Non j'pense pas, la personnalité va faire que tu va pleurer pour telle ou telle raison, mais le fait de pleurer en lui même c'est à mon avis plutôt un signe extérieur, il parait que si tu es avec des gens et que tu commence à bailler, il est fort probable que ceux avec qui tu es se mettent à bailler aussi, les chercheurs appel ça l'effet de groupe, parce qu'ils disent que ça permet à des groupes d'individus d'être en phase les uns avec les autres, donc d'avoir un même rythme de vie.
Je pense que le fait de pleurer, c'est d'une certaine manière, un signe extérieur qui indique aux autres individus que tu es dans un moment d'émotion particulier, comme la joie ou la tristesse et ça permet aux autres individus d'être dans la même condition, de partager la peine ou la joie.
Vous avez jamais remarqué, si vous voyez des individus rire, même si vous savez pas pourquoi, vous aller rire aussi, mais inconsciemment, c'est l'effet de groupe aussi, en fait, c'est comme si tout été fait pour que chaque individu d'un groupe précis partage les même émotions, les même sentiments et que la vie en communauté se passe le mieux possible et sois régis par ces comportements communs
Aprés peut être y a t-il un phénomène physiologique, ça je sais pas.