.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le parking c'est de la merde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SirSouileh
RBien confirmé
RBien confirmé
SirSouileh

Masculin
Messages : 164
Date d'inscription : 02/08/2015

Le parking c'est de la merde Empty
MessageSujet: Le parking c'est de la merde   Le parking c'est de la merde EmptyLun 18 Jan 2016 - 10:50

Avis à tout les fans d'8 miles qui se sont dis qule rap c'était comme la boxe en fait, la détermination payait forcément l'acharnement et la pureté de tes sentiments étaient forcément gage de réussite. même pour insulter la pute de mère d'un inconnu semblable sur le net pour amuser des gens dont tu te sens encore moins proche.

Avis à tout ces jeunes désabusés par leur condition sociale, qu'elle soit difficile, marginale, méprisée ou ennuyeuse, les raisons du mal-être existentielle sont aussi nombreuses que les êtres humains qui ont peuplés cette terre, qui se sont dit à l'écoute d'IAM, kery ou je ne sais quel révolutionnaire de la musique Française que le rap serait leur outil d'émancipation de leur cadre de vie insupportable.

Avis à tout ces gens qui cogitent chaque jour, qui raisonnent sur le concret, pas les belles théories de fumisterie et qui n'ont aucune autre prétention que de réussir, quel que soit le domaine, la fonction, le lieu et le moyen, qui sont prêts à te vendre la mort pour te raconter cette vie sur piste mp3 et qui pensent que le rap leur appartiens, puisqu'ils n'ont aucun autre art pour exprimer leurs vécus, le créneaux leur appartiens donc FORCEMENT, "c'est nous ou personne le rap."

Qu'est-ce que vous foutez encore la ? Vous croyez sincèrement que vous "gagnez du niveau" dans quoi que ce soit ? Que vous faut-il de plus que ce que vous voyez de plus pathétique et de lamentablement stupide en terme de gaspillage de temps humain, ce temps qui n'a aucun prix et qu'on pleurera à chaude larme pendant encore plus longtemps lorsque l'on commencera à en manquer ?
Quand bien même vous êtes convaincus que vous avez la bosse du rap, ne vous rendez-vous pas compte à quelle point il se nourris de votre vie ? Tu peux ne pas du tout t'intéresser aux autres artistes rap et tout d'un coup avoir une possibilité de devenir le plus prolifique d'entre eux. Pour des raisons de conjoncture. Proche, voir pas du tout impliqués dans la culture rap traditionnelle puisque les artistes prolifiques représentent avant tout des concepts étrangers au rap, ré-appropriés par le rap. "Sample".

Tu me diras "ou est le rapport ? en écrivant, j'apprends à mieux écrire. et je lis je me compares à d'autres artistes et je n'ai aucunement l'intention de "percer" tout ce que je veux c'est rapper. Ou encore, j'compte pas faire ma vie la dessus calme-toi."
Et vous avez raison. Ce dégeuli concerne les acharnés et comme mentionné dans le titre je m'attaque surtout à une branche insupportablement énervante pour ma part qu'est le parking.

Alors UN VRAI BATTLE et un clash écrit sur internet, CA n'A RIEN AVOIR. et LA EN PLUS, non comptant de vous faire perdre du temps, cette pratique va EN PLUS vous AIGUILLER sur une de fausses pistes concernant vos repères sur ce qu'est un bon clash.
SERIEUSEMENT. une bande d'amateurs, cadrés par plus personne puisque ce qui faisaient ca pour déconner+ ceux qui s'y sont mit avec l'apogée des battles en France n'y trainent plus. Pourquoi à votre avis. Bref. Vous pensez développer et comprendre quoi ?
Les critères de votes pour sque j'ai vu ici c'est la technique, alors déjà ce mot y'a RIEN DE PLUS RELATIF ! Va parler de technique à tes potes qu'écoutent et ont JAMAIS fait de rapde leur vie et qui ont l'air 10.000 milliards de fois lus crédibles à en parler que toi. Tu vas voir une grimace apparaitre. Et ce mec la va falloir le convaincre VERBALEMENT dans un vrai battle que comme t'es technique t'es meilleur ? seriously... la technique c'est pas juste assembler des multy syllabes, certe difficile à assembler pourquoi pas, c'est tout un jeu de faire croire que ce que tu fais est dur à faire et que tu t'es cassé la tête à l'écrire. C'est aussi simple et vague que ça. Le rap n'est pas une science exacte, dès qu'il y'a une certitude, tu peux être sur que le prochain groupe à la mode va te briser celle-ci.
L'autre critère c'est l'attaque. Ca t'apprends à être méchant et un minimum fin, vu que tu ne peux pas "rapper" ton texte, limite ça je veux bien. pareil pour le phrasé et la punchline du côté.
VOILA. oui VOILA c'est les seuls critères de votes que je vois apparaitre plusieurs fois. Quoi c'est juste ça qui fait un bon clash ? Ah bon ? permettez moi de dire que votre grille est fausse. Je ne sais cependant pas si la mienne est plus juste, mais je vais essayer :

Tout l'aspect technique ne représente absolument pas simplement une multy syllabique bien enchainé, mais la construction du pattern, la difficultée d'exécution et d'écriture du texte et de son flow, ainsi que la gestion de ton souffle et de ton énergie.
Si vous m'avez suivis, vous verrez alors qu'il y'a 2 champs très importants qui n'apparaissent pas dans le battle écrit c'est :
-Le jeu
-la musicalité
ET TENEZ VOUS BIEN. Ces 2 champs sont PLUS IMPORTANTS que votre talent d'écriture. ET OUI. vous vous trompez depuis le début à vous creuser la tête pour écrire le texte du siècle si vous n'êtes ni capable de le chanter avec la même abnégation, et surtout de le jouer avec la même intensité.

Freddy Gruesom mets des fessées à des rappeurs qui se assent un milliard de fois plus la tête sur un texte et qui n'impressionent pas. JEU+ PERSONNAGE
Lunik a battu des tas d'mcs ultra technique avec les rimes les plus simples et les punch les moins compliqués pour ma part. JEU+CHARISME

QUE FAITES VOUS SUR SCENE ? QUE FAITES VOUS EN STUDIO ? QUE FAITES VOUS DANS LA VIE ?
Peace.
Revenir en haut Aller en bas
Kepass
RBien
RBien
Kepass

Masculin
Messages : 56
Age : 32
Date d'inscription : 02/01/2016

Le parking c'est de la merde Empty
MessageSujet: Re: Le parking c'est de la merde   Le parking c'est de la merde EmptyLun 18 Jan 2016 - 13:36

Haha je suis d'accord dans l'ensemble mais je comprend pas vraiment le but et je pense que t'es pas dans la bonne section, meme si c'est possible que plus personne ne lise les sections appropriées. Tu prend ça trop a coeur gros, les derniers petits mc en papier qui squattent ces forums on vu les RC et se sont senti chaud de tester pour le plupart, je suis sûr et ça va pas plus loin. Perso j'attend rien ici, j'écris déjà tout les jours et c'est juste quand je suis en panne de theme et que j'ai envie de rigoler, ça s'arrête là. Après tu compare des clash écrit a une prestation scénique, je vois pas bien l'intérêt non plus ? En clash vocal j'aurais compris limite mais là .. Dur de juger la musicalité quand tu ne vois pas, par un simple texte, sur quel type d'instru il pourrait la poser, comment il aurait joué ça, sur quel intonation, etc ... Tu peux imaginer en lisant mais après en vrai le gars peut te sortir un flow que t'aurais pas prévu sur le beat, que ce soit vraiment sur mesure et mettre des claques juste dans la prononciation et le débit. Je suis d'accord que des gars comme Lunik on gagné des battles avec des textes plus ou moins bidons mais quoi, faut prendre exemple ? L'idéal c'est d'avoir un peu tout ça réunis. Je suis pas d'accord pour dire que la forme est plus importante que le fond, par contre c'est sûr qu'il faut savoir le poser efficacement sinon ça sert a rien d'envoyer un texte cramé que toi même tu sais pas rapper. Ce que je fais sur scene : j'anime des foires aux boudins avec des micros qui tiennent pas la route un peu partout hahaha, jte promet un jour je rappais, le mic c ouvert en 2 et s'est cassé la gueule mdrrr heureusement on était 3 mais j'ai fini par laché mes trucs et les backer en gueulant sans mic. Ce que je fais en studio: ça ça va arriver, je ferais tourner avec plaiz' ( bon pas encore tout a fait pro techniquement mais déjà pas mal, les contacts se font) et ce que je fais dans la vie : Je médite, galère & écrit. D'autres questions ? lol

peace !
Revenir en haut Aller en bas
SirSouileh
RBien confirmé
RBien confirmé
SirSouileh

Masculin
Messages : 164
Date d'inscription : 02/08/2015

Le parking c'est de la merde Empty
MessageSujet: Re: Le parking c'est de la merde   Le parking c'est de la merde EmptyLun 18 Jan 2016 - 14:14

C'est un coup dgueule c'est pour aider plus qu'autre chose après voilà jparle à un miroir quand jdis ça jtrouve ça plus productif pour chacun c'est à prendre pour sque c'est j'essaye de donner du recul tu vois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le parking c'est de la merde Empty
MessageSujet: Re: Le parking c'est de la merde   Le parking c'est de la merde EmptyLun 18 Jan 2016 - 18:01

mdr nan mais t'inquiéte moi les battles j'en fait parce que ça m'amuse,c'est un moyen de m'entrainé à écrire,je suis pas sûr de me croire dans 8 miles x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le parking c'est de la merde Empty
MessageSujet: Re: Le parking c'est de la merde   Le parking c'est de la merde EmptyLun 18 Jan 2016 - 18:04

sur le truc de la musicalité je suis à fond d'accord sur toi,mais aprés les mc aux rc c pas la musicalité qui le rend ouf puisque laché un texte technique acapella ça vaut rien selon moi si t'a pas un beat dérriére,mais aprés t'façon les mc du rc c plus présence+punchline,là musicalité elle est pas omniprésente,Lunik il est pas super mélodieux quand il battle
Revenir en haut Aller en bas
SirSouileh
RBien confirmé
RBien confirmé
SirSouileh

Masculin
Messages : 164
Date d'inscription : 02/08/2015

Le parking c'est de la merde Empty
MessageSujet: Re: Le parking c'est de la merde   Le parking c'est de la merde EmptyLun 18 Jan 2016 - 18:59

Ah siiii si tu joues pas sur ta voix tu passes pour un bouffon c très important g commit ces erreurs c'est pour ça qujdis ça faut stailler les frères faut stailler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le parking c'est de la merde Empty
MessageSujet: Re: Le parking c'est de la merde   Le parking c'est de la merde EmptyLun 18 Jan 2016 - 21:51

nan mais t'façon ont le sait que c'est bidon les clashs c pour ça que les votes par exemple c pas ce qui est important selon moi ce qui compte c d'en rigolé
Revenir en haut Aller en bas
Atlaas

Le parking c'est de la merde Barred10
Atlaas

Masculin
Messages : 11520
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2009

Le parking c'est de la merde Empty
MessageSujet: Re: Le parking c'est de la merde   Le parking c'est de la merde EmptyMar 19 Jan 2016 - 0:06

FREELANCE a écrit:
nan mais t'façon ont le sait que c'est bidon les clashs c pour ça que les votes par exemple c pas ce qui est important selon moi ce qui compte c d'en rigolé

T'as tout compris, c'est pas sur RB qu'ont va lancer une carrière de clasheur, c'est pou prendre de l'xp et rencontrer du monde dans l mm tripp pour ceux qui aiment.. rien n'oblige a faire QUE ça ici..
Revenir en haut Aller en bas
http://atlas-officielle-4050.skyblog.com
Invité
Invité
avatar


Le parking c'est de la merde Empty
MessageSujet: Re: Le parking c'est de la merde   Le parking c'est de la merde EmptyMar 19 Jan 2016 - 0:15

[quote="Atlaas"][quote="FREELANCE"]nan mais t'façon ont le sait que c'est bidon les clashs c pour ça que les votes par exemple c pas ce qui est important selon moi ce qui compte c d'en rigolé[/quote]

T'as tout compris, c'est pas sur RB qu'ont va lancer une carrière de clasheur, c'est pou prendre de l'xp et rencontrer du monde dans l mm tripp pour ceux qui aiment.. rien n'oblige a faire QUE ça ici..[/quote]

Par contre moi un truc qui me fait pas rire dans les votes c'est qu'il y'en a des fois y'a tellement pas de détaille que c'est de l'avis personnel plus que de l'objectivité même caché dérriére le simulacre de régles et de justifications,c'est pour ça que je me fait plaiz si mes clashs sont baclés aprés t'a des vote objectif faut pas tout jeté mais j'ai quand même l'impression que certains y'a 0 objectivité c pour ça que les votes je les laisses à ceux qui prennent ça au sérieux même si dés fois je votes x)
Revenir en haut Aller en bas
Atlaas

Le parking c'est de la merde Barred10
Atlaas

Masculin
Messages : 11520
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2009

Le parking c'est de la merde Empty
MessageSujet: Re: Le parking c'est de la merde   Le parking c'est de la merde EmptyMar 19 Jan 2016 - 0:17



Oui ça c'est comme partout ya des types qui font les choses et les autres qui viennent donner leur avis pour faire style en aillant rien a foutre..
Revenir en haut Aller en bas
http://atlas-officielle-4050.skyblog.com
Invité
Invité
avatar


Le parking c'est de la merde Empty
MessageSujet: Re: Le parking c'est de la merde   Le parking c'est de la merde EmptyMar 19 Jan 2016 - 0:18

tient d'ailleurs un parfait exemple de match faussé par des votes pas objectif RC 10 MAIN EVENT les esprits avertis sauront ou je veut en venir NO SPOIL de ma part !! x)
Revenir en haut Aller en bas
Atlaas

Le parking c'est de la merde Barred10
Atlaas

Masculin
Messages : 11520
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2009

Le parking c'est de la merde Empty
MessageSujet: Re: Le parking c'est de la merde   Le parking c'est de la merde EmptyMar 19 Jan 2016 - 0:19


Wai ne spoil pas gros je l'attend ce RC la quand même Le parking c'est de la merde Yeux07
Revenir en haut Aller en bas
http://atlas-officielle-4050.skyblog.com
Invité
Invité
avatar


Le parking c'est de la merde Empty
MessageSujet: Re: Le parking c'est de la merde   Le parking c'est de la merde EmptyMar 19 Jan 2016 - 0:20

mais t'a une petite idée de ce dont je parle ou pas ? Le parking c'est de la merde Yeux07 Le parking c'est de la merde Yeux07 Le parking c'est de la merde Yeux07 Le parking c'est de la merde Yeux07
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le parking c'est de la merde Empty
MessageSujet: Re: Le parking c'est de la merde   Le parking c'est de la merde EmptyMar 19 Jan 2016 - 0:20

mp si tu veux rien dévoilé mdr
Revenir en haut Aller en bas
L'architecte
RBien confirmé
RBien confirmé
L'architecte

Masculin
Messages : 99
Date d'inscription : 12/11/2015

Le parking c'est de la merde Empty
MessageSujet: Re: Le parking c'est de la merde   Le parking c'est de la merde EmptyMar 19 Jan 2016 - 18:53

J'ai pas pu aller au rc 10 donc pas trop t'info sauf peut être le nom des clasheurs.
Revenir en haut Aller en bas
SirSouileh
RBien confirmé
RBien confirmé
SirSouileh

Masculin
Messages : 164
Date d'inscription : 02/08/2015

Le parking c'est de la merde Empty
MessageSujet: Re: Le parking c'est de la merde   Le parking c'est de la merde EmptyMer 20 Jan 2016 - 11:04

Putain je sais exactement de quel clash tu parles enfoiré d'ailleurs yen a un autre ct scandaleux aussi bref vous verrez dja
Revenir en haut Aller en bas
Amé
Modératueur
Modératueur
Amé

Masculin
Messages : 10377
Groupe : O+
Date d'inscription : 28/06/2011

Le parking c'est de la merde Empty
MessageSujet: Re: Le parking c'est de la merde   Le parking c'est de la merde EmptyDim 8 Mai 2016 - 7:50

quel match est scandaleux ?

les plus tight sont marquis/Maras et Gaïden/Maadou
les résultats peuvent être compréhensibles suivant l'angle pris.
le juges sont pas tres bon, certes, mais les resultats sont plus que corrects au rc10

quant à clasher à l'écrit bien sûr que si ça aiguise les schémas de pensée sauf si tu fait que du name droping, la technique d'écriture et de delivery et de scene est importante et à l'écrit elle est possible sur d'autres formes.

écrit vs audio vs scène c'est toujours un grand débat, les 3 sont des sous disciplines qui peuvent s'enrichir les unes les autres.

après chacun est libre de son avis.. mais de là à prétendre avoir raison, il faudrait que vous ayez un minimum de culture... le RC et le word up sont des bébés dans la culture clash.

RC et WUP = quasi aucune théâtralité, quand tu regarde les SURL c'est déjà très différent.
parfois trop..


il n'y a pas une vérité sur le style, il dépend des périodes et des attentes, c'est aux mc de se réinventer sans cesse, pas juste imiter mais créer leur propre style. si déjà quand on te lit, sans savoir le nom, on sait que c'est toi, t'as déjà une identité.. ce que beaucoup n'ont pas.


ensuite.. il y a des personnes qui ont fait les rc / wup qui passent au parking.. ils ont surement tort ;p après tout c'est vous les experts hein ?


perso je vois aucun vol au RC10.
avec mes references et aspirations, il y a deux matchs que j'aurais jugé différemment, mais pas plus.
et il y a des arguments dans les deux sens.

j'aimerais bien que vous me citiez un vol au RC10.
on pourrait parler concret, et potentiellement entendre une explication étendre votre hauteur de vue ;)


Revenir en haut Aller en bas
http://rap-battle.fr
S.N.I.P
Grand RBien
Grand RBien
S.N.I.P

Masculin
Messages : 1781
Age : 26
Groupe : SHOOTERS
Date d'inscription : 12/06/2013

Le parking c'est de la merde Empty
MessageSujet: Re: Le parking c'est de la merde   Le parking c'est de la merde EmptyDim 15 Mai 2016 - 13:42

JCC vs la manifestation c était un vol
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/s-n-i-p/freestyle
Amé
Modératueur
Modératueur
Amé

Masculin
Messages : 10377
Groupe : O+
Date d'inscription : 28/06/2011

Le parking c'est de la merde Empty
MessageSujet: Re: Le parking c'est de la merde   Le parking c'est de la merde EmptyDim 15 Mai 2016 - 16:47

c'était pas au RC10 ;)

et dans tous les cas pas un vol, car JCC était tres bon. sur scène j'avais donné à lamanif, en vidéo ce clash rend beaucoup moins bien de toute façon.

mais oui, celui qui à le plus amener de concepts c'était lamanif
Revenir en haut Aller en bas
http://rap-battle.fr
Contenu sponsorisé




Le parking c'est de la merde Empty
MessageSujet: Re: Le parking c'est de la merde   Le parking c'est de la merde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le parking c'est de la merde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Compétition :: Le parking :: Clashs écrits-