.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 Société : le règne de la bien-pensance ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Société : le règne de la bien-pensance ? Empty
MessageSujet: Société : le règne de la bien-pensance ?   Société : le règne de la bien-pensance ? EmptyDim 27 Sep 2015 - 16:13

Cette récente « maladie de la pensée », qui se manifeste par l’utilisation de mots conformistes et moralisateurs, s'aggrave selon l'humoriste François Rollin dont la pièce actuelle s'intitule : " le professeur Rollin se rebiffe". Il met l’accent sur une majorité qui réduit les autres au silence grâce à une rhétorique éprouvée et stérile.

Pour en discuter, Square Idée a invité Johanna Uekermann, responsable aux "Jusos," l'organisation de la jeunesse du parti social-démocrate d'Allemagne, le SPD. Si son raisonnement diffère de celui du Professeur Rollin, leur préoccupation commune les réunit : comment renouveler le débat dans la vie politique, quand on est de gauche ? Le racisme, l'immigration et le "vivre ensemble" sont au cœur de leurs interrogations.

L'humoriste, héritier d'une haute lignée d'artistes français dont les spectacles poétiques et absurdes révèlent les malaises de la société, s'inquiète pour la liberté d'expression. La jeune militante, elle, croit au pouvoir de la communication et de l'action pour améliorer ces temps de crise et de mutations.

http://www.arte.tv/guide/fr/058227-009/square-idee?autoplay=1
Revenir en haut Aller en bas
Sili
RBien d'élite
RBien d'élite
Sili

Masculin
Messages : 3104
Age : 29
Date d'inscription : 15/01/2012

Société : le règne de la bien-pensance ? Empty
MessageSujet: Re: Société : le règne de la bien-pensance ?   Société : le règne de la bien-pensance ? EmptyDim 27 Sep 2015 - 16:36

intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Société : le règne de la bien-pensance ? Empty
MessageSujet: Re: Société : le règne de la bien-pensance ?   Société : le règne de la bien-pensance ? EmptyDim 27 Sep 2015 - 16:40

Bah c'est vrai que quand la censure touche Dieudonné ou Soral, ça passe, mais quand des gens comme François Rollin commencent à se faire censurer par Cohen, entre autres, là...
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Société : le règne de la bien-pensance ? Empty
MessageSujet: Re: Société : le règne de la bien-pensance ?   Société : le règne de la bien-pensance ? EmptyDim 27 Sep 2015 - 17:02

Ça n'a rien à voir. Là il est question de ce que les gens s'interdisent de dire au nom de la bien-pensance, et de la répercussion que ce mutisme volontaire peut avoir sur ceux qui s'interdisent de donner leur avis.

Bien que ce doc ne plaira pas à tout le monde puisque François Rollin est de gauche et progressiste.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Société : le règne de la bien-pensance ? Empty
MessageSujet: Re: Société : le règne de la bien-pensance ?   Société : le règne de la bien-pensance ? EmptyDim 27 Sep 2015 - 19:51

Il me semble que ça a tout à voir justement mais bon, je m'en tape qu'il soit de gauche et progressiste, j'aime bien Rollin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Société : le règne de la bien-pensance ? Empty
MessageSujet: Re: Société : le règne de la bien-pensance ?   Société : le règne de la bien-pensance ? EmptyDim 27 Sep 2015 - 21:10

Pour préciser ma pensée, je ne crois que ça vienne à l'idée de qui que ce soit de s'auto-censurer tant qu'on n'a pas fait l'objet de la censure.

En l'occurrence, François Rollin a été évincé de France Info, je crois. On l'a donc censuré car jugé trop subversif, et Patrick Cohen est l'un de ceux qui a participé à son éviction, je crois même qui est cité dans son papier post-licenciement.

Perso je trouve que ce réveil de la part de certaines personnes est un peu tardif mais bon. Par contre je peux pas regarder la vidéo sur mon téléphone donc c'est peut-être par rapport à ça que je suis hors-sujet mais sinon je pense que les deux sujets sont liés.
Revenir en haut Aller en bas
N.B

Société : le règne de la bien-pensance ? Barreb10
N.B

Masculin
Messages : 5141
Date d'inscription : 22/10/2012

Société : le règne de la bien-pensance ? Empty
MessageSujet: Re: Société : le règne de la bien-pensance ?   Société : le règne de la bien-pensance ? EmptyLun 28 Sep 2015 - 15:30

la dernière fois que je l'ai entendu parler c'était dans on n'est pas couché lui,il a enchainé les banalités démago avec un telle dextérité ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Société : le règne de la bien-pensance ? Empty
MessageSujet: Re: Société : le règne de la bien-pensance ?   Société : le règne de la bien-pensance ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Société : le règne de la bien-pensance ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» champignons : le 3 ème règne .mp4
» LE RÈGNE DE L'ARAIGNÉE
» [Edité] Sentimental Règne
» societé
» La putification de la société

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-