XeroneLatino Boy Modératueur
Messages : 30430 Age : 36 Groupe : LATIN POWER Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: [ ANALYSE ] Medine - Arabian Panther Lun 1 Déc 2008 - 10:47 | |
| Le nouvel album de Médine est sorti et qu'elle claque. Il avait promis un album engager et que se sera l'un des plus de la ligné, le public est servie. Avec de bonne prod et des lyrics toujours propre a l'artiste peux de featuring (2 seulement ou on entend peux les invitées d'ailleurs) donc un pur album solo qui satisfait l'attente et qui risque de rester dans les mémoires comme les précédents. Seul regrets malgrès la longueur des morceaux qui rassure sur le peux de tracks (13) et bien .... On en demande encore !!! Voici l'analyse titre après titre a vous de dire si vous êtes plus ou moins d'accord : 01. Self Défense > Le titre qui ouvre l'album en tant qu'"Intro" et c'est déjà une claque !!! Le titre traite surtout le nom de l'album " ARABIAN PANTHER " un son excellent avec une instru et quelque coupure informative qui rend le son claquant !02. Peplum > Dés son début le son fait frissonné avec ce bon beat et cet voix " Médiniéne " enragé de bonne punch quelques clin d'oeil ( Mac Tyer ect ... ) et de la revendication rien à dire appart un bon son en mode Médine Classique !03. Portrait Chinois > Que dire de ce morceau qui débute sur une douce mélodie et qui laisse place a un son posé éclaboussé de punchline qui démontre l'engagement de l'album et de l'artiste ... Un gros son !!!!04. R.E.R D > Pour moi ce son est l'un des meilleurs, dénonciateur de certains fais divers et des injustices qui circule dans notre société, retraçant le mensonge d'une "ignoble" dames qui part son aspect d'innocente venge l'homme quel aime de certains individu en les fessant inculpé de violence antisémites, et on retiens dans la tête le questionnaire qui clôture le son qui nous montre que beaucoup de chose ne sont et ne seront pas réparé par les médias ( ce qui risque de ne pas s'arranger avec Sarkozy qui élira lui même le chef du service .... )05. Don't Panik > Un son déjà connu puisqu'il est sorti lors de la Tape " Don't Panik " un gros slogan un gros son qui déboite et qui est lui aussi bien engagé si on tend l'oreille.06. A L'ombre Du Mal > L'un des thèmes rarement abordé dans le rap : les femmes. Un son qui demande réflexion et qui vise aussi les préjugé que peuvent avoir certaines personnes vis à vis de la religion (notamment l'Islam), pour moi un bon son qui change du reste. 07. Pantherlude Ils Peuvent > Un morceau qui a pour signe d'espoir et qui laisse entendre beaucoup de chose ...08. Enfant Du Destin (Kounta Kinté) > Si je ne me trompe pas, c'est le 3ème Enfant Du Destin et pour ma part je suis ravis d'en retrouver un car c'est morceaux là sont superbement raconté par l'artiste qui prend le temps d'étudier l'histoire qu'il nous récite, dans celui ci c'est un jeune africain qui doit faire face au blanc lors des temps d'esclavage qui viennent chercher la "marchandise" sur les terre d'Afrique jusqu'a la révolte du "héros" de ce chapitre qui finit tous de même pas abdiquer malgré son geste, excellent morceau et son récit nous plonge vraiment dans l'action09. Panther Blues > Bourré de punchline ne fera qu'un morceau de plus qui nous comble sur une bonne instru et un texte toujours aussi de qualité avec une bonne participation de Tiers Monde !10. Code barbe > Thème engager très bien exploité afin de dénigrer les clicher qui circule sur une chose qui n'est rien d'autre qu'une barbe mais qui a hélas trop de signification négative pour certains.11. Camp Delta > Un morceau dédier aux détenues notamment de Guantánamo, ce titre est assez dur a comprendre dès la première écoute car il mets en oeuvre trois personnalité français ( Johnny Hallyday, Zinedine Zidane et Yannick Noah ), il prend chacun des personnages et les projette dans une histoire suivant leurs représentations dans la société, ce titre nous permets aussi de se souvenir et de ne pas oublier tous les détenus qui ne sont peut-être même pas coupable...12. Besoin De Révolution > Pour ceux qui se rappel, second album de Médine " Jihad " il y avait un titre " Besoin De Résolution " [c'est pour quoi " besoin de remplacer le "S" par le "V"] ce morceau énorme avec son beat et ses lyrics donc transformer en révolution qui traite surtout sur le rap français de nos jours, un bon son qui passe bien13. Arabospiritual > Ce long morceau au titre plutôt barbare est un gros vide sac qui mêle de grosse punchline a un thème encore engager et dénonciateur, le titre fait aussi office de mini biographie et discographie.Si je devrais donner une note a ce skeud, ce serait un honorable 18/20, il manquerait 2 ou 3 grosse track pour le 20/20. Bon travail !!!
A noter : Dans le titre Arabospiritual, Médine déclare que le prochain titre de son album serait " Proteste Son " à voir ;) |
|
Revol
Messages : 12103 Age : 33 Groupe : TierZétat ----------------------------------- KTC --------------------------------------- MiMa. Corp Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: [ ANALYSE ] Medine - Arabian Panther Mer 3 Déc 2008 - 18:12 | |
| L'album est une pure tuerie, je sais pour qui voter pour les prochains hip hop awards !!!
SI JE TEND L'AUTRE JOUE C'EST POUR MIEUX TE MORDRE !!! ARGGGGH |
|
Rabta
| |
Manu.VendettaBanni
Messages : 3399 Age : 31 Groupe : Solitaire . Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: [ ANALYSE ] Medine - Arabian Panther Mer 3 Déc 2008 - 18:45 | |
| |
|
L.R.K
| Sujet: Re: [ ANALYSE ] Medine - Arabian Panther Mer 3 Déc 2008 - 18:53 | |
| |