.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Dépression, une épidémie mondiale ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Dépression, une épidémie mondiale ? Empty
MessageSujet: Dépression, une épidémie mondiale ?   Dépression, une épidémie mondiale ? EmptyMer 25 Mar 2015 - 22:49

Selon l’Organisation mondiale de la santé, la dépression affecterait 350 millions de personnes dans le monde et le nombre de cas ne cesserait de croître. À la une des journaux, on parle d’épidémie… Au Japon, le nombre de personnes dépressives est passé ainsi de quelques dizaines de milliers dans les années 1990 à 250 000 en l’an 2000, jusqu’à atteindre plus d’un million aujourd’hui. Une tendance qui n’épargne aucun pays. Quant à la consommation mondiale d'antidépresseurs, elle a doublé en une décennie, de 2000 à 2011. Comment expliquer ces données alarmantes ? Comment nos sociétés en sont-elles arrivées à produire de la dépression à grande échelle ? Si la maladie laisse souvent l'individu seul face à sa détresse et à son histoire personnelle, ce film propose à l’inverse d’interroger les raisons collectives de notre désarroi. Du Japon à la Grèce en passant par l’Allemagne, les États-Unis, la Suisse et la France, des médecins, des philosophes, des sociologues, des anthropologues et des travailleurs sociaux, tous témoins et acteurs de ce phénomène, s'interrogent sur les racines et les conséquences de cette vertigineuse "épidémie".


http://www.arte.tv/guide/fr/048262-000/depression-une-epidemie-mondiale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Dépression, une épidémie mondiale ? Empty
MessageSujet: Re: Dépression, une épidémie mondiale ?   Dépression, une épidémie mondiale ? EmptyMer 25 Mar 2015 - 23:12

Je dirais plutôt épidémie occidentale + certaines partie de l'Asie comme le Japon.
Revenir en haut Aller en bas
Yan
RBien habitué
RBien habitué
Yan

Masculin
Messages : 777
Age : 27
Groupe : None
Date d'inscription : 30/07/2014

Dépression, une épidémie mondiale ? Empty
MessageSujet: Re: Dépression, une épidémie mondiale ?   Dépression, une épidémie mondiale ? EmptyJeu 26 Mar 2015 - 0:20

Pour commencer, qu'est ce qu'il se passe dans le corps d'un depressif: Un déséquilibre chimique se produit au niveau de son cerveau. Ces derniers étant la cause de tous les symptomes de la depression.

Il faut prendre en compte la croissance démographique puis rajouter à ça le fait que des antecedants familiaux puissent jouer. A partir de là, il est normal qu'il y ait de plus en plus de depressifs.

Maintenant vient le sujet de la surabondance, celle si peut etre aussi dangereuse que l'hyper pauvreté. Tout avoir peut commencer à effacer les désirs et les plaisirs jusqu'à l'anhedonie. Qui plus est, une personne ayant été heureuse toute sa vie ne vivra pas le malheur de la même manière qu'une personne qui a eu des hauts mais surtout des bas.

Il faut aussi rajouter l'acces à l'éducation, le fait de pouvoir eveiller son esprit, chose qui est devenue d'autant plus facile avec la démocratisation d'internet. Si vous parlez à un depressif, vous verrez qu'il sera rarement con comme une brique. On vit dans un monde où les personnes intelligentes et cultivées (deux choses bien différentes) sont souvent rejettées voir persecutées... Qui est ce qu'on va taper à l'école ? Ben l'intello de la classe. Sans oublier que ces facteurs créent des différences: Stephen Hawkins et Albert Einstein sont deux génies, mais leurs manières de penser ne sont pas les mêmes. Et qu'est ce qu'on rejette d'autre ? La différence.
De plus une personne à l'esprit eveillé aura moins de mal à prendre conscience du monde qui l'entoure, et le monde qui nous entoure respire pas spécialement la joie.

Si on rajoute à ça l'absence de croyance qui se démocratise également. Quand j'vous vois faire vos débats religieux personnellement je suis limite jaloux car vous avez quelque chose à vous raccrocher et qui donne un sens à votre vie. Je n'ai rien qui me raccroche à l'espoir à par un petit peut-être, et encore si vous avez raisons j'irai en enfer donc c'est pas plus rassurant. Perso, je ne sais même pas s'il y a une raison à mon existence, et je suis comme ça, c'est un trait qui ne part pas.

On vit dans un monde beaucoup plus centré sur l'individu, et on le gère encore très mal. De par ce fait, une personne aura plus tendance à prendre conscience de sa personne. La menant à se poser diverses questions ou à se remettre elle même en cause (réaliser qu'au final on est des monstres détruisant leur propre planète, et j'en passe). Par exemple, le métro boulot dodo, c'est bien gentil, mais on reste des animaux et souvent métro boulot dodo n'est pas le mode de vie le plus approprié...


Il y a autant de depressions que d'individus et, de par ce fait, tout autant de raisons pouvant faire tomber quelqu'un dedans. Cependant le monde tel qu'il est à cette heure pousse n'importe quel individu divergeant de la norme (au moins à l'intérieur, car beaucoup ne disent rien par peur de se montrer faible) à tomber dans un enchevetrement de pensées négatives, premier pas vers la depression selon moi.


En tous cas, je ne souhaite à aucun de vous de passer par une depression. Si j'devais mettre des mots dessus, ce serait l'enfer dans le sens où la personne est morte à l'intérieur mais continue de souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Dépression, une épidémie mondiale ? Empty
MessageSujet: Re: Dépression, une épidémie mondiale ?   Dépression, une épidémie mondiale ? EmptyJeu 26 Mar 2015 - 0:56

Je pense que tu as fais le tour Yan, succinctement, certes, mais tout est là. Tout ce que tu as décris nous ramène peut être au constat que notre civilisation est à bout de souffle, que nous sommes arrivé à un point de rupture. Peut être ne sommes nous pas fait pour refreiner nos instincts comme l'exige la civilisation et la culture...peut être que tout se fait trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Leinad

Dépression, une épidémie mondiale ? Barrel10
Leinad

Masculin
Messages : 8530
Date d'inscription : 11/04/2008

Dépression, une épidémie mondiale ? Empty
MessageSujet: Re: Dépression, une épidémie mondiale ?   Dépression, une épidémie mondiale ? EmptyJeu 26 Mar 2015 - 2:35

Qu'est-ce que vous racontez ? Dans ma ville les quelque 90% de la population sont incroyablement joyeux ;) tu passes dans la rue on te fait des sourires,  chaque commerçant , personnel d'établissement,  policier, et citoyen te demande "how are you?" avant d'entamer une conversation ! Je n'ai pas vu un seul fight depuis que je suis ici (enfin si,  un,  et j'étais dedans Dépression, une épidémie mondiale ? Yeux07 ) ça dépend vraiment de l'endroit dans lequel on vit ! C'est à travers l'être humain essentiellement que tu parviens à être heureux t'facon.
Revenir en haut Aller en bas
Atlaas

Dépression, une épidémie mondiale ? Barred10
Atlaas

Masculin
Messages : 11520
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2009

Dépression, une épidémie mondiale ? Empty
MessageSujet: Re: Dépression, une épidémie mondiale ?   Dépression, une épidémie mondiale ? EmptyJeu 26 Mar 2015 - 12:50

Stag a écrit:
Qu'est-ce que vous racontez ? Dans ma ville les quelque 90% de la population sont incroyablement joyeux ;) tu passes dans la rue on te fait des sourires,  chaque commerçant , personnel d'établissement,  policier, et citoyen te demande "how are you?" avant d'entamer une conversation ! Je n'ai pas vu un seul fight depuis que je suis ici (enfin si,  un,  et j'étais dedans Dépression, une épidémie mondiale ? Yeux07 ) ça dépend vraiment de l'endroit dans lequel on vit ! C'est à travers l'être humain essentiellement que tu parviens à être heureux t'facon.


Tout dépend de la ou ont vit comme tu l'as dit.. ici ont est en Europe, notre modèle sociétal repose sur la consommation et l'image.. quand ta un minimum d'intérêt pour le spirituel ou autre, dur d'écouté et de trouvé intéressent des discutions vaseuse et sans convictions que l'ont vois souvent en ville etc, encore hier quoi j'étais en formation, 10 personne et pas une qui parle une seule fois, ou bien direct ça tête dans le téléphone.. j'ai pas été éduqué ainsi donc perso je parle toujours et ça m'dérange pas de faire le premier pas, mais ça m'emmerde de voir que personne ne réalise et ce dit "tiens, un peu d'humanité non ??", parfois tu passe a coté d'un jeune il dit même pas bonjours ni rien.. fin voila quoi, comme beaucoup s'accorde a le dire, il y a beaucoup de personne en dépressions chez les pauvres paradoxalement.. ce qui montre que l'humain est riche d'échange, et de liberté, et non d'obligations et individualisme..
Revenir en haut Aller en bas
http://atlas-officielle-4050.skyblog.com
Leinad

Dépression, une épidémie mondiale ? Barrel10
Leinad

Masculin
Messages : 8530
Date d'inscription : 11/04/2008

Dépression, une épidémie mondiale ? Empty
MessageSujet: Re: Dépression, une épidémie mondiale ?   Dépression, une épidémie mondiale ? EmptyJeu 26 Mar 2015 - 14:15

Je vois très bien de quoi tu parles fiston ... C'est en partie pour ça que j'ai quitté la france .
Revenir en haut Aller en bas
Yan
RBien habitué
RBien habitué
Yan

Masculin
Messages : 777
Age : 27
Groupe : None
Date d'inscription : 30/07/2014

Dépression, une épidémie mondiale ? Empty
MessageSujet: Re: Dépression, une épidémie mondiale ?   Dépression, une épidémie mondiale ? EmptyJeu 26 Mar 2015 - 14:55

Stag a écrit:
Je vois très bien de quoi tu parles fiston ... C'est en partie pour ça que j'ai quitté la france .

Tu vis où du coup ? :o Par simple curiosité
Revenir en haut Aller en bas
N.B

Dépression, une épidémie mondiale ? Barreb10
N.B

Masculin
Messages : 5141
Date d'inscription : 22/10/2012

Dépression, une épidémie mondiale ? Empty
MessageSujet: Re: Dépression, une épidémie mondiale ?   Dépression, une épidémie mondiale ? EmptyJeu 26 Mar 2015 - 15:04

j'ai regardé le documentaire l'autre soir et j'ai beaucoup aimer le discours de Miguel Benasayag c'est clair et concis,le type est calme et semble intelligent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Dépression, une épidémie mondiale ? Empty
MessageSujet: Re: Dépression, une épidémie mondiale ?   Dépression, une épidémie mondiale ? EmptyJeu 26 Mar 2015 - 15:12

Il vit à Melbourne ce pd
Revenir en haut Aller en bas
Leinad

Dépression, une épidémie mondiale ? Barrel10
Leinad

Masculin
Messages : 8530
Date d'inscription : 11/04/2008

Dépression, une épidémie mondiale ? Empty
MessageSujet: Re: Dépression, une épidémie mondiale ?   Dépression, une épidémie mondiale ? EmptyJeu 26 Mar 2015 - 17:27

Sisisi
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Dépression, une épidémie mondiale ? Empty
MessageSujet: Re: Dépression, une épidémie mondiale ?   Dépression, une épidémie mondiale ? EmptyJeu 26 Mar 2015 - 17:59

Ca fait combien de temps que tu y es Stag?
Revenir en haut Aller en bas
Leinad

Dépression, une épidémie mondiale ? Barrel10
Leinad

Masculin
Messages : 8530
Date d'inscription : 11/04/2008

Dépression, une épidémie mondiale ? Empty
MessageSujet: Re: Dépression, une épidémie mondiale ?   Dépression, une épidémie mondiale ? EmptyJeu 26 Mar 2015 - 18:04

7 mois maintenant khouy
Revenir en haut Aller en bas
Shad Les Cris 20

Dépression, une épidémie mondiale ? Barres10
Shad Les Cris 20

Masculin
Messages : 9724
Date d'inscription : 14/09/2011

Dépression, une épidémie mondiale ? Empty
MessageSujet: Re: Dépression, une épidémie mondiale ?   Dépression, une épidémie mondiale ? EmptyJeu 26 Mar 2015 - 18:06

Jai un pote il est rester une pige la bas apparemment cest de la bombe mais tu compte pas rentrer ? Lol et il ma dit que les autochtones cest un peu les gitans d'içi il essaye de carotte les touristes et ils sbaladent avec des hachés sans pression
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Dépression, une épidémie mondiale ? Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

Dépression, une épidémie mondiale ? Empty
MessageSujet: Re: Dépression, une épidémie mondiale ?   Dépression, une épidémie mondiale ? EmptyJeu 26 Mar 2015 - 18:08

La dépression/suicide est une maladie,les types y peuvent rien,leur cerveau bug dans la transmission de la molécule du bonheur,en gros ta des types qui sont née pour être déprimer et suicidaire  Dépression, une épidémie mondiale ? 642506

les autochtone c'est les plus baiser d’Australie...... ils son tellement baiser que je me demande pourquoi ils on pas encore niké la race d'australien....
Revenir en haut Aller en bas
Leinad

Dépression, une épidémie mondiale ? Barrel10
Leinad

Masculin
Messages : 8530
Date d'inscription : 11/04/2008

Dépression, une épidémie mondiale ? Empty
MessageSujet: Re: Dépression, une épidémie mondiale ?   Dépression, une épidémie mondiale ? EmptyJeu 26 Mar 2015 - 18:12

Shad Les Cris 20 a écrit:
Jai un pote il est rester une pige la bas apparemment cest de la bombe mais tu compte pas rentrer ? Lol et il ma dit que les autochtones cest un peu les gitans d'içi il essaye de carotte les touristes et ils sbaladent avec des hachés sans pression

nan j'ai pas encore vu ça .. Ici les plus gros gitans c'est les français , c'est les seuls qui volent dans les shop , au point qu'ils disent qu'il est interdit de pratiquer le "french shopping"

et non j'compte pas rentrer .
Revenir en haut Aller en bas
Yan
RBien habitué
RBien habitué
Yan

Masculin
Messages : 777
Age : 27
Groupe : None
Date d'inscription : 30/07/2014

Dépression, une épidémie mondiale ? Empty
MessageSujet: Re: Dépression, une épidémie mondiale ?   Dépression, une épidémie mondiale ? EmptyJeu 26 Mar 2015 - 18:15

Bodhisattva a écrit:
La dépression/suicide est une maladie,les types y peuvent rien,leur cerveau bug dans la transmission de la molécule du bonheur,en gros ta des types qui sont née pour être déprimer et suicidaire  Dépression, une épidémie mondiale ? 642506

Wesh dis pas ça ! C'est une maladie mortelle qui se guérit.
Et sinon au niveau du cerveau, comme dit plus haut: C'est un déséquilibre chimique au niveau du cerveau, les hormones provoquant les sentiments positifs ne sont plus secretée ou très peu, tandis que les autres y mettent le paquet. C'est pour ça qu'on dit aux depressifs de faire du sport, pour pouvoir justement forcer le cerveau à secreter ces hormones, le seul souci c'est qu'un depressif aura généralement énormément de mal à faire du sport.
Revenir en haut Aller en bas
Leinad

Dépression, une épidémie mondiale ? Barrel10
Leinad

Masculin
Messages : 8530
Date d'inscription : 11/04/2008

Dépression, une épidémie mondiale ? Empty
MessageSujet: Re: Dépression, une épidémie mondiale ?   Dépression, une épidémie mondiale ? EmptyJeu 26 Mar 2015 - 18:23

Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Dépression, une épidémie mondiale ? Empty
MessageSujet: Re: Dépression, une épidémie mondiale ?   Dépression, une épidémie mondiale ? EmptyJeu 26 Mar 2015 - 18:26

Stag a écrit:
7 mois maintenant khouy

ah, on a dû se louper de peu alors, j'y étais, 3 semaines, l'été dernier ^^

Té en auberge de jeunesse?
Revenir en haut Aller en bas
Leinad

Dépression, une épidémie mondiale ? Barrel10
Leinad

Masculin
Messages : 8530
Date d'inscription : 11/04/2008

Dépression, une épidémie mondiale ? Empty
MessageSujet: Re: Dépression, une épidémie mondiale ?   Dépression, une épidémie mondiale ? EmptyJeu 26 Mar 2015 - 18:28

Ah putain si j'avais su !

Nan j'ai pris un appart dès l'départ , t'es allé où toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dépression, une épidémie mondiale ? Empty
MessageSujet: Re: Dépression, une épidémie mondiale ?   Dépression, une épidémie mondiale ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Dépression, une épidémie mondiale ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ma depression
» Reconnaissance mondiale pour le 81 !!!!
» Dépréssion 2006
» FMI ? Banque Mondiale ?
» échelle mondiale de l'onu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses :: Chin Tiki-