Hip-hop... Exposez votre art ! |
|
| Auteur | Message |
---|
babyloneNouveau
| Sujet: ni poete, ni slameur Lun 8 Oct 2007 - 12:05 | |
| ni poete, ni slameur je ne livre que mes humeurs qui sont differentes chaque jour de la haine, de lhumour à l'amour mais toujours avec un zest de serieux sans me prendre au serieux.
un ptit texte en toute simplicité pour donner une ptite idée de mes envies en toute modestie tout ce que je ressens à l'interieur sans être poete, ni slameur.
beaucoup d'autres sont comme moi le besoin de se confier ici bas ecrire ce que l'on n'ose pas dire pour que le plus beau reste à venir decrire le pire ou le meilleur sans être poete, ni slameur. |
| | | NyniE Administratrice
| Sujet: Re: ni poete, ni slameur Lun 8 Oct 2007 - 16:40 | |
| Bonne trouvaille, l'anaphore "ni poète, ni slameur". Seulement es-tu sûr de faire vraiment passer un message? L'idée est bonne mais mal exploitée. Ton texte n'a, pour ainsi dire, rien de poétique >> Pas de jeux sur les rimes. Pas de métaphores, jeux de mots... Les vers sont inégaux. Bref, c'est vraiment moyen, travaille tout ça. |
| | | babyloneNouveau
| Sujet: Re: ni poete, ni slameur Lun 8 Oct 2007 - 16:47 | |
| heureusement que tu es une référence en la matière car j'ai faillis prendre tes critiques ...comme constructives |
| Sujet: Re: ni poete, ni slameur Lun 8 Oct 2007 - 16:56 | |
| Hein? |
| Sujet: Re: ni poete, ni slameur Lun 8 Oct 2007 - 18:29 | |
| Structure de ton texte: 1 2 3, 4 5 6 1 2 3 4 5 6 7 ( 8 en comptant le "e" de "livre") 1 2 3 4 5 6 7 8 ( 9 en comptant le "e" de "différentes") 1 2 3, 4 5 6 7 8 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ( 11 en comptant le "e" de "zeste") 1 2 3 4 5 6 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ( 11 en comptant le "e" de "toute") 1 2 3 4 5 6 7 ( 8 en comptant le "e" de "une") 1 2 3 4 1 2 3 4 5 ( 6 en comptant le "e" de "toute") 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 1 2 3 4 5 6 7 ( 8 en comptant le "e" de "être") 1 2 3 4 5 6 7 ( 8 en comptant le "e" de "comme") 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 1 2 3 4 5 6 7 8 ( 9, 10 en comptant les "e" de "écrire" et "ose") 1 2 3 4 5 6 7 8 9 1 2 3 4 5 6 7 8 ( 9 en comptant le "e" de "décrire") 1 2 3 4 5 6 7 ( 8 en comptant le "e" de "être") Les vers sont totalement inégaux, or l'égalité des vers est très importante dans un poème...je penses que toi-même, tu n'as jamais lu un seul poème de grand auteur dont les vers étaient inégaux. Donc il faut absolument travailler ça! Et c'est pas genre "un coup six, un coup huit, un coup 7, un coup 6, un coup 8, un coup 7..." c'est " huit, huit et huit" par exemple... et tant que les vers sont inégaux c'est forcément imparfait Sinon au niveau des rimes et du vocabulaire c'est vraiment très moyen: slameur/humeur (ça va mais ya pas vraiment de recherche)jour/amour ( Pas très innovant...)sérieux/sérieux ( )simplicité/idée (en parlant de simplicité...les rimes en "é" sont considérées comme les plus simples)envie/modestie (ça va, mais quand tu vois "modestie" et "simplicité" juste au dessus, c'est un peu répétitif)intérieur/slammeur (mouais, ça passe)moi/bas (la rime "oi" et "a" n'est pas considérée comme une "vraie" rime)dire/venir (ouais, c'est pas très large comme vocabulaire )meilleur/slameur (même chose).Bah, tu dois bien te rendre compte qu'au niveau de l'originalité c'est pas trop ça, et que t'as pas vraiment misé sur le vocabulaire...la poésie ce n'est pas juste "faire des mots qui terminent pareil", mais c'est tout une recherche sur un vocabulaire à adopter pour un texte...et aussi un côté imagé! Donc, quitte à ouvrir ton dictionnaire pour chercher des synonymes de tel ou tel mot, il faut plus de recherche au niveau du vocabulaire et des rimes (amour/jour...sérieux/sérieux...tout de même!) Par rapport à la profondeur de ton texte:Déjà, même si le thème n'est pas mauvais...il est loin d'être poétique. Il pourrait convenir à un petit slam en introduction d'album quoi...mais sinon ... Donc au niveau du thème, il y a mieux à faire...beaucoup mieux. En plus, le texte n'est pas assez long et l'anaphore est placée à interval très court... ce qui donne une impression très étrange de répétition (c'est le but de l'anaphore) mais vraiment "faite pour être faite" (c'est moins le but). Voilà, on a même pas l'impression que tu insiste vraiment sur le fait d'être "ni poète, ni slammeur", en plus c'est pas très crédible vu que t'écris un texte même si c'était un texte "juste comme ça" ça n'irait pas, parce que d'une on est pas censé le savoir, de deux c'est pas très interressant. Ensuite il n'y a aucune profondeur, aucune image lors de la lecture, tu vois? Il faut s'acharner sur les métaphores Bon bah voilà, c'était juste qulques conseils, bonne continuation! |
| | | GangstaZRBien d'élite
| Sujet: Re: ni poete, ni slameur Lun 8 Oct 2007 - 19:47 | |
| - babylone a écrit:
- heureusement que tu es une référence en la matière car j'ai faillis prendre tes critiques ...comme constructives
Encore un qui se vexe parceque c'qu'il fait c'est naze |
| | | Tiko
Messages : 7679 Age : 32 Groupe : -KTC- Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: ni poete, ni slameur Lun 8 Oct 2007 - 19:51 | |
| - NyniE a écrit:
- Structure de ton texte:
1 2 3, 4 5 6 1 2 3 4 5 6 7 (8 en comptant le "e" de "livre") 1 2 3 4 5 6 7 8 (9 en comptant le "e" de "différentes") 1 2 3, 4 5 6 7 8 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 (11 en comptant le "e" de "zeste") 1 2 3 4 5 6
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 (11 en comptant le "e" de "toute") 1 2 3 4 5 6 7 (8 en comptant le "e" de "une") 1 2 3 4 1 2 3 4 5 (6 en comptant le "e" de "toute") 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 1 2 3 4 5 6 7 (8 en comptant le "e" de "être")
1 2 3 4 5 6 7 (8 en comptant le "e" de "comme") 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 1 2 3 4 5 6 7 8 (9, 10 en comptant les "e" de "écrire" et "ose") 1 2 3 4 5 6 7 8 9 1 2 3 4 5 6 7 8 (9 en comptant le "e" de "décrire") 1 2 3 4 5 6 7 (8 en comptant le "e" de "être")
Les vers sont totalement inégaux, or l'égalité des vers est très importante dans un poème...je penses que toi-même, tu n'as jamais lu un seul poème de grand auteur dont les vers étaient inégaux. Donc il faut absolument travailler ça! Et c'est pas genre "un coup six, un coup huit, un coup 7, un coup 6, un coup 8, un coup 7..." c'est " huit, huit et huit" par exemple... et tant que les vers sont inégaux c'est forcément imparfait
Sinon au niveau des rimes et du vocabulaire c'est vraiment très moyen:
slameur/humeur (ça va mais ya pas vraiment de recherche) jour/amour ( Pas très innovant...) sérieux/sérieux ( )
simplicité/idée (en parlant de simplicité...les rimes en "é" sont considérées comme les plus simples) envie/modestie (ça va, mais quand tu vois "modestie" et "simplicité" juste au dessus, c'est un peu répétitif) intérieur/slammeur (mouais, ça passe)
moi/bas (la rime "oi" et "a" n'est pas considérée comme une "vraie" rime) dire/venir (ouais, c'est pas très large comme vocabulaire ) meilleur/slameur (même chose).
Bah, tu dois bien te rendre compte qu'au niveau de l'originalité c'est pas trop ça, et que t'as pas vraiment misé sur le vocabulaire...la poésie ce n'est pas juste "faire des mots qui terminent pareil", mais c'est tout une recherche sur un vocabulaire à adopter pour un texte...et aussi un côté imagé! Donc, quitte à ouvrir ton dictionnaire pour chercher des synonymes de tel ou tel mot, il faut plus de recherche au niveau du vocabulaire et des rimes (amour/jour...sérieux/sérieux...tout de même!)
Par rapport à la profondeur de ton texte:
Déjà, même si le thème n'est pas mauvais...il est loin d'être poétique. Il pourrait convenir à un petit slam en introduction d'album quoi...mais sinon ... Donc au niveau du thème, il y a mieux à faire...beaucoup mieux. En plus, le texte n'est pas assez long et l'anaphore est placée à interval très court... ce qui donne une impression très étrange de répétition (c'est le but de l'anaphore) mais vraiment "faite pour être faite" (c'est moins le but). Voilà, on a même pas l'impression que tu insiste vraiment sur le fait d'être "ni poète, ni slammeur", en plus c'est pas très crédible vu que t'écris un texte même si c'était un texte "juste comme ça" ça n'irait pas, parce que d'une on est pas censé le savoir, de deux c'est pas très interressant. Ensuite il n'y a aucune profondeur, aucune image lors de la lecture, tu vois? Il faut s'acharner sur les métaphores
Bon bah voilà, c'était juste qulques conseils, bonne continuation! la prochaine foi que je te traite de gamine tu men met une |
| | | TNT
Messages : 4657 Groupe : Lyrical Terrorist' Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: ni poete, ni slameur Lun 8 Oct 2007 - 21:09 | |
| - NyniE a écrit:
- Structure de ton texte:
1 2 3, 4 5 6 1 2 3 4 5 6 7 (8 en comptant le "e" de "livre") 1 2 3 4 5 6 7 8 (9 en comptant le "e" de "différentes") 1 2 3, 4 5 6 7 8 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 (11 en comptant le "e" de "zeste") 1 2 3 4 5 6
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 (11 en comptant le "e" de "toute") 1 2 3 4 5 6 7 (8 en comptant le "e" de "une") 1 2 3 4 1 2 3 4 5 (6 en comptant le "e" de "toute") 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 1 2 3 4 5 6 7 (8 en comptant le "e" de "être")
1 2 3 4 5 6 7 (8 en comptant le "e" de "comme") 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 1 2 3 4 5 6 7 8 (9, 10 en comptant les "e" de "écrire" et "ose") 1 2 3 4 5 6 7 8 9 1 2 3 4 5 6 7 8 (9 en comptant le "e" de "décrire") 1 2 3 4 5 6 7 (8 en comptant le "e" de "être")
Les vers sont totalement inégaux, or l'égalité des vers est très importante dans un poème...je penses que toi-même, tu n'as jamais lu un seul poème de grand auteur dont les vers étaient inégaux. Donc il faut absolument travailler ça! Et c'est pas genre "un coup six, un coup huit, un coup 7, un coup 6, un coup 8, un coup 7..." c'est " huit, huit et huit" par exemple... et tant que les vers sont inégaux c'est forcément imparfait
Sinon au niveau des rimes et du vocabulaire c'est vraiment très moyen:
slameur/humeur (ça va mais ya pas vraiment de recherche) jour/amour ( Pas très innovant...) sérieux/sérieux ( )
simplicité/idée (en parlant de simplicité...les rimes en "é" sont considérées comme les plus simples) envie/modestie (ça va, mais quand tu vois "modestie" et "simplicité" juste au dessus, c'est un peu répétitif) intérieur/slammeur (mouais, ça passe)
moi/bas (la rime "oi" et "a" n'est pas considérée comme une "vraie" rime) dire/venir (ouais, c'est pas très large comme vocabulaire ) meilleur/slameur (même chose).
Bah, tu dois bien te rendre compte qu'au niveau de l'originalité c'est pas trop ça, et que t'as pas vraiment misé sur le vocabulaire...la poésie ce n'est pas juste "faire des mots qui terminent pareil", mais c'est tout une recherche sur un vocabulaire à adopter pour un texte...et aussi un côté imagé! Donc, quitte à ouvrir ton dictionnaire pour chercher des synonymes de tel ou tel mot, il faut plus de recherche au niveau du vocabulaire et des rimes (amour/jour...sérieux/sérieux...tout de même!)
Par rapport à la profondeur de ton texte:
Déjà, même si le thème n'est pas mauvais...il est loin d'être poétique. Il pourrait convenir à un petit slam en introduction d'album quoi...mais sinon ... Donc au niveau du thème, il y a mieux à faire...beaucoup mieux. En plus, le texte n'est pas assez long et l'anaphore est placée à interval très court... ce qui donne une impression très étrange de répétition (c'est le but de l'anaphore) mais vraiment "faite pour être faite" (c'est moins le but). Voilà, on a même pas l'impression que tu insiste vraiment sur le fait d'être "ni poète, ni slammeur", en plus c'est pas très crédible vu que t'écris un texte même si c'était un texte "juste comme ça" ça n'irait pas, parce que d'une on est pas censé le savoir, de deux c'est pas très interressant. Ensuite il n'y a aucune profondeur, aucune image lors de la lecture, tu vois? Il faut s'acharner sur les métaphores
Bon bah voilà, c'était juste qulques conseils, bonne continuation! Mdrrr comment nynie ca lui tient a coeur Elle te fais 30 lignes sur un slam pour un ptit pic lancé xD |
| Sujet: Re: ni poete, ni slameur Lun 8 Oct 2007 - 21:45 | |
| J'ai même pas compris ce qu'il a dit, mais il a pas l'air d'accepter la critique alors je détaillles.... |
| | | Blue SnakeRBien confirmé
Messages : 185 Age : 34 Groupe : mafia Siru Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: ni poete, ni slameur Mer 17 Oct 2007 - 5:59 | |
| a mon avis le poème est plutôt sympa avec sa simplicité, j'aime bien la 2eme strophe mais pas les deux autres. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ni poete, ni slameur | |
| |
| | | |