.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le retour ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27  Suivant
AuteurMessage
hacheur

Le retour ...  - Page 14 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Le retour ...  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 14 EmptyVen 31 Mar 2017 - 16:47

Prenez cette brouette et ramenez le corps de la répartie de votre camisole sans vie pour embaumement puis sépulture .... merci d'avance....

lorsque j'ai changé mon message en trois petit point, c'est parce que j'ai compris à quel point vous ne compreniez pas ce que vous citiez et qu'il ne servait à rien de parler à une borne d'information en esperant qu'elle vous donne une réponse consciente.... ça n'a pas de sens, voilà pourquoi j'ai changé le message en 3 petit point au lieu de changer l'eau en vain....

Ne vous illusionez donc pas sur des choses qui n'existent pas mon cher, car vous pourriez vous blesser....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le retour ...  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 14 EmptyVen 31 Mar 2017 - 17:01

hacheur a écrit:
Vous êtes comique ....
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Le retour ...  - Page 14 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Le retour ...  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 14 EmptyVen 31 Mar 2017 - 17:11

Même dans le fond de la tombe il essaye encore de glisser de quenelles le pauvre .... votre ego est pourri jusqu'à la moelle....

La différence entre vous et Kanul, c'est que lui au moins sait reconnaître un gourou, un maitre lorsqu'il en croise un... il voit plus clair que vous et pourtant il est depourvu de concept spirituel, réfléchissez y ....
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Le retour ...  - Page 14 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 28
Date d'inscription : 26/12/2010

Le retour ...  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 14 EmptyVen 31 Mar 2017 - 17:12

hacheur a écrit:
Shotgun a écrit:
"Cette connaissance d'ordre universel (connaissance métaphysique) doit être au-delà de toutes les distinctions qui conditionnent la connaissance des choses individuelles, et donc celle du sujet et de l'objet est le type général et fondamental; ceci montre encore que l'objet de la métaphysique n'est rien de comparable à l'objet spécial de n'importe quel autre genre de connaissance, et qu'il ne peut même être appelé objet que dans un sens purement analogique, parce qu'on est bien obligé, pour pouvoir en parler, de lui attribuer une dénomination quelconque. De même, si l'on veut parler du moyen de la connaissance métaphysique, ce moyen ne pourra faire qu'un avec la connaissance même, en laquelle le sujet et l'objet sont essentiellement unifiés"

Ça rejoint Nicolas de Cues, mais surtout ça m'a permis de comprendre le point sur lequel Guénon s'écarte fondamentalement de Kant qui lui, conserve la distinction "chose en soi"/"phénomène" même en métaphysique - ce qui explique ses conclusions. C'est étrange parce que je savais déjà presque empiriquement que la connaissance métaphysique ne pouvait en être autrement, mais j'avais pas vraiment pris conscience de ce que ça impliquait. Superbe !



C'est complètement absurde... car seul la spiritualité serait concerné si je vous suis, mais pas le spirituel... car le spirituel n'est conditionné par aucune connaissance et aucune dénomination quelconque, le spirituel ne peut être un objet de la pensée....ça n'a donc pas de sens ce que vous dites puisque le spirituel c'est la tradition primordiale ultime... mais vous ne voudrez jamais l'assumer que vous vous êtes trompé hein?
Vous devriez faire attention aux mots que vous employez et être plus précis car vous ne racontez que des bêtises... ne soyez pas vexé, ça arrive de se trompé... ah, c'est guenon qui l'a dit? ....  #cpacequejevoulaisdire #meaculpa #gotosleep

Les aveugles ne sauraient reconnaître le bon sens s'il le voyaient dans la rue ou de la bouche d'un inconnu... ils ne savent reconnaître le bon sens que dans la bouche de leur gourous à titrer ou reconnue...


hacheur a écrit:
Prenez cette brouette et ramenez le corps de la répartie de votre camisole sans vie pour embaumement puis sépulture .... merci d'avance....

Tu as quand même compris que j'étais Shotgun, pas vrai ? J'ai l'impression que tu t'adresse à moi comme si j'étais Camisole en fait haha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le retour ...  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 14 EmptyVen 31 Mar 2017 - 17:18

Quel affront !
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Le retour ...  - Page 14 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 28
Date d'inscription : 26/12/2010

Le retour ...  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 14 EmptyVen 31 Mar 2017 - 17:22

Du tout, mais ça révélerait un genre de trouble obsessionnel chez lui en tout cas Le retour ...  - Page 14 700519
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Le retour ...  - Page 14 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Le retour ...  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 14 EmptyVen 31 Mar 2017 - 17:27

Pas évident de faire la différence entre deux frères siamois spirituel voyez vous... ceci dit je vois clair tout de même et je sais qui essaye de parler avec la bouche et qui parle par l'anus si je puis dire....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le retour ...  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 14 EmptyVen 31 Mar 2017 - 17:29

Je suis assez obsédant c'est vrai on me le dit souvent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le retour ...  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 14 EmptyVen 31 Mar 2017 - 17:32

hacheur a écrit:
Pas évident de faire la différence entre deux frères siamois spirituel voyez vous... ceci dit je vois clair tout de même et je sais qui essaye de parler avec la bouche et qui parle par l'anus si je puis dire....

Hahaha en plus je suis en train de faire caca ça tombe bien,(c'est le cas de l'dire) merci pour la synchro
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Le retour ...  - Page 14 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Le retour ...  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 14 EmptyVen 31 Mar 2017 - 17:48

Vous faites caca en permanence... ce n'etait donc pas dur d'être synchro en même temps, hein monsieur le philosophe spiritueux...
Revenir en haut Aller en bas
Leinad

Le retour ...  - Page 14 Barrel10
Leinad

Masculin
Messages : 8530
Date d'inscription : 11/04/2008

Le retour ...  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 14 EmptyVen 31 Mar 2017 - 17:58

Le retour ...  - Page 14 762370
Revenir en haut Aller en bas
Asmo
Maître RBien
Maître RBien
Asmo

Masculin
Messages : 4115
Age : 29
Groupe : https://rap-battle.jeun.fr/t83765-asmo-demoiselle#1549458
Date d'inscription : 06/05/2010

Le retour ...  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 14 EmptyVen 31 Mar 2017 - 17:59

hacheur a écrit:
Asmo a écrit:
bah j'ai été plus simple et plus loin que ça, en me disant que son silence était un oui ^^

Le silence ne répond pas par un oui.... mais répond par  un " allez vous faire foutre"...

Car il ne manquerait plus que cela que je réponde à quelqu'un qui me dit que mon argumentaire est absurde, qui me fait la morale en me disant que je ferai mieux de me regarder avant de parler, alors que juste avant il faisait son mea culpa en assumant soi-disant son erreur ... Pour finir ensuite par " je veux bien que tu m'éclaires si j'ai pas compris".... lorsque Atlaas, NB ou Kanul et d'autre lui disent qu'il n'est qu'une merde prétentieuse et méprisante donc méprisable par moment, il ne veut pas le croire.... c'est pourtant la strict vérité...

Je n'ai plus de temps à perdre avec ce genre d'orgueil  meprisant et méprisable  ...
le type ne connaît rien, il est depourvu de cognition, il ne fait que répéter comme un perroquet aveugle son maître sans savoir c'est évident, et il se permet de venir me faire des leçons sur la spiritualité ou le spirituel, alors qu'il n'a jamais médité de son propre aveux, qu' il ne connaît qu'un son de cloche de théorie et qui n'a aucune pratique, mais il a le culot d' être insolent en se croyant savant.... la bonne blague....

Que notre cher Camisole reste dans son ignorance et perché dans son arbre comme un babouin, le livre de Guénon jalousement serré contre sa poitrine et qu'il continue à ricaner de l'ignorance de ceux qu'il croit au sol en se croyant meilleur alors qu'il est en réalité vide de sens et nu comme un ver...

Si le livre de Guénon était une pomme, le camisole ne serait que l'asticot à l'intérieur et rien de plus... et ce n'est pas parce l'asticot est à l'intérieur de la pomme qu'il doit se croire ésotérique.... car il est exoterique avec son livre à la main tout comme un catholique de base ou un temoin de jeohva et sa bible ou un musulman qui récite le Coran sans réellement comprendre de quoi il en retourne...

Le pire des orgueils, c'est l'orgueil spirituel et donc les gens qui se croient mieux donc plus sage que les autres.... ces gens là sont en réalité de triste merde.... le Camisole ne pipe rien aux quadruples sens des paraboles des livres dits "saint" et il voudrait m'apprendre ce que c'est que le spirituel, on croirait rêver...

Je peux concevoir ton point de vue et admettre, sans pour émettre autant de jugement sur les sujets que vous abordez tout deux, que je ne "maîtrise" pas, ni agréer totalement ce que tu dis sur Camisole, y a un grand nombre de nuances à discerner là-dessus et je ne m'étendrais pas là-dessus ça (me) sert à rien puis c'est pas mon rôle.

J'trouve juste ça dommage de parler de sujets aussi importants et à côté de se prêter au jeu et au plaisir de tous vous clasher entre vous, une sorte de concours de qui a la plus grosse bite lyricale. Je m'explique.
J'ai l'impression qu'ici les deux notions sont inextricablement liées au point que les deux se côtoient, se chevauchent et deviennent la raison principale de la venue des principaux membres actifs, et même si c'est assez distrayant et même parfois assez instructif pour les lecteurs ou les participants (généralisation, y en a qui ça apporte pas (toujours) et aussi d'autres qui se sentent enrichis alors qu'ils ont compris de travers (d'ailleurs kaou je précise mais quand vous je dis par la suite c'est aussi de la généralisation), je trouve que ça dénature vraiment l'aspect ludique et pédagogue de vos interactions et qu'en plus vos biffs et vos remarques vous empêchent vraiment de vous écouter par la suite, vous lisez pas la discussion et les arguments mais vous réagissez en fonction de votre interlocuteur en fonction de si vous étiez du même côté ou opposé et j'trouve que c'est un non sens complet.
A mon avis tu n'es pas dans cet esprit là, dans le sens ou tu fais abstraction de la personne dans ses arguments et dans ceux que tu lui opposes, mais pas dans tes réponses, et c'est en ce sens là que tu es le principal responsable de ce phénomène car les gens "font comme toi", jouent le même jeu mais moins bien, sans le "comprendre", même dans la manière d'intéragir et de conceptualiser de chacun, et ça crée un espèce de microcosme de bataille d'égo intellectuel dont tu es totalement conscient et dont tu joues.

Si tu me réponds tu le feras sans doute avec des arguments que tu as déjà dis plusieurs fois, que j'ai déjà lu, auxquels je suis pour la plupart et selon le contexte d'accord et que je ne prendrais pas la peine de citer car je le ferais moins bien que toi... Mais c'est juste dommage car avec de la peine et du temps, tu pourrais améliorer ça, et même si tu trouves que ça ne vaut pas le coup je pense que l'effort serait proportionnel avec la peine et le temps que tu as pris pour amener le forum jusque là (sans doute beaucoup plus dur, c'est plus facile de faire le "mal" que le "bien). Tu manques absolument pas de grandeur intellectuelle (par rapport à l'univers dans lequel tu évolues ici), mais peut-être pour le coup de grandeur d'âme (tu vas me répondre que tu t'en bats les couilles de la grandeur d'âme sur un forum comme celui-ci, mais je pense que la grandeur d'âme se manifeste en tout occasion et est peut-être encore plus belle quand elle est pas forcément nécessaire ni productive pour toi, je juge pas la personne que je connais pas mais la manière dont je te perçois selon tes agissements ici)... j'dois être trop candide
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCGLW3xfjfoi5vY_gIXiSkbg
hacheur

Le retour ...  - Page 14 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Le retour ...  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 14 EmptyVen 31 Mar 2017 - 19:40

La grandeur d'âme c'est aussi de pouvoir être avec tout le monde pareil sans choisir de camps et ou de faire de préférences que vous soyez le pape, Johnny Halliday ou mère Theresa .... et je dois dire que je m'en sors pas trop mal sans vouloir me lancer des fleurs.... Pour le reste vous avez raison, mais c'est un choix de ma part, car je fais ce que je veux ....dites vous qu'avant j'ai tout essayé et rien à faire, l'ego est tellement pourri qu'il se jouera toujours de vous, car il est en ORgueil 24 carat et serti de pierres prétentieuses que sont la comparaison, la jalousie, et l'ingratitude.... malgrés tout je sème tout de même, n'est ce pas une qualité d'âme monsieur Asmo?

Vaut mieux être prisonnier de la sagesse ou esclave de la raison? ... personnellement j'ai choisi de vous parler d'une autre dimension car le dualisme n'est qu'une roue de hamster amnésique qui ne sert qu'à faire du surplace...
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Le retour ...  - Page 14 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Le retour ...  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 14 EmptyVen 31 Mar 2017 - 19:51


Asmo a écrit:
le livre de la certitude... ça fait flipper comme titre haha

.:: CàmisOle ::. a écrit:
C'est le livre de la Certitude pas de la certitude; ça change beaucoup de choses Le retour ...  - Page 14 24278

Asmo a écrit:
sans doute, après ça dépend de la définition de la Certitude, et j'sais pas si ça changerait grand chose à ce que j'ai dis haha

Vous avez entièrement raison... car monsieur le philosophe spiritueux aurait du dire que la certitude n'est pas la même chose que certitudes au pluriel.... car la certitude est intérieur et les certitudes se trouve à l'extérieur de soi ...


Ne suis je pas bon mon cher Asmo?
Revenir en haut Aller en bas
Asmo
Maître RBien
Maître RBien
Asmo

Masculin
Messages : 4115
Age : 29
Groupe : https://rap-battle.jeun.fr/t83765-asmo-demoiselle#1549458
Date d'inscription : 06/05/2010

Le retour ...  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 14 EmptySam 1 Avr 2017 - 1:32

hacheur a écrit:
La grandeur d'âme c'est aussi de pouvoir être avec tout le monde pareil sans choisir de camps et ou de faire de préférences que vous soyez le pape, Johnny Halliday ou mère Theresa .... et je dois dire que je m'en sors pas trop mal sans vouloir me lancer des fleurs.... Pour le reste vous avez raison, mais c'est un choix de ma part, car je fais ce que je veux ....dites vous qu'avant j'ai tout essayé et rien à faire, l'ego est tellement pourri qu'il se jouera toujours de vous, car il est en ORgueil  24 carat et serti de pierres prétentieuses que sont la comparaison, la jalousie, et l'ingratitude.... malgrés tout je sème tout de même, n'est ce pas une qualité d'âme monsieur Asmo?

Vaut mieux être prisonnier de la sagesse ou esclave de la raison? ... personnellement j'ai choisi de vous parler d'une autre dimension car le dualisme n'est qu'une roue de hamster amnésique qui ne sert qu'à faire du surplace...

Avant tout, j'ai vu que tu me vouvoies (dans le 2eme post, le 1er c'est généralisé), je te prie donc de m'excuser de te tutoyer mais je me sens beaucoup plus à l'aise comme cela, si ça te dérange dis-le moi. c'est peut-être pas grand chose mais je trouve ça important et respectueux de déterminer ça vu qu'à la différence de la plupart des gens ici je n'ai (quasi, ça a bien du arriver) pas eu d'interaction avec toi en sept ans que je suis là. même si au final tu m'as rien dit la première fois

Personnellement j'aime à conceptualiser la grandeur d'âme comme un mélange de lucidité et d’honnêteté envers les autres mais surtout soi-même, de magnanimité (merci google corrector j'ai toujours galéré avec le mot magnanime), d'élévation et de noblesse. L'exemple que tu as donné de la grandeur d'âme (qui est tout à fait juste et que tu appliques à mon avis, avec quelques nuances dues à ce que tu as expliqué juste après) comprends les quatre premiers critères sans aucun souci.

Pour ce qui est du dernier point "dites vous qu'avant j'ai tout essayé et rien à faire, l'ego est tellement pourri qu'il se jouera toujours de vous, car il est en ORgueil  24 carat et serti de pierres prétentieuses que sont la comparaison, la jalousie, et l'ingratitude.... malgrés tout je sème tout de même"

En plus d'être acté, c'est une belle définition de la noblesse. néanmoins j'ai un côté radicalement idéaliste qui me fait dire que dans la noblesse se trouve la notion qui transfigure la grandeur d'âme. Pour moi, elle se définit par une grandeur intellectuelle et également morale, j'aime à la voir comme le fait de, comme tu le dis, être le même avec tout le monde, qui que ce soit , ce qui met sur un pied d'égalité avec tout le monde et in extenso avec les "plus grands", mais aussi par le fait de ne pas laisser l'égo, l'orgueil...
Bref ce que je nommerais grossièrement la "bassesse", t'amener à ne pas essayer de tirer les choses vers le haut. mais après t'avoir lu, je pense que ça reste ton but dans ta façon d'agir, donc qu'on a juste un rapport différent vis à vis de cela, pour moi tu es sans doute plus dans un rapport psychologique vis à vis de cela, histoire de pousser tes interlocuteurs à se rendre compte de ce qu'ils font, un peu comme un père qui mord son fils lorsqu'il le surprend en train de mordre sa soeur... Ce que je respecte et que je peux faire avec des personnes en face de moi.

J'ai plus de mal à en saisir l’intérêt lorsque cela reste que virtuel, je me dis que c'est que des mots et des personnages et que du coup ça ne doit pas m'atteindre, il vaut mieux passer outre et rester "au dessus de la mêlée", c'est peut-être un peu aristocratique (et du coup déviant de la noblesse) mais ça me semble plus judicieux et bon d'agir ainsi dans le cadre d'RB , ou les insultes, quiproquos et défauts deviennent exacerbés car plus facile a assumer. En étant pas blessé, je ne blesse personne. Et même si quelque part ta vision d'appliquer la noblesse ici est sans doute plus proche de son origine que la mienne, je trouve mon rapport plus sain à la fois pour moi et pour les autres, même si je n'ai pas autant de choses à apporter que toi à pas mal de niveau (j'ai sans doute moins de connaissance et assurément moins de culture et d'expérience que toi), mon "idéalisme" me pousse à penser que malgré le vécu et les choses que tu as constaté ici, tu pourrais finir par apporter beaucoup plus en changeant un peu ta manière de procéder sans pour autant te dénaturer. Néanmoins j'envisage aussi que ça soit ton rapport à la sphère virtuelle qui valide ce que tu fais et comment tu le fais.

Puis ta dernière phrase est juste et respectable quoiqu'un peu sophiste, ça me semble évident qu'aucune de tes deux proposition n'est "bonne"... même si quelquefois j'hésite quitte à ne pas faire preuve de noblesse, les cobayes sont heureux, ils ne voient pas qu'ils font du surplace, seulement que la roue tourne ^^

(fait chier j'ai fais plein de coquille à chaque fois que j'en modifie une j'en vois une autre)


Dernière édition par Asmo le Sam 1 Avr 2017 - 2:03, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCGLW3xfjfoi5vY_gIXiSkbg
Asmo
Maître RBien
Maître RBien
Asmo

Masculin
Messages : 4115
Age : 29
Groupe : https://rap-battle.jeun.fr/t83765-asmo-demoiselle#1549458
Date d'inscription : 06/05/2010

Le retour ...  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 14 EmptySam 1 Avr 2017 - 1:39

hacheur a écrit:

Asmo a écrit:
le livre de la certitude... ça fait flipper comme titre haha

.:: CàmisOle ::. a écrit:
C'est le livre de la Certitude pas de la certitude; ça change beaucoup de choses Le retour ...  - Page 14 24278

Asmo a écrit:
sans doute, après ça dépend de la définition de la Certitude, et j'sais pas si ça changerait grand chose à ce que j'ai dis haha

Vous avez entièrement raison... car monsieur le philosophe spiritueux aurait du dire que la certitude n'est pas la même chose que certitudes au pluriel.... car la certitude est intérieur et les certitudes se trouve à l'extérieur de soi ...


Ne suis je pas bon mon cher Asmo?

sisi très bon. mais aussi dangereux, tu donnes envie d'entrer dans ton jeu alors que je sais et que je dis que j'ai rien à y gagner ^^ pour résumer très grossièrement ce que je voulais dire en parlant de ma façon de percevoir le rôle que tu as pour les autres ici, tu es une flamme qui pourrait réchauffer et illuminer, mais qui veut bien se laisser une parcelle de sa lumière être mis dans une boîte dans le but de jouer le rôle du piège à papillon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCGLW3xfjfoi5vY_gIXiSkbg
Haris blow

Le retour ...  - Page 14 Barreq10
Haris blow

Masculin
Messages : 4646
Groupe : l'athéologue de service
Date d'inscription : 24/08/2014

Le retour ...  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 14 EmptySam 1 Avr 2017 - 14:00

haut bas bas haut..
je suis et ne suis pas bas mot...
5sens... et haut bas, bas haut ...
energaia et égo universel....
eau ver fahia ...
l'aigle sert le ciel et le kahos...
et en ses cert... haut bas, bas haut ...
l'éthere vide le sens du tao
le vent, mouvement du cosmos
ou le temps passe et laisse clostro
mais la haut il n'y a pas d'audela
juste de l'eau qui tombe de la haut
haut bas bas haut... est autre part ...
Revenir en haut Aller en bas
Haris blow

Le retour ...  - Page 14 Barreq10
Haris blow

Masculin
Messages : 4646
Groupe : l'athéologue de service
Date d'inscription : 24/08/2014

Le retour ...  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 14 EmptySam 1 Avr 2017 - 15:10

ils visent l'inaccessible que pour atteindre le présent...
le mythe est l'invisible ,néomutisme de l'esprit pédant.
un pet d'encre et l'image voyage dans l'espace temps ,
cédant aux rite météorique génant l'éllant de l'allégori
ne ricoche qu'en passe temps de réthorique hypnotique,
qui vibre que pour atteindre le parfait...
qui par fait, est inaccessible... tel un pare fait
dans le présent imparfait et dit visible

ca patauge dans la mélasse métaphysique
mais quand je crache moi c'est méga physique
je règle mes rapport et ca ... c'est que d'la physique
j'les eu frappé si fort.. que mème le métal fit zyc

les gars son néo comme néolitique
leur tete c'est mon pao celtique
je gratte de partout je suis universaliste
je four ma bite et l'univers s'anime

mon saint ju dans vos chatte
je bosse ma génétique
les nouveau aristo
seront des haris sortit de vos chatte
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Le retour ...  - Page 14 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Le retour ...  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 14 EmptySam 1 Avr 2017 - 17:14

Asmo a écrit:
hacheur a écrit:

Asmo a écrit:
le livre de la certitude... ça fait flipper comme titre haha

.:: CàmisOle ::. a écrit:
C'est le livre de la Certitude pas de la certitude; ça change beaucoup de choses Le retour ...  - Page 14 24278

Asmo a écrit:
sans doute, après ça dépend de la définition de la Certitude, et j'sais pas si ça changerait grand chose à ce que j'ai dis haha

Vous avez entièrement raison... car monsieur le philosophe spiritueux aurait du dire que la certitude n'est pas la même chose que certitudes au pluriel.... car la certitude est intérieur et les certitudes se trouve à l'extérieur de soi ...


Ne suis je pas bon mon cher Asmo?

sisi très bon. mais aussi dangereux, tu donnes envie d'entrer dans ton jeu alors que je sais et que je dis que j'ai rien à y gagner ^^ pour résumer très grossièrement ce que je voulais dire en parlant de ma façon de percevoir le rôle que tu as pour les autres ici, tu es une flamme qui pourrait réchauffer et illuminer, mais qui veut bien se laisser une parcelle de sa lumière être mis dans une boîte dans le but de jouer le rôle du piège à papillon


Entendons nous bien, lorsque je dis : " Ne suis je pas bon?" Cela ne veut pas dire ne suis pas bon dans le sens meilleur, mais dans le sens de clément car je sème malgré tout....

Votre métaphore est belle, mais j'ai plus l'impression de piéger des chauve-souris que des papillons voyez vous... car rb est plus une grotte qu'une verte prairie pleine de fleur ressemblant au paradis...
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Le retour ...  - Page 14 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Le retour ...  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 14 EmptySam 1 Avr 2017 - 17:32

Asmo a écrit:
hacheur a écrit:
La grandeur d'âme c'est aussi de pouvoir être avec tout le monde pareil sans choisir de camps et ou de faire de préférences que vous soyez le pape, Johnny Halliday ou mère Theresa .... et je dois dire que je m'en sors pas trop mal sans vouloir me lancer des fleurs.... Pour le reste vous avez raison, mais c'est un choix de ma part, car je fais ce que je veux ....dites vous qu'avant j'ai tout essayé et rien à faire, l'ego est tellement pourri qu'il se jouera toujours de vous, car il est en ORgueil  24 carat et serti de pierres prétentieuses que sont la comparaison, la jalousie, et l'ingratitude.... malgrés tout je sème tout de même, n'est ce pas une qualité d'âme monsieur Asmo?

Vaut mieux être prisonnier de la sagesse ou esclave de la raison? ... personnellement j'ai choisi de vous parler d'une autre dimension car le dualisme n'est qu'une roue de hamster amnésique qui ne sert qu'à faire du surplace...

Avant tout, j'ai vu que tu me vouvoies (dans le 2eme post, le 1er c'est généralisé), je te prie donc de m'excuser de te tutoyer mais je me sens beaucoup plus à l'aise comme cela, si ça te dérange dis-le moi. c'est peut-être pas grand chose mais je trouve ça important et respectueux de déterminer ça vu qu'à la différence de la plupart des gens ici je n'ai (quasi, ça a bien du arriver) pas eu d'interaction avec toi en sept ans que je suis là. même si au final tu m'as rien dit la première fois

Personnellement j'aime à conceptualiser la grandeur d'âme comme un mélange de lucidité et d’honnêteté envers les autres mais surtout soi-même, de magnanimité (merci google corrector j'ai toujours galéré avec le mot magnanime), d'élévation et de noblesse. L'exemple que tu as donné de la grandeur d'âme (qui est tout à fait juste et que tu appliques à mon avis, avec quelques nuances dues à ce que tu as expliqué juste après) comprends les quatre premiers critères sans aucun souci.

Pour ce qui est du dernier point "dites vous qu'avant j'ai tout essayé et rien à faire, l'ego est tellement pourri qu'il se jouera toujours de vous, car il est en ORgueil  24 carat et serti de pierres prétentieuses que sont la comparaison, la jalousie, et l'ingratitude.... malgrés tout je sème tout de même"

En plus d'être acté, c'est une belle définition de la noblesse. néanmoins j'ai un côté radicalement idéaliste qui me fait dire que dans la noblesse se trouve la notion qui transfigure la grandeur d'âme. Pour moi, elle se définit par une grandeur intellectuelle et également morale, j'aime à la voir comme le fait de, comme tu le dis, être le même avec tout le monde, qui que ce soit , ce qui met sur un pied d'égalité avec tout le monde et in extenso avec les "plus grands", mais aussi par le fait de ne pas laisser l'égo, l'orgueil...
Bref ce que je nommerais grossièrement la "bassesse", t'amener à ne pas essayer de tirer les choses vers le haut. mais après t'avoir lu, je pense que ça reste ton but dans ta façon d'agir, donc qu'on a juste un rapport différent vis à vis de cela, pour moi tu es sans doute plus dans un rapport psychologique vis à vis de cela, histoire de pousser tes interlocuteurs à se rendre compte de ce qu'ils font, un peu comme un père qui mord son fils lorsqu'il le surprend en train de mordre sa soeur... Ce que je respecte et que je peux faire avec des personnes en face de moi.

J'ai plus de mal à en saisir l’intérêt lorsque cela reste que virtuel, je me dis que c'est que des mots et des personnages et que du coup ça ne doit pas m'atteindre, il vaut mieux passer outre et rester "au dessus de la mêlée", c'est peut-être un peu aristocratique (et du coup déviant de la noblesse) mais ça me semble plus judicieux et bon d'agir ainsi dans le cadre d'RB , ou les insultes, quiproquos et défauts deviennent exacerbés car plus facile a assumer. En étant pas blessé, je ne blesse personne. Et même si quelque part ta vision d'appliquer la noblesse ici est sans doute plus proche de son origine que la mienne, je trouve mon rapport plus sain à la fois pour moi et pour les autres, même si je n'ai pas autant de choses à apporter que toi à pas mal de niveau (j'ai sans doute moins de connaissance et assurément moins de culture et d'expérience que toi), mon "idéalisme" me pousse à penser que malgré le vécu et les choses que tu as constaté ici, tu pourrais finir par apporter beaucoup plus en changeant un peu ta manière de procéder sans pour autant te dénaturer. Néanmoins j'envisage aussi que ça soit ton rapport à la sphère virtuelle qui valide ce que tu fais et comment tu le fais.

Puis ta dernière phrase est juste et respectable quoiqu'un peu sophiste, ça me semble évident qu'aucune de tes deux proposition n'est "bonne"... même si quelquefois j'hésite quitte à ne pas faire preuve de noblesse, les cobayes sont heureux, ils ne voient pas qu'ils font du surplace, seulement que la roue tourne ^^

(fait chier j'ai fais plein de coquille à chaque fois que j'en modifie une j'en vois une autre)


pour ce qui est du vouvoiement, c'est moi qui me l'impose pour mettre un peu de distance dans le dialogue et parce qu'ailleurs je converse avec un autre genre de public... je n'ai jamais au grand jamais demandé à quiconque de me vouvoyer...  donc cela ne me dérange pas au contraire, d'ailleurs tout le monde me tutoie ici...


Vos valeurs sont respectable....je partage en gros tout ce que vous avez dis ...L'aristocratie ( noblesse) représente bien les qualités d'une grandeur d'âme( éducation, culture moral etc) mais ne la transfigure pas à mon sens, même si ces qualités facilitent cette fameuse transfiguration .... car bien qu'un aristocrate soit intéllectuel, moral, cultivé et tout et tout ce que vous voulez, il peut être paradoxalement totalement dépourvu d'intelligence .... car une âme raffinée et ou sophistiqué n'est pas forcément intelligente... donc la grandeur d'âme à ses limites...


Que quelqu'un vous traître de fils de pute dans le dit réel ou dans le dit virtuel, où est la différence???? Dans les 2 cas c'est virtuel non? Donc ce qui me fait dire que ceux que cela offusque, c'est peut être que leur mère est vraiment une pute, si ce n'était pas le cas pourquoi s'énerver ou vouloir se battre pour du virtuel? Cela n'a pas de sens...



Le virtuel? .... dans la " vrai vie" les gens sont tout aussi virtuel donc faux, et dans le virtuel sur des sujets comme le racisme etc, bah les gens se lachent plus sous couvert d'un pseudo anonymat, ils sont plus sincères mais aussi plus megalo plus frimeurs ect mais au moins ils disent ce qu'ils pensent ... et personnellement je préfère la sincérité que la politesse et l'hypocrisie...mais bon chacun son truc, on ne supporte que ce que l'on peut supporter... mais malheureusement beaucoup de gens veulent jouer au rugby mais ne veulent pas prendre de coups, ils veulent juste en donner...

Le Kanul a le même rôle que moi ici au fond, dans un style différent et à un niveau autre certes mais qui a son utilité... ce n'est pas parce que je représente 80% de sa cible que ce que je pense de son rôle ne doit pas être objectif...

C'est dans la " souffrance" qu'on apprend et non dans son confort psychologique.... Je préfère discuter 100000 fois avec un type qui a de la répartie mais qui n'est pas d'accord avec moi, qu'avec un type qui est d'accord avec tout ce que je dis et qui boit mes dire comme des paroles d'évangile....

Un enfant qui veut marcher sans manger le sol ne marchera jamais soyons clair... même si le discours est nwar....

Vous me parlez d'apporter beaucoup plus en changeant ma manière de procédé sans pour autant me dénaturer... mais tout le monde n'est pas comme vous.... Je m'adapte à chacun... il faut venir converser avec moi pour s'en rendre compte... c'est sur que si vous êtes spectateur de mes interactions avec kanul, tibbar, camisole, Leinad, nanar etc vous n'aurait qu'une vision très subjective ....

La question est, est ce que presentement avec vous j'ai la même attitude qu'avec un Kanul joueur, un camisole en mode hautain etc.... Je ne pense pas... On s'adapte ... Pourquoi kanul ne vous attaque pas, et qu'il n'attaque pas non plus Shotgun? C'est la question que vous devriez vous poser...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le retour ...  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le retour ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27  Suivant

 Sujets similaires

-
» De retour pour vous jouer un mauvais retour
» Le retour ...
» De retour ....
» de retour
» Le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses :: Chin Tiki-