.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Death In Vegas-Girls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
N.B

Death In Vegas-Girls Barreb10
N.B

Masculin
Messages : 5141
Date d'inscription : 22/10/2012

Death In Vegas-Girls Empty
MessageSujet: Death In Vegas-Girls   Death In Vegas-Girls EmptyJeu 26 Mar 2015 - 16:17

Le meilleur son de la b.o de Lost in translation pour moi , ca correspond parfaitement à l'ambiance tokyoïte de nuit je trouve

Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Death In Vegas-Girls Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Death In Vegas-Girls Empty
MessageSujet: Re: Death In Vegas-Girls   Death In Vegas-Girls EmptyVen 27 Mar 2015 - 0:45

Ah ouais c'est bien ça. Ca rappel un peu le shoegaze.
Revenir en haut Aller en bas
N.B

Death In Vegas-Girls Barreb10
N.B

Masculin
Messages : 5141
Date d'inscription : 22/10/2012

Death In Vegas-Girls Empty
MessageSujet: Re: Death In Vegas-Girls   Death In Vegas-Girls EmptyVen 27 Mar 2015 - 14:30

je connait pas c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Death In Vegas-Girls Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Death In Vegas-Girls Empty
MessageSujet: Re: Death In Vegas-Girls   Death In Vegas-Girls EmptyVen 27 Mar 2015 - 17:29

Difficile de décrire un genre, mais je te dirais que c'est un genre à la frontière du pop rock, du noise rock, et du psychédélique. C'est principalement basé sur les effet, que ce soit distortion, reverb, et tout le tralala. C'est d'ailleurs en partie de là que viens le nom de ce mouvement, shoegaze ça veux dire en gros regarder ses chaussures. Ca décrit assez bien l'attitude des shoegazer("eur", et pas "é"), puisque que quand ils jouent, ils ont tendance à être très en retrait, et à se concentrer sur leurs pédales d'effets au sol, en ignorant limite leurs public. C'est un peu un rejet de la performance scénique, il préfère non seulement mettre en avant leur musique plutôt que leurs image mais en plus de ça il n'ont pas l'envie d'être sous les projecteurs, pour divers raisons, mais c'est surtout le reflet d'une certaine timidité.

Le shoegaze, en principe c'est un genre, qui essaie de s'éloigner le plus possible de la réalité aussi (mais là c'est plus difficile d'en parler, c'est surtout dans les clips et autres que tu comprend vraiment le délire).
Après je parler de noise rock, en effet c'est généralement assez bruyant comme genre ( https://youtu.be/YuzAoCgPadc ), les morceaux sont souvent marqué par des murs de sons, mais c'est jamais réellement désagréable, je trouve qu'au contraire dans le shoegaze, le bruit, est un moyen d'apaisement ( https://youtu.be/HoXA2M8rAsg ).

Pour ce qui est du côté psychédélique du genre que j'ai mentionner, c'est surtout de l'ordre de l'influence, mais pour moi le shoegaze a vraiment de gros lien de parenté avec ( https://youtu.be/_4xMR7mYPWU qu'on ose me dire que c'est pas influencé par le psychédélisme ça).

Enfin voilà, c'est un genre assez complexe. Dans les groupe à écouter y'a Ride ( https://youtu.be/VkYCDoina6k ), Slowdive (cité plus haut), ou encore My Bloody Valentine (même si je suis pas très fan du groupe https://youtu.be/vE2JM31wnm0 ), c'est les 3 groupes majeur du shoegaze.

(ok le pavé)
Revenir en haut Aller en bas
N.B

Death In Vegas-Girls Barreb10
N.B

Masculin
Messages : 5141
Date d'inscription : 22/10/2012

Death In Vegas-Girls Empty
MessageSujet: Re: Death In Vegas-Girls   Death In Vegas-Girls EmptyVen 27 Mar 2015 - 17:35

je vais jeté un coup d'oreille
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Death In Vegas-Girls Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Death In Vegas-Girls Empty
MessageSujet: Re: Death In Vegas-Girls   Death In Vegas-Girls EmptyVen 27 Mar 2015 - 17:41

D'ailleurs les films de Araki sont baigné dans l'univers shoegaze, il utilise souvent des morceau du genre et y'a beaucoup de référence aussi (genre le film Nowhere, référence à l'album Nowhere de ride). Et l'ambiance de ses films, est très similaire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
N.B

Death In Vegas-Girls Barreb10
N.B

Masculin
Messages : 5141
Date d'inscription : 22/10/2012

Death In Vegas-Girls Empty
MessageSujet: Re: Death In Vegas-Girls   Death In Vegas-Girls EmptyVen 27 Mar 2015 - 17:46

j'adore les b.o de Araki elles sont planante Death In Vegas-Girls 24278
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Death In Vegas-Girls Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Death In Vegas-Girls Empty
MessageSujet: Re: Death In Vegas-Girls   Death In Vegas-Girls EmptyVen 27 Mar 2015 - 17:49

Bein tu devrais aimer le genre alors Death In Vegas-Girls 984695 (surtout Slowdive)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Death In Vegas-Girls Empty
MessageSujet: Re: Death In Vegas-Girls   Death In Vegas-Girls Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Death In Vegas-Girls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Musique-