.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Le retour ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 46, 47, 48, 49, 50  Suivant
AuteurMessage
Leinad

Le retour ...  - Page 47 Barrel10
Leinad

Masculin
Messages : 8530
Date d'inscription : 11/04/2008

Le retour ...  - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 47 EmptyDim 5 Mar 2017 - 12:36

Prot a écrit:
Haris blow a écrit:
mais t'es out parceque la vérité est relative et que personne ne la connait ...ça sous entend la connaissance de dieu
c'est toi qui dit que la vérité relative ? j'crois il est la le problème aussi
c'est le même shéma avec bien et mal ^^  met toi sur une ligne conductrice stable...

(petit b)
si ont suit ton raisonement est tu conscient que tout peut être relatif ? donc c'est une pervertion, une acceptation totale et finale de ce qui se passe au fond..., c'est a dire que si tu saigne c'est relatif aussi pour d'autres , pour le sadomaso ce sera peut être signe de force ou te folie, bref, tu vois ou tu peut allez en pensant ainsi ?  j'ai pris un exemple bidon la mais t'en a plein que je vais même pas m'éfforcer d'expliquer, ont va appeler ca un raisonement éroné et philosophique(petit b)

la vérité existe et n'est pas relative au fond tout comme bien et mal au fond des choses je précise bien au fond des choses ....
ou prouve moi le contraire sans passer par "petit b"

d'ailleurs marrant, car a chaque fois je sort des sujet qui relient a la normal a l'équilibre ya personne pour souligner et se rendre compte de la preuve du truc qui peut en amener a d'autres et donc a LA normalité et donc a la prise de conscience amenant au rééquilibre planetaire de tout, problème étant que les gens ne cherche pas la vérité ni l'équilibre et donc l'harmonie du monde, ils cherche a grossir leur ego de connaissances pour ne pas en savoir quoi faire....ou l'utilise pour eux même uniquement, c'est triste, car humainement c'est zero puis sa espère des grand changement que leurs subconscient n'espère pas.
c'était a ça que je voulais en finir finalement. a force de parler et de tendre des perches quand les gens ne les prennent pas c'est qu'ils ne veulent pas s'en sortir de leurs "faux confort taillé avec difficulté" et sa se comprend... surtout quand ont sais de quoi je parle.

#mon éponge est dans la poubelle depuis belle lurette.

donc voila, l'amour, la haine, le bien , le mal la vérité et le mensonge tout ça c'est relatif
c'est tellement plus simple comme ça parce qu'imaginer l'inverse sans s'imaginer s'entretuer serait trop dur pour ces pauvres tâches que nous somme Le retour ...  - Page 47 2586875585

j'vous promet ici y'en a qui ont tout compris

la philo peut elle aussi être un dogme et fermer bien des portes parfois par FOI en la total liberté ou de part les loi de nos société réductrice qui ne fait de la philo qu'un semblant de planitude = se donner des excuses , si sa peut en aider certains comme beaucoup de tramplin ok mais y'en a bien trop qui y sont abbonné a vie
ce qui a un impact sur ce qui peut s'impacter de cela ainsi de suite...

je ne dis pas que la philo est mauvaise, mais de la a philosopher sur bien et mal en le disant relatif je comprend entierement ont y accroche au début c'est joli sa redonne du sens a la vie c'est plus simple on s'excuse on se donne des droits, mais c'est du cake situé dans la profondeur même.



les anciens savent #fleurdevie


@haris on en parler en pv

Tu m'as fait plaisir à lire.

La vérité n'est pas multiple , donc elle ne peut être relative . On peut savoir des choses sur elle , mais jamais la connaître , car elle se situe sur une lattitude infinie , on ne peut donc pas la définir ni la mettre dans une case . Mais on peut s'en approcher , tendre vers elle .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le retour ...  - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 47 EmptyDim 5 Mar 2017 - 13:07

pour moi la vérité est , donc existe
c'est aussi simple que ça

j'ai les cheveux noir j'attrape des cheveux blanc, c'est une vérité .... tu peut bien la tenir
donc pour moi tu peut aussi tenir une vérité de tes yeux ( encore faut il s'en donner le pouvoir )
ce n'est qu'un exemple

et si ce pouvoir visuellement ne marchait que si tout le monde appliquais certaines lois...
bref..


ya pas besoin d'en chier 20 ans avec la philosophie, quand ta compris ce certains calque tu peut l'appliquer sur tout #lignedirectrice  ( a condition aussi de se rapprocher de la justesse qui existe et n'est pas relative quand tu a compris tout ça  )
sa consiste pour celui qui ne fait pas, de reparamettrer ses failles, et c'est la que sa coince chez beaucoup de monde

une fois re-parametrer c'est tellement simple pour celui qui a compris mais beaucoup plus dur a retranscrire

ce phénomène survient dans beaucoup de domaine, je le sais , mais je ne l'explique pas ici , car je me perd moi même et n'aime pas trop mélanger les sujets dja la ont se perd...et j'ai conscience de n'être plus très clair sur ce post, donc stop.
Revenir en haut Aller en bas
Haris blow

Le retour ...  - Page 47 Barreq10
Haris blow

Masculin
Messages : 4646
Groupe : l'athéologue de service
Date d'inscription : 24/08/2014

Le retour ...  - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 47 EmptyDim 5 Mar 2017 - 16:16

killa a écrit:
@ haris : 😂 Très bon sur ce coup
Par contre camisole n'a pas parlé de "métaphysique religieuse" mais uniquement de "métaphysique " ...
Omission ou ajout qui est assez révélatrice en soi.

c'est vrai mais pas tout a fait parceque c'était pour l'opposé a la science dite mathématique et dans le contexte d'une explication ou je prennais en compte des apprioris pour être mieux compris . mais oui j'ais pas asez réfléchit quand meme

j'ais voulu regardé pour comprendre l'aspect révélateur et j'ais vue "métaphysique mystique "
alors j'ais peut etre écris ça ailleur.. mais mystique c'est juste dans le sens mysterieux dont l'éthymologie vient de myster donc y a pas d'apriori la dedans . mais je me trompe peu etre d'endroit ...


Dernière édition par Haris blow le Lun 6 Mar 2017 - 9:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haris blow

Le retour ...  - Page 47 Barreq10
Haris blow

Masculin
Messages : 4646
Groupe : l'athéologue de service
Date d'inscription : 24/08/2014

Le retour ...  - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 47 EmptyDim 5 Mar 2017 - 16:19

Prot a écrit:
pour moi la vérité est , donc existe
c'est aussi simple que ça

j'ai les cheveux noir j'attrape des cheveux blanc, c'est une vérité .... tu peut bien la tenir

No a ton avis de quel couleur est le cheveux pour un reptilien ? pour un daltonien ? pour un chat?

.

mais c'est vrai pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Haris blow

Le retour ...  - Page 47 Barreq10
Haris blow

Masculin
Messages : 4646
Groupe : l'athéologue de service
Date d'inscription : 24/08/2014

Le retour ...  - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 47 EmptyDim 5 Mar 2017 - 16:29

pour une puce tes cheveux sont pas des cheveux ....un géant verra pas un de tes cheveux ...pour la science ton cheveux est atome ... ton cheveux est peut etre un univers


Dernière édition par Haris blow le Dim 5 Mar 2017 - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Le retour ...  - Page 47 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Le retour ...  - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 47 EmptyDim 5 Mar 2017 - 16:29

Prot a écrit:


j'ai les cheveux noir j'attrape des cheveux blanc, c'est une vérité .... tu peut bien la tenir
donc pour moi tu peut aussi tenir une vérité de tes yeux ( encore faut il s'en donner le pouvoir )
ce n'est qu'un exemple

et si ce pouvoir visuellement ne marchait que si tout le monde appliquais certaines lois...
bref..


ya pas besoin d'en chier 20 ans avec la philosophie, quand ta compris ce certains calque tu peut l'appliquer sur tout #lignedirectrice  ( a condition aussi de se rapprocher de la justesse qui existe et n'est pas relative quand tu a compris tout ça  )

Je te suis sur la vérité qui est absolument et non relativement, en revanche j'ai bien plus de mal avec "tu peux aussi tenir une vérité de tes yeux" qui est la porte ouverte à l'illusion sensible, la tromperie des sens: penser que nos sens perçoivent le monde tel qu'il est dans l'absolu (condition de possibilité d'accès à la vérité) et non selon leur structure limitative propre, qui modifie le monde extérieur. Il n'y a pas plus de vérité dans la façon dont un homme perçoit le monde à travers ses sens, que dans la façon dont un animal non-humain ou un insecte le perçoit: ce n'est pas le monde qui imprime sa réalité aux sens telle qu'elle, ce sont les sens qui impriment leur structure aux informations qui nous parviennent du monde. L’exemple des cheveux tombe exactement dans ce piège d'ailleurs: absolument, ils ne sont ni noirs ni blanc, et prétendre qu'ils le sont c'est redescendre la vérité au rang de relativité et non plus d'absolu; il suffit de savoir comment fonctionne la couleur pour le comprendre

"ya pas besoin d'en chier 20 ans avec la philosophie", pour le coup ça aurait aidé haha
Revenir en haut Aller en bas
Haris blow

Le retour ...  - Page 47 Barreq10
Haris blow

Masculin
Messages : 4646
Groupe : l'athéologue de service
Date d'inscription : 24/08/2014

Le retour ...  - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 47 EmptyDim 5 Mar 2017 - 16:32

c'est l'homme et ses perception qui définisse le cheveux
Revenir en haut Aller en bas
Haris blow

Le retour ...  - Page 47 Barreq10
Haris blow

Masculin
Messages : 4646
Groupe : l'athéologue de service
Date d'inscription : 24/08/2014

Le retour ...  - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 47 EmptyDim 5 Mar 2017 - 16:33

ps excuse shotgun pour la méprise des blaze
Revenir en haut Aller en bas
Kanul
RBien actif
RBien actif
Kanul

Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 01/04/2016

Le retour ...  - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 47 EmptyDim 5 Mar 2017 - 16:35

Il y a pourtant des pauvres connards qui pensent approcher la fameuse vérité partant de leurs sens et de leur condition d'être humain paumé depuis leur chambre. Qu'en dis-tu de ceux-là l'ancien ?
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Le retour ...  - Page 47 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Le retour ...  - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 47 EmptyDim 5 Mar 2017 - 16:39

Quels sens ?
Revenir en haut Aller en bas
Haris blow

Le retour ...  - Page 47 Barreq10
Haris blow

Masculin
Messages : 4646
Groupe : l'athéologue de service
Date d'inscription : 24/08/2014

Le retour ...  - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 47 EmptyDim 5 Mar 2017 - 16:45

le toucher soit la décharge électrique que percoit ta main en touchant le cheveux qui codifi que c'est un cheveux dans ton cerveau ... si on fesait de l'hypnose on pourrait te faire dire que c'est un dromadaire et tu vérrais un dromadaire en théory...et silab dirait c'est un dromadaire c'est la véritée


Dernière édition par Haris blow le Dim 5 Mar 2017 - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kanul
RBien actif
RBien actif
Kanul

Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 01/04/2016

Le retour ...  - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 47 EmptyDim 5 Mar 2017 - 16:47

Shotgun a écrit:
Quels sens ?

Les sens auxquels nous sommes limités et que Gollum croit surpasser en lisant Guénon.
Revenir en haut Aller en bas
Haris blow

Le retour ...  - Page 47 Barreq10
Haris blow

Masculin
Messages : 4646
Groupe : l'athéologue de service
Date d'inscription : 24/08/2014

Le retour ...  - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 47 EmptyDim 5 Mar 2017 - 16:51

sinon on pourrait prendre des fou , ou des hallucinogène ... le quantique etc bref ca tien pas une seconde
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Le retour ...  - Page 47 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Le retour ...  - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 47 EmptyDim 5 Mar 2017 - 16:54

Kanul a écrit:
Shotgun a écrit:
Quels sens ?

Les sens auxquels nous sommes limités et que Gollum croit surpasser en lisant Guénon.

Il me semble n'avoir lu ça nulle part, donc inutile de répondre; de plus tu tires une conclusion qui n'était pas dans les prémices, à savoir "les sens auxquels nous sommes limités" à partir de "les sens modifient le monde lorsque nous le percevons sensiblement". C'est une méthode sophistique que tu n'as peut-être pas fait exprès d'employer mais c'est en tout cas assez révélateur
Revenir en haut Aller en bas
killa

Le retour ...  - Page 47 Barrej10
killa

Masculin
Messages : 5879
Groupe : aucun
Date d'inscription : 11/11/2010

Le retour ...  - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 47 EmptyDim 5 Mar 2017 - 17:24

Shotgun a écrit:
Kanul a écrit:
Shotgun a écrit:
Quels sens ?

Les sens auxquels nous sommes limités et que Gollum croit surpasser en lisant Guénon.

Il me semble n'avoir lu ça nulle part, donc inutile de répondre; de plus tu tires une conclusion qui n'était pas dans les prémices, à savoir "les sens auxquels nous sommes limités" à partir de "les sens modifient le monde lorsque nous le percevons sensiblement". C'est une méthode sophistique que tu n'as peut-être pas fait exprès d'employer mais c'est en tout cas assez révélateur

Tu es décidément trop bon Shot'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le retour ...  - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 47 EmptyDim 5 Mar 2017 - 17:41

Haris blow a écrit:
pour une puce tes cheveux sont pas des cheveux ....un géant verra pas un de tes cheveux ...pour la science ton cheveux est atome ... ton cheveux est peut etre un univers

c'est un raisonnement qui pour moi ne tient pas


Shotgun a écrit:
Prot a écrit:


j'ai les cheveux noir j'attrape des cheveux blanc, c'est une vérité .... tu peut bien la tenir
donc pour moi tu peut aussi tenir une vérité de tes yeux ( encore faut il s'en donner le pouvoir )
ce n'est qu'un exemple

et si ce pouvoir visuellement ne marchait que si tout le monde appliquais certaines lois...
bref..


ya pas besoin d'en chier 20 ans avec la philosophie, quand ta compris ce certains calque tu peut l'appliquer sur tout #lignedirectrice  ( a condition aussi de se rapprocher de la justesse qui existe et n'est pas relative quand tu a compris tout ça  )

Je te suis sur la vérité qui est absolument et non relativement, en revanche j'ai bien plus de mal avec "tu peux aussi tenir une vérité de tes yeux" qui est la porte ouverte à l'illusion sensible, la tromperie des sens: penser que nos sens perçoivent le monde tel qu'il est dans l'absolu (condition de possibilité d'accès à la vérité) et non selon leur structure limitative propre, qui modifie le monde extérieur. Il n'y a pas plus de vérité dans la façon dont un homme perçoit le monde à travers ses sens, que dans la façon dont un animal non-humain ou un insecte le perçoit: ce n'est pas le monde qui imprime sa réalité aux sens telle qu'elle, ce sont les sens qui impriment leur structure aux informations qui nous parviennent du monde. L’exemple des cheveux tombe exactement dans ce piège d'ailleurs: absolument, ils ne sont ni noirs ni blanc, et prétendre qu'ils le sont c'est redescendre la vérité au rang de relativité et non plus d'absolu; il suffit de savoir comment fonctionne la couleur pour le comprendre

"ya pas besoin d'en chier 20 ans avec la philosophie", pour le coup ça aurait aidé haha

le "ce n'est qu'un exemple n'était pas la pour rien", j'ai pris un exemple pour haris exprès vus qu'il avais l'air de prétendre qu'aucune vérité n'existe...
je suis plutot d'accord avec ce que tu dis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le retour ...  - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 47 EmptyDim 5 Mar 2017 - 17:46

Haris blow a écrit:
le toucher soit la décharge électrique que percoit ta main en touchant le cheveux qui codifi que c'est un cheveux dans ton cerveau ... si on fesait de l'hypnose on pourrait te faire dire que c'est un dromadaire et tu vérrais un dromadaire en théory...et silab dirait c'est un dromadaire c'est la véritée

toi ta gobé un troll ces dernières heures... Le retour ...  - Page 47 Invisio4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le retour ...  - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 47 EmptyDim 5 Mar 2017 - 17:48

Haris blow a écrit:
Prot a écrit:
pour moi la vérité est , donc existe
c'est aussi simple que ça

j'ai les cheveux noir j'attrape des cheveux blanc, c'est une vérité .... tu peut bien la tenir

No a ton avis de quel couleur est le cheveux pour un reptilien ? pour un daltonien ? pour un chat?

.

mais c'est vrai pour toi

c'est de cela que je parle quand je parle de philosophie de comptoir
age -4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le retour ...  - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 47 EmptyDim 5 Mar 2017 - 17:51

Pourtant il a pas tout a fait tort. C'est pour ça que ton exemple était mal choisi car il est relatif alors que justement tu partais du principe que la vérité n'est pas relative ; à la limite on pourrait dire que c'est notre manière d'accéder à elle qui est relative car elle dépend de notre nature propre et de notre individualité ; or, accéder à la Vérité c'est se fondre, de la multiplicité des individus, relative, dans l'Unité, absolue. Donc cette relativité, de point de vue et en quelque sorte de cheminement, est relative, mais son but, la Vérité, reste absolu.

Ça revient au symbole de la roue notamment dans le soufisme


Dernière édition par .:: CàmisOle ::. le Dim 5 Mar 2017 - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le retour ...  - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 47 EmptyDim 5 Mar 2017 - 18:01

Pour de plus amples détails: Chapitre " L'uniformité contre l'unité " Le règne de la quantité et les signes des temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le retour ...  - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 47 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le retour ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 47 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 46, 47, 48, 49, 50  Suivant

 Sujets similaires

-
» De retour pour vous jouer un mauvais retour
» le retour de l'as de pique qui veut me souhaiter un bon retour
» de retour
» RDK de retour.....
» Le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses :: Chin Tiki-