.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
 

 Livre qui vous ont marqué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Halogène

Livre qui vous ont marqué Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 31
Date d'inscription : 07/09/2011

Livre qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Livre qui vous ont marqué   Livre qui vous ont marqué EmptyVen 28 Oct 2016 - 0:00

Y'a pas mal de livre, mais pour commencer, des souris et des hommes de steinbeck, il ma broyé ce livre, je sais même pas vraiment pourquoi, l'idée du rêve aussi
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Livre qui vous ont marqué Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 28
Date d'inscription : 26/12/2010

Livre qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Livre qui vous ont marqué   Livre qui vous ont marqué EmptySam 29 Oct 2016 - 22:17

Dur de répondre brievemment
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Livre qui vous ont marqué Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 28
Date d'inscription : 26/12/2010

Livre qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Livre qui vous ont marqué   Livre qui vous ont marqué EmptyMar 31 Jan 2017 - 18:51

Et toi du coup, à part Des souris et des hommes ? (15 ans plus tard haha je suis pas vif)
Revenir en haut Aller en bas
Petit Eclair
RBien d'élite
RBien d'élite
Petit Eclair

Masculin
Messages : 2831
Age : 28
Date d'inscription : 17/01/2014

Livre qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Livre qui vous ont marqué   Livre qui vous ont marqué EmptyMar 31 Jan 2017 - 23:10

Je suis pas un grand lecteur, mais si il y a un livre qui m'a marqué, c'est Pensées pour moi-même de Marc-Aurèle.

Dans un autre registre, il y a aussi la saga médiéval-fantastique Assassin Royal de Robin Hobb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Livre qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Livre qui vous ont marqué   Livre qui vous ont marqué EmptyMer 1 Fév 2017 - 1:29

Pas un livre mais un article intitulé " Le démiurge " ; inutile de préciser de qui il est. Une claque monumentale sur l'illusion de la dualité et la relativité du Mal.
Revenir en haut Aller en bas
N.B

Livre qui vous ont marqué Barreb10
N.B

Masculin
Messages : 5141
Date d'inscription : 22/10/2012

Livre qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Livre qui vous ont marqué   Livre qui vous ont marqué EmptyMer 1 Fév 2017 - 2:11

J'ai changer de Nicolas Sarkozy

J'ai vraiment changer en mieux de François Hollande

Croyez moi cette fois ci c'est la bonne de Manuel Valls

Trilogie absolument grandiose que je conseille à tous
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Livre qui vous ont marqué Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 28
Date d'inscription : 26/12/2010

Livre qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Livre qui vous ont marqué   Livre qui vous ont marqué EmptyMer 1 Fév 2017 - 10:12

Petit Eclair a écrit:
Je suis pas un grand lecteur, mais si il y a un livre qui m'a marqué, c'est Pensées pour moi-même de Marc-Aurèle.

Tu as lu le Manuel d'Epictète ? C'est le maître de Marc Aurèle, le Manuel est du même acabit que les Pensées pour moi-même (du stoïcisme quoi), mais en bien plus abouti selon moi


.:: CàmisOle ::. a écrit:
Pas un livre mais un article intitulé " Le démiurge " ; inutile de préciser de qui il est. Une claque monumentale sur l'illusion de la dualité et la relativité du Mal.

Yep ça a l'air bien intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Petit Eclair
RBien d'élite
RBien d'élite
Petit Eclair

Masculin
Messages : 2831
Age : 28
Date d'inscription : 17/01/2014

Livre qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Livre qui vous ont marqué   Livre qui vous ont marqué EmptyMer 1 Fév 2017 - 21:21

Shotgun a écrit:
Petit Eclair a écrit:
Je suis pas un grand lecteur, mais si il y a un livre qui m'a marqué, c'est Pensées pour moi-même de Marc-Aurèle.

Tu as lu le Manuel d'Epictète ? C'est le maître de Marc Aurèle, le Manuel est du même acabit que les Pensées pour moi-même (du stoïcisme quoi), mais en bien plus abouti selon moi

Oui je l'ai lu (j'ai une édition de livre Pensées pour moi même + le Manuel d'Epictète), par contre j'ai moins accroché, Pensées pour moi-meme m'a beaucoup plus parlé dans la forme
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Livre qui vous ont marqué Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Livre qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Livre qui vous ont marqué   Livre qui vous ont marqué EmptyJeu 2 Fév 2017 - 14:11

.:: CàmisOle ::. a écrit:
Pas un livre mais un article intitulé " Le démiurge " ; inutile de préciser de qui il est. Une claque monumentale sur l'illusion de la dualité et la relativité du Mal.

Je lis, c'est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Livre qui vous ont marqué Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Livre qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Livre qui vous ont marqué   Livre qui vous ont marqué EmptyJeu 2 Fév 2017 - 15:21

Ah mais c'est vraiment excellent comme article. Merci pour le partage du coup Cami. C'est parfait parce que ça aborde tout plein de questionnements que j'ai en ce moment à propos de la dualité et de l'imperfection justement, qui sont des idées qui m'agacent de plus en plus. Bon ça résout pas tout parce que c'est un sujet beaucoup trop complexe mais je pense que ça m'aiguille un peu plus sur la question.
Sinon je sais pas si tu sais, mais Leibniz a fait un livre (Essais de Théodicée) sur la question du bien et du mal, du libre arbitre, et tout ça. J'ai pas encore pris le temps de m'y plonger en profondeur mais pour le peu que j'en ai lu c'est vraiment très bon, et ça devrait logiquement te parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Livre qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Livre qui vous ont marqué   Livre qui vous ont marqué EmptyJeu 2 Fév 2017 - 15:42

Yes pas de soucis.

Leibnitz m'intéresse assez pour une raison qui est justement liée à Guénon ; il a fait sa thèse de fin d'études de philosophie sur Leibnitz, et même si il a la dent dure à l'égard de la philosophie occidentale moderne et spécialement des philosophes allemands, de son oeuvre ressort quand même qu'il avait une certaine sympathie pour Leibnitz qui, d'après lui, est le seul philosophe moderne et occidental à s'être approché de la métaphysique pure, sans y parvenir effectivement mais du moins, Guénon le place tout de même au-dessus de tout les philosophes modernes, et quand on connait l'exigence du bonhomme, c'est déjà pas si mal. D'ailleurs dans Orient et Occident il y a une anecdote assez piquante à propos de Leibnitz qui pensait avoir réussi à "redonner" un sens mathématique au Yi-King, pensant rendre ainsi service aux Chinois qui, prétendument, auraient perdu le sens de leur propre tradition au fil des siècles.

En tout cas je me pencherai certainement sur Leibnitz et même sur Kant, Nietzche et autres, mais plus tard. Pour l'instant j'essaye de cerner la puissance de l'esprit synthétique pour ne pas tomber dans les pièges de l'esprit strictement analytique, toujours en vue de partir du haut (principe) pour aller vers le bas (contingent) donc pour aller de l'esprit synthétique vers l'esprit analytique car l'inverse est impossible du fait même de la nature de l'esprit analytique.

Enfin bref j'suis bien relou avec Guénon n'empêche mais ceux qui feront l'effort de s'y pencher sérieusement comprendront que ce n'était pas sans raison Livre qui vous ont marqué 995801 (tout en sachant qu'il y a surement d'autres portes d'entrée que Guénon pour arriver aux mêmes conclusions mais pas tant que ça finalement à part chez certains penseurs arabes qui ont un esprit plus abordable pour nous que les "philosophes" chinois et extreme-orientaux plus généralement ; et puis après c'est selon notre intelligence et je pense être loin d'être très intelligent donc selon les capacités propres à chacun, certains n'auront jamais besoin de lire qui que ce soit pour comprendre donc je voudrais pas donner l'air de faire de mon cas une généralité, même si à certains égards on est tous une généralité en un sens haha)


Dernière édition par .:: CàmisOle ::. le Jeu 2 Fév 2017 - 15:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
N.B

Livre qui vous ont marqué Barreb10
N.B

Masculin
Messages : 5141
Date d'inscription : 22/10/2012

Livre qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Livre qui vous ont marqué   Livre qui vous ont marqué EmptyJeu 2 Fév 2017 - 15:44

C'est un type qui a l'air très axé sur les astres et une certaine cosmologie non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Livre qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Livre qui vous ont marqué   Livre qui vous ont marqué EmptyJeu 2 Fév 2017 - 15:53

Leibnitz ou Guénon ?
Revenir en haut Aller en bas
N.B

Livre qui vous ont marqué Barreb10
N.B

Masculin
Messages : 5141
Date d'inscription : 22/10/2012

Livre qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Livre qui vous ont marqué   Livre qui vous ont marqué EmptyJeu 2 Fév 2017 - 15:57

Guenon, une question mais ne la prend pas mal : ta pas l'impression de retrouver une propagande ou des idées d'ordre maçonnique chez cet auteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Livre qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Livre qui vous ont marqué   Livre qui vous ont marqué EmptyJeu 2 Fév 2017 - 16:14

Bah pour la cosmologie/cosmogonie etc comme je l'ai dit ailleurs, ca fait partie des sciences sacrées donc c'est en partie sur quoi reposent les civilisations traditionnelles donc non il n'est pas spécialement axé là-dessus mais comme ça fait partie d'un tout, il y fait forcement mention (et même plus que mention d'ailleurs puisqu'il a écrit un livre à ce sujet et que la plupart des considérations métaphysiques impliquent nécessairement une lecture cosmologique des choses, entre autres) ; c'est très présent notamment dans l'hindouisme et le taoïsme (mais encore une fois ce sont des sciences traditionnelles et sacrées donc il ne faut pas chercher quelque comparaison que ce soit avec nos conceptions profanes la cosmologie, de l'astrologie etc qui n'ont vraiment rien à voir).

Pour la maçonnerie je te dirais oui et non. Disons qu'il faut faire la distinction entre maçonnerie traditionnelle et initiatique et maçonnerie anti-traditionnelle et contre-initiatique et là-dedans il faut encore faire des distinctions entre maçonnerie opérative et spéculative et là encore il faut faire des distinctions selon les époques, les pays, les loges, régulières ou non, c'est une vaste question qui ne se règle pas en trois lignes sur un forum en fait. Mais comme je l'ai dit à killa en MP, je pense qu'il faut lire Guénon et Evola parallèlement pour régler la question car ils ont des avis similaires à certains égards sur cette question, et des avis totalement opposés sur d'autres (notamment sur le rôle de la maçonnerie dans la Révolution Française; Evola pensant qu'elle a joué un rôle prépondérant et Guénon, que cette idée est un fantasme d'historiens) donc encore une fois il faut se pencher soi-même sur les travaux des gens qui nous ont précédé et qui ont fait la plus grande partie du travail pour nous ; c'est un travail long et difficile, d'autant qu'on n'a pas tous les mêmes capacités mais en tout cas la meilleure façon de se faire un avis qui soit quelque peu valable sur une question, c'est de s'y pencher soi-même avec un peu de sérieux et sans trop d'idées préconçues et de préjugés.
Revenir en haut Aller en bas
N.B

Livre qui vous ont marqué Barreb10
N.B

Masculin
Messages : 5141
Date d'inscription : 22/10/2012

Livre qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Livre qui vous ont marqué   Livre qui vous ont marqué EmptyMar 14 Mar 2017 - 20:17

Toute la biblio d Bret Easton Ellis
Revenir en haut Aller en bas
Asmo
Maître RBien
Maître RBien
Asmo

Masculin
Messages : 4115
Age : 29
Groupe : https://rap-battle.jeun.fr/t83765-asmo-demoiselle#1549458
Date d'inscription : 06/05/2010

Livre qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Livre qui vous ont marqué   Livre qui vous ont marqué EmptyMar 14 Mar 2017 - 21:28

Ca et les 7 livres la Tour Sombre de Stephen King
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCGLW3xfjfoi5vY_gIXiSkbg
N.B

Livre qui vous ont marqué Barreb10
N.B

Masculin
Messages : 5141
Date d'inscription : 22/10/2012

Livre qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Livre qui vous ont marqué   Livre qui vous ont marqué EmptyMar 14 Mar 2017 - 21:33

Ya pas que la tour sombre chez king mais oui cest un écrivain talentueux ... salem,Ça,shining .. Tres bon Livre qui vous ont marqué 24278 , ta lu ellis ou ta juste dit ca pour rebondir ?
Revenir en haut Aller en bas
Asmo
Maître RBien
Maître RBien
Asmo

Masculin
Messages : 4115
Age : 29
Groupe : https://rap-battle.jeun.fr/t83765-asmo-demoiselle#1549458
Date d'inscription : 06/05/2010

Livre qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Livre qui vous ont marqué   Livre qui vous ont marqué EmptyMar 14 Mar 2017 - 21:37

ah oui j'aurais aussi pu dire simetierre, fléau, cujo, dolores claiborne (celui d'ailleurs il m'a grave marqué aussi), mais j'ai vraiment un amour particulier pour la Tour Sombre... Autant le Pistolero m'avait saoulé, mais à partir du tome 2 je les ai dévoré, sauf le 4, Magie et Cristal, sur lequel je n'avais jamais pu mettre la main Livre qui vous ont marqué 357445

Puis Ca c'est l'histoire que j'ai le plus lu, son écriture en imbriquant ses deux histoires en switchant sur la même phrase (écriture incrémentielle ou j'sais pas quoi) c'est un prodige littéraire, et pour le coup la traduction française est exceptionnellement bien foutue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCGLW3xfjfoi5vY_gIXiSkbg
Invité
Invité
avatar


Livre qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Livre qui vous ont marqué   Livre qui vous ont marqué EmptyMer 15 Mar 2017 - 22:30

N.B a écrit:
Guenon, une question mais ne la prend pas mal : ta pas l'impression de retrouver une propagande ou des idées d'ordre maçonnique chez cet auteur ?

Je vais profiter de ton message pour faire une petite remarque.

L'idée de propagande correspond, généralement, à ce qui est destiné à atteindre le plus grand nombre; d'ailleurs le terme propagande  est formé sur le verbe propager, et pour qu'une idée puisse se propager largement, il faut nécessairement qu'elle soit accessible au plus grand nombre. Ainsi, la franc-maçonnerie (qui, comme tout ce qui vise à une réalisation spirituelle réelle) ne peut pas être propagandiste puisque son "message" s'adresse à une élite et non pas à la masse.

Cette remarque faite, je comprends où tu voulais en venir puisque j'y ai répondu mais ça permet au moins de comprendre que certains mots mal utilisés ou mal compris peuvent biaiser notre compréhension de ce que ces même mots contiennent au-delà d'eux; ceci étant dit, on peut parler aussi de propagande dans certains domaines, mais seulement dans le but de propager une information dans les limites de ce même domaine et non pas à tout le monde comme la propagande actuelle le fait donc à ce point de vue, ta remarque à du sens Livre qui vous ont marqué 24278
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Livre qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Livre qui vous ont marqué   Livre qui vous ont marqué Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Livre qui vous ont marqué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» ^^^^ Le Film Qui Vous a le plus marqué ^^^^
» Les album qui vous ont marqué
» Un truc qui vous a marqué ces temps ci ??
» Qui vous aura le plus marqué sur le forum ?
» La scène de cinéma qui vous a le plus marqué.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Loisirs :: Lecture-