|
|
Auteur | Message |
---|
Jezza McMurphyModératueur
Messages : 13780 Age : 32 Groupe : 8===D--',',(D - ; ) Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Top 10 Films Mar 30 Avr 2013 - 21:21 | |
| Ca a été fait y a longtemps, donc je réouvre, j'suis assez curieux moi y a quelques temps j'ai pas mal réfléchi dessus et j'vos fait un copié collé de ce que j'ai fait sur un site spécialisé 1 Vol au dessus d'un nid de coucou de Milos Forman J'ai pris l'habitude de le désigner comme étant mon film préféré lorsque la question m'est posée. C'est faux, je ne peux pas dire que je préfère ce film à un autre. Mais quand il faut une réponse, c'est le premier qui me vient à l'esprit. Je lui rends donc hommage ici. 2 Le Septième Sceau d'Ingmar Bergman Impossible d'expliquer la sensation que procure ce film. Persona aurait pu se trouver à ce même rang, mais il fallait choisir et Le Septième Sceau fut mon premier Bergman. 3 Rashomon d'Akira Kurosawa J'admire Kurosawa énormément et attend chaque jour de poursuivre mon exploration de sa longue filmographie. Rashomon est à ce jour celui qui m'a le plus bouleversé, et il redéfinit une nouvelle façon de faire du cinéma. 4 M Le maudit de Fritz Lang Au balbutiement du parlant, Lang avait déjà tout compris. J'ai rarement été autant impressionné par une telle maîtrise. Metropolis m'avait marqué, M m'a littéralement coupé le souffle. 5 Orange Mécanique de Stanley Kubrick Kubrick fut probablement le premier cinéaste pour qui j'ai voué un "culte". Depuis, il a été rejoint par un grand nombre de réalisateurs, mais tous ses films m'ont marqué, surtout Orange Mécanique. 6 Blade Runner de Ridley Scott Je l'ai vu plusieurs fois, et la première fois très jeune, et j'ai toujours été énormément marqué par cette univers qui mélange polar noir et science-fiction. Ca reste LA référence de la SF pour moi, surtout les 20 dernières minutes avec le face à face Harrison Ford / Daryl Hannah puis Harrison Ford / Rutger Hauer. Avec BR et Alien, Scott a réinventé la SF au cinéma. 7 Pulp Fiction de Quentin Tarantino Tarantino m'a probablement introduit à la cinéphilie quand je n'étais qu'adolescent. Depuis, j'attends un retour au sommet. Reservoir Dogs aurait pu se trouver là, j'ai fait le choix de Pulp Fiction de manière aléatoire (après re(reX1000)-vision, Pulp Fiction mérite un poil plus sa place ici que Reservoir Dogs, que j'affectionne tout de même énormément) 8 The Big Lebowski des Frères Coen Adepte d'humour noir, les frères Cohen font partis de mes petits préférés. Fargo, Barton Fink... The Big Lebowski reste pour moi leur chef d'oeuvre ultime et ma comédie favorite. 9 Psychose d'Alfred Hitchcock Je ne m'attarderai pas sur Hitchcock, tant de choses ont été dites et redites. Moins virtuose que Vertigo, Psychose m'a tout de même plus marqué. 10 Ivre de femmes et de peinture d'Im Kwon-taek Difficile de choisir celui qui va clore le bal, on aimerait en mettre tellement. J'ai voulu rendre hommage au cinéma sud-coréen que j'adore, et à ce film que je trouve magnifique. Voilà, y en a qui sont destinés à disparaître, je suis de moins en moins sûr de mes trois derniers, et le 1er aussi je sais pas si il va rester premier bien longtemps mais ça fait déjà un bon de temps quand même et je vois pas qui mettre en film préféré sinon, du coup pour l'instant ça reste comme ça et ça a pas bougé depuis longtemps. A vous |
|
| |
SansTitre
Messages : 22194 Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: Top 10 Films Mer 1 Mai 2013 - 8:47 | |
| the big lebowski il m'intéresse depuis quelque temps j'avais juste la flemme de le matté mais je suis étonné de le voir entre pulp fiction et psychose donc je vais le matté
vol au dessus d'un nid de coucou a l'air intéréssant , je sais pas , je garde en tête |
|
| |
Shad Les Cris 20
Messages : 9724 Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: Top 10 Films Mer 1 Mai 2013 - 13:49 | |
| - Old Soul a écrit:
- the big lebowski il m'intéresse depuis quelque temps j'avais juste la flemme de le matté
Exactement pareil d'ailleurs si qlqun a un lien pour le matter ? |
|
| |
Halogène
Messages : 10689 Age : 31 Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Top 10 Films Mer 1 Mai 2013 - 14:29 | |
| merci sa va me faire pas mal de film à regarder the big lebowski aha énorme ce film http://dpstream.net/film-the-big-lebowski-en-streaming-326645.html http://www.debrideurstreaming.com/?chrome& |
|
| |
Bibah²RBien
Messages : 64 Date d'inscription : 29/04/2013
| Sujet: Re: Top 10 Films Mer 1 Mai 2013 - 15:07 | |
| The Big Lebowski est tellement bon. La scène de délire sur "The Man in me" de Bob Dylan...
Sinon en gros mon top dix c'est tout les Tarantino et les 2 premiers "Godfather" |
|
| |
Jezza McMurphyModératueur
Messages : 13780 Age : 32 Groupe : 8===D--',',(D - ; ) Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Top 10 Films Mer 1 Mai 2013 - 16:16 | |
| Y a pas mal de vieux films dans mon top 10 mais c'est des bons films quand même, après c'est spé mais peut-être vous kifferez.
The Big Lebowski du bon humour noir à mon avis ça va plaire, généralement les gens rapprochent le style des Coen à celui de Tarantino parce que c'est le même côté décalé avec des anti-héros, c'est vraiment un très bon film.
Vol au dessus d'un nid de coucou à voir franchement, c'est dur, ça parle des asiles psychiatriques, mais c'est vraiment très bon puis Jack Nicholson dans son meilleur rôle ça se regarde au moins une fois obligé |
|
| |
Halogène
Messages : 10689 Age : 31 Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Top 10 Films Mer 1 Mai 2013 - 17:27 | |
| http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=12031.html dan mon top vieux film, il et énorme jtrouve, les acteur un talent fou |
|
| |
N.B
Messages : 5141 Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Top 10 Films Jeu 2 Mai 2013 - 15:38 | |
|
Sur Blade Runner je te suis même si c'est pas un film très abouti c'est surtout un des seuls films avec Matrix qui parlent du genre CyberPunk mais avec les technologies d'aujourd'hui y'a moyen de faire mieux même si le film restera un classique pas forcement réussi
Dernière édition par N.B le Lun 24 Mar 2014 - 16:11, édité 1 fois |
|
| |
WakizaRBien imposant
Messages : 1324 Date d'inscription : 24/12/2012
| Sujet: Re: Top 10 Films Jeu 2 Mai 2013 - 15:42 | |
| Titanic, j'suis un romantique. Cosmopolis : une vive critique du capitalisme avec Pattisson. Je l'ai surkiffé mais il faut bien suivre le film pour le comprendre. Pulp fiction : je l'ai kiffé parce qu'il est original mais surtout avec une histoire bien tissée. Requiem for a Dream : indescriptible la sensation qu'il m'a donné la première fois que je l'ai vu ... Quand tu vois c'film pour la première fois, à la fin tu dis que la vie c'est de la merde. Shinning : Un bon thriller comme j'aime, j'ai juste été un peu déçu par la fin mais le reste compense.
Après y'a plein de supers bons films genre les biopic de Mandela, ou Hitler ( avant son accès au pouvoir ), de Martin Luther King etc. Ou des films en plusieurs parties comme Godfather mais je les trouves inclassables.
Dernière édition par Wakiza le Jeu 2 Mai 2013 - 18:48, édité 1 fois |
|
| |
SansTitre
Messages : 22194 Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: Top 10 Films Jeu 2 Mai 2013 - 17:12 | |
| mon top 10 a moi :
1 Sonatine 2 Mean Streets 3 L'echelle de Jacob 4 Raging Bull 5 Taxi Driver 6 Godfather 1 7 Les Affranchis 8 Carlito's Way 9 Once upon a time in America 10 Les Evadés
pour godfather , j'hésite trop entre le 1 et le 3 je sais vraiment pas lol , je dirais que le 1 est beaucoup trop classique donc je le met dans le classement parcontre le 2 est pour moi le moins bon , tout le monde dit que c'est le 3 , mais pas pour moi c'est le 2 et de très loin parcontre les flashback de vito joué par de niro , c'est un pure délice
mais si je devais choisir un moment entre toute les partie de godfather , je dirais le final du 3 , c'est le meilleurs final que j'ai vu , c'est un pure chef d'oeuvre , moi ça ma cloué au sol ce final , comment il est ficelé etc , bordel de merde |
|
| |
N.B
Messages : 5141 Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Top 10 Films Jeu 2 Mai 2013 - 17:13 | |
| T'es a fond dans les films de gangster on sent bien l'influence de Scorsese je mettrait Casino dans la liste perso |
|
| |
SansTitre
Messages : 22194 Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: Top 10 Films Jeu 2 Mai 2013 - 17:19 | |
| pour sonatine , j'ai mis en premier parceque ce film est une claque de malade , y'a un truc dans se film qui le classe au dessus de tout ce qu j'ai vue , je dirais que c'est le coté poétique enfin je le trouve vraiment beau ce film et rien que la pochette du film avec takeshi qui se met le flingue sur la tempe en souriant , c'est inimitable
mean streets , alors là , c'est impossible a dire tellement je comprend pourquoi ce film me fait autant bandé , je sais pas mais pour moi c'est le meilleurs scorsese , inexplicable lol l'echelle de jacob , j'ai pris une claque de malade pendant tout le film , et la morale et le film en lui même est encore un mystère pour moi , enfin c'est juste une bombe quoi et raging bull , chaque passage est énorme , le meilleurs rôle que de niro a pu joué je trouve le personnage de ray la motta est vraiment énorme , le meilleurs biopic que j'ai vue
le reste bah c'est du classique de chez classique , y'a pas besoin de dire je pense que le classement est largemetn compréhensible |
|
| |
SansTitre
Messages : 22194 Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: Top 10 Films Jeu 2 Mai 2013 - 17:20 | |
| ouais j'avoue je trippe bien sur le délire gangster :p |
|
| |
Shad Les Cris 20
Messages : 9724 Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: Top 10 Films Jeu 2 Mai 2013 - 17:25 | |
| J'ai pas aimé Mean Street j'ai même pas regarder jusqu'à la fin il me semble pourtant j'adore vraiment de Niro et Keitel |
|
| |
Jezza McMurphyModératueur
Messages : 13780 Age : 32 Groupe : 8===D--',',(D - ; ) Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Top 10 Films Jeu 2 Mai 2013 - 17:57 | |
| Wakiza --> tu confonds les titres Cosmopolis et Metropolis y a rien à voir à mon avis tu parles de Cosmopolis si y a Pattinson dedans.
Old Soul --> Sonatine film magnifique j'ai adoré aussi |
|
| |
WakizaRBien imposant
Messages : 1324 Date d'inscription : 24/12/2012
| Sujet: Re: Top 10 Films Jeu 2 Mai 2013 - 18:47 | |
| - Jok'R a écrit:
- Wakiza --> tu confonds les titres Cosmopolis et Metropolis y a rien à voir à mon avis tu parles de Cosmopolis si y a Pattinson dedans.i
Exact, j'edit. |
|
| |
N.B
Messages : 5141 Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Top 10 Films Ven 3 Mai 2013 - 0:05 | |
| on dit je co sign pas j"edit |
|
| |
Jezza McMurphyModératueur
Messages : 13780 Age : 32 Groupe : 8===D--',',(D - ; ) Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Top 10 Films Ven 3 Mai 2013 - 0:29 | |
| mais non il a édité son message pour corriger la faute |
|
| |
SansTitre
Messages : 22194 Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: Top 10 Films Ven 3 Mai 2013 - 1:19 | |
| |
|
| |
N.B
Messages : 5141 Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Top 10 Films Ven 3 Mai 2013 - 1:23 | |
| mais nan il dit j'edit .... or il veut dire j'co sign bref |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Top 10 Films | |
| |
|
| |
|