.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 [Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
N.B

[Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017" Barreb10
N.B

Masculin
Messages : 5141
Date d'inscription : 22/10/2012

[Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017" Empty
MessageSujet: [Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017"   [Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017" EmptyVen 9 Déc 2016 - 15:34

[Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017" TW2017_Cover_UK_REV_NO-BC_trimmed_large


Ils nous refont la même chaque année ces fdp ^^ j'essaye toujours de décrypter au mieux ce que je vois même si c'est pas toujours évident [Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017" Doute en tout cas ya des annonces et j'attends des avis [Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017" 24278

pour ceux qui connaissent pas ce torche cul c'est en gros le magazine économique de l'empire si je puis dire et chaque année ils nous font une petite preview sous forme de symbolisme de ce qui pourrait arriver

là carte du magicien et de la roue de la fortune sont fascinante à décrypter même si assez complexe .. pour les autres je réfléchi encore..tout en ayant en tête que cela ne peut être que manipulation et détournement d'attention.

Bref si vous trouvez ce sujet ridicule passez votre chemin j'attends des avis sincère par exemple silab haha car je sais que tu connaît ça
Revenir en haut Aller en bas
Atlaas

[Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017" Barred10
Atlaas

Masculin
Messages : 11520
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2009

[Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017" Empty
MessageSujet: Re: [Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017"   [Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017" EmptyDim 11 Déc 2016 - 0:05

Ptain sur celle de la mort, si c est bien des moustiques qu ont apercois en haut a droite, c est tres pertinant, quand ont sait qu ils sont responsable du plus grand nombre de morts humaines devant TOUT les animaux du monde.. et quand ont sait que certaines espece developpe des resistances et des virus incurable.. le jour ou ça depasse la frontiere Africaine (Ce qui arrivera tot ou tard avec le rechauffment), ca va etre un cataclisme niveaux santée publique..

Nous verrons surment Trump dailleurd, assis sur le monde comme sur la carte entrain de dire au gens "Gardez espoir" [Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017" 762370
Revenir en haut Aller en bas
http://atlas-officielle-4050.skyblog.com
Asmo
Maître RBien
Maître RBien
Asmo

Masculin
Messages : 4115
Age : 29
Groupe : https://rap-battle.jeun.fr/t83765-asmo-demoiselle#1549458
Date d'inscription : 06/05/2010

[Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017" Empty
MessageSujet: Re: [Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017"   [Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017" EmptyJeu 15 Déc 2016 - 14:57

guerre nucléaires, nuées d'insectes et cavalier de l'apocalypse c'est beau tout ça

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCGLW3xfjfoi5vY_gIXiSkbg
Leinad

[Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017" Barrel10
Leinad

Masculin
Messages : 8530
Date d'inscription : 11/04/2008

[Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017" Empty
MessageSujet: Re: [Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017"   [Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017" EmptyJeu 15 Déc 2016 - 20:26

La tour avec la croix j'ai direct pensé au vatican (qui a été frappé par la foudre juste après que le pape francois ait été élu) , mais peut être n' est-ce juste qu'une "trump tower" , en tout cas elle représente l'effondrement .

Ensuite le jugement , comme si trump avait les pouvoirs fédérés de dieu , son septre et sa terre miniature , et qu'il s'apprêtait à "juger" les gentils et les méchants sur terre ... Dérision ou prédiction ?

The world : la maison blanche reliée aux pyramides reliées à la terre , livres saints qui s'envolent .. Serait-ce la disparition de la foi chrétienne et musulmane ?

L'hermite qui éclaire le peuple .... Une fois que la religion a disparu , peut etre faut il quelqu'un pour "guider" le peuple ? Mais qui est il ? (Globe fracturé soit dit en passant)

Death : pas de doute : guerre nucléaire , seuls restent des gros bourdons bien détèr à vouloir buter le peu de vies restantes (dans l'apocalypse de saint jean à la fin des temps c'est une invasion de sauterelles à dards qui jailliront de la terre , m'enfin ça reste de la saloperie)

The magicians : pas de doute , il s'agit de la puce RFID , la marque numérique de la bête , dans l'apocalypse de saint jean , les (hommes et femmes ne pourront plus payer qu'avec une marque sur la main ou sur le front) exactement comme sur le dessin : doigt ou front . ce qui signifie la disparition de la monnaie liquide .

Roue de la fortune : on dirait marine merkel et poutine , qui d'entre eux feront la pluie et le beau temps ? On sait pas (en tout cas marine est élue visiblement )

The star : une comète entouré d'apôtres arrive , peut etre des intelligences venus d'un autre monde pour nous aider ? Ou nous saigner ? Tout est possible . peut être s'agit il de Maitreya , le maitre de sagesse qui a prophétisé arriver imminemment sur terre dans une comète pour l'instruire ? Entouré de ses apôtres , les "guerriers de l'espace"


Voici ma reaction a chaud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017" Empty
MessageSujet: Re: [Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017"   [Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017" EmptyVen 16 Déc 2016 - 12:52

j'ai pas encore lu gosta mais j'pense qu'il sera plus pertinant que moi
faut pas croire que je connais tout, ou que j'ai tout découvert de ce qui se trouve sur le net
en réalité ce que j'ai découvert la plus part du temps ce sont des choses en moi et quand j'ouvre les yeux LA seulement je vais fouiller des analyse, des témoignages ect...

ton magasine je ne le connaissais pas et perso sa m'étonne même pas qu'entre eux ils font ça
rien que les clips, film et média donner en pature au peuple est aussi pour eux des feuilleton de moquerie en vers nous car eux comprennent les subtilité et c'est comme savoir que les animaux du zoo ( nous , les bouffeur de merde ) mangeons de la merde en pensant qu'ons mange du caviar et c'est même pire mais je vais pas entrer dedans, imagine comment ils ( ces sous fifre adorateur des ténebre ) doivent bien se moquer des humains tel des pervers content de leurs vice ....

bref [Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017" Yeux07 je me suis laisser allez dans une poésie semi fictive

j'me pencherais sur ça si je le sent mais avant j'vais lire aussi leinad et je verrais si je dois ou pas me penchez sur le magasine ( je demanderais a mes anges [Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017" 984695 ) en faite ces temps ci j'ai plus le temps pour tout

autrement moi j'pense que leurs projet a toujours été la. Restons curieux, mais ne nous affolons pas #discernement
en tout cas, n'ayez pas peur, même de la mort, car la peur est une force qu'on leurs accorderais ;)
vivez dans l'amour, jauger vos réaction, soyez en paix, ouvrez vos chakra, apprenez a vous dompter, patience et libérter même en prison [Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017" 984695

faut faire attention aussi a la possibilité que tout ça serait la pour faire peur et affirmer leurs théorie, si ont affirme tous idéologiquement et énergétiquement leurs théorie ont aura du mal a contrer... rien que sur ce plan la ils gagnent en force
pour les moin croyant sa revient a leurs donner de l'interet donc de la force quand même
n'oublions pas que leurs but est de nous menez a un nouvel ordre mondial qui n'est surement pas le monde divin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017" Empty
MessageSujet: Re: [Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017"   [Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017" EmptyVen 16 Déc 2016 - 13:05

Leinad a écrit:
La tour avec la croix j'ai direct pensé au vatican (qui a été frappé par la foudre juste après que le pape francois ait été élu) , mais peut être n' est-ce juste qu'une "trump tower" , en tout cas elle représente l'effondrement .

Ensuite le jugement , comme si trump avait les pouvoirs fédérés de dieu , son septre et sa terre miniature , et qu'il s'apprêtait à "juger" les gentils et les méchants sur terre ... Dérision ou prédiction ?

The world : la maison blanche reliée aux pyramides reliées à la terre , livres saints qui s'envolent .. Serait-ce la disparition de la foi chrétienne et musulmane ?

L'hermite qui éclaire le peuple .... Une fois que la religion a disparu , peut etre faut il quelqu'un pour "guider" le peuple ? Mais qui est il ? (Globe fracturé soit dit en passant)

Death : pas de doute : guerre nucléaire , seuls restent des gros bourdons bien détèr à vouloir buter le peu de vies restantes (dans l'apocalypse de saint jean à la fin des temps c'est une invasion de sauterelles à dards qui jailliront de la terre , m'enfin ça reste de la saloperie)

The magicians : pas de doute , il s'agit de la puce RFID , la marque numérique de la bête , dans l'apocalypse de saint jean , les (hommes et femmes ne pourront plus payer qu'avec une marque sur la main ou sur le front) exactement comme sur le dessin : doigt ou front . ce qui signifie la disparition de la monnaie liquide .

Roue de la fortune : on dirait marine  merkel et poutine , qui d'entre eux feront la pluie et le beau temps ? On sait pas (en tout cas marine est élue visiblement )

The star : une comète entouré d'apôtres arrive , peut etre des intelligences venus d'un autre monde pour nous aider ? Ou nous saigner ? Tout est possible . peut être s'agit il de Maitreya , le maitre de sagesse qui a prophétisé arriver imminemment sur terre dans une comète pour l'instruire ? Entouré de ses apôtres , les "guerriers de l'espace"


Voici ma reaction a chaud
perso je trouve que c'est une analyse qui se tient, après bien sur ont peut pas tout décortiquer
Revenir en haut Aller en bas
Leinad

[Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017" Barrel10
Leinad

Masculin
Messages : 8530
Date d'inscription : 11/04/2008

[Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017" Empty
MessageSujet: Re: [Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017"   [Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017" EmptyVen 16 Déc 2016 - 20:43

[quote="Partage-instrumental]
vivez dans l'amour, jauger vos réaction, soyez en paix, ouvrez vos chakra, apprenez a vous dompter, patience et libérter même en prison [Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017" 984695

faut faire attention aussi a la possibilité que tout ça serait la pour faire peur et affirmer leurs théorie, si ont affirme tous idéologiquement et énergétiquement leurs théorie ont aura du mal a contrer... rien que ce plan la ils gagnent en force
pour les moin croyant sa revient a leurs donner de l'interet donc de la force quand même
n'oublions pas que leurs but est de nous menez a un nouvel ordre mondial qui n'est surement pas le monde divin [/quote]

Ouvrir ses chakras n'a rien de divin non plus puisque Dieu a interdit les moyens te permettant de te relier aux esprits qui ne viennent pas de lui. Et la pratique du raiki ou de l'ouverture des chakras en fait parti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017" Empty
MessageSujet: Re: [Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017"   [Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017" EmptyVen 16 Déc 2016 - 23:41


crois tu aux anges ?


la méditation t'en pense quoi ?
Pourtant l'ouverture des chakra permet d'avoir de meilleurs perception
ils nous font croire certaine choses dans le but de nous bridé...
Revenir en haut Aller en bas
Leinad

[Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017" Barrel10
Leinad

Masculin
Messages : 8530
Date d'inscription : 11/04/2008

[Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017" Empty
MessageSujet: Re: [Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017"   [Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017" EmptySam 17 Déc 2016 - 13:38

Qui ils ?

Tout ce que tu fais quand tu ouvres tes chakras , c'est ouvrir des portes à des esprits qui ont le pouvoir de te faire croire que tu es heureux , que tu as atteint la plénitude et que tu n'as plus besoin de rien ni de personne , pas même de dieu . ces pratiques sont prohibées dans les livres saints , je te dis ça après tu en fais ce que tu veux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017" Empty
MessageSujet: Re: [Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017"   [Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017" EmptySam 17 Déc 2016 - 16:04

L'erreur spirite
Revenir en haut Aller en bas
Leinad

[Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017" Barrel10
Leinad

Masculin
Messages : 8530
Date d'inscription : 11/04/2008

[Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017" Empty
MessageSujet: Re: [Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017"   [Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017" EmptySam 17 Déc 2016 - 16:20

Pas vraiment une référence mais ouais , erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017" Empty
MessageSujet: Re: [Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017"   [Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017" EmptySam 17 Déc 2016 - 20:04

En quoi ce n'est pas une référence ? (je le lis beaucoup depuis quelques temps et j'ai pas encore trouvé de raisons d'être méfiant à son égard dans ce que j'ai lu de lui), donc si ça t'ennuie pas de développer un peu ta pensée, ce serait sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017" Empty
MessageSujet: Re: [Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017"   [Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017" EmptySam 17 Déc 2016 - 23:24


https://www.youtube.com/watch?v=fvRy6SsvAkc


https://www.youtube.com/watch?v=uI28LrKkyJc
Revenir en haut Aller en bas
N.B

[Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017" Barreb10
N.B

Masculin
Messages : 5141
Date d'inscription : 22/10/2012

[Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017" Empty
MessageSujet: Re: [Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017"   [Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017" EmptyDim 18 Déc 2016 - 0:37

les vidéos de ce type = 40% références intéressante et 60% bourrage de crâne je crois à tout ce que je vois sans parler des pires photomontage de la terre pour faire imprimer des trucs dans le cerveau de ceux qui regardent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017" Empty
MessageSujet: Re: [Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017"   [Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017" EmptyDim 18 Déc 2016 - 12:08

N.B a écrit:
les vidéos de ce type = 40% références intéressante et 60% bourrage de crâne je crois à tout ce que je vois sans parler des pires photomontage de la terre pour faire imprimer des trucs dans le cerveau de ceux qui regardent
Yes mais comme dans tout ce qui nous est présenter, chaque témoignage peut s'avérer intéressant
voyons voir la suite

si tu tombe sur des analyse de gens sur ce magasine met les ici
Revenir en haut Aller en bas
Leinad

[Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017" Barrel10
Leinad

Masculin
Messages : 8530
Date d'inscription : 11/04/2008

[Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017" Empty
MessageSujet: Re: [Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017"   [Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017" EmptyLun 19 Déc 2016 - 18:04

.:: CàmisOle ::. a écrit:
En quoi ce n'est pas une référence ? (je le lis beaucoup depuis quelques temps et j'ai pas encore trouvé de raisons d'être méfiant à son égard dans ce que j'ai lu de lui), donc si ça t'ennuie pas de développer un peu ta pensée, ce serait sympa.

Il ne s'offusque pas contre le spiritisme en soit mais plutôt dans la manière de le faire , à mon sens c'est un mystificateur , pour lui toutes les religions se valent , il n'y a donc pas de vérité en soit mis à part celle qui est tienne (la "Tradition") c'est une logique ésotérique et luciférienne quand on creuse un peu .
Revenir en haut Aller en bas
Atlaas

[Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017" Barred10
Atlaas

Masculin
Messages : 11520
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2009

[Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017" Empty
MessageSujet: Re: [Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017"   [Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017" EmptyLun 19 Déc 2016 - 18:20


Heureusement que tu est la pour creuser..
Revenir en haut Aller en bas
http://atlas-officielle-4050.skyblog.com
Invité
Invité
avatar


[Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017" Empty
MessageSujet: Re: [Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017"   [Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017" EmptyLun 19 Déc 2016 - 19:23

Leinad a écrit:
.:: CàmisOle ::. a écrit:
En quoi ce n'est pas une référence ? (je le lis beaucoup depuis quelques temps et j'ai pas encore trouvé de raisons d'être méfiant à son égard dans ce que j'ai lu de lui), donc si ça t'ennuie pas de développer un peu ta pensée, ce serait sympa.

Il ne s'offusque pas contre le spiritisme en soit mais plutôt dans la manière de le faire , à mon sens c'est un mystificateur , pour lui toutes les religions se valent , il n'y a donc pas de vérité en soit mis à part celle qui est tienne (la "Tradition") c'est une logique ésotérique et luciférienne quand on creuse un peu .

Voilà ce qui arrive quand, au lieu de lire un livre, on en cherche des résumés plus ou moins fidèles sur internet. Le dernier chapitre à lui seul te fait mentir puisque Guénon déplore les cas d'obsession, de possession, de délire, de maladies mentales etc, dues au spiritisme et il en fait, si non la raison principale, au moins une des raisons pour lesquelles le spiritisme doit être combattu avec force.

Quant à ta mauvaise compréhension de ce qu'il nomme la Tradition, elle n'est là encore que le résultat de ta paresse qui t'a poussé à en chercher des résumés plus ou moins fidèles (et plutôt moins que plus).

J'ose espérer que je ne me trompe pas en affirmant que tu es allé fouiller sur internet pour te faire " ton avis " (qui n'est que celui des autres tch tch) car si tu l'as sérieusement lu et que ce sont là tes conclusions, c'est encore pire.
Revenir en haut Aller en bas
N.B

[Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017" Barreb10
N.B

Masculin
Messages : 5141
Date d'inscription : 22/10/2012

[Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017" Empty
MessageSujet: Re: [Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017"   [Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017" EmptyLun 19 Déc 2016 - 19:47

La Carte "The Tower" : j'ai l'impression que l'on y vois une sorte de métaphore de la tour de babel (vivre ensemble,multiculturalisme etc) qui est fracturer  (l'éclair est til un détail ? Je ne sans rien peut être juste une façon de dire que l'orage gronde ) ... le papier à la porte de la tour est illisible je ne sais pas ce qu'il représente. Les deux deux foules au bas de la tour sont très intéressante car on n'y perçois à gauche un drapeau communiste et à droite une croix catholique...doit on y voir le prémice d'un affrontement entre une des pays catholique et des pays communiste-orthodoxe peut être de l'est ? A moins que cela représente une parti de la population animer par la foi,croyance,religion  (vrai ou fausse tel est la question) et l'autre par le matériel et un certain statut du travail .. explication étrange je pense que ce n'est pas ça.

La carte "Judgment" : Difficile à analyser celle là pour la part car on y vois donald trump assis sur un drapeau américain et on devine en dessous la carte des USA et plus généralement un globe terrestre ... Peut être un retour en force des USA ou une place prépondérante dans la géopolitique international ? (Cela semble évident) et je n'arrive pas à distinguer ce qu'il tient dans ses mains ..on dirait un globe,un crâne je ne sais pas bien et une sorte de sceptre qui fait référence à je ne sais quoi .. un sceptre de pharaon ? Bref carte très simple ou très complexe suivant la vision qu'on en a.

La carte "The World" : Oula ^^ celle déjà est plus violente symboliquement parlant on y vois un livre,une sorte de tableau et un masque de carnaval  (symbolisant la double face peut être) et en dessous deux monuments au style romain ainsi qu'une pyramide égyptienne (reference illuminati ?) Je ne sais pas ce que tout cela signifie peut être est ce un leurre pour se moquer de la population ou peut être les oeuvres d'art,de culture que l'ont vois flotter en l'air sont des sortes de faux...une manipulation de l'art en général ?...des vrai visage qui se montre ? Les monuments je ne sais pas très bien ? Symbolise til la maison blanche ? Un palais antique ? Un palais de justice ? Celle là me trouble beaucoup je sais pas vraiment quoi en penser.

La carte "The Hermit" : Peut être la plus passionnante à titre personnel.  Premièrement on remarque la présence de la lune symbolisant la nuit .. est ce une sorte de nuit spirituel ? L'humanité dans des temps sombres ? Ça me paraît plausible .. ensuite ce personnage qui se tient sur une falaise tient une sorte de lanterne  (la lumière dans la nuit ?) et une sorte de bâton de berger (guidant les brebis égarer ?) Il est aussi muni d'un ensemble rouge à capuche....En dessous on vois une foule univoque qui semble tenir des panneaux qui (détail ultra important) n'ont aucun slogan ou des slogan barrer comme si tout le monde suivait le même chemin afin d'obtenir la même chose..La se pose un dilemme de poids...l'ermite en question est t'il un guide nous amenant vers la vérité comme le stipule effectivement l'apocalypse de Jean ou est t'il un apôtre de la fausse croyance et du mal ? Je ne sais pas..

Bref j'ai fait les 4 premières,je ferait les 4 dernières plus tard :p je suis fatiguer d'écrire haha et sur phone c'est galère , je m'excuse d'avance pour les erreurs d'orthographes et les fautes de frappe [Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017" 24278
Revenir en haut Aller en bas
Leinad

[Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017" Barrel10
Leinad

Masculin
Messages : 8530
Date d'inscription : 11/04/2008

[Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017" Empty
MessageSujet: Re: [Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017"   [Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017" EmptyMar 20 Déc 2016 - 18:07

.:: CàmisOle ::. a écrit:
Leinad a écrit:
.:: CàmisOle ::. a écrit:
En quoi ce n'est pas une référence ? (je le lis beaucoup depuis quelques temps et j'ai pas encore trouvé de raisons d'être méfiant à son égard dans ce que j'ai lu de lui), donc si ça t'ennuie pas de développer un peu ta pensée, ce serait sympa.

Il ne s'offusque pas contre le spiritisme en soit mais plutôt dans la manière de le faire , à mon sens c'est un mystificateur , pour lui toutes les religions se valent , il n'y a donc pas de vérité en soit mis à part celle qui est tienne (la "Tradition") c'est une logique ésotérique et luciférienne quand on creuse un peu .

Voilà ce qui arrive quand, au lieu de lire un livre, on en cherche des résumés plus ou moins fidèles sur internet. Le dernier chapitre à lui seul te fait mentir puisque Guénon déplore les cas d'obsession, de possession, de délire, de maladies mentales etc, dues au spiritisme et il en fait, si non la raison principale, au moins une des raisons pour lesquelles le spiritisme doit être combattu avec force.

Quant à ta mauvaise compréhension de ce qu'il nomme la Tradition, elle n'est là encore que le résultat de ta paresse qui t'a poussé à en chercher des résumés plus ou moins fidèles (et plutôt moins que plus).

J'ose espérer que je ne me trompe pas en affirmant que tu es allé fouiller sur internet pour te faire " ton avis " (qui n'est que celui des autres tch tch) car si tu l'as sérieusement lu et que ce sont là tes conclusions, c'est encore pire.

Lol , je t'ai jamais dit que je l'avais lu. Je l'ai commencé , mais un pote qui pense sensiblement à l'identique de moi , et en qui je fais entièrement confiance , a fait le taff à ma place , il en a conclu ce que je t'ai rapporté ... Pour le coup je me dis que ce serait une perte de temps de le lire , même si comme tu dis il proscrit le spiritisme , il n'en reste pas moins qu'il est réputé pour être un ésotérique , très pertinent je l'admets , mais ce sont justement les gens les plus pertinents qui peuvent , avec facilité, te faire douter de choses les plus fondamentales , et dont il faut se méfier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017" Empty
MessageSujet: Re: [Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017"   [Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» ICHON - 2017 (Audio)
» RB dans le magazine planète rap ?
» magazine hara kiri
» Temik - 2017 Un rap contestataire
» Kaaly - Aléas (2017)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses :: Chin Tiki-