.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 the French Runner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
frenchrunner
Nouveau
Nouveau
frenchrunner

Masculin
Messages : 4
Age : 105
Date d'inscription : 02/05/2019

the French Runner Empty
MessageSujet: the French Runner   the French Runner EmptyJeu 2 Mai 2019 - 23:50

Salut

Bon je suis plus jeun mais pas grave, voila 18ans que je décortiques des samples (je dois avoir quelques 500 vinyls dans des cartons), a mes débuts simplement sur un PC puis sur une MPC.
Très influencé par le style DJ premier forcément... Des boucles, des boucles et encore des boucles, mais superposer les samples me prenait beaucoup de temps et je me trouvais limité depuis 4-5 ans, alors je me suis acheté un synthé KORG, puis a présent je n'utilise qu'un simple clavier midi arturia et tout une panoplie de synthé virtuel en VST, et mes compos ont changées d'elle-meme de style.

Je ne me considère pas très doué sur la partie du mixage et les effets mais je m'en sors sur l'ensemble des maquettes, pour avoir vu le travail fait en studio je ne m’inquiète pas trop, certains ingé sons font des miracles. XD
Donc forcément ces derniers temps mes influences ont changées, pour autant a la base de mon travail il ya au moins un sample. Chose que j'affectionne tout particulièrement, écouter des morceaux de soul, jazz, rock ou folk des années 60-70-80 et en sortir un 4 temps (ou pas) qui sera métamorphosé, rejoué, dissimulé etc quel bonheur.

Ma technique de travail est devenu un peu automatique que j’enchaîne les instrus certains soirs... un sample, la ligne de basse, l'ensemble des drums (que je mute lorsque j'essaye de trouver les 1ers accords) et le reste suis toujours en utilisant qu'un basique piano que je modifie par la suite en switchant différents instruments VST.
Globalement j'ai un peu de matos, mais peu me suffit, je travaille avec une bonne config pc, une bonne carte son externe, cubase 5, une pléiade de VST, clavier midi arturia minilab, une SP-404sx au cul duquel j'ai un casque sennheiser (j'aimerais avoir de bonnes enceintes mais j'ai pas le budget).

En ce moment j’écoute en boucle tous les sons de Curren$y, les beatmakers ayant travaillés avec lui sont a mon gout la crème de la crème aux USA, genre... Sky beatz, Purps, Polyester the Saint, Alchemist, Cardo ou Harry Fraud.

Je travaille seul, faute de trouver des auteurs compatibles avec mes instrus, car on me l'a déjà répété souvent, ca sonne trop ricain pour les mecs qui posent ici.
J'aurais bien voulue faire partie d'un collectif, mais les gars dans le milieu n'ont pas l'air intéressé par le partage, après ca se joue aussi au feeling. XD

Voila
Merci d'avance pour vos prochains commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
LV-anonyme
RBien actif
RBien actif
LV-anonyme

Masculin
Messages : 285
Date d'inscription : 29/11/2018

the French Runner Empty
MessageSujet: Re: the French Runner   the French Runner EmptyVen 3 Mai 2019 - 10:43

Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
Reborn
RBien confirmé
RBien confirmé
Reborn

Masculin
Messages : 104
Date d'inscription : 01/01/2007

the French Runner Empty
MessageSujet: Re: the French Runner   the French Runner EmptyVen 3 Mai 2019 - 17:45

Bienvenue, le forum est beaucoup moins actif qu'à une époque, mais bienvenue quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Asmo
Maître RBien
Maître RBien
Asmo

Masculin
Messages : 4115
Age : 30
Groupe : https://rap-battle.jeun.fr/t83765-asmo-demoiselle#1549458
Date d'inscription : 06/05/2010

the French Runner Empty
MessageSujet: Re: the French Runner   the French Runner EmptyVen 3 Mai 2019 - 19:24

bienvenue et force à toi, peu de chance pour que tu trouves ce que tu cherches ici malheureusement, mais sait-on jamais ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCGLW3xfjfoi5vY_gIXiSkbg
Aouté
RBien actif
RBien actif
Aouté

Masculin
Messages : 478
Date d'inscription : 06/01/2019

the French Runner Empty
MessageSujet: Re: the French Runner   the French Runner EmptyVen 3 Mai 2019 - 20:48

Une présentation très détaillée, ça change !

N'hésite pas à nous faire partager tes instrus qu'on ait une idée.

Bienvenue à toi

Peace
Revenir en haut Aller en bas
frenchrunner
Nouveau
Nouveau
frenchrunner

Masculin
Messages : 4
Age : 105
Date d'inscription : 02/05/2019

the French Runner Empty
MessageSujet: Re: the French Runner   the French Runner EmptySam 4 Mai 2019 - 10:09

Asmo a écrit:
bienvenue et force à toi, peu de chance pour que tu trouves ce que tu cherches ici malheureusement, mais sait-on jamais ^^

Ben je cherche rien en particulier, j'ai vu de la lumière et je suis entré. the French Runner 461690
C'est juste histoire de partager, afin de progresser... J'avais fait une grosse coupure coté compo et puis v'la que ca me reprend..

Je ne suis pas passionné par les réseaux sociaux en général, je m'en suis déjà un peu servit ya longtemps en participant par exemple a quelques éditions des Beats Battle Stone Throw (stbbforever .com, je vous le conseille ca reste très marrant) et j'ai pas eu l'impression que c’était vraiment productif pour échanger, car on s'imagine souvent que par le simple fait de mettre en ligne que tout le monde va écouter et que la sauce va prendre mais c'est plus compliqué que ca forcement, et moi la promo c'est pas mon fort car c'est pas dans mon caractère de me mettre en avant... bref, j'essaye tout de même de soigner cela Aouté donc j'ai posté dernièrement sur un "nouveau" site fr : riffx .fr, tu me trouveras facilement dans le menu "TALENTS" puis par le tri Hip-Hop.

https://riffx.fr/artiste/da9a93e760069b6eb6f5bb3e17a284c937962285/


Dernière édition par frenchrunner le Ven 10 Mai 2019 - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abondance
RBien
RBien
Abondance

Féminin
Messages : 58
Date d'inscription : 06/03/2019

the French Runner Empty
MessageSujet: Re: the French Runner   the French Runner EmptySam 4 Mai 2019 - 22:04

Welcome !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




the French Runner Empty
MessageSujet: Re: the French Runner   the French Runner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

the French Runner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Le forum et vous :: Présentation-