.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Texte médiocre, cherche pistes pour l'améliorer.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Plume2larue
RBien
RBien
Plume2larue

Masculin
Messages : 54
Age : 30
Date d'inscription : 03/03/2012

Texte médiocre, cherche pistes pour l'améliorer. Empty
MessageSujet: Texte médiocre, cherche pistes pour l'améliorer.   Texte médiocre, cherche pistes pour l'améliorer. EmptyVen 29 Nov 2019 - 18:43

Salut!
J'essaie de plus montrer mes textes pour trouver des pistes pour progresser. Voilà ce que j'ai écrit.

Pendant mes périodes de lassitude, j'ai l'habitude d’être taciturne
Ca m'mène la vie dure, les gens m'comprennent pas comme un ouvrage
Dont on a lu qu'un fascicule, parle-moi, va falloir qu'tu récapitules
J'ai des problèmes cognitifs, devant la complexité j'capitule.
Dans la salle, c'est le feu, dans la salle c'est la canicule
Mon rap c'est plat entrée dessert, le tien c'est que la garniture.
Je rêve d'aller bronzer dans un pays à basse latitude
Ta mère a des mycoses et dans sa chatte, il y a d'la moisissure
Quand je pense à elle, sur mes draps y a comme des salissures.
Car dans mon caleçon, il y a séisme à très grande magnitude
Etre gentil ça sert à rien, car la gentillesse te manipule
Tu crois qu't'es l'personnage principal, mais dans ce monde tu n'es qu'une particule
J'suis quelqu'un d'réservé, intimidé par ton attitude
Tu m'as sucé dans les chiottes, mais t'attends pas à qu'j'aies d'la gratitude
Meme si à chaque fois qu'j'ai un orgasme, j'éprouve comme une forme de béatitude.
Surtout que toi, à s'niveau là, tu as du moins de petites aptitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Nielsen
RBien d'élite
RBien d'élite
Nielsen

Masculin
Messages : 2692
Age : 34
Groupe : Les 300
Date d'inscription : 15/12/2007

Texte médiocre, cherche pistes pour l'améliorer. Empty
MessageSujet: Re: Texte médiocre, cherche pistes pour l'améliorer.   Texte médiocre, cherche pistes pour l'améliorer. EmptyDim 8 Déc 2019 - 13:31

Pas mal se freestyle mais essaye de placer des rimes interne pour être plus fluide...
Revenir en haut Aller en bas
Plume2larue
RBien
RBien
Plume2larue

Masculin
Messages : 54
Age : 30
Date d'inscription : 03/03/2012

Texte médiocre, cherche pistes pour l'améliorer. Empty
MessageSujet: Re: Texte médiocre, cherche pistes pour l'améliorer.   Texte médiocre, cherche pistes pour l'améliorer. EmptySam 8 Fév 2020 - 18:25

Merci pour le conseil!
Revenir en haut Aller en bas
Skyzen
RBien habitué
RBien habitué
Skyzen

Masculin
Messages : 598
Groupe : Sans Crew
Date d'inscription : 11/12/2012

Texte médiocre, cherche pistes pour l'améliorer. Empty
MessageSujet: Re: Texte médiocre, cherche pistes pour l'améliorer.   Texte médiocre, cherche pistes pour l'améliorer. EmptyMar 18 Fév 2020 - 21:10

Moi j'te conseillerais peut-être de changer de rime xD

Sinon essaye des vers à blanc, sans rime, ou alors avec une rime interne et une fin prosaïque, juste pour dire un truc stylé en accord avec ton texte libéré de tout contrainte. Si tu sacrifie juste une rime ou deux pour enrichir tes propos et la dynamique du texte c'est bien. (EDIT: sorry tu l'as fait ligne 2)

N'hésite pas à trouver des rythmique innovante, là tu est très "strict" sur ta manière d'écrire. Tu suit les mesure pour finir sur les kick et sans plus, tu ne "surf" pas avec la rythmique ^^ essaye de trouver des rythmiques avec des flow saccadé (si tu boom bap/trap c'est facile au début) ou des flow chanté sur des instru lofi/emo trap (niveau rythmique c'est intéressant). Ils y'a d'autre manière de trouver des rythmique qui ambiance mais celle là sont simples
Varier tes schéma de rimes permet d'avoir des rythmiques très cool si ton texte se base essentiellement sur des multisyllabiques.

Pour parler des rimes, si tu t'as la volonté d'en faire beaucoup des pareilles, essaye de les condenser sur le minimum de phases possible, juste pour pouvoir changer au moins toutes les 4 mesures.
C'est pas obligatoire mais j'te l'conseille car changer de rime te force a changer de flow, et de dynamique, donc on s'ennuie moins en écoutant ton rap. C'est un risque d'être répétitif quand tu fait tout le temps la même rime avec les même rythmique, et même si ca montre que tu sais un peu écrire, c'est p-e passer à côté de l'essentiel dans un seize.
Sinon tu peux essayer de varié ta technique avec les consonnances. C'est pareil que tu fait avec les voyelles (assonnance) mais avec les consonnes. Par exemple, <Malboro> <Mal barré>. Là j'ai trouvé un exemple avec une fin qui ne rime pas, mais on peu trouver qui rime t'inquiète même pas ^^ c'était pour te présenter l'idée. On peut même totalement mélangé les deux techniques assonnance et consonnances pour faire des trucs qui collent bien ensemble comme <Débat télé> <Déblatérer>.
Ca rend l'exercice plus difficile mais, ma foi, ca rend bien mieux à l'oral. Les rimes en consonnances qui ne rime pas vraiment à la fin sont bien à utilisé en interne (je trouve) ou sur des flow hurler comme dans la ragecore et la trap métal. Niska et kacem wapalek aussi aime bcp ca.

Après y'a le thème. La y'a deux option, soit thème choisis soit freestyle.
Si tu freestyle, vend nous du rève, trouve des punchlines, fait des jeux de mots, des s/o la mif et soit le plus technique possible, tant que ca reste agréable à écouté quand tu le pose. Ca doit rester le plus important, car au final tout s'que t'écrit en mode freestyle c'est pour servir ton flow sur un instru en mode osef au final.
Si tu te fixe un thème et que tu veux parler de quelque chose en particulier, alors là surement que le texte et son contenu va primer sur le flow et les rimes. L'essentiel resteras que tu chemine une reflexion voir plusieurs, de manière logique ou avec des émotions, pour passer ton message. Essaye quand même de ne rien sacrifié à ta musicalité si tu écrit un truc émotif ou quoi, sinon ca a beaucoup moins d'intérêt. Fait attention quoi qu'il arrive a garder un fil d'arianne dans s'que tu dit, pas passer du coq à l'âne dans tes propos


Voilà j'ai fait un petit tour des conseils que je pourrait te donner en lisant ton texte.

AAH et oui, c'est mieux si tes rimes sont parfaites. En vrai, taciturne ne rime pas avec lassitude. Après c'est ultra subjectif mais je préfère même si même moi je tien pas tout le temps (souvent des rimes sont trop belles même imparfaites ^^)

hésite pas a commenter mon premier freestyle de ragecore que j'ai poster
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Texte médiocre, cherche pistes pour l'améliorer. Empty
MessageSujet: Re: Texte médiocre, cherche pistes pour l'améliorer.   Texte médiocre, cherche pistes pour l'améliorer. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Texte médiocre, cherche pistes pour l'améliorer.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» mon texte... ( je cherche un son pour allé avec)
» Un texte cherche critiques!
» texte trop lourd pour public averti (interdit au -16)+texte
» Bastien93390 1er texte Cherche titre
» Cherche 2-3 MC pour un feat égotrip pour tape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Exposez votre art ::  Vos textes :: Textes de rap-