Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Amateur de rap?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JRey
RBien en herbe
RBien en herbe
avatar

Féminin
Messages : 8
Date d'inscription : 27/10/2016

MessageSujet: Amateur de rap?   Mer 29 Mar 2017 - 19:09

Salut !
Dans le cadre de mon master en sociologie je réalise mon mémoire sur les amateurs de rap.
J'ai réalisé des entretiens et suite à ces derniers je me pose quelques questions sur lesquelles j'aimerais avoir le plus d'avis possible. Si ça vous dit d'y répondre ça m'aiderait grandement ! Il n'y a pas de bonne réponses, je cherche juste à avoir les avis les plus sincères possibles (Vous n'êtes pas obligé de répondre à toutes!). Si certaines questions ne sont pas claires ne pas hésiter à me le dire !

Comment as-tu commencé à écouter du rap ?
Quel rap écoutes-tu ? Estimes-tu qu’il existe différents genres de rap ?
Tes écoutes ont-elles évoluées ? Si oui comment ?
Thématique / Sonorité / Technique, as-tu une préférence ?
As-tu des thématiques favorites ?
Qu’est ce qui te plait particulièrement dans le rap ?
Que penses-tu de la diversification qu’a connu le rap ? Et son public ?
Est-ce que tu penses que le rap a changé ta manière de percevoir le monde ? Et de te percevoir ?
Bonus : Si tu es toi-même rappeur/rappeuse, est ce que tu trouves que l'écriture t'apportes de choses différentes vis à vis de l'écoute?
Peux tu m'indiquer ton âge, tes études ou ton travail, celui de tes parents?
Mille merci à ceux qui prendront le temps de me répondre, cette recherche me tient vraiment à coeur !


Dernière édition par JRey le Mer 29 Mar 2017 - 23:55, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
N.B


avatar

Masculin
Messages : 4834
Age : 24
Groupe : « L'homme moderne, au lieu de chercher à s'elever à la vérité, prétend la faire descendre à son niveau. »
Date d'inscription : 22/10/2012

MessageSujet: Re: Amateur de rap?   Mer 29 Mar 2017 - 19:33

au bout de mes rêves ? ou la raison s'acheve ? ... questionnaire compliquer j'y repondrait fin de semaine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
JRey
RBien en herbe
RBien en herbe
avatar

Féminin
Messages : 8
Date d'inscription : 27/10/2016

MessageSujet: Re: Amateur de rap?   Mer 29 Mar 2017 - 19:55

@N.B a écrit:
au bout de mes rêves ? ou la raison s'acheve ? ... questionnaire compliquer j'y repondrait fin de semaine

Merci ! Ouais j'ai conscience que c'est un peu compliqué, c'est que le sujet est dense aussi ahah (et encore j'ai 10000 autres questions!). Pour ça que je précisé qu'on est pas obligé de répondre à tout. Merci en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mowgli.Lova.Negrita

Administratrice
avatar

Féminin
Messages : 5879
Date d'inscription : 20/03/2012

MessageSujet: Re: Amateur de rap?   Mer 29 Mar 2017 - 19:58

Comment as-tu commencé à écouter du rap ?
-> J'en ai écouté depuis l'enfance, mes parents étaient fan d'Mc Solaar et kiffé les single de l'époque genre Passi etc.. Et ma soeur écoutait les planètes rap les truc comme ça. En 6° on m'a offert le premier album de SNIPER et à partir de là j'ai écouté presque que ça.

Tes écoutes ont-elles évoluées ? Si oui comment ?
Alors j'ai toujours écouté des trucs street déjà.. J'ai eu des périodes, j'écoutais au début : Solaar, SNIPER, NTM, La Fouine, Salif.. Pi j'ai fais tous mes classiques old school en fin de collège. En même temps je me suis mise au rap ricain, où la j'écoutais des trucs à l'ancienne genre NWA, 2PAC, etc.. Les classiques, mais aussi des trucs contemporains genre Kanye West, Lil Wayne, Rick Ross etc.. En bref j'étais éclectique mais quand même branchée thème, paroles et dans un truc plutôt carré. Et à partir du lycée j'ai vrillé et j'ai commencé à écouté ce qui se rapprochait de la Trap, genre de la dirty south des trucs comme ça.. Même si je continuais à me buter à Salif et autre qui continuaient leur bout de chemin.. Mais voilà j'accrochais encore vachement au fond une valeur importante.. Et du moment où grâce à internet j'ai vraiment explorer plein de trucs différents, je me suis détachée du fond pour aussi kiffer l'ambiance, les sonorités, les mélodies et comprendre les délires d'égotrip etc..
Pourquoi j'ai évolué? Déjà j'écoute toujours de temps en temps ce que j'écoutais "à la base", je mets ma playlist en aléatoire et je zappe jamais un Ideal J ou un Oxmo.. Mais en grandissant j'ai une plus grande ouverture d'esprit et j'accepte que le rap pioche dans l'electro, la musique africaine etc.. j'aime l'échange entre les couleurs musicales je pense.. Et surtout je me prends moins au sérieux et surtout surtout j'kiffe les bass et les instru qui te font partir.. ce qui m'amène à m'éloigner du boom bap.

Quel rap écoutes-tu ? Estimes-tu qu’il existe différents genres de rap ?
->Tu devrais poser cette question avant la précédente ^^ j'écoute "de tout" comme écris au dessus. Je crois pas que y ai des artistes que je déteste viscéralement, à part Alonzo ^^ Genre même Jul j'arrive à comprendre que certains écoutent même si c'est pas du tout ma tasse de thé. J'ai une préférence pour le côté street-zer du délire même si les thématiques de drogués ou de coeur brisé me font kiffer..
Ils existent autant de style de rap que de rappeurs, sauf que certains se ressemblent car ont subit exactement les mêmes influences au même moment, ou pour l'industrie se conforment à des normes prescrites par les radios, et les auditeurs eux mêmes qui sont sensés les faire manger.. Avant si on arrivait à parler de rap conscient et d'egotrip et de tout ranger dans une case ou l'autre c'est bien que la variété et la monotonie du rap gangrenait la scène française, aux States y avait pas cette dichotomie par exemple. Mais bon aujourd'hui on peut catégoriser si on a envie entre la trap, le cloud rap, le boom bap, l'afro trap, le rap plus dance hall etc.. Franchement y a trop de catégorie, ça dépend de la couleur musicale de l'artiste.. En tout cas y a de tout pour tous les gouts. Mais pour bien s'en rendre compte faut en avoir pas mal écouter et ne pas se limiter à ce qu'on aime déjà. Par exemple, je détestais Booba au collège voir même lycée et en grandissant j'ai mieux compris la démarche on va dire, rien n'est fixe.

Thématique / Sonorité / Technique, as-tu une préférence ?
->Sonorité et thématique je dirais, après la technique souvent elle arrive naturellement quand le mélange des deux premiers est maitrisée... Un gars qui va me moraliser sur un son de 4 minutes même sur une bête d'instru et avec une technique irréprochable je coupe avant la fin par exemple.. Je pense que c'est compliqué d'accorder plus d'importance à un tel truc ou un autre, parce que c'est un tout et ces trois critères en eclipsent beaucoup d'autres..

Quels sont tes thématiques préférées ?
->Je trouve que ça veut un peu rien dire, après tout ce qui touche le quotidien, la débrouille, la drogue, j'aime bien.

Que penses-tu de la diversification qu’a connu le rap ? Et de son public ?
-> J'en pense rien de spécial, ça permet de faire sortir les doigts du cul à des types qui se seraient moins foulé à l'époque parce que le public rap était restreint et qu'il écoutait le peu qui tournait un peu près.. Pi merci internet parce qu'on choisi ce qu'on écoute, faut se dire que l'époque Skyrock a fait saigné beaucoup de tympans qui ne demandaient rien à personne ^^ C'est normal l'élargissement du public, mais ça colle avec l'élargissement du rap tout court, puisqu'on a du rap pop comme Maitre Gims, du rap sale comme Jason Voriz, du rap "doux" comme PNL.. Et pour tout ceux qui chient sur le fait que les rappeurs se travestissent pour le public, ben ils écoutent pas et puis c'est tout.. Faut pas oublier qu'internet permet à tout le monde de trouver des pépites pour chacun.. Suffit de creuser un peu ^^

Est-ce que tu penses que le rap à changé ta manière de percevoir le monde ? Et de te percevoir ?
->Bien sur, toute proportion gardé, ça a changé ma manière de voir.. Mais attention, je fais la pars des choses quand même.. Ca m'a changé surtout ma façon de voir le rapport amoureux, ou ça m'a fait réfléchir sur des thèmes récurent comment la trahison, la faiblesse etc.. Parce que finalement les rappeurs en parlent beaucoup, comme tous les artistes finalement.
En ce qui est ma façon de me percevoir : j'ai rien de gangsta, rien d'une droguée, pourtant j'écoute que des gars street ou sous lean ^^ je pense que ça a une influence sur mon vocable avec les potes ou sur les réseaux (même si je les pratique peu). Et peut être suis-je plus détendue et moins timide, ayant un peu écrit ou quoi ça m'a donné un peu de confiance en moi je pense.. Et je relativise plus je pense par rapport à ma situation. Mais bon, je pense que j'ai un caractère prédisposé à être comme ça aussi..

Bonus : Si tu es toi-même rappeur/rappeuse, trouve qu’il y a une différence entre l’écriture et l’écoute en termes d’apports?
-> J'ai pas bien compris ta question, fin c'est mal formulé non? Tu veux savoir si le fait d'écrire apporte autre chose que le fait d'écouter du rap? C'est sur, mais c'est logique ça mobilise pas du tout les mêmes chose. Quand on écrit un texte c'est personnel, c'est un exercice logique, technique etc.. Fin bref, c'est pas comparable je pense.. Les deux apportent quelque chose mais c'est sur que lorsque l'on a écrit on a plus la même approche du rap à mon avis.

Peux tu m'indiquer ton âge, tes études ou ton travail, celui de tes parents?
->23 ans, j'viens d'avoir un master en communication, je suis chargée de communication. Père cardiologue, mère infirmière.

Bon courage à toi j'espère que ça t'aidera pour ta recherche. Tu fais de la socio?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JRey
RBien en herbe
RBien en herbe
avatar

Féminin
Messages : 8
Date d'inscription : 27/10/2016

MessageSujet: Re: Amateur de rap?   Mer 29 Mar 2017 - 20:32

[quote="Mowgli.Lova.Negrita"]

Merci pour cette superbe réponse ! J'ai pris en compte tes remarques et ai modifié mon post
Oui j'ai fais une licence de psychologie puis me suis dirigée vers un master de socio', on avait le choix libre concernant le sujet de mémoire donc je me suis fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asmo
Maître RBien
Maître RBien
avatar

Masculin
Messages : 4038
Age : 23
Groupe : http://rap-battle.jeun.fr/t83765-asmo-demoiselle#1549458
Date d'inscription : 06/05/2010

MessageSujet: Re: Amateur de rap?   Mer 29 Mar 2017 - 21:40

Comment as-tu commencé à écouter du rap ?
J'ai toujours écouté du rap, que ça soit par mon père (rap américain) ou certains sons de rap fr que j'aimais bien à la radio, mais j'ai commencé à en écouter sérieusement fin 2008, a peu près quand j'ai commencé à en faire, du français particulièrement.

Tes écoutes ont-elles évoluées ? Si oui comment ?
Oh oui. Maintenant j'me bute moins au rap, dans le sens j'écoute plus que ça comme je le faisais à l'époque (surtout français), mais paradoxalement j'en écoute plus et de plus de style différents. J'étais un peu un "puriste" pas dans le sens les classiques ou quoi j'm'en battais les couilles mais j'écoutais que les sons qui correspondaient aux critères qui me plaisaient, soit du sale soit du conscient (lim alkpote médine lunatik salif swift guad pour citer qu'eux). Maintenant j'peux écouter du tout y a même du commercial que je kiffe ienb. J'sais pas si c'est bien ou pas mais j'pense que c'est naturel.

Quel rap écoutes-tu ? Estimes-tu qu’il existe différents genres de rap ?
Bah j'écoute de tout, en cainri plus à l'ancienne, genre NAS, Mobb Deep, Jay-Z, Biggie, Kanye West à ses premiers albums, Tribe Called Quest, Dilated People, Outkast, Eminem, 50 cent... Mais c'est assez limité par rapport au français, que j'ai bien plus suriné.
J'écoute lim alkpote médine lunatik salif swift guad comme dis plus tôt, mais aussi la fouine à l'ancienne (bourré au son), caballero, scylla, django, nekfeu, shurik'n (moins I AM a part les classiques quand même), Spri Noir, Fababy, Youssoupha, La smala, bref. J'écoute le rap qui me parle. Parfois de la conscience, parfois du sale, parfois du malsain, parfois de l'égo-trip, parfois du chill, parfois de la violence, parfois des messages de paix et de sérénité... Toutes les résonnances ou je me retrouve.

Thématique / Sonorité / Technique, as-tu une préférence ?
Avant j'aurais dis technique. Maintenant c'est sonorité. Mais les 3 sont très importants de toute façon.

Quels sont tes thématiques préférées ?
Hmm j'en ai plus vraiment. J'aime bien le côté freestyle conscient, ou le type balance juste tout ce qu'il a dire le mieux qu'il peut dans tout les sens du terme, mais c'est parce que je le pratique, à l'écoute j'suis assez éclectique.

Que penses-tu de la diversification qu’a connu le rap ? Et de son public ?
Bah elle est logique. Comme toutes les choses qui connaissent du succès, ça s'uniformise et ça perd mal de son caractère en voulant plaire à tout le monde. Mais quelque part c'est pas plus mal, maintenant avec Internet les gens peuvent trouver de la "vraie musique" et pas écouter ce que les radios mainstreams, ce qui est un avantage conséquent, faut pas oublier qu'à l'époque, pour écouter du bon son, bah fallait aller en boite de nuit haha c'est marrant comme les choses ont changé. Maintenant pour peu que t'aies envie de chercher tu trouves ce qui te plait, et c'est pourquoi au final c'est pas plus mal que le rap se diversifie au lieu de stagner. Même si ça va pas dans mon sens, ça apporte forcément quelque chose au niveau des instrus, sonorité, et ça permet de voir dans quelle direction tendre. Puis le public bah en vrai il est grave varié, j'connais toutes sortes de gens qui écoutent tout types de rap.

Est-ce que tu penses que le rap à changé ta manière de percevoir le monde ? Et de te percevoir ?
Hmmm bonne question. Le rap a pas changé ma manière de percevoir le monde, loin de là, vu que je suis une tête de con j'écoute que des sons qui me parlent comme je le disais plus tôt. Mais avec l'âge y en a de plus en plus que je comprends maintenant alors que je trouvais que c'était de la merde avant, comme quoi.
Ecouter du rap a pas changé ma manière de me percevoir, en écrire quelque fois sur certains aspects. J'écris à l'instinct, et en me relisant y a pas mal de trucs qui me font réfléchir, par rapport à ce que je dis vis à vis de comment je me vois, ou de comment je voudrais être, et ça m'a fait prendre conscience de pas mal de choses.

Bonus : Si tu es toi-même rappeur/rappeuse, est ce que tu trouves que l'écriture t'apportes de choses différentes vis à vis de l'écoute?  
Oui bien sûr. Entre un truc de ouf que tu arrives à formuler et un truc de ouf qu'on t'envoie dans la gueule, dans les deux cas c'est un kiff, mais c'est absolument pas le même. C'est un peu la différence entre faire un cadeau et le recevoir. En tout cas c'est comme ça que je le vois.

Peux tu m'indiquer ton âge, tes études ou ton travail, celui de tes parents?
22 ans, pas d'études, actuellement chômeur, père DJ, mère chanteuse reconvertie en comptable


Dernière édition par Asmo le Jeu 30 Mar 2017 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCGLW3xfjfoi5vY_gIXiSkbg
Mowgli.Lova.Negrita

Administratrice
avatar

Féminin
Messages : 5879
Date d'inscription : 20/03/2012

MessageSujet: Re: Amateur de rap?   Jeu 30 Mar 2017 - 13:38

Je savais pas que ton dar était DJ gros !

Je suis contente de voir que je suis pas la seule à avoir eu une attitude vachement plus fermée à la base quand j'écoutais du rap en me limitant vraiment aux trucs qui me plaisaient ^^

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asmo
Maître RBien
Maître RBien
avatar

Masculin
Messages : 4038
Age : 23
Groupe : http://rap-battle.jeun.fr/t83765-asmo-demoiselle#1549458
Date d'inscription : 06/05/2010

MessageSujet: Re: Amateur de rap?   Jeu 30 Mar 2017 - 15:07

sisi, 5 fois finaliste du championnat de france et il a fini par le faire l'année de ma naissance attention ^^

en vérité je pense que c'est comme ça pour pas mal de monde, on est tous cons avec ce qu'on connait/comprends pas pas surtout dans la jeunesse ^^

puis en te relisant j'me suis rendu compte que j'avais oublié sniper, très très grave erreur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCGLW3xfjfoi5vY_gIXiSkbg
Mowgli.Lova.Negrita

Administratrice
avatar

Féminin
Messages : 5879
Date d'inscription : 20/03/2012

MessageSujet: Re: Amateur de rap?   Jeu 30 Mar 2017 - 16:22

Non mais en vrai j'ai presque rien cité non plus, genre j'suis passé à côté d'Alk et Seth Guex, ou encore Joke, Jordee, 113.. Fin bref mdr, j'pense que pas tout nous vient à l'esprit !

Sauf Salif parce qu'il a marqué toute une génération avant de disparaitre comme un fdp.. Tu me manques Fon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mowgli.Lova.Negrita

Administratrice
avatar

Féminin
Messages : 5879
Date d'inscription : 20/03/2012

MessageSujet: Re: Amateur de rap?   Jeu 30 Mar 2017 - 16:23

@Asmo, mais du coup t'as niqué la carrière de ton reup?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asmo
Maître RBien
Maître RBien
avatar

Masculin
Messages : 4038
Age : 23
Groupe : http://rap-battle.jeun.fr/t83765-asmo-demoiselle#1549458
Date d'inscription : 06/05/2010

MessageSujet: Re: Amateur de rap?   Jeu 30 Mar 2017 - 16:48

mdr c'est plutôt endémol et mon grand frère et la demande de pension 18 ans après qui l'ont flingué mais j'ai un peu été le dernier clou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCGLW3xfjfoi5vY_gIXiSkbg
Leinad


avatar

Masculin
Messages : 8413
Date d'inscription : 11/04/2008

MessageSujet: Re: Amateur de rap?   Mar 4 Avr 2017 - 15:42

Comment as-tu commencé à écouter du rap ?

J'me rappelle j'avais 9 ans ,j'allais sous la fenêtre de la voisine pour écouter les morceaux de rohff et diam's . J'ai toujours kiffé ça.

Quel rap écoutes-tu ? Estimes-tu qu’il existe différents genres de rap ?

J'écoute le rap qui a 1) du vécu et 2) de la sagesse
Qu'importe la culture, la provenance, les croyances ou philosophies du Mc.

Oui , bien évidemment . Que je classerai en trois groupes : les braves , les ignorants et les fils de putes.

En exemple :

Braves : Kroc Blanc , Amalek , Netik , Leinad (moi-même) , SKS crew , El Gaouli , Mc Z.E.R.A , Laryen ...

Ignorants : Kery James , Sniper , Lino , Keny Arkana

Après il y a des gens entre les Braves et les Ignorants comme Misa par exemple ..

Et les fils de putes : Lacrim , Mister You , PNL , SCH , Niro , Gradur , tous les nouveaux ...

Tes écoutes ont-elles évoluées ? Si oui comment ?

Oui . Avant j'écoutais les ignorants , un peu moins les fils de putes , aujourd'hui j'écoute les braves.

Thématique / Sonorité / Technique, as-tu une préférence ?

Mélodie originale , technique honorable , intonation et qualité des lyrics .... Tout doit être lié .


As-tu des thématiques favorites ?

Tout sauf les choses matérialistes .

Qu’est ce qui te plait particulièrement dans le rap ?

Le rythme , la vibe , l'expression .

Que penses-tu de la diversification qu’a connu le rap ? Et son public ?

C'est devenue de la merde, de l'arrogance doublé de narcissisme . Le public qui écoute ça ne vaut pas mieux.

Est-ce que tu penses que le rap a changé ta manière de percevoir le monde ? Et de te percevoir ?

Non .

Bonus : Si tu es toi-même rappeur/rappeuse, est ce que tu trouves que l'écriture t'apportes de choses différentes vis à vis de l'écoute?

L'écriture m'apporte plus de patience je dirai , donc plus de comprehension envers les autres ecrits de rappeur . Tu peux te faire une idée de combien de temps ils ont passé à taffer .

Peux tu m'indiquer ton âge, tes études ou ton travail, celui de tes parents?

Etude : École buissonière.

Pour le reste : non .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaaly
RBien d'élite
RBien d'élite
avatar

Masculin
Messages : 2247
Groupe : HIV - Haute Infection Verbale
Date d'inscription : 15/09/2012

MessageSujet: Re: Amateur de rap?   Jeu 20 Avr 2017 - 2:39

Comment as-tu commencé à écouter du rap ?

J'ai commencé à écouter du rap vers 2011 je dirais environ, j'en avais entendu avant mais je me suis vraiment penché sur le move à ce moment là. A l'époque c'était ma daronne qui écoutait IAM et NTM, j'ai écouté les gars connus de l'époque sans vraiment apprécier puis en découvrant le move indé j'ai tout de suite mieux accroché

Quel rap écoutes-tu ? Estimes-tu qu’il existe différents genres de rap ?

J'écoute le rap qui me plaît et celui de certains potes et de leurs groupes quand il sort, même si c'est pas toujours des trucs qui me plaisent. Ce qui me plaît c'est principalement les textes à fond, avec un message et qui t'apportent quelque chose, mais je peux aussi écouter du PNL comme du gros égotrip ou du ricain en passant par de la bonne trap ou certains sons commerciaux si la vibe me plaît, j'ai pas vraiment d'a priori, j'écoute et si le feeling y est je mets ça dans un coin de mon téléphone.

Bien sûr qu'il y a différents types de rap, entre le rap hardcore, le gangsta rap, le ricain et le français, les trucs plus fly un peu cloud et les égotrip trappés, entre les sonorités empruntées au reggae et les trucs assez spirituels, y'en a pour tous les goûts, y'a même du punk rap et du metalcore sans oublier le white trash, c'est une diversité qui s'apprécie d'autant plus que y'a vraiment des gars excellents dans chacun des styles.

Tes écoutes ont-elles évoluées ? Si oui comment ?

Oui, au début j'étais assez renfermé sur des sons tristes (Furax, Swift Guad, Scylla, Saké pour n'en citer que quelques uns) puis j'ai évolué vers le street, l'égotrip, le spirituel et plus de musicalité aussi, sur ce point je pourrais citer Lonepsi qui mérite vraiment d'être plus connu

Thématique / Sonorité / Technique, as-tu une préférence ?

La sonorité et la technique sont un plus, mais je me contenterai de citer une punchline de 60piges (big up à toi gros, envoie un message à l'occaz ça fait longtemps) : " C'est facile de faire un tube quand y'a pas de fond".
La forme est importante, mais le fond l'est davantage. C'est une préférence qui est critiquable parce que certains sons ont un fond très limite et ont une vibe de dingue, mais je pense que sans fond on est sur une écriture ratée, alors qu'à la base nous on est là pour écrire et rapper on est pas forcément musiciens.
Le mariage des trois reste préférable, bien sûr.

As-tu des thématiques favorites ?

Je suis assez porté sur la spiritualité et j'aime aussi particulièrement les sons tristes

Qu’est ce qui te plait particulièrement dans le rap ?

La diversité du move et la complexité de l'écriture. On l'a vu avec la technique récemment, un bon rappeur c'est dix fois plus de taf qu'on ne peut penser, et le fait d'avoir quelque chose d'aussi complet et difficile à écrire me satisfait, j'ai vraiment la sensation d'écouter quelque chose que je comprends et que je sais décortiquer. Quand L'Indis pose une multi de dingue je la reconnais, et je sais que l'auditeur qui n'y est pas habitué il va gueuler parce que les dernières syllabes riment pas parfaitement et gueuler à l'échec de rime, donc ça me fait doucement rire parce que si tu leur expliques les multis ils sont tous perdus et incapables d'en faire une basique.

Que penses-tu de la diversification qu’a connu le rap ? Et son public ?

Je suis entièrement pour cette diversification, on accepte tout le monde nous. Y'a du rap raciste, bientôt on aura peut-être du rap féministe ou du rap pour homosexuels j'en sais rien, ça change les mentalités aussi. Quand je dis que je rappe les gens se marrent parce que j'suis blanc et que j'ai pas une tête à venir de la street, pourtant quand je pose un couplet ça les calme direct, faut qu'on arrête d'assimiler le rap aux ghettos, et ça passe par cette diversification.

Est-ce que tu penses que le rap a changé ta manière de percevoir le monde ? Et de te percevoir ?

Carrément, ça m'a inculqué certaines valeurs et ça m'a transmis la sagesse de certains gars que j'ai écouté tout en m'aidant à faire certains choix. Le rap a changé ma manière de percevoir le monde dans la mesure ou c'est aussi une musique très engagée et que certains dénoncent des choses sans exagérer qui amènent des questionnements personnels. De même, pour en revenir au fait que je suis pas mal porté sur la spiritualité, le rap de ce genre amène des réflexions aussi.

Sur ma manière de me percevoir, pas vraiment, j'me suis jamais senti de la street ou particulièrement rappeur ou auditeur de rap, j'ai forcément pris de la bouteille avec certains sons mais pas au point que ça affecte l'image que j'ai de moi, même si je pense avoir un soupçon d'orgueil quand je parle des auditeurs de rap qui captent pas toute la subtilité du truc, ce qui est assez contradictoire avec le fait que je prône la diversité dans le move.

Bonus : Si tu es toi-même rappeur/rappeuse, est ce que tu trouves que l'écriture t'apportes de choses différentes vis à vis de l'écoute?

Carrément, plus tu progresses dans l'écriture plus tu captes le niveau des mecs que t'écoutes. Il m'arrive régulièrement qu'on m'envoie un son et au bout de 4 lignes j'ai déjà fermé parce que j'ai instantanément compris que le mec avait aucune notion d'écriture et que ça allait me faire chier. Ca me rend plus exigeant sur ce que j'écoute et ça me fait mieux comprendre l'écart de niveau que y'a entre moi et certains grands du milieu.

Peux tu m'indiquer ton âge, tes études ou ton travail, celui de tes parents?

20 ans, troisième année de droit privé, barman à mes heures perdues pour aider la famille, père ambulancier et mère aide-soignante
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/KaalyHIV
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Amateur de rap?   

Revenir en haut Aller en bas
 

Amateur de rap?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. :: Discussions diverses :: Chin tiki-