.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Citations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 35 ... 50  Suivant
AuteurMessage
Halogène

Citations - Page 20 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 31
Date d'inscription : 07/09/2011

Citations - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 20 EmptySam 20 Fév 2016 - 13:08

Ce à quoi tu te tiens, ce sur quoi tu t'appuies, c'est là véritablement ton Dieu.

Si l'on m'apprenait que la fin du monde est pour demain, je planterais quand même un pommier.
luther
Revenir en haut Aller en bas
Petit Eclair
RBien d'élite
RBien d'élite
Petit Eclair

Masculin
Messages : 2831
Age : 28
Date d'inscription : 17/01/2014

Citations - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 20 EmptyDim 21 Fév 2016 - 18:45

Petit Eclair a écrit:
"Recherchez la liberté et vous deviendrez esclave de vos désirs, recherchez la discipline et vous trouverez la liberté"

En fait Syncope, voilà comment je vois la phrase :

-Si tu recherche la liberté au sens large, style "tu veux être libre de faire ce que tu veux, pas de contraintes, pas de carcan", bah ça va pas marcher, tu deviens esclave de tes désirs, qui ne sont pas tous possible (ou bon) à assouvir.

-Si tu recherche d’abord la discipline, tu recherches la maîtrise de soi, le contrôle de toi, même, tu apprend à accepter et vivre avec les contraintes. Du coup, en apprenant la discipline, tu sera plus apte à faire des bon choix, que tu aura appris à réaliser malgré les contraintes

-En gros, la liberté c'est très liée à la notion de la responsabilité. Donc si tu cherches vraiment la liberté, tu dois rechercher la responsabilité en premier (en gros la discipline dans la citation)

C'est comme ça que je vois la citation, j'adhère vraiment à ça, même si c'est dur de bien l'appliquer dans la vie
"Tu perceras jamais si tu veux la récréation sans les cours" pour citer le rappeur Bazoo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Citations - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 20 EmptyDim 21 Fév 2016 - 23:24

" Les assureurs sont tellement malhonnêtes qu'ils font payer la franchise. "
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Citations - Page 20 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 31
Date d'inscription : 07/09/2011

Citations - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 20 EmptyDim 21 Fév 2016 - 23:26

je te comprend petitéclair
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Citations - Page 20 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 31
Date d'inscription : 07/09/2011

Citations - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 20 EmptyMar 23 Fév 2016 - 23:53

Le sens de la vie

Q : Nous vivons, mais ne savons pas pourquoi. Pour un grand nombre d'entre nous, la vie n'a aucun sens. Pouvez-vous nous dire la raison d'être et le but de nos vies?

K : Pourquoi me posez-vous cette question? Pourquoi me demandez-vous de vous dire quel est le sens et le but de la vie? Qu'est-ce que nous appelons vivre? La vie à-t-elle un sens? Un but? Vivre, n'est-ce pas son propre but et son propre sens? Pourquoi voulons-nous plus? Parce que nous sommes si mécontents de nos vies, elles sont si vides, si vulgaires, si monotones, avec l'indéfinie répétition des mêmes gestes, que nous voulons autre chose. Notre vie quotidienne est si insignifiante, assommante, intolérablement stupide, que nous disons: "Il faut qu'elle ait un autre sens" et c'est pour cela que vous posez cette question. Mais l'homme qui vit dans la richesse de la vie, qui voit les choses telles qu'elles sont, se contente de ce qu'il a; il n'est pas confus : il est clair et c'est pour cela qu'il ne demande pas quel est le but de la vie. Pur lui, le fait même de vivre est le commencement et la fin. Pour lui, le fait même de vivre est le commencement et la fin. Notre difficulté est que notre vie étant vide, nous voulons lui trouver un but et lutter pour y parvenir. Un tel but dans la vie ne peut être qu'une expression de l'intellect, sans aucune réalité. Un but poursuivi par un esprit stupide et un cour vide, sera vide. Ainsi vous vous demandez comment enrichir vos vies (intérieurement, non pas d'argent, j'entends bien): cela n'a pourtant rien de mystérieux. Lorsque vous dites que le but de la vie est d'être heureux, ou de trouver Dieu, ce désir de trouver Dieu n'est qu'une fuite devant la vie et votre Dieu n'est qu'une chose appartenant au connu. Vous ne pouvez vous acheminer que vers un objet que vous connaissez; si vous construisez un escalier vers ce que vous appelez Dieu, c'est n'est certainement pas Dieu. La vérité est comprise en vivant, non en s'évadant de la vie. Lorsque vous chercher un but à la vie, vous vous en évadez, vous n'êtes pas en train de la comprendre. La vie est relations, la vie est action en relation; mais lorsque je ne comprends pas mon monde de relations ou lorsque celles-ci sont confuses, je cherche un "sens" à ma vie en me demandant pourquoi elle est vide.

Pourquoi sommes-nous si seuls, si frustrés? Parce que nous n'avons jamais regardé en nous-mêmes pour nous comprendre. Nous ne voulons pas nous avouer que cette vie est tout ce que nous connaissons, et que nous devrions, par conséquent, la comprendre pleinement et complètement. Nous préférons nous fuir nous-mêmes et c'est pour cela que nous cherchons le but de la vie loin de nos relations. Si nous commençons à comprendre l'action - c'est à dire nos relations avec les personnes, les possessions, les croyances et les idées - nous voyons que la relation elle-même est sa propre récompense. Vous n'avez nul besoin de chercher, c'est comme chercher l'amour. Pouvez-vous le trouver en le cherchant? L'amour ne peut pas être cultivé. Vous ne le trouverez que dans le monde des relations, et c'est parce que nous n'avons pas d'amour que nous voulons un but dans la vie. Lorsque l'amour est là, qui est sa propre éternité, il n'y a pas la recherche de Dieu, parce que l'amour est Dieu.

C'est parce qu'elles sont si remplies de faits techniques et de superstitieuses litanies que nos vies sont si vides; et c'est pour cela que nous cherchons un but en dehors de nous même. Pour trouver le but de la vie nous devons passer par la porte de nous-mêmes; mais consciemment ou inconsciemment, nous évitons de voir les choses telles qu'elle sont et voulons, par conséquent que Dieu nous ouvre une porte située au delà. Cette question sur le but de la vie n'est posée que par ceux qui n'aiment pas. L'amour ne peut être trouvé que dans l'action, laquelle est relation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Citations - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 20 EmptyMer 24 Fév 2016 - 9:57

Tu l'avais déjà posté non ?
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Citations - Page 20 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 31
Date d'inscription : 07/09/2011

Citations - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 20 EmptyMer 24 Fév 2016 - 10:24

possible je sais plus à force de posté,parfois je recroise des choses puis les repostes,donc possible ^^

une lecture après x temps apporte bien une autre lecture,enfin ça dps quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Citations - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 20 EmptyMer 24 Fév 2016 - 11:57

Ça dépend ça depasse
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Citations - Page 20 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 31
Date d'inscription : 07/09/2011

Citations - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 20 EmptyMer 24 Fév 2016 - 12:15

ça passe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Citations - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 20 EmptyMer 24 Fév 2016 - 12:47

T'avais lu l'article de Guénon à propos de Krishamurti que j'avais mis dans le topic sur Aldous Huxley au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Citations - Page 20 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 31
Date d'inscription : 07/09/2011

Citations - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 20 EmptyMer 24 Fév 2016 - 12:57

oaui survolé renvoi une fois et on pourras ne parlé maybe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Citations - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 20 EmptyMer 24 Fév 2016 - 13:02

http://oeuvre-de-rene-guenon.blogspot.fr/2011/05/sur-krishnamurti.html
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Citations - Page 20 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 31
Date d'inscription : 07/09/2011

Citations - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 20 EmptyVen 26 Fév 2016 - 14:40

Souvenirs d'un pas grand-chose de Charles Bukowski

La route que j'avais devant moi, j'aurais presque pu la voir. J'étais pauvre et j'allais le rester. L'argent, je n'en avais pas particulièrement envie. Je ne savais pas ce que je voulais. Si, je le savais. Je voulais trouver un endroit où me cacher, un endroit où il n'était pas obligatoire de faire quoi que ce soit. L'idée d'être quelque chose m'atterrait. Pire, elle me donnait envie de vomir. Devenir avocat, conseiller, ingénieur ou quelque chose d'approchant me semblait impossible. Se marier, avoir des enfants, se faire coincer dans une structure familiale, aller au boulot tous les jours et en revenir, non. Tout cela était impossible. Faire des trucs, des trucs simples, prendre part à un pique-nique en famille, être là pour la Noël, pour la Fête nationale, pour la Fête des Mères, pour... les gens ne naissaient-ils donc que pour supporter ce genre de choses et puis mourir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Citations - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 20 EmptySam 27 Fév 2016 - 23:10

" Dans un asile, la seule différence entre les internes et les internés est un accent aigu. "
Revenir en haut Aller en bas
Petit Eclair
RBien d'élite
RBien d'élite
Petit Eclair

Masculin
Messages : 2831
Age : 28
Date d'inscription : 17/01/2014

Citations - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 20 EmptyDim 28 Fév 2016 - 0:43

.:: CàmisOle ::. a écrit:
" Dans un asile, la seule différence entre les internes et les internés est un accent aigu. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Citations - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 20 EmptyDim 28 Fév 2016 - 22:16

« Malheur, hélas ! à qui n'aura aimé que des corps, des formes, des apparences ! La mort lui ôtera tout : tâchez d'aimer des âmes, vous les retrouverez. »
Revenir en haut Aller en bas
Petit Eclair
RBien d'élite
RBien d'élite
Petit Eclair

Masculin
Messages : 2831
Age : 28
Date d'inscription : 17/01/2014

Citations - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 20 EmptyLun 29 Fév 2016 - 21:35

.:: CàmisOle ::. a écrit:
« Malheur, hélas ! à qui n'aura aimé que des corps, des formes, des apparences ! La mort lui ôtera tout : tâchez d'aimer des âmes, vous les retrouverez. »

tu n'as pas cité l'auteur, Misérable(s) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Citations - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 20 EmptyLun 29 Fév 2016 - 21:38

Ohohoh ! Ça peut éveiller la curiosité des gens comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Citations - Page 20 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 28
Date d'inscription : 26/12/2010

Citations - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 20 EmptyLun 29 Fév 2016 - 22:29

Vu que je pense toujours a Hugo à travers son combat contre la peine de mort, je vais poster un texte de Dostoïevski, extrait de L'Idiot, sur ce sujet. C'est sûrement la plus belle chose que j'ai jamais lu sur la peine de mort, c'est un peu long mais ça vaut 1000 fois le coup. Faut le lire en se disant que Dostoïevski a été condamné à mort, et qu'a l'instant ou il était face contre le mur prêt a être fusillé, il a été gracié de sa condamnation...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Citations - Page 20 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 31
Date d'inscription : 07/09/2011

Citations - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 20 EmptyMar 1 Mar 2016 - 12:48

Intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Citations - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Citations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 35 ... 50  Suivant

 Sujets similaires

-
» Citations
» Citations
» 10 citations de Ribéry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-