.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 La corrida

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

La corrida Empty
MessageSujet: La corrida   La corrida EmptyJeu 14 Mai 2009 - 0:30

https://www.youtube.com/watch?v=m1ET6SEtwbc

Voilà, regarder cette vidéo en entier et donnez moi vos impressions, je donnerai mon point de vue plus tard ^^

Je pense que vous en comprendrez le sens, pas bsoin de develloper +

Je met ça dans philosophie car c'est pour rien d'autre qu'une question de philosophie....de vie
Revenir en haut Aller en bas
Compte Supprimé 2
RBien d'élite
RBien d'élite
avatar

Masculin
Messages : 3497
Date d'inscription : 18/11/2008

La corrida Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida EmptyJeu 14 Mai 2009 - 0:32

merci, enfin une zik pour s'envoler dans un autre monde sans fumer d''chit La corrida Yeux07
Revenir en haut Aller en bas
N@me$i$
Champion du tournoi textuel 2009
N@me$i$

Masculin
Messages : 3949
Groupe : GNAS 4ever!!
Date d'inscription : 31/07/2008

La corrida Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida EmptyJeu 14 Mai 2009 - 9:38

la corrida ça craint; torturer un animal pour le tuer, je me demande ce qu'il y a de distrayant là dedans
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

La corrida Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida EmptyJeu 14 Mai 2009 - 12:49

C'ke les gens oublient, ou on tendance à oublier, c'est que hors mis le fait que nous ayons la faculté de penser, nous sommes identique à eux.

Après c'est une question de point de vue, car certains considère les "bêtes" comme des sous être vivant, et nous, comme des êtres supérieur, parce que nous avons la pensées et que nous portons des vêtements. Nous avons la sensation d'être différent.

Mais les dauphins aussi pensent, les orcs, les singes...ect

Alors en y réfléchissant, ont à rien de supérieur, puisque dans ce cas, le lion est aussi supérieur à la gazelle, elle n'a aucune chance lorsqu'elle est pris en chasse. Si donc même entre les animaux il y a une hiérarchie, pourquoi devrions nous, nous, considérer supérieur en tout aux animaux? Parce que nous pouvons tous les tuer si nous le voulions?. C'est pour moi une régression de ce qu'on peut appeler la vie.

Chaque espèce a sa manière d'être, ils ont la leur et nous avons la notre. Cela ne remet en rien en cause le fait que nous nourrissons de viande, puisque ça eux même (les animaux) en font leurs nourritures.

Quand je marche sur la patte d'un chien, il cri (à sa manière), ce qui pour un être intelligent, est un signe de souffrance, il en donc ainsi pour tout les animaux, ceci est un argument pour ceux qui pensent que les animaux méritent moins que nous, c'est à dire moins de considération, alors si ceux là ne respectent même pas la souffrance en tant que mal ressenti, ahah l'homme est une bête ^^

Mais bon, quand je vois que l'homme est capable de laisser crever des gens aux quatre coin du monde, j'me dit que c'est pas un taureau qu'on fait souffrir ou que c'est pas des animaux enfermer en cage toute leur vie qui va les émouvoir.


Dernière édition par Shaolin le Jeu 14 Mai 2009 - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La corrida Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida EmptyJeu 14 Mai 2009 - 16:14

On revient aux temps des gladiateurs, doucement, mais surement... Franchement j'trouve que ca craint un peu les corrida, apres question d'culture, ca s'discute pas...
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

La corrida Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida EmptyJeu 14 Mai 2009 - 16:24

Si moi je trouve que la culture se discute. Y a beaucoup de culture ou de plus en plus les gens se révoltent des traditions, mais le truc c'est qu'il n'ont pas le choix sinon ils sont renié ou alors ils ont une grande force de caractère, mais c'est plutôt rare ça. En fait la culture ne doit pas se substituer à la moral ou à l'étique, de mon point de vue, il y a des cultures tout à fait honorable et d'autres bcp moins, mais l'important au fond, c'est que les gens soient heureux dans leur culture, peu importe la forme qu'elle prend, mais âpres tuer des animaux pour le spectacle, ça n'apporte pas que du plaisir aux gens, car la bête, elle, meurt, donc y a aussi l'avis et la vie de la bête qui compte, et je pense que d'elle même elle n'est pas suicidaire, et que donc si on lui demandai, elle dirait stop quoi.

Et j'anticipe sur ceux qui sré tenter de me dire que elle parle pas donc on sait pas, je leur répondrai que y a bcp de chose qu'on ne sait pas mais que l'on considere comme vrai parce que ça cool sous l'sens, et bien pour moi ça coule sous l'sens que la bête elle veut pas mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La corrida Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida EmptyJeu 14 Mai 2009 - 17:16

Ouais ca s'discute, mais moi j'discute pas des cultures que j'connais pas, j'trouve ca immoral... J'suis personne pour juger des cultures des autres, et encore moins pour juger celles que j'connais pas... Apres j'reconnais que ya des trucs qui sont contre natures, et qui sont pas compatibles avec la vie et la pensée du 21eme siecle, mais seulement dans leur culture, ca a sans doute une sympbolique tres forte, et peut etre que la symbolique que ca represente a leurs yeux, et plus importantes que les "normes" etc, apres peut-etre que j'me trompe, mais pour l'instant c'est c'que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

La corrida Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida EmptyJeu 14 Mai 2009 - 17:34

oé nan mais tout à fait, mais disons moi j'part du principe qu'a partir du moment ou on tue pour le plez, y a un problème, que ce soit un animal ou un homme. Mais c'est kler que, les visions sont décalé.

T'as beau demander à quelqu'un le modèle de telle ou telle voiture, s'il pense dés le départ que c'est un ferrari alors que c'est une porsche, c'est parce que la première voiture ressemblant à celle ci qu'il à vu était une ferrari. Il n'en démordra pas avant que tu lui prouves que elle à bien été construite chez ferrari et que c'est bien une ferrari. En somme ici c'est un cas de conscience, mais disons que pour moi ça découle de la logique quoi donc voilà, mais c'est vrai que c'est aussi ça qui fait la difficulté de la cohabitation des cultures, quand sur des principes fondamentaux comme ça, on est pas d'accord. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

La corrida Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

La corrida Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida EmptyJeu 14 Mai 2009 - 18:42

Moi j'ai pas envie de regarder ça, ça m'énerve à chaque fois que c'est un truc comme ça, et je trouve que ce sont plus des gros enculés qu'autre chose pour faire ça La corrida 984695

Tuer un animal pour manger, le tuer d'un coup, oui La corrida Ok


Mais torturer un animal pour s'amuser = Connard

On devrait leur faire pareil, les mettre dans une arène et leur jeter des pics jusuqu'à ce qu'ils crèvent...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Leinad

La corrida Barrel10
Leinad

Masculin
Messages : 8530
Date d'inscription : 11/04/2008

La corrida Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida EmptyJeu 14 Mai 2009 - 19:07

Ba c'est leur culture , c'est bien sa le probleme

bon sinon vaut mieux faire sa a un animal qu'a un humain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La corrida Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida EmptyJeu 14 Mai 2009 - 19:12

J'suis pas sur justement... ya des humains qui meritent plus de crever que les animaux...
Revenir en haut Aller en bas
Impacte
RBien confirmé
RBien confirmé
Impacte

Masculin
Messages : 137
Date d'inscription : 05/05/2009

La corrida Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida EmptyJeu 14 Mai 2009 - 21:45

Personnellement je n'ai rien contre le corrida

j'ai du sang espagnol et je peux vous dire que c'est une véritable obession chez eux, la corrida. Mais ne croyez pas que là-bas il y a des gens qui sont dégoutés et qui font rien car justement il y a des organisations qui veulent arreter la corrida.

Mais la corrida est une tradition, et elle dure depuis des années, même depuis l'époque romaine. Dans une corrida, il y a pas que tué un taureau mais il y a des fêtes, soirées d'ouvertures, ... le matador à la fin il recoit des bouquets de fleurs, cigares, ... tout le basard.

Bref, pour vous dire que la Corrida, c'est pas que tué le taureau. C'est pour celà que j'avais kiffé d'avoir été une soirée avec ma famille à l'arene de malaga je me croyais au foot ;). C'est vraiment un truc complexe et très compliqué, ce "sport".

Mais un point de vue que je suis d'accord mais où l'on peut malheureusement rien faire : Torturer l'animal. Celà m'avait dégouté de le voir agonisé et essayé de choper le matador et j'vous rapelle que parfois c'est le matador qui encaisse ;)
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

La corrida Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida EmptyVen 15 Mai 2009 - 0:22

Gosta a écrit:
Ba c'est leur culture , c'est bien sa le probleme

bon sinon vaut mieux faire sa a un animal qu'a un humain

Ben tu vois moi sur ça, j'suis pas d'accord, moi je concidere que si le mec il creve, c'est bien fait pour sa gueule, et que je le pleurerai pas. J'suis plus triste pour le taureau, parce lui n'a pas eut le choix, on l'a forcer à sfaire niké. Surtout qu'en plus quand le mec i sfé def, les autres viennent pour l'aider en désorientant le taureau, si tu fait le beau, fait le jusqu'au bout...

Si tu t'amuse à t'approcher trop prés du bord et k'finalement tu tombes, c'est d'ta faute, t'a jouer avec le feu bah tu t'est brulé...même ordre d'idée.

Moi je considere ça comme le fait du plus fort sur le plus faible. Pis d'accord que c'est une fete, mais bon j'veux dire la il s'agit quand même d'une vie, c'est pas rien, c'est un animal certes mais une vie quand même, il a mal, il souffre, donc à partir de là pour moi y a même pas de question à se poser quoi.

Enfin, moi même quand j'vois un insect qui galere, sur une fenetre ou quoi j'ouvre la fenetre pour qui puisse se barrer et si il se barre pas jle prend dans une boite et jle remet dehors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Impacte
RBien confirmé
RBien confirmé
Impacte

Masculin
Messages : 137
Date d'inscription : 05/05/2009

La corrida Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida EmptyVen 15 Mai 2009 - 7:45

Déjà ce ne sont que des paroles en l'air.

Quelqu'un qui a une pensée comme toi, shaolin, sais TRES bien qu'il est impossible d'arreter les massacres de vies. Quand je dis vie c'est autant pr l'Homme que pour l'Animal.
Les génocides, la Shoah, les sacrifices pour les Hommes et le braconnage, les sacrifices, pour l'Animal.

De plus ... la viande que l'on voit partout, tout les jours. Cette viande qui se cuit sous la chaleur, cette viande que tu peux en faire des plats, ... elle vient de l'animal. Et seulement de L'Animal. Ce qui veut dire que arreter de tuer des animaux, c'est arreter la "production" de la viande.

Rappel : Je suis totalement contre les massacres de vies (autant pr l'homme que pr l'animal) mais il y a parfois des choses qu'il faut faire. Moi j'estime que si l'on tue un animal pour le manger, c'est ok. Mais si on le tue pour rien faire, là je suis contre.
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

La corrida Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

La corrida Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida EmptyVen 15 Mai 2009 - 8:16

Shaolin a écrit:


Enfin, moi même quand j'vois un insect qui galere, sur une fenetre ou quoi j'ouvre la fenetre pour qui puisse se barrer et si il se barre pas jle prend dans une boite et jle remet dehors ^^


Jfais pareil mais c'est pas facile quand ta copine t'hurle de tuer une araignée à tout prix alors que toi t'essaies d'aller la mettre dehors La corrida Yeux07
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

La corrida Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida EmptyVen 15 Mai 2009 - 12:18

Impacte a écrit:
Déjà ce ne sont que des paroles en l'air.

Quelqu'un qui a une pensée comme toi, shaolin, sais TRES bien qu'il est impossible d'arreter les massacres de vies. Quand je dis vie c'est autant pr l'Homme que pour l'Animal.
Les génocides, la Shoah, les sacrifices pour les Hommes et le braconnage, les sacrifices, pour l'Animal.

De plus ... la viande que l'on voit partout, tout les jours. Cette viande qui se cuit sous la chaleur, cette viande que tu peux en faire des plats, ... elle vient de l'animal. Et seulement de L'Animal. Ce qui veut dire que arreter de tuer des animaux, c'est arreter la "production" de la viande.

Rappel : Je suis totalement contre les massacres de vies (autant pr l'homme que pr l'animal) mais il y a parfois des choses qu'il faut faire. Moi j'estime que si l'on tue un animal pour le manger, c'est ok. Mais si on le tue pour rien faire, là je suis contre.

ahah impact qui entre dans ma pensée La corrida 78392

Ouai nan mais c'est pour ça que plus haut je disais que ça fait parti de la nature, et que donc mes propos ne remettent pas en cause ce principe de chaine alimentaire, mais la corrida, même s'il le bouffe après, il souffre pendant jsé pas combien de temps, en + en public avec les cris et tout. Je sais pas, ça me semble pas un comportement digne de l'élévation de l'esprit humain, mais bon après tout, jsuis ptêtre en décalage avec mon temps.

Mais je persiste que si le mec i sfé buté par l'taureau, bah il 'laura chercher, et qu'il sera pas à plaindre. Qui sème le vent récolte l'ouragan ^^


Dernière édition par Shaolin le Ven 15 Mai 2009 - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DARON ROUCH

La corrida Barreq10
DARON ROUCH

Masculin
Messages : 4842
Age : 22
Date d'inscription : 05/01/2009

La corrida Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida EmptyVen 15 Mai 2009 - 12:19

je dirai juste que le comportement humain,, est d'écrasé, tué, faire souffrir, dans le seul but de se sentir, bien,, supérieur, etc,,,

la phrase que je trouve la plus pertinante est: L HOMME EST UN LOUP POUR L HOMME

si l'etre humain n'est pas capable de respecter ces semblable, juste pour une histoire d'ethnie, de classe sociale de religion ou autre,, comment voulez vous qu il respecte de pauvre animaux qu'il pense "inférieure",,

moi je dis oui au corrida mais remplacer les taureau par des "dutroux, fourniret,.." et tous autre fils de pute qui viole des femmes ou enfant et que pour moi ne mérite pas de vivre,,

peace
Revenir en haut Aller en bas
DARON ROUCH

La corrida Barreq10
DARON ROUCH

Masculin
Messages : 4842
Age : 22
Date d'inscription : 05/01/2009

La corrida Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida EmptyVen 15 Mai 2009 - 12:26

maintenant je ne deviendrai pas végétariens,, mais il y a la maniere de faire,,, quand on arrache les cuisses des grenouilles et les rejette ensuite sans les tuer,, ca me dégoute,

quand ils gavent des oies dans des conditions déplorable, sans l'ombre une seconde de compassion envers ces animaux, dans l'unique but de vendre du foie gras pour le nouvel an ,,,ca me dégoute,,
idem pour corrida, combat de chein, de coq,,,, que l'on remette les jeux des gladiateures alors si c'est l'exitation de la mort qui manque au gens,,,, pas au dépend de bete qui n'on rien demandé et son tributaire de pratique sadique que l on essaye d'expliquer par les "traditions"

il y a 2000ans dans nos pays les femmes accusée d'adultere etais lapidée ou brulée, c'étais dans nos tradition,,, mais on a changer, donc tous changement est possible, il faut juste etre capable de se remettre en question de regarder la cruauté de nos actes en face.......;
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

La corrida Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida EmptyVen 15 Mai 2009 - 12:44

Cn'est qu'une question de conscience en fait, ce qui nous semble pas normal pour nous l'ai pour d'autres dans d'autres culture, alors d'façon c'est perdu d'avance. Et c'est comme ça pour chaque chose, pour chaque notion qui demande un état de conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La corrida Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida EmptyVen 15 Mai 2009 - 12:47

Impacte a écrit:

De plus ... la viande que l'on voit partout, tout les jours. Cette viande qui se cuit sous la chaleur, cette viande que tu peux en faire des plats, ... elle vient de l'animal. Et seulement de L'Animal. Ce qui veut dire que arreter de tuer des animaux, c'est arreter la "production" de la viande.

Faut pas tout confondre man, la viande qu'on mange vient d'animaux élévés en battrie qui sont fait pour etre manger dès la naissance... Les taureaux de corrida, c'est de la pur barbarie, et l'animal souffre du debut dans l'arene, jusqu'a la mise a mort; un animal qui va a l'abattoir il souffre pas, ca doit durer une fraction de seconde le moment ou il se fait tuer... donc j'pense que ya pas vraiment de rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La corrida Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La corrida

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-