.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Kosovo l'histoire d'un pays

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yeti
RBien confirmé
RBien confirmé
yeti

Masculin
Messages : 138
Age : 35
Groupe : Ghetto Legend 68 - K libre 68
Date d'inscription : 22/03/2009

Kosovo l'histoire d'un pays Empty
MessageSujet: Kosovo l'histoire d'un pays   Kosovo l'histoire d'un pays EmptyVen 24 Avr 2009 - 3:38

ok selam a tous mes frere muslim ou autre we si je fais ce sujet c juste pour vous faire conaitre mon bled le kosovo

info generale :

Le Kosovo, également francisé en Kossovo[1] (Kosova ou Kosovë en albanais, Косово и Метохија ou Kosovo i Metohija en serbe), est une république non universellement reconnue de l'Europe du Sud. Le Kosovo n'est pas actuellement membre de l'Organisation des Nations unies.

Ce territoire aujourd'hui à majorité albanaise a appartenu à différents États lors de son histoire et faisait partie de la Serbie depuis le Traité de Bucarest de 1913 mettant fin à la deuxième Guerre balkanique. Il fut ensuite une province de Serbie au sein des différentes Yougoslavies à partir de 1918 et a été placé sous administration de l’ONU le 10 juin 1999 en vertu de la résolution 1244 des Nations unies suite aux violents conflits qui ont opposé les autorités serbes et les séparatistes albanais à la fin des années 1990 et à la grave catastrophe humanitaire qui s’ensuivit. Depuis les accords de paix de Kumanovo, datés du même jour, une force de l’OTAN, la KFOR, assure la paix et l’ordre dans cette région. Les négociations sur le statut du Kosovo entre les autorités serbes et kosovares sont longtemps restées dans une impasse, les premières ne parlant que d’une large autonomie du Kosovo au sein de la Serbie, les secondes voulant l’indépendance.

Le 17 février 2008, le parlement du Kosovo a proclamé l’indépendance du territoire. En octobre 2008, suite à un vote à l'Assemblée générale des Nations unies, la Serbie a saisi la Cour internationale de justice pour qu'elle statue sur la légalité de la déclaration d'indépendance du Kosovo[ Son hymne national, adopté le 11 juin 2008, est intitulé Europe

Histoire :

Les Albanais ont constitué la majorité de la population depuis le 19e siècle. La composition ethnique avant le 19e siecle est sujet de débat. Le concept moderne de nationalité ou d'ethnicité fondé sur l'appartenance linguistique, religieuse et culturelle ne s'est développé qu'avec le nationalisme romantique et ne s'est répandu dans les Balkans qu'à la fin du XIXe siècle[14]. Il y a peu de données concernant la population du Kosovo au haut Moyen Âge, il existe cependant les données cadastrales établie par l'Empire ottoman mentionnant, en 1455, 13 000 habitations serbes, 75 habitations valaques et 46 habitations albanaises sur les terres de la Dynastie des Branković, representant environ 80% de l'actuel Kosovo[15]. D'autre données comme le registre du Sandjak de Shkodra (qui comprend toute la zone de Peć/Peja au Kosovo), daté de 1485 montre une majorité albanaise dans la région de Shkodra, un équilibre dans la région de Piper, Shestan, ou Altun-Ili (Gjakova), et une minorité importante dans la zone de Peć (Peja)[16].

Suite à la Deuxième guerre austro-turque au XVIIe siècle, un nombre important de Serbes fuit le Kosovo. Selon la tradition serbe, il s'agirait de 200 000 à 500 000 Serbes, le chiffre réél semble plus proche de 40 000 à 60 000

Au cours du XXe siècle, la population du Kosovo a beaucoup évolué et bien que plusieurs recensements aient été réalisés, les plus récents sont soit contestés par les Serbes (pour ceux de 1971 et 1981), soit non pertinent (le recensement de 1991 a été boycotté par la grande majorité des Albanais).


Culture :
La culture des Albanais du Kosovo est très étroitement liée à celle des Albanais d'Albanie.

Le dialecte parlé est le guègue, typique des Albanais du nord.
L'éducation, les livres, les médias, les journaux, et la langue officielle des administrations se fait dans le dialecte standard de l'albanais, qui est proche du dialecte tosque.

L'éducation est donnée pour tous les degrés de niveaux : primaire, secondaire, et universitaire. L'université de Prichtina est l'université publique du Kosovo. La bibliothèque nationale (Albanais : Bibloteka Kombëtare), situé dans le centre de Prichtina, est la principale et la plus grande bibliothèque du Kosovo. Il y a beaucoup d'autres universités privées, dont l'université américaine du Kosovo, etc., et beaucoup d'écoles secondaires et d'universités telles que l'université de Mehmet Akif.

Kosovafilmi est une compagnie cinématographique (production et distribution) produisant des films en albanais, créée en 1969 par des réalisateurs . Le théâtre national du Kosovo (Albanais : Teatri Kombëtar i Kosovës) est le théâtre principal où des pièces sont montrées régulièrement par des artistes albanais et internationaux..

.Religion :
La religion dominante est l'Islam, principalement sunnite avec une minorité Bektachi[21], c'est la religion de la majorité des Albanais, des Bosniaques, Turcs, Gorans, et de certain des Roms, Ashkali, et Égyptiens. Environ 3% de la population est catholique romain. La population serbe est très largement chrétien orthodoxe.

Guerre du kosovo:
Le conflit débute en 1996 avec la création de l'« Armée de libération du Kosovo » (ou UCK), qui amorce une campagne de terrorisme en assassinant des dirigeants, des policiers et des gardes-frontières serbes, ainsi que les Albanais collaborant avec le régime. Les Serbes ont alors pris de sévères contre-mesures policières et militaires. Le point tournant est survenu en mars 1997, lorsque le gouvernement de l'Albanie s'est effondré à la suite d'opérations financières pyramidales ratées. Des arsenaux ont été pillés et ces armes se sont invariablement dirigées en grand nombre vers le Kosovo, où l'UCK naissante livrait aux autorités serbes une véritable guerre d'indépendance.

La communauté internationale a réagi à la crise en 1998, en créant un « groupe de contact » composé de l'Allemagne, des États-Unis, de la France, du Royaume-Uni et de la Russie qui firent d'ultimes efforts diplomatiques en février 1999 lors de la conférence de Rambouillet suite à des allégations de massacres alors que les violences intercommunautaires se multipliaient

Human Rights Watch a estimé que les forces serbes avaient expulsé 862 979 Albanais du Kosovo vers la Macédoine et l'Albanie, et que plusieurs centaines de milliers de plus avaient été déplacés à l'intérieur de leur propre pays ; au total, plus de 80 % de toute la population du Kosovo (ou 90 % des Albanais du Kosovo) avaient été chassée de leurs foyers. Des rumeurs concernant un plan d'épuration ethnique à grande échelle mené au Kosovo (plan Fer-à-cheval) circulèrent dans les médias occidentaux. Ces rumeurs se révélèrent par la suite infondées.

L'échec des négociations à Rambouillet et l'éventuelle catastrophe humanitaire poussa l'OTAN à intervenir en effectuant une campagne aérienne de bombardement appelée Opération Allied Force.

Le général Wesley Clark dirigea les opérations depuis le Supreme Headquarters Allied Powers in Europe, qui ont commencé le 24 mars 1999.

Celles-ci auraient dû se limiter à des bombardements symboliques durant 3 ou 4 jours pour ramener Belgrade à la table des négociations comme cela s'était passé pour en terminer avec la guerre de Bosnie mais ces bombardements ont finalement duré 78 jours.

58 574 missions aériennes sur ses 78 jours d’opérations ont causé la perte de deux appareils américains au combat (Un F-117 et un F-16), plus de 800 missiles sol-air ont été tiré par la DCA serbe. On compte 4 397 missions SEAD anti-radar.

Au sol, plusieurs forces spéciales des nations de l'OTAN opéraient dans la discrétion, un membre du Special Air Service a été tué[12].

Des unités terrestres de l'OTAN se sont concentrées en Macédoine tandis qu'une brigade de l'US Army s'est déployée - avec difficulté - en Albanie; n'ayant pas participé aux combats, ils seront l'avant-garde de la future KFOR à la fin de ceux ci.

Ces frappes qui durèrent plus de 70 jours semblent mener à une impasse jusqu’à la conclusion d’un accord entre la République Fédérative de Yougoslavie et les envoyés spéciaux de l’Union européenne, le président finlandais Martti Ahtisaari, et de la Russie, l’ancien premier ministre Viktor Tchernomyrdine, le 3 juin 1999. Ils étaient venus présenter les exigences du G8 pour mettre un terme au conflit du Kosovo à Milosevic.

Le 10 juin 1999, les frappes s'arrêtent et les forces serbes commencent à se retirer du Kosovo investi par la force internationale mandatée par les Nations unies, la KFOR dans le cadre de l'opération Joint Guardian et placé depuis sous l'administration de la Mission intérimaire des Nations Unies au Kosovo en vertu de la Résolution 1244 du Conseil de sécurité des Nations unies.

Les pertes humaines de ce conflit ne sont pas clairement définies, plusieurs organismes estiment à 10 000 le nombre de Kosovars tués par les forces serbes, les bombardements aériens ont causé la mort d'entre 500 et 1 500 morts civils et de plus de 650 militaires yougoslaves.

On dénombre au total trois tués dans les forces de l'OTAN dont 2 dans l'accident d'un AH-64 en Albanie.

À la fin du mois d'avril 2001, les crimes de guerre commençaient tout juste à faire l'objet d'une enquête et à cette date, l'Armée populaire yougoslave avait inculpé 183 militaires et mis en examen 62 autres pour ceux ci, sans toute fois inclure dans ces investigations les forces spéciales de police ou les forces paramilitaires serbes.

Le dommage fait à la réputation de Milosevic lui fait perdre les élections présidentielles en septembre 2000, il fut arrêté le 31 mars 2001 pour être jugé devant le Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie mais il décédera avant la fin du procès en 2006.

La situation reste encore difficile dans la province du Kosovo avec le décès de Ibrahim Rugova, président du Kosovo depuis 1989.

Des négociations étaient toujours en cours concernant le statut final de la région en 2007.
Le 17 février 2008, le Kosovo proclame officiellement son indépendance de la Serbie. Le Kosovo est reconnu par 55 Etats dont les États-unis et 22 pays de l'union Européenne (au 16 février 2009).

Kosovo l'histoire d'un pays Flag_of_Kosovo.jpg


Dernière édition par yeti le Ven 24 Avr 2009 - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Kosovar-68200.skyrock.com
Revol

Kosovo l'histoire d'un pays Barred10
avatar

Masculin
Messages : 12103
Age : 33
Groupe : TierZétat ----------------------------------- KTC --------------------------------------- MiMa. Corp
Date d'inscription : 14/10/2006

Kosovo l'histoire d'un pays Empty
MessageSujet: Re: Kosovo l'histoire d'un pays   Kosovo l'histoire d'un pays EmptyVen 24 Avr 2009 - 12:46

ta écrit tout ca ?
Revenir en haut Aller en bas
yeti
RBien confirmé
RBien confirmé
yeti

Masculin
Messages : 138
Age : 35
Groupe : Ghetto Legend 68 - K libre 68
Date d'inscription : 22/03/2009

Kosovo l'histoire d'un pays Empty
MessageSujet: Re: Kosovo l'histoire d'un pays   Kosovo l'histoire d'un pays EmptyVen 24 Avr 2009 - 12:48

we j'avais rien a faire
Revenir en haut Aller en bas
http://Kosovar-68200.skyrock.com
Invité
Invité
avatar


Kosovo l'histoire d'un pays Empty
MessageSujet: Re: Kosovo l'histoire d'un pays   Kosovo l'histoire d'un pays EmptyVen 24 Avr 2009 - 12:59

mytho putin groo ment pas
tu va pas mdire que t'ecris aussi juste Kosovo l'histoire d'un pays Yeux07

sa pue le copié colé Kosovo l'histoire d'un pays 700519
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Kosovo l'histoire d'un pays Empty
MessageSujet: Re: Kosovo l'histoire d'un pays   Kosovo l'histoire d'un pays EmptyVen 24 Avr 2009 - 12:59

C'est aussi toi qui a écrit l'article de Wikipédia alors ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Kosovo l'histoire d'un pays Empty
MessageSujet: Re: Kosovo l'histoire d'un pays   Kosovo l'histoire d'un pays EmptyVen 24 Avr 2009 - 12:59

putin les gen il s'enfence facile ou quoi

corection il s'enfonce Kosovo l'histoire d'un pays 700519 ( jlai laissé parce que sa lfé )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Kosovo l'histoire d'un pays Empty
MessageSujet: Re: Kosovo l'histoire d'un pays   Kosovo l'histoire d'un pays EmptyVen 24 Avr 2009 - 13:28

Il est enfoncé de naissance :tongue8:
Revenir en haut Aller en bas
P.W.L

Kosovo l'histoire d'un pays Barred10
P.W.L

Masculin
Messages : 26361
Age : 30
Date d'inscription : 07/01/2007

Kosovo l'histoire d'un pays Empty
MessageSujet: Re: Kosovo l'histoire d'un pays   Kosovo l'histoire d'un pays EmptyVen 24 Avr 2009 - 13:38

Nan mais mdrrr Kosovo l'histoire d'un pays 762370 ! Le mec comme phrase d'introduction c'est bourré de faute, et après tu vois c'est très bien écrit ! Kosovo l'histoire d'un pays 762370
Revenir en haut Aller en bas
http://www.powlonais75.skyblog.com
yeti
RBien confirmé
RBien confirmé
yeti

Masculin
Messages : 138
Age : 35
Groupe : Ghetto Legend 68 - K libre 68
Date d'inscription : 22/03/2009

Kosovo l'histoire d'un pays Empty
MessageSujet: Re: Kosovo l'histoire d'un pays   Kosovo l'histoire d'un pays EmptyVen 24 Avr 2009 - 13:55

.:: CàmisOle ::. a écrit:
C'est aussi toi qui a écrit l'article de Wikipédia alors ? xD

Si Si tkt gerent sa raporte pas dargent xD ok c pas moi qui a ecrit mais o moin c ds le forum pour ce kil chrchent des renseignement sur le kosovo eh ti ps si un gars chrcher kosovo sur google c obliger que sa raporte de la pub est des nouvel race
Revenir en haut Aller en bas
http://Kosovar-68200.skyrock.com
Invité
Invité
avatar


Kosovo l'histoire d'un pays Empty
MessageSujet: Re: Kosovo l'histoire d'un pays   Kosovo l'histoire d'un pays EmptyVen 24 Avr 2009 - 14:02

Parle francais stp, je comprend pas le kosovard =/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Kosovo l'histoire d'un pays Empty
MessageSujet: Re: Kosovo l'histoire d'un pays   Kosovo l'histoire d'un pays EmptyVen 24 Avr 2009 - 17:33

au faite , merci camisole de m'etre fidele a mon art graffique Kosovo l'histoire d'un pays 700519
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Kosovo l'histoire d'un pays Empty
MessageSujet: Re: Kosovo l'histoire d'un pays   Kosovo l'histoire d'un pays EmptyVen 24 Avr 2009 - 17:35

Lol je t'en prie =) J'aime bien j'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Kosovo l'histoire d'un pays Empty
MessageSujet: Re: Kosovo l'histoire d'un pays   Kosovo l'histoire d'un pays EmptyVen 24 Avr 2009 - 17:43

hann sisi la conception pour le crée c rapide
en sicile la colection cour l'eté c la t rat pie
Kosovo l'histoire d'un pays Yeux07 a fou va
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Kosovo l'histoire d'un pays Empty
MessageSujet: Re: Kosovo l'histoire d'un pays   Kosovo l'histoire d'un pays EmptyVen 24 Avr 2009 - 17:46

xD comment on floode a l'aise sur son topic ! pov' chou Kosovo l'histoire d'un pays Yeux07
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Kosovo l'histoire d'un pays Empty
MessageSujet: Re: Kosovo l'histoire d'un pays   Kosovo l'histoire d'un pays EmptyVen 24 Avr 2009 - 17:54

oué mai en meme temp perssone se pointe donc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Kosovo l'histoire d'un pays Empty
MessageSujet: Re: Kosovo l'histoire d'un pays   Kosovo l'histoire d'un pays EmptyVen 24 Avr 2009 - 17:57

Oui ! =)

Tu vas voir l'album de Kery il met paro ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Kosovo l'histoire d'un pays Empty
MessageSujet: Re: Kosovo l'histoire d'un pays   Kosovo l'histoire d'un pays EmptyVen 24 Avr 2009 - 18:02

sisi mai jtelechargerai sa plus tard la jme prepare a sortir dehor vendredi tsai bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Kosovo l'histoire d'un pays Empty
MessageSujet: Re: Kosovo l'histoire d'un pays   Kosovo l'histoire d'un pays EmptyVen 24 Avr 2009 - 18:06

Sisi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Kosovo l'histoire d'un pays Empty
MessageSujet: Re: Kosovo l'histoire d'un pays   Kosovo l'histoire d'un pays EmptyVen 24 Avr 2009 - 18:08

vive la koslakie Kosovo l'histoire d'un pays Yeux07
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Kosovo l'histoire d'un pays Empty
MessageSujet: Re: Kosovo l'histoire d'un pays   Kosovo l'histoire d'un pays EmptyVen 24 Avr 2009 - 18:40

L'important c'est pas si c'est lui qui l'a écrit ou pas, c'est ce que son post avance comme connaissance.

cherchez pas d'embrouilles inutiles ^^

Même si un lien aurait suffit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Kosovo l'histoire d'un pays Empty
MessageSujet: Re: Kosovo l'histoire d'un pays   Kosovo l'histoire d'un pays Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Kosovo l'histoire d'un pays

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pays disparu...
» Topic officiel de l'Euro 2008
» Booba - Mon Pays
» Alix ... au pays des mérveille !!
» Defendé votre pays :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Actualité, Histoire & Politique-