Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 yo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
goj
RBien en herbe
RBien en herbe
avatar

Masculin
Messages : 11
Age : 34
Date d'inscription : 15/02/2016

MessageSujet: yo   Mer 17 Fév 2016 - 18:43

Surnoms : [Rap]: Goj
Age : 31 ans
Sexe : - Masculin

Loisirs : Rap, PS4, et menthe à l'eau
Votre ou vos artistes préféré(s) : TOP 3
1: IAM
2: l'ancien Oxmo
3: DEF au mic

Comment avez-vous connu ce forum ? Je me suis séparé de mon beatmaker après deux ans de collaboration cet été. Avant hier, j'ai tapé sur Google à la recherche de sites pour poster une annonce. Hier je me suis fait trois heures de voiture autour d'Evry pour accrocher mon annonce dans 8 endroits trouvés sur Allostudio dont 5 d'entre eux n'existaient plus ouaiiiiiiiis.

J'écris depuis le 19 mars 2010. j'ai 25 textes dont 15 terminés. J'ai sombré dans l'alcoolisme seul comme un grand, à cause de l'écriture, j'étais devenu incapable de me poser sur mon bureau pour écrire sans me casser la tête en deux. J'ai quitté mon beatmaker en août, j'ai décidé seul d’arrêter de boire définitivement en novembre. J'avais pas écrit depuis cet été. Je m'y suis remis la semaine dernière. A écrire, pas à boire. Ma copine me dit que j'ai des gestuelles qui restent, qu'en écrivant avec mon casque sur les oreilles, ma main fait sans cesse des allers retour vers mon verre de coca pour en prendre une lipette. Mais je ne m'en rend pas compte et ça ne me gène pas. Je suis fier d'être passé par là et pour l'instant en être revenu seul.

Je m'en vais donc de ce pas poster ce premier texte de ce nouveau compositeur sobre que je suis devenu, texte vieux d'une semaine. C'était le col le plus dur à franchir, la vallée s'étend devant moi.

Ciao les gars et faites gaffe, trop d'art tue l'art.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asmo
Maître RBien
Maître RBien
avatar

Masculin
Messages : 4068
Age : 24
Groupe : http://rap-battle.jeun.fr/t83765-asmo-demoiselle#1549458
Date d'inscription : 06/05/2010

MessageSujet: Re: yo   Mer 17 Fév 2016 - 23:29

Bienvenue et félicitation à toi gros c'est beau t'as ressenti une différence dans l'écriture que ça soit dans la création ou l'oeuvre crée?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCGLW3xfjfoi5vY_gIXiSkbg
Mast-e-URBAN-COLLECTIF
RBien habitué
RBien habitué
avatar

Masculin
Messages : 832
Groupe : LM
Date d'inscription : 04/03/2014

MessageSujet: Re: yo   Lun 22 Fév 2016 - 13:22

Bienvenue a toi sur le Forum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.urbancollectif.com
goj
RBien en herbe
RBien en herbe
avatar

Masculin
Messages : 11
Age : 34
Date d'inscription : 15/02/2016

MessageSujet: Re: yo   Jeu 25 Fév 2016 - 18:53

Salut Asmo,

Dans l’œuvre créée, ce qui n'a pas changé, c'est de toujours écrire avec un message bien défini pour un texte. Je suis jamais parti en délire à parler d'un truc d'en une mesure, puis d'un autre dans une autre mesure juste pour claquer de la rime facile et avoir un truc sans queue ni tête.
Autre chose qui n'a pas changé non plus : Et d'être encore plus exigent dans la forme. J'ai jamais eu peur de passer deux heures et de ne sortir que 2 mesures. Des fois dans la caisse mon cerveau bloque pendant une semaine sur une mesure, et j'avancerai pas plus loin dans le texte tant que j'aurai pas trouvé la bonne jonction qui va bien, y a pas moyen. Voila ce qui n'a jamais changé.
Ce qui a changé, c'est que mon texte est plus facile à comprendre maintenant. Parce que des fois j'étais tellement perché pendant l'écriture LOL que pour comprendre la métaphore le lendemain ou bien le rapport entre deux mesures, c'était compliqué, je me disais "OUaaaaaaawouuuu comme je suis parti loiiiiin..... o___O" .Aujourd'hui quelqu'un de normal du monde des vivants comprend ce que je dis du premier coup.
Deuxième différence je m'excite moins, je suis moins "à fond", et ça se ressent dans mon flow, il est plus posé, je mets des espaces partout comparé à avant, j'ai le temps de respiré. Faut dire aussi que j'ai soufert d'un manque de confiance en moi les premières années qui m'a poussé à aller dans la surenchère, dans la démonstration.

Dans la création, bah... Coté ambiance d'abord. Là... C'est évident. Je pense que je suis assez prévisible sur ce coup là. Sur le moment c'est moins fun. Quand t'es ché-per, une instru qui te prend bien prend une autre dimension, t'es plus stimulé. TU l'as en 14.1 dans la tronche. Aujourd'hui c'est moins fun.
Mais une fois la première demi-heure passée, il ya un plaisir plus grand qui prend forme. je me rends compte que j'écris plus, et mieux. Ca a plus de fond, c'est plus beau, je suis plus efficace. Et je sais donner une meilleure structure au texte aussi, je déballe pas mesure après mesure comme un porc. Attention, je ne découvre pas ces préoccupations. Je les avais déjà avant. Sauf qu'à 4 grammes, bah, tu veux structurer quoi toi ?
Ton jugement est 1000 x plus juste aussi. Combien de fois je me suis réveillé un litre de sky et 15 euros plus tard, pour relire un texte de ouf en mode égo-trip, "ouech t'as vu je suis un ouf je suis le meilleur dans la terre j'ai une confiance en moi de ouf" et puis en fait c'est de la vrai merde. Tu jettes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
killa


avatar

Masculin
Messages : 5879
Groupe : aucun
Date d'inscription : 11/11/2010

MessageSujet: Re: yo   Jeu 25 Fév 2016 - 19:04

j'annonce:tu t'entendras bien avec atlaas.
bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'arriviste
Modératueur
Modératueur
avatar

Masculin
Messages : 17334
Age : 31
Groupe : Vaé Soli !!
Date d'inscription : 07/02/2009

MessageSujet: Re: yo   Dim 28 Fév 2016 - 18:16

bienvenue..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://larriviste51.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: yo   

Revenir en haut Aller en bas
 

yo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. :: A propos du forum :: Cartes de visite-