.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Partagez
 

 Citations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 43 ... 50  Suivant
AuteurMessage
Halogène

Citations - Page 37 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 31
Date d'inscription : 07/09/2011

Citations - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 37 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 23:18

Citations - Page 37 14193710
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Citations - Page 37 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 31
Date d'inscription : 07/09/2011

Citations - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 37 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 23:15

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Appert
Revenir en haut Aller en bas
Atlaas

Citations - Page 37 Barred10
Atlaas

Masculin
Messages : 11520
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2009

Citations - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 37 EmptySam 3 Sep 2016 - 22:05

"Studieux ou non, tout l'monde apprend au cours du temps."

J'l'aimais bien quand j'l'ai écris celle la Citations - Page 37 24278
Revenir en haut Aller en bas
http://atlas-officielle-4050.skyblog.com
SansTitre

Citations - Page 37 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Citations - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 37 EmptyDim 4 Sep 2016 - 6:57

L'image est quelque chose d'indivisible et d'insaisissable, qui dépend autant de notre conscience que du monde réel qu'elle tend à incarner. Si le monde est énigmatique, l'image le sera aussi. Elle est une sorte d'équation qui désigne la corrélation existant entre la vérité et notre conscience limitée à son espace euclidien. Nous ne pouvons percevoir l'univers dans sa totalité. Mais l'image peut exprimer cette totalité.
L'image est une impression de la vérité qui nous est donnée à apercevoir de nos yeux aveugles. L'image incarnée n'est véridique que su, en elle, apparaissent certains liens qui expriment la vérité, et qui la rendent unique et inimitable comme l'est la vie, même dans ses manifestations les plus simples.


Andreï Tarkovski (Le Temps scellé)
Revenir en haut Aller en bas
Atlaas

Citations - Page 37 Barred10
Atlaas

Masculin
Messages : 11520
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2009

Citations - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 37 EmptyLun 12 Sep 2016 - 22:32

"Si une balle dit la vérité, pourquoi un menteur peut en fabriquer une ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://atlas-officielle-4050.skyblog.com
Halogène

Citations - Page 37 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 31
Date d'inscription : 07/09/2011

Citations - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 37 EmptySam 24 Sep 2016 - 23:12

"Je triompherai de toute ma douleur juste pour dire « je suis »"
Revenir en haut Aller en bas
LCR légende
RBien
RBien
LCR légende

Masculin
Messages : 62
Date d'inscription : 12/06/2016

Citations - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 37 EmptyDim 25 Sep 2016 - 17:14

"Les rêves sont semblable à une ancestrale magie comme un oracle ego-centrique où se mire ta vie"
LCR - Les Rêves.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCucjtgjQYyk-kqH65PDO0Hg
Halogène

Citations - Page 37 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 31
Date d'inscription : 07/09/2011

Citations - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 37 EmptyMer 28 Sep 2016 - 21:22

" Il existe ce que l’on appelle «l’attitude pendant l’orage ». Quand on est pris dans une averse soudaine, on peut, soit courir le plus vite possible, soit s’élancer pour s’abriter sous les avancées des toits des maisons qui bordent le chemin. De toute façon, on sera mouillé.
Si on se préparait auparavant mentalement, à l’idée d’être trempé, on serait en fin de compte fort peu contrarié à l’arrivée de la pluie.
On peut appliquer ce principe avec profit dans toutes les situations. "
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Citations - Page 37 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 31
Date d'inscription : 07/09/2011

Citations - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 37 EmptyMer 5 Oct 2016 - 21:53

Hagakure
Voir le monde comme un rêve est un bon point de vue. Quand on fait un cauchemar, on se réveille et on se dit que ce n’était qu’un rêve. Il est dit que le monde où nous vivons n’en diffère en rien
Une chose est sûre, il n’y a rien de plus important que ce qui doit être fait à l’instant présent. La vie de l’homme n’est qu’une succession d’instants. Pour autant qu’un homme comprenne l’importance de l’instant présent, il n’aura rien d’autre à entreprendre, et rien d’autre à rechercher. La vie dans toute sa vérité, se vit à l’instant présent.
Pourtant, tout le monde laisse filer l’instant présent, puis se met en quête de le revivre autre part, dans un ailleurs. Personne ne semble avoir pris conscience de ce fait. Mais, dès lors qu’un homme s’y cramponne fermement, il lui devient possible d’accumuler expérience sur expérience. Et, à partir du moment où cette compréhension lui est acquise, il devient une autre personne, même s’il n’en a pas tout à fait conscience.
Lorsqu’un homme comprend l’importance qu’il y a à se montrer constant dans la poursuite de son but, ses affaires s’en trouvent simplifiées. La loyauté participe également de cette constance.
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Citations - Page 37 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Citations - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 37 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 0:25

Halogène a écrit:
" Il existe ce que l’on appelle «l’attitude pendant l’orage ». Quand on est pris dans une averse soudaine, on peut, soit courir le plus vite possible, soit s’élancer pour s’abriter sous les avancées des toits des maisons qui bordent le chemin. De toute façon, on sera mouillé.
Si on se préparait auparavant mentalement, à l’idée d’être trempé, on serait en fin de compte fort peu contrarié à l’arrivée de la pluie.
On peut appliquer ce principe avec profit dans toutes les situations. "

Ah ouais elle m'avait marqué aussi celle-la.
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Citations - Page 37 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 31
Date d'inscription : 07/09/2011

Citations - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 37 EmptyDim 23 Oct 2016 - 13:59

y'a des truc vraiment intéressant dans l' hagakure, mais je craint que la traduction soit merdique dans la façon ou certain truc son écris.

Noam Chomsky

Parmi les gens qui ont appris quelque chose du dix-huitième siècle […], il va de soi, sans même qu'on songe à le discuter, que la défense du droit à la libre expression ne se limite pas aux idées que l'on approuve, et que c'est précisément dans le cas des idées que l'on trouve les plus choquantes que ce droit doit être le plus vigoureusement défendu. Soutenir le droit d'exprimer des idées qui sont généralement acceptées est évidemment à peu près dépourvu de signification.


Noam Chomsky
J’essaie d’encourager les gens à penser de façon autonome, à remettre en question les idées communément admises. Ne prenez pas vos présomptions pour des faits acquis. Commencez par adopter une position critique envers tout idée « politiquement correcte ». Forcez-la à se justifier. La plupart du temps, elle n’y arrive pas. Soyez prêts à poser des questions sur tout ce qui est considéré comme un fait acquis. Essayez de penser par vous-même. Il y a beaucoup d’information en circulation. Vous devez apprendre à juger, à évaluer et à comparer les choses. Il vous faudra faire confiance à certaines choses, sinon vous ne pourriez pas survivre. Mais lorsqu’il s’agit de choses importantes, ne faites pas confiance. Dés que vous lisez quelque chose d’anonyme, il faut se méfier.



La doctrine des bonnes intentions de Noam Chomsky
"On avait parfaitement compris, longtemps avant Georges Orwell, qu'il fallait réprimer la mémoire. Et pas seulement la mémoire, mais aussi la conscience de ce qui se passe sous nos yeux, car, si la population comprend ce qu'on est en train de faire en son nom, il est probable qu'elle ne le permettra pas."



Huarte distingue ensuite trois degrés d’intelligence. Le plus bas de ceux-ci est « l’intelligence docile », satisfaisant à la maxime qu’il attribue par erreur […] à Aristote, selon laquelle il n’y a rien dans l’esprit qui ne lui est simplement transmis par les sens. Le degré suivant, l’intelligence humaine normale, va bien au-delà de la limitation empirique : elle peut « engendrer elle-même, par sa propre puissance, les principes sur lesquels repose la connaissance ». […] Ainsi l’intelligence humaine normale est-elle capable d’acquérir la connaissance par ses propres moyens, en utilisant peut-être les données des sens, mais en continuant à construire un système cognitif grâce à des concepts et des principes développés sur des bases indépendantes ; et elle est capable d’engendrer de nouvelles pensées et de trouver des moyens nouveaux et appropriés pour les exprimer, par des voies qui transcendent entièrement tout entraînement et toute expérience.
Huarte postule un troisième type d’intelligence, « par laquelle certains, sans art ni étude, disent des choses subtiles et surprenantes, cependant vraies, qui ne furent jamais vues ou entendues ou écrites, ni même pensées ». On fait ici référence à la vraie créativité, exercice de l’imagination créatrice par des moyens qui vont plus loin que l’intelligence normale et qui peuvent, pense-t-il, impliquer un « mélange de folie ».




Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Citations - Page 37 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 31
Date d'inscription : 07/09/2011

Citations - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 37 EmptyDim 23 Oct 2016 - 14:17

Marcher & Une promenade en hiver de Henry David Thoreau

Le jour viendra sans doute où cette contrée sera morcelée en soi-disant terrains de loisirs, où seuls certains trouveront une source assez réduite et exclusive d’agréments ; les clôtures alors se multiplieront ainsi que les pièges à braconniers et autres machines inventées pour confiner les hommes sur la voie publique ; marcher sur la surface de la terre de Dieu signifiera empiéter sans autorisation sur le domaine de quelque personnage important. Jouir d’une chose en exclusivité revient communément à s’exclure de sa véritable jouissance. Profitons donc des occasions qui nous sont offertes avant l’arrivée de ces jours malheureux.

Un homme est riche de tout ce dont il peut se passer.

La plupart des luxes, et beaucoup de ce qu’on appelle les conforts de la vie, ne sont pas seulement non indispensables, mais constituent de véritables entraves à l’élévation de l’humanité.

Je gagnai les bois parce que je voulais vivre suivant mûre réflexion, n’affronter que les actes essentiels de la vie, et voir si je ne pourrais apprendre ce qu’elle avait à enseigner, non pas, quand je viendrais à mourir, découvrir que je n’avais pas vécu. Je ne voulais pas vivre ce qui n’était pas la vie, la vie est si chère ; plus que ne voulais pratiquer la résignation, s’il n’était tout à fait nécessaire. Ce qu’il me fallait, c’était vivre abondamment, sucer toute la moelle de la vie, vivre assez résolument, assez en spartiate, pour mettre en déroute tout ce qui n’était pas la vie, couper un large andain et tondre ras, acculer la vie dans un coin, la réduire à sa plus simple expression
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Citations - Page 37 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 31
Date d'inscription : 07/09/2011

Citations - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 37 EmptyDim 23 Oct 2016 - 23:17

L' homme contient en soi-même tout ce qui lui est nécessaire pour se gouverner. La plus sublime révélation, c' est que Dieu est chaque homme.
Journal, 8 septembre 1833
Ralph Waldo Emerson

Ralph Waldo Emerson
"Ce qui se trouve devant nous et ce qui se trouve derrière nous, importent peu comparé à ce qui se trouve en nous."
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Citations - Page 37 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 31
Date d'inscription : 07/09/2011

Citations - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 37 EmptyLun 14 Nov 2016 - 0:05

L’homme que la vie n’effraie pas, ne craint pas de se trouver dans une insécurité totale, car il sait qu’intérieurement, psychologiquement, il n’y a pas de sécurité.

K
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Citations - Page 37 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Citations - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 37 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 1:34

Alcibiade de Platon.

"Socrate :
N'as tu pas remarqué que lorsque nous regardons l'oeil de quelqu'un qui nous fait face, notre visage se réfléchit dans sa pupille comme dans un miroir, ce qu'on appelle aussi la poupée, car elle est une image de celui qui regarde ?

Alcibiade :
Tu dis vrai.

Socrate :
Donc, lorsqu'un oeil observe un autre oeil et qu'il porte son regard sur ce qu'il y a de meilleur en lui, c'est-à-dire ce par quoi il voit, il s'y voit lui-même.

Alcibiade :
C'est ce qu'il me semble.

Socrate :
Mais si, au lieu de cela, il regarde quelque autre partie de l'homme ou quelque autre objet, à l'exception de celui auquel ce qu'il y a de meilleur en l'oeil est semblable, alors il ne se verra pas lui même.

Alcibiade :
Tu dis vrai.

Socrate :
Ainsi, si l'oeil veut se voir lui-même, il doit regarder un oeil et porter son regard sur cet endroit où se trouve l'excellence de l'oeil. Et cet endroit de l'oeil, n'est ce pas la pupille ?

Alcibiade :
C'est cela.

Socrate :
Eh bien alors, mon cher Alcibiade, l'âme aussi si elle veut se connaître elle-même, doit porter son regard sur une âme et avant tout sur cet endroit de l'âme où se trouve l'excellence de l'âme, le savoir, ou sur autre chose à laquelle cet endroit de l'âme est semblable.

Alcibiade :
C'est ce qu'il me semble, Socrate.

Socrate :
Or, peut on dire qu'il y a en l'âme quelque chose de plus divin que ce qui a trait à la pensée et à la réflexion ?

Alcibiade :
Nous ne le pouvons pas.

Socrate :
C'est donc au divin que ressemble ce lieu de l'âme et quand on porte le regard sur lui et que l'on connaît l'ensemble du divin, le dieu et la réflexion, on serait alors au près se connaître soi-même.

Alcibiade :
C'est ce qu'il semble."


En suite y'a cet un ajout fait par Eusèbe de Césarée, qui continue le dialogue, ça fait pas partie du dialogue original, mais je trouve ça sublime.

"Socrate :
Et c'est parce que, de même que les miroirs sont plus clairs que le point réfléchissant de l'oeil, plus purs et plus lumineux, de même Dieu aussi se trouve être plus pur et plus lumineux que la partie la meilleure de notre âme.

Alcibiade :
Il me semble bien, Socrate.

Socrate :
En portant le regard vers Dieu, donc, nous pourrions nous servir de lui comme du miroir le meilleur, même des choses humaines, en vue de la vertu de l'âme, et ainsi nous nous verrions et nous nous connaîtrions nous-mêmes au mieux ?

Alcibiade :
Oui."
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Citations - Page 37 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 31
Date d'inscription : 07/09/2011

Citations - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 37 EmptyDim 27 Nov 2016 - 0:21

Les êtres humains aiment tuer, soit les autres humains, soit les animaux qu’il s’agisse d’un daim des forêts aux grands yeux inoffensifs, ou d’un tigre venant d’attaquer le bétail. On écrase délibérément un serpent sur la route, on prend au piège les loups ou les coyottes. Des gens très bien vêtus et très gais s’en vont avec leurs précieux fusils tuer des oiseaux qui, l’instant d’avant, chantaient encore. Un jeune garçon tue un geai bleu caquetant avec un revolver à plomb et parmi ses aînés, nul n’a le moindre mot de pitié, et personne ne le gronde ; tous, au contraire, le félicitent d’être si fin tireur. Tuer au nom du soi-disant sport, au nom de son pays ou de la paix, ou pour la nourriture - il n’y a pas de grande différence entre tout cela. Toute justification est vaine. Il n’est qu’une règle absolue : ne jamais tuer.

Pour l’Occidental, les animaux n’existent qu’en fonction de son estomac, ou en vue du plaisir de tuer, ou simplement pour la fourrure qu’ils procurent. Et à l’Oriental, on enseigne depuis des siècles, à travers des générations, de ne pas tuer, d’avoir pitié et compassion envers les animaux. Ici les animaux n’ont pas d’âme, on peut les tuer impunément tandis que là-bas, ils en ont une, alors réfléchissez et laissez votre coeur connaître l’amour. Manger la chair des animaux est considéré dans toute une partie du monde comme normal et naturel, l’Eglise et la publicité nous y encouragent. Ailleurs il n’en est pas de même ; les gens réfléchis et religieux n’en mangent jamais, la tradition et la culture s’y opposent. Mais cela aussi est en train de s’effondrer. En Occident, on a toujours tué au nom de Dieu et de la Patrie et il en est partout ainsi. La tuerie s’étend partout. Presque du jour au lendemain, les anciennes cultures sont balayées et l’efficience, la cruauté et tous les moyens de destruction sont soigneusement alimentés et renforcés.

La paix ne dépend ni de l’homme politique ni de l’homme d’Eglise non plus que de l’avocat ou du policier. La paix est un état d’esprit indissolublement lié à l’amour.

krishna
Revenir en haut Aller en bas
Petit Eclair
RBien d'élite
RBien d'élite
Petit Eclair

Masculin
Messages : 2831
Age : 28
Date d'inscription : 17/01/2014

Citations - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 37 EmptyDim 27 Nov 2016 - 11:47

"Je ne perds pas, j'apprend"
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Citations - Page 37 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 31
Date d'inscription : 07/09/2011

Citations - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 37 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 0:16

Michaïl Lermontov

Le monde a gâté mon âme, mon imagination est impatiente, mon coeur est insatiable. Je ne suis jamais satisfait. Je me lasse du chagrin comme de la joie, et ma vie perd de son intérêt de jour en jour. Il ne me reste qu'un remède : le voyage.


Je me mis à lire, à m’instruire, tout cela me parut également ennuyeux ; je voyais que ni la gloire ni le bonheur ne dépendaient de ce travail, parce que les hommes les plus heureux sont souvent les plus ignorants, et quant à la gloire elle n’appartient qu’au succès. Or, pour l’obtenir, il faut être bien habile.
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Citations - Page 37 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 31
Date d'inscription : 07/09/2011

Citations - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 37 EmptyVen 2 Déc 2016 - 19:19

Nikolai Gogol

Rien n’égale la solitude quand l’homme peut jouir de la nature et lire de beaux livres.
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Citations - Page 37 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Citations - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 37 EmptyVen 2 Déc 2016 - 21:46

Haha que dire de plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Citations - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Citations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 43 ... 50  Suivant

 Sujets similaires

-
» Citations
» Citations
» 10 citations de Ribéry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-