la religion, du moins le fait d'etre religieux à longtemps permis de creer un équilibre social au sein de la société. je parle de la moral, du fait que la philosophie de vie qu'elle represente aide à la compassion, à l'entraide, à la compréhension, au partage bref à un tas de valeurs qui font que la vie en communauté devienne plus facile et que la conscience des personnes qui croient en ces "dogmes" permettent de ne pas sombrer dans la facilité de la violence, de l'egoisme, de la cupidité et autres...
je ne suis pas croyant, je pense que la religion pourtant n'est pas un mal, elle crée un tissu social et permet à certaines personne de se tourner vers dieu quand elles ne peuvent se tourner ves quelqu'un d'autre. ca aide a ne pas se sentir seul en bref.
Un détail m'exaspere dans notre société actuelle... bcp se dise religieux quand ca les arrangent mais leurs actes ne sont pas ceux d'une personne sous eveil spirituel. Etre religieux quand ca nous arrange et pour moi d'avantage signe de pêché.
et c'est a cause de ces personnes là, que la religion est dénigré.
chacun son jardin secret et sa spiritualité. Se dire catholique, musulman, ou juif c'est bien, n'en tirer aucune lecon de vie, c'est inutile alors.