Socko > ta gueule toi même, tu ne sers a rien sur ce site sauf a lui faire monter les messages dans les states ;)
Mahmoud > t'es nouveau dans le rap,je le vois, je vais pas te cacher que ton texte n'est pas le meilleur que j'ai pu lire, MAIS, tout le monde était a ton stade ou n'y est pas encore ;)
Déjà, une règle dans le clash, on ne parle pas de la famille, car ça ne se fait pas, tu voudrais pas qu'on te traite de fils de pute par exemple, puis c'est l'attaque facile, tu ne clash meme plus ton adversaire...
Ensuite, tu es perdu en cohérence, ça part un peu dans tout les sens. Bon un clash c'est limite pas grave, si tu donne un truc cohérent sur une phaze.
Mais dans tes textes a thèmes, ca va sûrement t'handicapé ;)
Ensuite, tu sais déjà ce qu'est une rime, ton texte m'est assez bien structuré (sauf que tu dois égaliser tes mesures un peu mieux).
Donc, il y a une autre notion que je voudrais bien commencer avec toi, c'est la technique ;)
La technique, c'est grosso modo on va dire la rime. Plus la rime est longue, mieux elle est technique.
Voici deux faze (sans aucune cohérence) mais qui sont très bien technique :
En mathématique c'est ce qu'il fallait démontré
Dans ma thématique c'est ceux qui t'avait démonté
Tu vois la ressemblance, plus tu fais de meilleur sonorité, rime, plus ça va loin, mieux c'est technique.
Pour meusure la longueur, j'utilise les syllabes, dans mon exemple j'en compte 13syllabes, donc moi j'te conseil par d'abord en faire 2, puis 3, à 3 t'as pas besoin d'en faire plus sauf sur certaine phaze ;)
Après, en structure, il y a aussi la rime interne, c'est avoir une rime au milieu de ta phaze, exemple :
Comment parler de mes soucis
personnel si personne m'aime
le seul cadeau du
père noel c'est une vie qui m'pète l'orteille
J'ai souligné la rime interne, l'externe tu l'utilise déjà
Donc voilà, suffit juste de s'entrainer, et de taffer ces textes ;)
peace