Hip-hop... Exposez votre art !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Citations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 51, 52, 53
AuteurMessage
.:: CàmisOle ::.

Masculin

MessageSujet: Re: Citations   Lun 11 Déc 2017 - 1:27

Je le choperai la semaine prochaine tiens !

Pour le Yi-King t'avais chopé quelle version toi et est-ce tu projettes d'en acheter une autre ? Je sais pas faire mon choix dans toutes les éditions disponibles et les avis que je lis sur les différentes versions me perdent plus qu'ils m'aident à me décider.
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Masculin

MessageSujet: Re: Citations   Lun 11 Déc 2017 - 19:52

Peut-être vous souvenez-vous de cette histoire du diable et de son ami. Ils marchaient dans la rue: et ils aperçurent un homme qui se baissait pour ramasser quelque chose et le mettre dans sa poche. L'ami dit au diable: “Qu'est-ce que cet homme vient de ramasser?” “Un petit bout de Vérité” répondit le diable. “Mauvaise affaire pour vous” remarqua l'ami. “Pas du tout répliqua le diable, car je le lui laisserai organiser”.

La Vérité est un pays sans chemins, que l'on ne peut atteindre par aucune route, quelle qu' elle soit: aucune religion, aucune secte. Tel est mon point de vue: et je le maintiens d'une façon absolue et inconditionnelle. La Vérité, étant illimitée, inconditionnée, inapprochable par quelque sentier que ce soit, ne peut pas être organisée. On ne devrait donc pas créer d'organisations qui incitent les.hommes à suivre un chemin particulier. Si vous comprenez bien cela dès le début, vous verrez à quel point il est impossible d'organiser une croyance. Une croyance est une question purement individuelle, et vous ne pouvez ni ne devez l'organiser. Si on le fait, elle devient une religion, une secte, une chose cristallisée, morte, que l'on impose à d'autres. C' est ce que tout le monde essaie de faire. La Vérité est ainsi rétrécie et transformée en un jouet pour ceux qui sont faibles, pour ceux dont le mécontentement n'est que momentané. La Vérité ne peut pas être rabaissée au niveau de l'individu, mais c'est bien plutôt l'individu qui doit faire l'effort de s'élever jusqu' à elle. On ne peut pas amener dans la vallée le sommet de la montagne. Si on veut l'atteindre, il faut prendre par la vallée, grimper les pentes raides, sans craindre le danger des précipices. Il faut monter vers la Vérité: elle ne peut pas être abaissée vers vous, organisée pour vous. Si c'est par son organisation qu' une idée vous a intéressé, cela prouve que l'intérêt n'était ici qu'extérieur. L'intérêt qui ne naît pas de l'amour de la Vérité pour elle-même est sans valeur. L'organisation devient un cadre: pour la commodité des membres qui s'y insèrent. Ils ne s'efforcent plus vers la Vérité, vers le sommet de la montagne, mais ils se creusent une niche confortable dans laquelle ils se placent, ou se font placer, pensant qu'ainsi l'organisation les conduira à la Vérité

jk
Shotgun

Masculin

MessageSujet: Re: Citations   Lun 11 Déc 2017 - 22:06

@.:: CàmisOle ::. a écrit:
Je le choperai la semaine prochaine tiens !

Pour le Yi-King t'avais chopé quelle version toi et est-ce tu projettes d'en acheter une autre ? Je sais pas faire mon choix dans toutes les éditions disponibles et les avis que je lis sur les différentes versions me perdent plus qu'ils m'aident à me décider.

Je l'avais chopé aux éditions Points, commentaire de Lieou Yi-Ming et traduction de Thomas Cleary; je pense effectivement en acheter une autre, et même plusieurs autres pour le relire différemment à chaque fois. Je ne sais pas laquelle est préférable, mais je sais en tout cas  c'est que l'édition que j'ai ne me convient pas vraiment, il y a longtemps que je l'ai lu donc mon souvenir en est peut-être tronqué mais il me semble qu'elle met beaucoup l'accent sur l'aspect "éthique" du Yi-King, laissant en retrait sa dimension métaphysique fondamentale (sans qu'elle soit cependant inexistante). D'ailleurs, les premiers mots du quatrième de couverture sont "Le plus ancien traité divinatoire de l'humanité", et quand on sait que l'aspect divinatoire du Yi-King est le plus bas qu'on puisse tirer de lui, c'est suffisant pour susciter une certaine méfiance, qu'il ne faudrait bien sûr pas exagérer (le commentaire est malgré tout celui d'un maître Taoïste du 18ème), mais quand même

Masculin

MessageSujet: Re: Citations   Mer 13 Déc 2017 - 1:48

Ouais pour l'aspect divinatoire j'ai vu ça dans les divers commentaires que j'ai lu dessus, logique vu l'époque qui est la nôtre; d'ailleurs, dans une moindre mesure et à un autre niveau, c'est selon cette même logique que le Kama Sutra est perçu uniquement comme un livre de positions sexuelles en Occident alors que, même si il est effectivement question de ça, il est beaucoup plus que ça et tout ce qui concerne l'acte sexuel en lui-même est nul sans ce qui précède et surtout, sans la sacralité qui devrait normalement être accordée à la sexualité - l'acte sexuel étant un rituel « comme un autre » en cela qu'il est toujours imitation terrestre/humaine de l'activité céleste/divine. D'ailleurs le Tantrisme est souvent réduit à l'aspect sexuel pour les mêmes raisons, ce qui est dommage étant donné qu'il est censé s'adresser à nous autres, déchus parmi les déchus. Enfin de toutes façons, ce genre d'incompréhension ou du moins cet intérêt qui consiste à accorder une importance prépondérante - voire rendre central - à ce qui est le plus extérieur et le plus bas dans le domaine des applications, procède toujours de la même dégénérescence "kali-yuguesque" et qui est celle que tu soulignais quant au polythéisme supposé de l'hindouisme donc rien d'étonnant même si c'est un peu chiant parfois.

Je verrai en tous cas pour le Yi King, même si c'est pas ma priorité, il est tellement souvent évoqué que ça me titille.
________

« Le mal n'est jamais un mal en soi; toujours un mal en moi. »

Masculin

MessageSujet: Re: Citations   Mer 13 Déc 2017 - 13:01

« La rose en papier est plus loin de la vraie rose que le chardon réel. »
Shotgun

Masculin

MessageSujet: Re: Citations   Sam 16 Déc 2017 - 23:01

Toi dont les yeux auraient pu faire tomber le ciel au sol,
Faire croire au soleil qu'il est glace ou faire brûler la neige,
Toi dont les yeux auraient pu faire aimer l'enfer aux hommes,
Ou même apprendre aux plus fidèles des moines à savourer la guerre,
Toi dont les lèvres chantaient le diable avec cet accent d'ange,
Toi dont la voix aurait fait léviter un océan,
Toi dont la beauté m'avait délié, délivré,
Mais sous ta peau se déguisait un dérivé du mot "néant"

Toi qui avais mis le masque,
Toi qui avais mis le nom,
Toi qui avais mille masques, mille faces, mille mondes,
Tu clamais oui de face mais ton âme criait non,
Cette fois-ci plus de masque, sur les glaces les murs tombent

Sans visage tu m'as l'air vide,
Tu ne peux plus te planquer sous un masque de chair,
Ça fait quoi d'avoir l'esprit à l'air libre ?
Vertige
Air libre
Halogène

Masculin

MessageSujet: Re: Citations   Dim 17 Déc 2017 - 2:13

beau

Masculin

MessageSujet: Re: Citations   Dim 17 Déc 2017 - 13:52

« Dans les moments de malheur, tout croyant s'écrira : " Il n'y a de terreur et de force que celles qui viennent de Dieu, le Haut, le Grand ! " et le plus effroyable événement ne sera qu'un rien mû par le souffle divin. Voilà la différence entre le matérialiste et celui qui ne l'est pas. »
Halogène

Masculin

MessageSujet: Re: Citations   Mar 26 Déc 2017 - 21:19

“La Simplicité Volontaire requiert à la fois des conditions intérieures et des conditions extérieures. La Simplicité Volontaire implique un objectif unique, de la sincérité et de l’honnêteté vis-à-vis de soi-même. Elle signifie éviter le désordre et la trop grande diversité, éviter de posséder beaucoup de choses qui n’ont rien à voir avec le but principal de la vie.
Il nous faut ordonner et guider notre énergie et nos désirs, nous restreindre dans certaines directions afin de permettre une plus grande abondance dans d’autres. Cela implique une organisation réfléchie de la vie, en vue d’un certain objectif. ”

Richard Gregg

Masculin

MessageSujet: Re: Citations   Mer 27 Déc 2017 - 14:06

« Nous sommes tous dans une situation analogue à celle de Socrate quand il attendait la mort dans sa prison et qu'il apprenait à jouer de la lyre... »
N.B

Masculin
Groupe : « L'homme moderne, au lieu de chercher à s'elever à la vérité, prétend la faire descendre à son niveau. »

MessageSujet: Re: Citations   Ven 29 Déc 2017 - 19:16

pas mal

Masculin

MessageSujet: Re: Citations   Ven 29 Déc 2017 - 20:15

C'est extrait de La pesanteur et la grâce, c'est bourré d'aphorismes et de réflexions vraiment folles même si toutes ne m'ont pas touché, y en a qui m'ont fait chialer quand même haha

Masculin

MessageSujet: Re: Citations   Ven 12 Jan 2018 - 5:20

Le poème La guerre sainte de René Daumal
Shotgun

Masculin

MessageSujet: Re: Citations   Ven 12 Jan 2018 - 12:05

Tu as lu un peu de Ramana Maharshi ? A chaque fois que je vois ton avatar je veux te poser la question haha, ça a l'air magnifique

Masculin

MessageSujet: Re: Citations   Sam 13 Jan 2018 - 3:14

Non du tout, d'ailleurs je crois qu'il a pas écrit grand chose mais que certains de ses disciples ont pris note de ses enseignements et les ont regroupés sous forme de livres. Bel homme en tout cas, la photo en dit peut-être plus que tout ce qu'on pourra lire de lui même si ça m'intéresse évidemment.

______

« Je suis à ce point pris d'amour que je ne sais si je vis en moi-même »
N.B

Masculin
Groupe : « L'homme moderne, au lieu de chercher à s'elever à la vérité, prétend la faire descendre à son niveau. »

MessageSujet: Re: Citations   Sam 13 Jan 2018 - 5:54

ca a l air interessant en effet l oeuvre de ce gars jai tcheker grossierement sur wikipedia
Petit Eclair
RBien d'élite
RBien d'élite

Masculin

MessageSujet: Re: Citations   Hier à 22:31

"Mais moi, j’m’en fous des honneurs, rien à péter, le Graal aussi, rien à péter. Moi, c’est Arthur qui compte. Moi je suis pas un as de la stratégie ou du tir à l’arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c’est que d’aimer quelqu’un." Perceval dans Kaamelott.
Shotgun

Masculin

MessageSujet: Re: Citations   Aujourd'hui à 0:15

"1- Ni la terre, ni l’eau, ni le feu, ni l’air, ni l’éther, ni les facultés de sensation et d’action, ni l’assemblage de tout cela: cette multiplicité grossière n’est pas, [ne me concerne pas]. Cet Un qui est atteint dans le sommeil profond, ce qui demeure, l’Un, Shiva, l’Absolu, le Je, Cela est, [Cela me concerne].

2- Ni les castes, ni les règles et les lois propres aux castes et aux stades de l’existence ne sont pour le Je, [ne me concernent]; ni même la concentration, ni même la méditation, ni même l’union [ne me concernent]. Et même la cessation de la surimposition du moi sur le Je résultant du non-soi [ne me concerne pas]. Ce qui demeure, l’Un, Shiva, l’Absolu, le Je, Cela est, [Cela me concerne]. 

3- Ni mère, ni père, ni déité, ni monde, ni Veda, ni sacrifice, ni lieux saints, ne sont à considérer; dans le sommeil profond, même ce qui, comme le vide ultime, est anéanti, [ne me concerne pas]. Ce qui demeure, l’Un, Shiva, l’Absolu, le Je, Cela est, [Cela me concerne]. 

4- Les conceptions relevant du Sânkhya, des Shaiva (aspects shivaïtes), des Pancharâtra (aspects vishnouïtes), des Jaina, du Mîmânsâ , etc. ne sont pas, [ne me concernent pas]; même les conceptions qui se distinguent comme extrêmement pures [ne me concernent pas]. Ce qui demeure, l’Un, Shiva, l’Absolu, le Je, Cela est, [Cela me concerne]. 

5- Ni le haut, ni le bas, ni l’intérieur, ni l’extérieur, ni le centre, ni tous les pourtours, ni l’avant, ni l’arrière, ni tout ce qui peut être contenu dans l’espace intermédiaire, [toutes ces déterminations ne me concernent pas]. Cet un sans discontinuité, ce qui demeure, l’Un, Shiva, l’Absolu, le Je, Cela est, [Cela me concerne]. 

6- Ni le blanc, ni le noir, ni le rouge, ni le jaune, ni la déformation, ni l’obésité, ni le court, ni le long, ni l’informe comme se présente la lumière, [toutes ces déterminations ne me concernent pas]. Ce qui demeure, l’Un, Shiva, l’Absolu, le Je, Cela est, [Cela me concerne]. 

7- Ni le maître, ni les enseignements, ni le disciple, ni l’étude, ni tu, ni je, ni ce monde, [toutes ces déterminations ne me concernent pas]. L’éveil à la réalité sienne qui n’admet pas de déterminations, ce qui demeure, l’Un, Shiva, l’Absolu, le Je, Cela est, [Cela me concerne]. 

8- Ni la veille, ni le rêve, ni le sommeil profond ne sont pour le Je, [ne me concernent]; ni l’état de veille, ni l’état de rêve, ni l’état de sommeil profond, ces trois états étant constitués d’ignorance, [ne me concernent]. Le Quatrième, ce qui demeure, l’Un, Shiva, l’Absolu, le Je, Cela est, [Cela me concerne]. »

9- Le Soi qui pénètre tout, qui est le principe de la réalité, qui est le but suprême, qui ne dépend de rien, est autre que ce monde totalement insignifiant. Ce qui demeure, l’Un, Shiva, l’Absolu, le Je, Cela est, [Cela me concerne]. 

10- Il n’est pas un. Mais comment y aurait-il un second qui soit autre ? Il n’est pas plus absolu que non-absolu, Il n’est pas plus vide que non-vide, Il est sans dualité. Car, puis-je exprimer ce qui est le but suprême de tout le Védânta ?"

Shankara
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Citations   

Citations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 53 sur 53Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 51, 52, 53