.: Rap Battle :.

Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !

Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hip-hop... Exposez votre art !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez

Shaolin >> Petite rétrospéctive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin

Shaolin >> Petite rétrospéctive Empty
MessageSujet: Shaolin >> Petite rétrospéctive   Shaolin >> Petite rétrospéctive EmptyJeu 8 Mai 2008 - 5:08

Une petite rétrospéctive de quelques sons

Shaolin (feat Over) - J'ai pas la panoplie

Shaolin (feat Over) - Victime du canapé

Shaolin (feat Lonvio & Nino) - Mentalité wesh wesh

Sinon http://shaolin-54.skyblog.com

Peace.
Revenir en haut Aller en bas
fuerza
RBien habitué
RBien habitué
fuerza

Masculin
Groupe : nouveau sur OLC

MessageSujet: Re: Shaolin >> Petite rétrospéctive   Shaolin >> Petite rétrospéctive EmptyJeu 8 Mai 2008 - 9:47

j'aime beaucoup le feat avec lonvio tu as une mentalité que j'essai de suivre bonne chance pour la suite
Cecy T
RBien habitué
RBien habitué
Cecy T

Masculin

MessageSujet: Re: Shaolin >> Petite rétrospéctive   Shaolin >> Petite rétrospéctive EmptyJeu 8 Mai 2008 - 18:25

(je repasse encore une fois faire un petit tour malgré que je les connais deja tous)

"J''ai pas lla panoplie" et "victime du canapé" sont vraiment des bons sons.
Je les ecoutes encore regulierement.

Euh voila, en gros tu le savais deja ^^

A+
http://soundcloud.com/cecy-t
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Shaolin

Masculin

MessageSujet: Re: Shaolin >> Petite rétrospéctive   Shaolin >> Petite rétrospéctive EmptyVen 9 Mai 2008 - 1:38

merci les gars
Alkeinh
RBien actif
RBien actif
Alkeinh

Masculin

MessageSujet: Re: Shaolin >> Petite rétrospéctive   Shaolin >> Petite rétrospéctive EmptyVen 9 Mai 2008 - 3:28

Shaolin (feat Lonvio & Nino) - Mentalité wesh wesh
g écouté ca

ke ca ne soit pas pris pour une provok , mais j'ai envie de dire t'imites bien shurik'n. serieux jdis pas ca pour rabaisser mais la c'est exactement le meme flow koi , bon tu l'fais plutot pas mal donc c'est sympa mais bon c kan meme tout de suite blokant kan tu reconnais exactement le flow d'un rappeur existant , obligé ke tu t'en soit inspiré bref , c bien quand meme mais moi ca m'empeche de vraiment me mettre dans le truc koi , c est perso bien sur.

sinon le 2eme je suis pas fan de la voix et le 3eme j'aime bien la drogue k'il a produit.

Drogue de qualité honorable , jessaierai decouter le reste , hésite pas toi et tes pote a participer au pavot du rapweb , cocaino tournoi.
|drop secte|
RBien habitué
RBien habitué

Masculin

MessageSujet: Re: Shaolin >> Petite rétrospéctive   Shaolin >> Petite rétrospéctive EmptyVen 9 Mai 2008 - 9:13

jsui d'accord avek alkeinh comme tout l'monde à mon avis, la ressemblance c cho koi !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Shaolin >> Petite rétrospéctive   Shaolin >> Petite rétrospéctive EmptyVen 9 Mai 2008 - 9:20

Je co-sign, j'ai fait écouter à un de mes potes il a cru que c'était Shurik'n.
Vicitime du canapé ==> "J'ai le syndrome du canapé ": Passi la une la deux je zappe et je mate ... Shaolin >> Petite rétrospéctive 461480
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Shaolin

Masculin

MessageSujet: Re: Shaolin >> Petite rétrospéctive   Shaolin >> Petite rétrospéctive EmptyVen 9 Mai 2008 - 15:41

C'est déjà un bon point alors, s'il n'avait pas exister, j'aurai pu être à sa place mdr.

C'est mon flow depuis tj, mais à mon avis c'est ma voix qui vous place dans cette effet de comparasion, parce que j'ai tj eut un style ppr comme ça le truc c que j'avou j'ai une voix qui ressemble un peu.

Mais honnêtement, les potes et les gens qui écoute en général, ça ressort pas si souvent que ça, parce que j'avoue que l'atmosphère est ressemblant mais y a quand même des différences fondamentales.

J'ajouterai que à un moment donner d'façon, té forcément obliger d'être comparer dans le style à un mc commercial, le truc c que y en a peu qui ont une voix comme moi alors direct on fé le lien.

Mais l'important se situe pas dans le fait de savoir si je ressemble à un tel ou un tel, l'important chez un "artiste" c'est le résultat de ce qu'il fait, vous vous placer dans une espèce de comparaison, au lieu d'écouter les sons pour ce qu'ils sont et ce qu'ils disent.

http://shaolin-54.skyblog.com
Cecy T
RBien habitué
RBien habitué
Cecy T

Masculin

MessageSujet: Re: Shaolin >> Petite rétrospéctive   Shaolin >> Petite rétrospéctive EmptyVen 9 Mai 2008 - 20:38

Y a du vrai des 2 coté, c'est vrai que ta voix fait vraiment penser a Shurik'n, y a un timbre fort semblable.

Mais comme tu dis, y a ce coté de constante comparaison qui fait qu'on ne reconnait plus un artiste pour ce qu'il est, mais plutot pour ce a quoi il ressemble ou par rapport a son style.
on a tendance a etre fort catalogué direct, et c'est dommage parce que du coup on na va pas plus loin pour decouvrir ce qui fait vraiment la richesse et la particularité de chacuns.

Dans ce cas ci en tout cas, meme si la comparaison avec
Shurik'n parrait assez evidente, y a quand meme enormement de différence, dans le flow, + ppr ici (comme tu dis) mais aussi dans la facon d'ecrire qui n'a pas grand chose a voir.

Donc en gros, on peut voir ici une simple copie de Shurik'n, mais ce serait tres reducteur. alors qu'en ecoutant en tant que shaolin on peut decouvrir ce qui fait son charme (ou qui fait qu'on ne l'aime pas, ca peut aussi arriver) avec ces qualité et ses defaut.
Mtn savoir si la ressemblane avec Shurik'n est un defaut, c'est encore a voir.
Ca voudrait aussi dire qu'il y a donc dans ces sons les qualité qui on fait de Shurik'n un grand nom, c'est pas plus mal donc.

Sinon avec la temps ca passe, perso je n'ai pas de mal a distinguer shaolin de Shurik'n.

euh voila, le petit coup de gueule ^^
http://soundcloud.com/cecy-t
Alkeinh
RBien actif
RBien actif
Alkeinh

Masculin

MessageSujet: Re: Shaolin >> Petite rétrospéctive   Shaolin >> Petite rétrospéctive EmptySam 10 Mai 2008 - 2:36

Shaolin a écrit:
C'est déjà un bon point alors, s'il n'avait pas exister, j'aurai pu être à sa place mdr.

C'est mon flow depuis tj, mais à mon avis c'est ma voix qui vous place dans cette effet de comparasion, parce que j'ai tj eut un style ppr comme ça le truc c que j'avou j'ai une voix qui ressemble un peu.

Mais honnêtement, les potes et les gens qui écoute en général, ça ressort pas si souvent que ça, parce que j'avoue que l'atmosphère est ressemblant mais y a quand même des différences fondamentales.

J'ajouterai que à un moment donner d'façon, té forcément obliger d'être comparer dans le style à un mc commercial, le truc c que y en a peu qui ont une voix comme moi alors direct on fé le lien.

Mais l'important se situe pas dans le fait de savoir si je ressemble à un tel ou un tel, l'important chez un "artiste" c'est le résultat de ce qu'il fait, vous vous placer dans une espèce de comparaison, au lieu d'écouter les sons pour ce qu'ils sont et ce qu'ils disent.

je parle par rapport au son écouté

donc ce ke tu dis aurai pu etr evrai et remettre des gens en place si...
si c'était effectivement la voix qui faisait penser a shurik'n mais je trouve pas du tout que tu as la meme voix que lui , c'est juste que tu as exactement les meme intonnations , encore une foi je parle pour ce son ! mais sur ce son , dsl mais c'est du copié collé de shurik'n , meme dans l'écriture ca lui ressemble.J'ai assez suriné ses sons a lancienne et meme encore a loccaz pour ke ca me paraissent flagrant a fond , et ke je puisse vraiment affirmé ke tu t'en es enormément inspiré , a moins que ce soit une sacré coincidence dsl coco

"vous vous placer dans une espèce de comparaison, au lieu d'écouter les sons pour ce qu'ils sont et ce qu'ils disent."
Le son j'lai écouté j'aime bien ton couplet , mais je suis obligé de me dire put1 c'est du shurik'n a fond koi , c'est comme si dem1 un mec fait un son en prenant exactement le meme flow ke booba , jpourai trouvé ca bien mais c kler ke pdt tous le son je ne vais pas chercher les similitude , elle vont me SAUTER A L OREILLLE , un epu comme le tiens , et kelke part c kler ke ca discrédite un peu le mc , malgré la kalité du message

la ton couplet me fait penser a une immitation

c sans moquerie ni animosité mon post , justye cke jen ai pensé koi
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Shaolin

Masculin

MessageSujet: Re: Shaolin >> Petite rétrospéctive   Shaolin >> Petite rétrospéctive EmptySam 10 Mai 2008 - 3:11

j'ai le meme flow, fin le meme style dans tout mes sons depuis que j'ai commencer l'rap

mdrr t' a pas entendu les autres sons alors, ca fé 5 piges que j'ai le même style.

Mais en fait j'trouve que ca veu rien dire, de dire d'un mec qui l'a le même style qu'un autre, les flow y en a pas 15 000, si j'avais eut une autre voix, je sais que tu aurai pas dit ça, sur même, mais la ptetre que tout est réuni pour que direct on pense a shurik'n, mais moi j'ai réécouter son album la depuis et franchement j'trouve pas de ressemblance flagrante, ptetre l'atmosphère y fait penser, mais son flow est bien différent quand même, ses intonations aussi.
Vyper Flow
RBien habitué
RBien habitué
Vyper Flow

Masculin
Groupe : Le Cartel

MessageSujet: Re: Shaolin >> Petite rétrospéctive   Shaolin >> Petite rétrospéctive EmptySam 10 Mai 2008 - 7:00

mec franchement la prod de "j'ai pas la panoplie" elle me fait planner pépére a la guitare.c'es pas trop hardcore mais c'est super quand même,le texto a mon gout c'est moyen enfin sa me casse pas les timpamt en tout cas mais je préfére over que shaolin parce que tu me rappele un vieux rappeur de marseille tu vois de qui je parle? lol! sinon bravo Shaolin >> Petite rétrospéctive Ok
Vyper Flow
RBien habitué
RBien habitué
Vyper Flow

Masculin
Groupe : Le Cartel

MessageSujet: Re: Shaolin >> Petite rétrospéctive   Shaolin >> Petite rétrospéctive EmptySam 10 Mai 2008 - 7:02

excusé moi pour le flood mais je voulais te demander si tu pourrais m'envoyé par mail ou msn la musique "j'ai pas la panoplie"?
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Shaolin

Masculin

MessageSujet: Re: Shaolin >> Petite rétrospéctive   Shaolin >> Petite rétrospéctive EmptySam 10 Mai 2008 - 12:41

tu la trouvera sur mon blog

Peace.
KoZaR

Shaolin >> Petite rétrospéctive Barreo10
KoZaR

Masculin
Groupe : Tah Sah Soldierz

MessageSujet: Re: Shaolin >> Petite rétrospéctive   Shaolin >> Petite rétrospéctive EmptySam 10 Mai 2008 - 13:16

Hey l'gran :P Comment vas depuis msn? mdr

Bah tmtc les sons je kiff et moi perso la ressemblance l'approchement a shurik'n j'ment bas les couille , d e1

Pke je kiff shurik'n ,

De 2 : les textes son asser différents et les voix comme ça j'aime bien enfin bref !!

Du bon son avec Over , et Mentalité wesh wesh est pas mal , e toublie pas d'faire d enew son sinon tu sais ce qui vas t'arrivé ?? ^^

Peace poto !
http://k-o-z-a-r.skyrock.com
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Shaolin

Masculin

MessageSujet: Re: Shaolin >> Petite rétrospéctive   Shaolin >> Petite rétrospéctive EmptySam 10 Mai 2008 - 23:16

Je comprend ce qu'il disent, mais moi, je sais qu'au fond, j'ai pas pomper sur shurik'n, d'ailleurs ca voudrai rien dire, pomper un mc, ca veux dire quoi?

Même si j'avais voulu lui ressembler, au pire, j'aurai quand même un style différent car je ne suis pas son clône, donc c'est un débat pour rien, bref suis qui aime, il aime, suis qui aime pas il aime pas et suis qui parle il parle et voilà, c pas plus compliquer, mais je crois que ce genre de débat n'existe pas dans le monde du rap proprement dit, y a que sur des forums qu'ont peu trouver ce genre de remarque, au max on dit, ah tient, tu mfé penser à shurik'n mais basta, le reste c'est superflux, ça sert à rien de le dire.
Alkeinh
RBien actif
RBien actif
Alkeinh

Masculin

MessageSujet: Re: Shaolin >> Petite rétrospéctive   Shaolin >> Petite rétrospéctive EmptySam 10 Mai 2008 - 23:30

si jlai di c ke ca m'a choké , ca aurait juste été une ressemblance jen aurai meme pas parlé , sur le son ke jparlais dsl mais oé ca fesai pompé a mort , apres ya débat ou ya pas débat jmen fou moi jlance pas de débat je dis un avis , c est cke tu cherche nan ?

moi je dis juste , le flow ke ta foutu sur ce son , cest imposssible ke tu te sois pas inspiré de shurik'n , le truc c ke pour ce couplet ca a été un peu trop et ca saute grave a l'oreille , peut etre ke personne te le dis mais moi j'suis sur ke jfais écouté ca a nimporte ki de mon entourage hors fofo le mec me dit "put1 mai comment il a pompé shurik'n" voila c tout c un fait.Et on sera pas sur un fofo.

Ca se voit ke tu le pren mal mais tout le monde peut s'inspirer de mc k'il appréci l'avouer est pas un mal au contraire c'est assumer son truc , attend j'écoute ce son et jvois le blaze "shaolin" honnetement mec koment veut tu ke jme dise pas "il sprend pour shurik'n ou koi ????"

apres on pourra dire ce k'on veut les mec ki seront vraiment honnete diront pas le contraire

peace , chacun fait son truc , jrespecte
C-Ropute

Shaolin >> Petite rétrospéctive Barred10
C-Ropute

Masculin

MessageSujet: Re: Shaolin >> Petite rétrospéctive   Shaolin >> Petite rétrospéctive EmptySam 10 Mai 2008 - 23:52

J'suis honnête et pourtant je ne trouve absolument aucune ressemblance avec Shurik'n ! Je trouve que ça ressemble beaucoup a Animalexxx du groupe Psykopat mais comme j'suis un grand fan de ce rappeur baaaaaah j'accroche super a ce que fais Shao !
Alkeinh
RBien actif
RBien actif
Alkeinh

Masculin

MessageSujet: Re: Shaolin >> Petite rétrospéctive   Shaolin >> Petite rétrospéctive EmptyDim 11 Mai 2008 - 1:33

tu es peut etre honnete mais jpense ke tu n'as pas forcément écouté beaucoup de ses sons et une bonne connaissance de ses intonnations sur certains morceaux(shurik'n) , sinon impossible ke tu trouve pas de similitude et ke tu dise ca "je ne trouve absolument aucune ressemblance avec Shurik'n" concernan le son aukel jai emis une critik.

enfin bon les polémik ca me diverti bcp mais jarrete la g di cke jen pensai et je suppose kil est pas venu mettre ses son pour avoir un debat ressemble / ressemble pas a shurik'n ke j'ai lancé sans volonté de lancer un debat en emmetant un avis sur un detail ki m'a absolument immédiatemen sauté a loreille
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Shaolin

Masculin

MessageSujet: Re: Shaolin >> Petite rétrospéctive   Shaolin >> Petite rétrospéctive EmptyDim 11 Mai 2008 - 4:06

Si j'avais eut une autre voix, t'aurai pas dit ça, i faudrait d'ailleurs que j'demande à un mec d'ici d'essayer de posé mon couplet sur le même instru, mais i m'faudrai un mc qui é une voix bien différente, mais en essayant de prendre le même flow, tu verra la différence, jamais tu pensera comme ça.

Sans doute tout est réuni pour que tu pense à shurik'n, parce que l'atmosphère est ressemblant, j'avoue, mais écoute bien shurik'n, j'ai repassé son album, je trouve pas du tout que le flow est le même, aprés c que mon avis, c'est vrai mais bon, y a une différence entre dire, tu mfé penser à un tel ou un tel et dire t'a pompé un tel ou un tel.

Je suis obliger d'avouer que jkiff bien l'atmosphere sombre dans le rap, d'ailleurs, mes sons ne sont que des sons assez sombres, j'ai une voix grave, un flow posé, j'ai pas de chance mdr

Même avec un autre flow, je suis sur que certain me dirai encore ça.

Ecoute bien le refrain du son en question, tu verra que le flow de over et exactement le même que le mien, meme son couplet, sauf que lui à sa voix, et si tu veux jte propose un truc, je pose son texte exactement comme il l'a posé, et tu me dit si t'a pas tj l'impression que j'ai pomper shurik'n, tu verra que si.

Mais ça me dérange pas qu'on me dise ce que tu m'as dit, je suis pas un orgueilleux, je prend ça plus positivement finalement, au pire des cas, même ceux qui pensent ça, il n'en reste pas moins que mon rap n'est pas forcément un rap de merde, tant que les choses sont bien faites (enfin on essai), le reste c'est pas trés grave, c'est que d'la parlotte.

En revenche si tu me parle d'influence, là j'veux bien être d'accord, sans problème car j'ai pas de honte à être influencer par les anciens, nous le sommes d'ailleurs tous, pas que dans le rap, mais par ceux que nous kiffon, comme les écrivains, les personnage de l'histoire ect..., ça n'empeche pas d'avoir sa personnalité propre, mais la vie n'est qu'une suite d'influence, pour les concept deja existent, comme le rap, c'est seulement les nouvelles formes de chose qui se créent qui n'ont pas d'influence, elle naissent avec leurs différences et ensuite influs sur ceux qui suivent.

Mais j'respect t'a remarque, parce que j'la comprend.

Peace.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shaolin >> Petite rétrospéctive   Shaolin >> Petite rétrospéctive Empty

Shaolin >> Petite rétrospéctive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant