JayBNouveau
Messages : 2 Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Dernières Paroles. Mer 20 Fév 2008 - 23:31 | |
| Bonsoir à tous. Tout nouveau sur les forums. C'est d'ailleurs la première fois que j'écris quelque chose. Ce sont mes derniers instants. Autant les faire en rimant.
J’ai tellement de choses à dire. Que je ne pourrai tout écrire.
Le choc fut soudain. Je ne vis rien arriver. Un espèce de moment divin, que j’en viens à claquer.
Je me sens vraiment bien, comme couvert de baisers. Nous sommes un matin, et je vais y passer. Je veux m’excuser de tout le mal que j’ai fait. Je vous le dis, vous l’écris, noir sur blanc. Ce n’est pas tant mes méfaits, que je résumerais qu’en un instant.
Passant au purgatoire dans cinq minutes, je me prépare à être concis Je vais y conter toutes mes luttes, l’unique histoire de ma vie.
Mes parents qui m’ont élever, qui m’ont appris à marcher. Et que j’ai lâchement éviter.
Les femmes que je n’ai jamais su bien aimer. Avec qui j’ai parfois été violent. Mes amis, qui m’ont supportés, que j’ai oublier au fil des ans.
Ma vie fut très brève. Pas vraiment passionnante. J’ai loupé mon Eve. Mais j’ai des circonstances atténuantes.
Je n’avais rien à leur offrir. Qu’apporter à ces dames à part quelques mots ? Et maintenant je vais mourir, sous de tristes aires de Saxo. Je suis passé à côté de quelque chose, j’ai dut m’assoupir un instant. Ma vie fut si morose, je n’ai pas pris le temps.
Enfin merde ! On n’a pas le droit à une seconde chance ? J’arrive à terme, et la vie ne me semble pas moins étrange.
Je tiens à m’excuser. Ce n’est qu’en ce moment que j’y pense. Je suis si fatigué. J’ai trop travaillé ma nonchalance.
Je vous dis « A tout de suite » ! On se retrouve la-haut. Ce n’est pas une fuite. Juste le grand saut. Merci d'avance de toute réaction. |
|