Ben deja rassure toi en te disant qu'aucun raisonnement n'est réellement basé sur quelque chose de vrai.
Même 2 + 2 reste un axiome de l'arithmétique, ce qui veut dire en définitif, que rien n'est vraiment vrai.
Sinon pour nos pensées ou nos raisonnements, on arrive à des conclusions, vis à vis des convictions qui nous paraissent vraie trés tôt. C'est à dire par exemple, qu'un mino de 3 ans qui grandit dans un environnement morale ou dogmatique quelconque, aura une tendance naturelle à prendre ces choses pour vraie et à les défendre. Il s'en suit que, celui la, relativisera toutes ses pensées vis à vis de ses convictions et n'en démordera certainement que trés difficilement, si la vie lui enseigne le contraire par ses experiences vécues.
Par exemple, nous avons défendu ensemble parmi d'autres, notre point de vue dans un topic dont je ne citerai pas le sujet pour pas créer de polémique, d'autres on défendu leur point de vu qui allait à contrariot du notre. Nous trouvions leur argument trop simple et illogique, alors que eux pensaient la même pour les notres.
Chaque logique est relative, même si parfois, une seule permet d'arriver à un compromis, de satisfaire tout le monde, pour arriver à une entente cordiale.