Hip-hop... Exposez votre art ! |
|
| Difference entre slam et poême?? | |
| |
Auteur | Message |
---|
El PeZRBien actif
Messages : 280 Age : 34 Groupe : Crew Stillant Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Difference entre slam et poême?? Mar 19 Juin 2007 - 19:09 | |
| Bravo à Free-Son et à Black CG, parce que ça fait peur d'entendre de la merde pareille ! (Enfin, Black CG à tout pompé en copier coller sur Wikipedia, alors ...) Vous êtes tous des boulets ma parole ? La palme revient à : - K-Joz'N a écrit:
- g compris.......le slam est un art qui inclus le poeme....
Pour réctifier : la poèsie est un art qui comprend le slam. Ou pire : le slma et la poèsie, c'est la même chose !!! Le slam, c'est juste de la poèsie et on dit "slam" parceque le mot est à la mode. En effet, y a un côté plus percutant du côté du slam pour le spectale : allez voir un récital de poèmes : c'est mou, la plupart du temps ! Allez voir une soirée slame : ça bouge ! Le public participe ! Pourquoi ? Simplement parceque c'est une sorte de Battle entre les poètes (ou bien les gens du public sont bourrés lol) Entendre des conneries comme vous dite ça m'donne envie de gerber ! Etant en classe littéraire j'peux pas suporter ! Et voir vos sois disant poèmes lyriques ... On se croirait dans une classe de CM1un jour de fêtes des mères ... 1PS : Victor Hugo c'est 1000 fois mieux que ce get setteur de Grand Corps Malade. 2PS : L'âge d'or de la poèsie française, c'est plutot le 19eme...Bien qu'elle connue une certaine effervescence au 17eme siècle. 3PS : Pour ce qui est de l'utilisation obligatoire du vieux français, c'est n'importe quoi ! |
| | | black CGRBien habitué
Messages : 1164 Groupe : Urban Crew Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Difference entre slam et poême?? Mar 19 Juin 2007 - 23:52 | |
| - El PeZ a écrit:
- Bravo à Free-Son et à Black CG, parce que ça fait peur d'entendre de la merde pareille ! (Enfin, Black CG à tout pompé en copier coller sur Wikipedia, alors ...)
Vous êtes tous des boulets ma parole ? La palme revient à :
- K-Joz'N a écrit:
Pour réctifier : la poèsie est un art qui comprend le slam. Ou pire : le slma et la poèsie, c'est la même chose !!!
Le slam, c'est juste de la poèsie et on dit "slam" parceque le mot est à la mode. En effet, y a un côté plus percutant du côté du slam pour le spectale : allez voir un récital de poèmes : c'est mou, la plupart du temps !
Allez voir une soirée slame : ça bouge ! Le public participe ! Pourquoi ? Simplement parceque c'est une sorte de Battle entre les poètes (ou bien les gens du public sont bourrés lol)
Entendre des conneries comme vous dite ça m'donne envie de gerber ! Etant en classe littéraire j'peux pas suporter ! Et voir vos sois disant poèmes lyriques ... On se croirait dans une classe de CM1un jour de fêtes des mères ...
1PS : Victor Hugo c'est 1000 fois mieux que ce get setteur de Grand Corps Malade.
2PS : L'âge d'or de la poèsie française, c'est plutot le 19eme...Bien qu'elle connue une certaine effervescence au 17eme siècle.
3PS : Pour ce qui est de l'utilisation obligatoire du vieux français, c'est n'importe quoi ! j'ai pas pompé sur wikipédia parcontre si ça y ressemble c'est parce que peut être que j'ai une définition plus universelle que la tienne. le slam éthymologiquement c'est une percution, tu veux peut être que je te sorte le baratin au complet. bref ce que j'ai dit je le maintiens pas besoin d'être en classe littéraire pour apprendre à poser un lyrics ! Sa n'est pas aussi vieux que la poésie et c'est apparut au states dans les quartiers ouvriers monsieur, c'est pas une battle de poète c'est simplement dans les bars des poètes qui balançaient des textes tour à tour avec des règles bien précise. C'est compris dans la poésie dans le sens où c'est de la poésie mais les textes ont certaines particularités qui font qu'on peut distinguer un slam d'un poème plus " ordinaire ". Enfin si tu veux joué aux définitions fait donc, mais moi je suis slameur avant d'être rappeur et je n'ai pas appris à slamer sur le net donc si tu penses que j'suis un " boulet " bah va-zy ! mais monsieur le littéraire, j'respecte tes gouts en matière de lyriciste, mais le slam désolé de te décevoir n'est pas un art d'école mais de rue. Donc compare pas victor hugo à un slameur. Laisse le en paix dans sa tombe, l'age d'or était au 19 eme siècle mais le 21 eme ne sera pas mieux c'est sur avec littéraire aussi fermez d'esprit ! Je pense que la définition n'est pas si importante dans le fond, car tout art évolue et malheureusement à l'école on t'apprend à reflechir sur le passé, pas à définir l'avenir. |
| | | EckhoGrand RBien
Messages : 1649 Age : 34 Groupe : Tarsar Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Difference entre slam et poême?? Mer 20 Juin 2007 - 0:01 | |
| - black CG a écrit:
- El PeZ a écrit:
- Bravo à Free-Son et à Black CG, parce que ça fait peur d'entendre de la merde pareille ! (Enfin, Black CG à tout pompé en copier coller sur Wikipedia, alors ...)
- K-Joz'N a écrit:
Pour réctifier : la poèsie est un art qui comprend le slam. Ou pire : le slma et la poèsie, c'est la même chose !!!
Le slam, c'est juste de la poèsie et on dit "slam" parceque le mot est à la mode. En effet, y a un côté plus percutant du côté du slam pour le spectale : allez voir un récital de poèmes : c'est mou, la plupart du temps !
Allez voir une soirée slame : ça bouge ! Le public participe ! Pourquoi ? Simplement parceque c'est une sorte de Battle entre les poètes (ou bien les gens du public sont bourrés lol)
Entendre des conneries comme vous dite ça m'donne envie de gerber ! Etant en classe littéraire j'peux pas suporter ! Et voir vos sois disant poèmes lyriques ... On se croirait dans une classe de CM1un jour de fêtes des mères ...
1PS : Victor Hugo c'est 1000 fois mieux que ce get setteur de Grand Corps Malade.
2PS : L'âge d'or de la poèsie française, c'est plutot le 19eme...Bien qu'elle connue une certaine effervescence au 17eme siècle.
3PS : Pour ce qui est de l'utilisation obligatoire du vieux français, c'est n'importe quoi !
j'ai pas pompé sur wikipédia parcontre si ça y ressemble c'est parce que peut être que j'ai une définition plus universelle que la tienne. le slam éthymologiquement c'est une percution, tu veux peut être que je te sorte le baratin au complet. bref ce que j'ai dit je le maintiens pas besoin d'être en classe littéraire pour apprendre à poser un lyrics ! Sa n'est pas aussi vieux que la poésie et c'est apparut au states dans les quartiers ouvriers monsieur, c'est pas une battle de poète c'est simplement dans les bars des poètes qui balançaient des textes tour à tour avec des règles bien précise. C'est compris dans la poésie dans le sens où c'est de la poésie mais les textes ont certaines particularités qui font qu'on peut distinguer un slam d'un poème plus " ordinaire ". Enfin si tu veux joué aux définitions fait donc, mais moi je suis slameur avant d'être rappeur et je n'ai pas appris à slamer sur le net donc si tu penses que j'suis un " boulet " bah va-zy ! mais monsieur le littéraire, j'respecte tes gouts en matière de lyriciste, mais le slam désolé de te décevoir n'est pas un art d'école mais de rue. Donc compare pas victor hugo à un slameur. Laisse le en paix dans sa tombe, l'age d'or était au 19 eme siècle mais le 21 eme ne sera pas mieux c'est sur avec littéraire aussi fermez d'esprit !
Je pense que la définition n'est pas si importante dans le fond, car tout art évolue et malheureusement à l'école on t'apprend à reflechir sur le passé, pas à définir l'avenir. Tres bien dit mec ! 100% avec toi ! Une expression claire pas comme ton pote Oubak |
| | | K-Joz'N
| Sujet: Re: Difference entre slam et poême?? Mer 20 Juin 2007 - 17:26 | |
| - El PeZ a écrit:
- K-Joz'N a écrit:
3PS : Pour ce qui est de l'utilisation obligatoire du vieux français, c'est n'importe quoi ! et t'a besoin d'insulter les autres??!!!! J'essaie de comprendre et toi tu me traite de boulet!!!!!! Je suis pas tres calé slam et poesie!!! alors que tu expliques c'est tres bien mais tes insultes a 2 balles tu les gardes pour tes petits camarades a la cour de récré..... Edit: va te faire enculer |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Difference entre slam et poême?? | |
| |
| | | | Difference entre slam et poême?? | |
|