| Matériel pour enregistrement (homestudio) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
- L'Anonyme -RBien habitué
| Sujet: Re: Matériel pour enregistrement (homestudio) Sam 26 Sep 2009 - 18:09 | |
| - tosS-Myc a écrit:
- sofistik a écrit:
- tosS-Myc a écrit:
- Si je pux te conseiller au niveau Micro . Prend le :
Behringer 2 Pro . Ca fait 2 ans que je l'utilise ( Ou 1 ans je sais plus ) et je n'ai jammais eu aucun problemme avec =) Ensuite , niveau carte son , prends une Alesis IO/2 ( Carte son EXTERNE ) et Le rendu es vraiment pas Mal . Moi j'ai pas tout ce que vous avez Pour record / J'ai simplement : Mic : B2-Pro Carte son externe : Alesis IO/2 écouteur : Sony Anti-pop : K&M Pied de Micro : Qui fait 20 CM Mdr et Un bon Logiciel : Adobe audition 3 et Ma qualitée n'est pas Nul personellement . www.tossmyc-officiel.skyblog.com --> Pour ecouter Le son anti politique par exemple est enregistré avec ce matos ?
Sinon avec une carte son externe un préampli est sympa ... ;) Oui . Il est recor aec ce Matos pourquoi ? Le rendu est bon ;) |
|
| |
Jy-By
| Sujet: Re: Matériel pour enregistrement (homestudio) Dim 27 Sep 2009 - 2:19 | |
| kev41, normalemen si ta un cable xlr en jack oui, sinonn dapres la tof, c le cable tt a droite pr le brancher. Si ton preamp a une alim phantom il ny a pa de stress
Peace |
|
| |
kev41RBien confirmé
| Sujet: Re: Matériel pour enregistrement (homestudio) Dim 27 Sep 2009 - 12:03 | |
| Merci d'avoir pris le temps de répondre Dictatueur. Je vais imager un peu plus mon installe : Les jacks sont branchés sur les sorties "Main Out" de ma tablette. Et sur mon déssin j'ai zappé le casque, qui est branché avec un adaptateur sur la prise "phone". est-ce que de cette façon là, ça peut fonctionner? Ou faut t'il que je passe par l'entrée que tu as indiquer obligatoirement? Peace man [/url] |
|
| |
Jy-By
| Sujet: Re: Matériel pour enregistrement (homestudio) Dim 27 Sep 2009 - 13:53 | |
| niveau micro c'est okay, mais pour le casque la j'en ai aucune idée, je trouve l'image un peu trop petite pour voir toute les prise, mais je dirais que c'est juste a coté pour le casque. |
|
| |
kev41RBien confirmé
| Sujet: Re: Matériel pour enregistrement (homestudio) Dim 27 Sep 2009 - 14:02 | |
| J'ai fais un petit agrandissement de la photo : La prise casque est exactement comme tu l'as indiqué à coté des deux jacks. Mais je voulais savoir si ces deux jacks suffisent à l'enregistrement du micro et à la lécture de son interne windows via le casque. Ou faut il brancher d'autres cables sur la carte son? Je pensais pas que c'était aussi complexe la sono :x |
|
| |
Jy-By
| Sujet: Re: Matériel pour enregistrement (homestudio) Dim 27 Sep 2009 - 14:09 | |
| Normalement tu branche ton mic sur le préamp', tu branche ton préamp' sur ta table, tu branche ta table au PC via l'usb et le firewall après tu chippotes aux bouton pour regler le tout |
|
| |
kev41RBien confirmé
| Sujet: Re: Matériel pour enregistrement (homestudio) Dim 27 Sep 2009 - 14:52 | |
| Yesai. ba cimer. je vais taffer ça ce soir. par contre je suis pas en mode usb. c'est carte son interne donc :x Mais je vais trifouiller ya pas de raison que ce marche pas. Je viens de réussir a avoir du son!waou! par contre que d'un côté du casque..:p Et sinon je peux enregistrer aussi! mais avec un level son pas élevé du tout, j'entend pas beaucoups ma voix :/ 'fin bref, je bouge vu le temps là ! Bon aprem à tous! et cimer des conseils man |
|
| |
El scorpioRBien confirmé
| Sujet: Re: Matériel pour enregistrement (homestudio) Dim 29 Nov 2009 - 22:07 | |
| j'ai un micro, un pré-ampli... mais mon PC ne le reconnait pas.je ne sais pas comment faire |
|
| |
Jy-By
| Sujet: Re: Matériel pour enregistrement (homestudio) Dim 29 Nov 2009 - 23:10 | |
| Installe le pilote (normalement t'as du avoir un CD avec) ou télécharge le sur le site du fabricant de la machine que tu veux brancher sur ton PC. |
|
| |
Mc Kré-pÜRBien confirmé
| Sujet: Re: Matériel pour enregistrement (homestudio) Mer 2 Déc 2009 - 18:46 | |
| hello, bon j'ai lu tout le topic, j'ai noté ma petite selection que je vais commander, mais avant tout, j'aimerais savoir si tout ce matos ça va sur un pc portable?
c'est un Dell qui doit avoir 4/5 ans je pense, les prises usb déconnent un peu, mais voilà, pour la carte son et le préamplis ya pas de problème? |
|
| |
Mc Kré-pÜRBien confirmé
| Sujet: Re: Matériel pour enregistrement (homestudio) Mer 2 Déc 2009 - 18:58 | |
| a oui, autre question, j' fais pas que du rap, j'ai une guitare électrique et je m'eclate aussi bien à faire du punk que du reggae. c'est possible de brancher la guitare ou l'ampli de la gratte afin de l'enregistrer? |
|
| |
MC MikeRBien confirmé
| Sujet: Re: Matériel pour enregistrement (homestudio) Dim 6 Déc 2009 - 13:03 | |
| Oui le matériel usb va sur les pc portable mais méfie toi avec vista (qui est une vrai merde) et seven qui peut parfois présenter des bugs quand on l'utilise en MAO. Si tu veux moins te casser la tete prend une carte son usb ou firewire avec preamp intégré, t'as pas mal de choix et y en a pour tout les prix.
(attention au matériel firewire car si le chipset intégré est pas bon ca marche pas testé avec une fireface 800 qui faisait des gros craquement sur un pc portable)
Sinon pour ta guitare tu peux placer un micro directement devant l'ampli. |
|
| |
Mc Kré-pÜRBien confirmé
| Sujet: Re: Matériel pour enregistrement (homestudio) Lun 7 Déc 2009 - 15:20 | |
| ok merci mike j'ai pas tout compris sur la fin mais j'vais me débrouiller ;)
déjà j'me prend ça http://www.woodbrass.com/APEX+435+PACK+PRISE+DE+SON+AVEC+ACCESSOIRES
et si j'ai bien compris http://www.sonovente.com/alesis-io2-cartes-son-interfaces-p8237.htm avec ça, j'ai tout ce qu'il me faut? |
|
| |
MC MikeRBien confirmé
| Sujet: Re: Matériel pour enregistrement (homestudio) Mer 9 Déc 2009 - 11:46 | |
| oui avec ca t'as tout ce qui te faut, j'ai jamais test la alesis mais j'ai lu pas mal de retour positif, toute façon dans cette gamme de prix les différences sont minimes.
Pour le apex, il a un rendu de micro chinois donc un poil brillant je lui préféré le t-bone sct 1100 plus chère par contre mais multi directivité. |
|
| |
Tibbar
Messages : 37836 Age : 34 Groupe : Admin / Troll Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: Matériel pour enregistrement (homestudio) Mer 9 Déc 2009 - 12:00 | |
| Moi j'ai la même carte son Mc Kré-pÜ, donc si tu veux j'pourrais ptetre t'aider mais je l'ai eu y'a pas longtemps. En tout cas ça fonctionne bien. |
|
| |
Mc Kré-pÜRBien confirmé
| Sujet: Re: Matériel pour enregistrement (homestudio) Mer 9 Déc 2009 - 13:26 | |
| dakodak merci les gars. j'vais en rester au apex pour l'instant, j'verrai plus tard pour perfectionner le tout en tout cas je passe commande dans la semaine. tout ce que j'espère c'est que j'aurai pas à acheter un nouveau pc portable derrière vu que le mien est assez vieux et un peu dépravé ^^' |
|
| |
El scorpioRBien confirmé
| Sujet: Re: Matériel pour enregistrement (homestudio) Ven 18 Déc 2009 - 12:50 | |
| j'ai un micro et une table analogique mai ca ne fonctionne pas.pouvez vous m aider svp |
|
| |
XeroneLatino Boy Modératueur
Messages : 30430 Age : 36 Groupe : LATIN POWER Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Matériel pour enregistrement (homestudio) Lun 22 Fév 2010 - 14:25 | |
| j'voudrai savoir, pour le préampli on peut trouver sa dans des magasin genre darty, ou la fnac etc .... ou obliger de commander ??? et a quoi on reconnais un bon pré ampli, j'compte mettre entre 100 et 200 euro mais je connais pas trop les critère |
|
| |
Jésus
Messages : 15907 Age : 32 Groupe : Club Splifton Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Matériel pour enregistrement (homestudio) Lun 22 Fév 2010 - 16:35 | |
| Y'avait un bon site là dessus, j'avais déjà vu un lien sur ce forum il me semble, qui expliquait bien la différene entre les pré-amplis etc. |
|
| |
XeroneLatino Boy Modératueur
Messages : 30430 Age : 36 Groupe : LATIN POWER Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Matériel pour enregistrement (homestudio) Lun 22 Fév 2010 - 17:24 | |
| ouais j'ai vue le lien de tibbar c bon lol |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Matériel pour enregistrement (homestudio) | |
| |
|
| |
| Matériel pour enregistrement (homestudio) | |
|