re: les religion ! croyance imposé ? Lun 25 Mai 2009 - 14:05 | |
| - TONGUE a écrit:
- si ce n'est pas trop indiscret, shaolin, t'as un boulo?t et si oui dans quel domaine ?
je travail dans l'informatique oé |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: les religion ! croyance imposé ? Lun 25 Mai 2009 - 14:08 | |
| shao : oué chaque hetre humain a un niveau different mais sa fait pas de l'un , un bcp plus con que l'autre ..car chaqun a vu des chose different (bref ya des con mais c'est pas dans le meme sens ... mtn a la base de chaqun d'entre nous, nous somme tous identique ( dé la naissance ) se qui varie pour plus tard c'est le vecu et l'analyse |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les religion ! croyance imposé ? | |
| |
| | | | les religion ! croyance imposé ? | |
|