.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez
 

 Citations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 29 ... 50  Suivant
AuteurMessage
Shotgun

Citations - Page 8 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Citations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 8 EmptyLun 5 Oct 2015 - 0:31

Shaolin a écrit:
Shotgun a écrit:
De rien gros, il m'a secoué aussi haha

C'est à dire?

Difficile à dire ce qui m'a marqué le plus, principalement l'avance et l'acuité d'Orwell (même si au final le livre m'a pas énormément apporté au niveau analytique, à part quelques idées de fond), le style extrêmement froid et distancié avec lequel il a écrit son livre (qui est pourtant viscéral) m'a remué aussi je pense. Le pessimisme général qui émane du bouquin m'a évidemment frappé plus que le reste, mais pour le coup c'est dans le cadre du livre et de ses personnages que ça m'a marqué; ça n'a eu que peu d'influence sur ma vie et sur le long terme puisque je suis pas quelqu'un d'essentiellement pessimiste
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Citations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 8 EmptyLun 5 Oct 2015 - 13:08

Je vois, c'est plus une marque littéraire qu’existentielle que ce bouquin t'a laissé.
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Citations - Page 8 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Citations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 8 EmptyLun 5 Oct 2015 - 13:26

Exactement Citations - Page 8 24278 D'autres livres m'auront marqué très différemment par contre
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Citations - Page 8 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

Citations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 8 EmptyLun 5 Oct 2015 - 20:51

Dire que ce livre et entièrement pessimiste non moi j'y est vue le choix de la fin....
Revenir en haut Aller en bas
N.B

Citations - Page 8 Barreb10
N.B

Masculin
Messages : 5141
Date d'inscription : 22/10/2012

Citations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 8 EmptyMar 6 Oct 2015 - 17:31

La fin de American Beauty quand il revois des souvenirs de sa femme et sa fille Citations - Page 8 427901

Bret Easton Ellis je lis que lui en ce moment et j'adore de plus en plus son style même si au départ ca parait simple mais son écriture est tellement vicié et nihiliste qu'on fini par comprendre que y'a rien à comprendre en gros son œuvre c'est Maps to the stars et Cosmopolis de Cronenberg mixé ensemble donc un cocktail bien acide.

Moins que zéro,Les lois de l'attraction,glamorama etc je les conseilles vraiment et aussi American Psycho que j'ai trouver absolument ignoble en terme de violence mais qui est d'une réalité froide sur les usa des années 90
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Citations - Page 8 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

Citations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 8 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 0:31

http://m.youtube.com/watch?v=uLYwSQYFC3k
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Citations - Page 8 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

Citations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 8 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 21:04

Çakyamuni le Solitaire, dit Sidarta Gautama le Sage, dit le Bouddah, se saisit d'un morceau de craie rouge, traça un cercle et dit
« Quand des hommes, même s'ils l'ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d'entre eux et ils peuvent suivre des chemins divergents. Au jour dit, inéluctablement, ils seront réunis dans le cercle rouge.»
RAMA KRISHNA
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Citations - Page 8 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

Citations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 8 EmptySam 10 Oct 2015 - 18:21



norme handicape
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Citations - Page 8 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

Citations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 8 EmptyLun 12 Oct 2015 - 7:56

Quant à ma vie, elle était toujours aussi lamentable qu'au jour de ma naissance. Une seule chose avait changé : maintenant, et ce n'était jamais assez souvent, je pouvais boire de temps en temps. Boire était la seule chose qui permettait de ne pas se sentir à jamais perdu et inutile. Tout le reste n'était qu'ennuis qui ne cessaient de vous démolir petit à petit. Sans compter qu'il n'y avait rien, mais alors ce qui s'appelle rien d'intéressant dans l'existence. Les gens vivaient en-deçà d'eux-mêmes, les gens étaient prudents, les gens étaient tous pareils. "Et dire qu'il va falloir continuer à vivre avec tous ces connards jusqu'au bout", pensais-je (...). Il était évident que je ne serais jamais capable de me marier et d'avoir des enfants. Et pourquoi l'aurait-il fallu alors que je n'étais même pas foutu de me trouver un boulot de plongeur dans un restaurant ?

Mais peut-être que je serais pilleur de banques ! Un truc d'enfer ! Quelque chose qui auraut du panache, de la gueule. On ne tentait sa chance qu'une fois. Pourquoi être laveur de vitres ?

J'allumai une cigarette et continuai de descendre la colline. Etais-je donc la seule personne que cet avenir bouché rendait fou ?

bukowski
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Citations - Page 8 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

Citations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 8 EmptyLun 12 Oct 2015 - 21:02

“Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme? ou, que donnerait un homme en échange de son âme?”
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Citations - Page 8 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

Citations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 8 EmptyMar 13 Oct 2015 - 16:20

Quand vous apercevez une pierre tranchante sur un chemin foulé par de nombreux pied nus,vous l'otez du chemin,non parce qu'on vous la demandé,mais parce que vous êtes attentifs à l'autre-peut importe qui il est,peu importe si vous ne devez jamais le rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Citations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 8 EmptyMar 13 Oct 2015 - 17:38

Les partisans de cette doctrine, qui ont voulu faire étalage de leur talent en assignant des fins aux choses, ont, pour prouver leur doctrine, apporté un nouveau mode d'argumentation : la réduction, non à l'impossible, mais à l'ignorance - ce qui montre qu'il n'y avait aucun autre moyen d'argumenter en faveur de cette doctrine. Si, par exemple, une pierre est tombée d'un toit sur la tête de quelqu'un et l'a tué, ils démontreront que la pierre est tombée pour tuer l'homme, de la façon suivante : Si, en effet, elle n'est pas tombée à cette fin par la volonté de Dieu, comment tant de circonstances (souvent, en effet, il faut un grand concours de circonstances simultanées) ont-elles pu concourir par hasard ? Vous répondrez peut-être que c'est arrivé parce que le vent soufflait et que l'homme passait par là. Mais ils insisteront : Pourquoi le vent soufflait-il à ce moment-là ? Pourquoi l'homme passait-il par là à ce même moment ? Si vous répondez de nouveau que le vent s'est levé parce que la veille, par un temps encore calme, la mer avait commencé à s'agiter, et que l'homme avait été invité par un ami, ils insisteront de nouveau car ils ne sont jamais à court de questions : Pourquoi donc la mer était-elle agitée ? Pourquoi l'homme a-t-il été invité à ce moment-là ? Et ils ne cesseront ainsi de vous interroger sur les causes des causes, jusqu'à ce que vous vous soyez réfugié dans la volonté de Dieu, cet asile de l'ignorance. De même aussi, devant la structure du corps humain, ils s'étonnent, et ignorant les causes de tant d'art, ils concluent que cette structure n'est pas due à un art mécanique, mais à un art divin ou surnaturel, et qu'elle est formée de façon que nulle partie ne nuise à l'autre. Et ainsi arrive-t-il que celui qui cherche les vraies causes des miracles et s'applique à comprendre en savant les choses naturelles, au lieu de s'en étonner comme un sot, est souvent tenu pour hérétique et impie, et proclamé tel par ceux que le vulgaire adore comme les interprètes de la Nature et des Dieux. Car ils savent que l'ignorance une fois détruite, s'évanouit cet étonnement, leur unique moyen d'argumenter et de conserver leur autorité.
SPINOZA
Ethique, Appendice du Livre I
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Citations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 8 EmptySam 17 Oct 2015 - 13:36

Se battre pour la liberté ou la justice, ou les deux? Oui! Mais la liberté ou la justice selon qui? Dès lors, dans un monde ainsi conçu, ne devrions nous pas dire: se battre pour une liberté ou une justice?
Shaolin
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Citations - Page 8 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

Citations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 8 EmptyLun 19 Oct 2015 - 22:30

Shakespeare n'a jamais fait ça de Charles Bukowski

je ne suis pas un homme de réflexion, je fonctionne aux sentiments et mes sentiments vont aux estropiés, aux torturés, aux damnés, aux égarés, non par compassion mais par fraternité, parce que je suis l’un des leurs, perdu, paumé, indécent, minable, apeuré, lâche, injuste, avec de brefs éclairs de gentillesse ; salement atteint et conscient de l’être, cette lucidité ne m’est d’aucun secours, au lieu de me guérir elle me plombe.
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Citations - Page 8 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

Citations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 8 EmptyLun 19 Oct 2015 - 23:37

Les gens cotisent toute leur vie,pensant qu'un jours viendras en......fin la paix.ils attendent toujours,et leur fils feront de même.En réalité les riches ou ce qui aspire à l'être,ont eux aussi une carotte au bout du nez et une niche bien au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Citations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 8 EmptyMar 20 Oct 2015 - 14:56

Levé avec force projets en tête, j'allais travailler, j'en étais convaincu, toute la matinée. A peine
m'étais-je assis à ma table, que l'odieuse, l'infâme, et persuasive rengaine : « Qu'es-tu venu chercher
dans ce monde? » brisa net mon élan. Et je regagnai, comme d'ordinaire, mon lit avec l'espoir de
trouver quelque réponse, de me rendormir plutôt

Emile Cioran - De l’inconvénient d'être né
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Citations - Page 8 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

Citations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 8 EmptyMer 21 Oct 2015 - 14:40

je savais que je venais de la mort et à peine entrée dans la vie, je me préparais à y retourner

pierre goldman
Revenir en haut Aller en bas
HMK

Citations - Page 8 Barred10
HMK

Masculin
Messages : 13954
Date d'inscription : 21/08/2011

Citations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 8 EmptyMer 21 Oct 2015 - 14:54

les yeux c'est le reflet de l'âme

vald
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Citations - Page 8 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

Citations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 8 EmptyMer 21 Oct 2015 - 15:15

http://www.espritsciencemetaphysiques.com/scientifiques-decouvrent-yeux-miroir-ame.html
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Citations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 8 EmptyMar 27 Oct 2015 - 1:43

Nul n'est responsable de ce qu'il est ni même de ce qu'il fait. Cela est évident et tout le monde en
convient plus ou moins. Pourquoi alors célébrer ou dénigrer? Parce qu'exister équivaut à évaluer, à
émettre des jugements, et que l'abstention, quand elle n'est pas l'effet de l'apathie ou de la lâcheté,
exige un effort que personne n'entend fournir.

Les tarés... Il me semble que leur aventure, mieux que n'importe quelle autre, jette une lumière
sur l'avenir, qu'eux seuls permettent de l'entrevoir et de le déchiffrer, et que, faire abstraction de
leurs exploits, c'est se rendre à jamais impropre à décrire les jours qui s'annoncent.

Il tombe sous le sens que Dieu était une solution, et qu'on n'en trouvera jamais une aussi
satisfaisante.

On peut être certain que l'homme n'atteindra jamais à des profondeurs comparables à celles qu'il
connut pendant des siècles d'entretien égoïste avec son Dieu.

Ma vision de l'avenir est si précise que, si j'avais des enfants, je les étranglerais sur l'heure.


Cioran
De l’inconvénient d’être né
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Citations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Citations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 29 ... 50  Suivant

 Sujets similaires

-
» Citations
» Citations
» 10 citations de Ribéry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-