|
Auteur | Message |
---|
ShaolinAnimateur Infos & réflexions
| Sujet: La laicité Lun 21 Jan 2008 - 0:12 | |
| Que pensez vous du principe de laicité? |
|
| |
Tibbar
Messages : 37836 Age : 34 Groupe : Admin / Troll Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: La laicité Lun 21 Jan 2008 - 1:04 | |
| Personnellement je trouve que c'est du mytho, déjà les lois s'inspirent de la religion donc ... (en tout cas de ses valeurs)
J'ai pas trop d'avis j'suis athé, et tant que ça dérange personne j'pense qu'on peut laisser les gens pratiquer leur religion. |
|
| |
Tiko
Messages : 7679 Age : 32 Groupe : -KTC- Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: La laicité Lun 21 Jan 2008 - 1:15 | |
| moi pour ma famille je suis catholique mais au fond je suis athé ;) |
|
| |
| Sujet: Re: La laicité Lun 21 Jan 2008 - 1:37 | |
| Faut dire qu'il faut prendre en compte l'histoire, c vré ke la france a la base c d'origine catholique, mais bon je trouce une bonne chose la séparation de la religion et de l'état, aprés c vré que subsiste des fetes ect.... plus catholique qu'autre chose, mais globalement, je trouve que toutes les religions ont de quoi cohabiter cordialement dans un tel systeme.
Ya des pays ou t obliger d'appartenir a la religion representant le pays, sinan t emprisonner ect..t'a meme pas le droit d'avoir un regard critique sur la religion ect...ici, nous on peut, vu que la loi c l'état et pas la religion. |
|
| |
bibjahRBien d'élite
Messages : 2556 Age : 34 Groupe : Artrime crew 974 poto Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: La laicité Lun 21 Jan 2008 - 8:26 | |
| jpense que c'est une bonne chose car la laicité n'empêche pas que les religions ne soit pas pratiquer elle empêche juste dans les lieux publiques jveu dire tout le mondee n'estpas catholique ou musulman donc voila c'est comme les lieux publique ou la cigarette est interdite tout le monde ne fume pas donc pour le respect de tout le monde c'est interdit mais jtrouve sa débile d'interdire la barbe ou le voile sa dérange personne moi même j'ai une barbe et jsui pas musulman et on me l'interdit pas c'est débile puis jpense pas ke le voile dérange vu ke les croix sont toléré bref jmenbrouille |
|
| |
NyniE Administratrice
| Sujet: Re: La laicité Lun 21 Jan 2008 - 8:30 | |
| Ouais d'accord avec Bibjah au niveau des croix et des voiles. Et puis même, à la cantine on mange systématiquement du poisson le vendredi, et après on nous parle de laïcité Bref, "on ne mélange pas la politique avec la foi", pour reprendre les paroles d'Abd Al Malik, si c'est de ça dont on est censé parler. |
|
| |
C-Ropute
| Sujet: Re: La laicité Lun 21 Jan 2008 - 8:52 | |
| Athée le dimanche mais Catholique a Noël ! |
|
| |
bibjahRBien d'élite
Messages : 2556 Age : 34 Groupe : Artrime crew 974 poto Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: La laicité Lun 21 Jan 2008 - 10:50 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: La laicité Lun 21 Jan 2008 - 13:38 | |
| Ben le problème c'est que la france repose sur un passé catholique, donc forcement y a tj des trucs qui restent, mais grossomodo, dans l'ensemble, je crois que toute personne peut vivre son truc tranquillement, ceci dit, subsiste des problèmes encore, comme les conditions des musulmans de france, il manque des mosquées et les gens pris souvent dans des endroits pas adequat.
Enfin mis a part les inégalités, racismes et autre intolérance, le principe je l'approuve, d'ailleur je trouve qu'il fonctionne bien. |
|
| |
KoZaR
Messages : 7424 Age : 31 Groupe : Tah Sah Soldierz Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: La laicité Lun 21 Jan 2008 - 13:40 | |
| - Tibbar a écrit:
- Personnellement je trouve que c'est du mytho, déjà les lois s'inspirent de la religion donc ... (en tout cas de ses valeurs)
J'ai pas trop d'avis j'suis athé, et tant que ça dérange personne j'pense qu'on peut laisser les gens pratiquer leur religion. |
|
| |
Jy-By
| Sujet: Re: La laicité Mar 22 Jan 2008 - 21:30 | |
| J'ai jamais compris ce que laicité voulait dire. Mais je trouve sa vraiment con, que par exemple en europe on construit des mosquées etc (c'est bien je trouve) mais que dans les pays arabe il y a même pas l'ombre d'une église. En tout cas moi ca ne me touche pas car je suis athée, mais c'est aussi une inégalité... |
|
| |
TNT
Messages : 4657 Groupe : Lyrical Terrorist' Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: La laicité Mar 22 Jan 2008 - 22:26 | |
| Dans les pays arabes tout le monde est musulman, pk y'aurai des eglise ? Ils ont déja pas d'argent pour faire des bonnes routes et tu voudrais qu'ils fassent des eglises dont personne se servirait |
|
| |
| Sujet: Re: La laicité Mar 22 Jan 2008 - 22:59 | |
| Ben dans les pays arabe, c'est majorité musulmans, donc comme ici, mais l'argent des mosquée ne vient pas de l'état, c'est l'organisation des musulmans de france ect... qui avec des fond privée solidarité ect..que les mosquée se font.
Donc aprés si c interdit d'en construire des église dans les pays arabe, bah c plus une question politico-religieuse, c'est souvent interdit, dangereux et mal vu.
Mais il y a quand meme des pays arabe (ou musulman) ou c'est bien accepter, mais il sont trop peu nombreux.
Mais je suis d'accord c'est pas normal, c'est vouloir pousser les gens à croire ou à pratiquer une religion à laquelle peut être ils n'adherent pas et ne croient pas en interdisant toute autre forme de croyance. |
|
| |
Krazy-E
Messages : 18351 Age : 33 Groupe : sanguin? Date d'inscription : 15/05/2006
| |
| |
N.C
| Sujet: Re: La laicité Dim 27 Jan 2008 - 13:11 | |
| - NyniE a écrit:
- Ouais d'accord avec Bibjah au niveau des croix et des voiles. Et puis même, à la cantine on mange systématiquement du poisson le vendredi, et après on nous parle de laïcité
Bref, "on ne mélange pas la politique avec la foi", pour reprendre les paroles d'Abd Al Malik, si c'est de ça dont on est censé parler. ben perso j'ai jamais bouffer de poisson le vendredi, donc c'est pas partout, bon est c'est assez bien appliqué en france grossomodo ceux qui le respect e le moins c'est les pratiquant de l'islam mais perso jmen branle tant qu'on me casse pas les couille avec la religion |
|
| |
Horus aka Poupouss
| Sujet: Re: La laicité Dim 27 Jan 2008 - 13:18 | |
| Nynie si il y a du poisson le Vendredie à la cantoche c'est belle est bien de la laïcité bah oui on autorise les Chretiens à avoir leur poisson c'est comme quand il y a du porc en viande, t'aura toujours une autre viande au choix (un steack ou du mouton) pour les musulmans
aucune religion n'est privilégiée, on fait en sorte que chaque religion soit respécté |
|
| |
Ma2fRBien d'élite
Messages : 2477 Age : 168 Groupe : Lyrical Terrorist' Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: La laicité Dim 27 Jan 2008 - 13:32 | |
| croyez en moi et fermez vos gueule je vous deande que sa |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La laicité | |
| |
|
| |
|