.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Mon premier court-métrage - CREATIO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tonio Ysos
RBien actif
RBien actif
Tonio Ysos

Masculin
Messages : 462
Age : 25
Groupe : Aucun
Date d'inscription : 29/08/2014

Mon premier court-métrage - CREATIO Empty
MessageSujet: Mon premier court-métrage - CREATIO   Mon premier court-métrage - CREATIO EmptyLun 16 Mar 2015 - 17:55

Salut à tous !

Voilà un court-métrage que j'ai écrit et réalisé avec un ami et c'est mon premier projet sérieux.

Synopsis : Un monde sans art, ni création... Aussi improbable que cela puisse paraître, c'est la société dans laquelle évolue Lucas, une jeune lycéen. Il mène une vie banale mais va découvrir quelque chose de tout à fait nouveau... L'imagination

Nous débutons dans la réalisation vidéo et ce court-métrage est notre premier projet sérieux. Il a de nombreuses imperfections (jeu d'acteurs, prise de son...) en raison d'un manque de matériel et de technique alors n'hésitez pas à donner des conseils ou simplement dire si vous avez aimé !



Merci d'avance pour vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCuMLGUTSGqVNMgYuRPw7jJQ
N.B

Mon premier court-métrage - CREATIO Barreb10
N.B

Masculin
Messages : 5141
Date d'inscription : 22/10/2012

Mon premier court-métrage - CREATIO Empty
MessageSujet: Re: Mon premier court-métrage - CREATIO   Mon premier court-métrage - CREATIO EmptyMar 17 Mar 2015 - 16:35

La voix off au début est pas terrible ensuite tu utilise le fondu à tout va j'ai pas compris pourquoi ? concernant les acteurs c'est clair que c'est mauvais (on vois bien qu'ils on trop conscience de ce qu'ils font ) ,tu devrais demander à des gens qui font du théâtre de jouer bénévolement si ils sont ok et essaye de fabriquer tes propres décors si tu peut genre avec des lampes domestique pour les scènes d'intérieurs etc,arpente ta ville pour trouver des décors naturels original si tu en connait genre des endroits un peut spéciaux ou tu pourrait monté sur un toit par exemple...(tu filme avec quoi niveau matériel ?) le sujet est un peut vu et revu mais à la limite c'est pas un problème par contre la façon dont tu t'y prend est un peut est un peut caricatural je trouve

Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Mon premier court-métrage - CREATIO Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

Mon premier court-métrage - CREATIO Empty
MessageSujet: Re: Mon premier court-métrage - CREATIO   Mon premier court-métrage - CREATIO EmptyMar 17 Mar 2015 - 18:03

pas du théâtre gros au contraire aha, de l'acting,mais plus se former sur comment jouer devant la camera ect,parce que ta trop de truc à prendre en compte qui sont totalement différent du théâtre,au théâtre tu peut attraper de mauvais habitude après les deux son bon en soit y'a rien de dramatique,mais t'a des gens qui ont fait de l'art dramatique et prenne du temps et galère après,ça dépend franchement mais pas nécessairement du théâtre
Revenir en haut Aller en bas
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur
Jezza McMurphy

Masculin
Messages : 13780
Age : 32
Groupe : 8===D--',',(D - ; )
Date d'inscription : 21/02/2007

Mon premier court-métrage - CREATIO Empty
MessageSujet: Re: Mon premier court-métrage - CREATIO   Mon premier court-métrage - CREATIO EmptyMar 17 Mar 2015 - 18:27

nan mais tu sais les acteurs de théâtre savent s'adapter ils passent pas leur temps à déclamer du Skakespeare comme des clichés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Mon premier court-métrage - CREATIO Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

Mon premier court-métrage - CREATIO Empty
MessageSujet: Re: Mon premier court-métrage - CREATIO   Mon premier court-métrage - CREATIO EmptyMar 17 Mar 2015 - 18:52

oaui bien sure mais parfois quand ta pris l'habitude c moins évident
Revenir en haut Aller en bas
Tonio Ysos
RBien actif
RBien actif
Tonio Ysos

Masculin
Messages : 462
Age : 25
Groupe : Aucun
Date d'inscription : 29/08/2014

Mon premier court-métrage - CREATIO Empty
MessageSujet: Re: Mon premier court-métrage - CREATIO   Mon premier court-métrage - CREATIO EmptyMar 17 Mar 2015 - 19:24

Merci de ton avis N.B, je sais que ce n'est pas une excuse mais étant lycéen on a du réaliser ce projet plutôt rapidement alors c'est chaud de trouver des gens expérimentés ! Merci pour tes remarques concernant les fondus et les décors, mais les décors était sobre pour coller à l'ambiance. Du moins c'est ce que l'on a essayé de faire !

Niveau matos on avait simplement un trépied et un Nikon D5100.
En tout cas merci, tu as donné les axes pour s'améliorer, ce n'est que le premier court métrage et je ne compte pas m'arrêter !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCuMLGUTSGqVNMgYuRPw7jJQ
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur
Jezza McMurphy

Masculin
Messages : 13780
Age : 32
Groupe : 8===D--',',(D - ; )
Date d'inscription : 21/02/2007

Mon premier court-métrage - CREATIO Empty
MessageSujet: Re: Mon premier court-métrage - CREATIO   Mon premier court-métrage - CREATIO EmptyMar 17 Mar 2015 - 19:26

Bodhisattva a écrit:
oaui bien sure mais parfois quand ta pris l'habitude c moins évident

bah ça c'est pour la Comédie Française qui joue toujours la même chose mais la plupart des comédiens ont un répertoire varié, au théâtre les scénographies et les dispositifs varient énormément tu peux même y trouver de la vidéo donc le jeu doit évoluer également.
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Mon premier court-métrage - CREATIO Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

Mon premier court-métrage - CREATIO Empty
MessageSujet: Re: Mon premier court-métrage - CREATIO   Mon premier court-métrage - CREATIO EmptyMar 17 Mar 2015 - 19:42

ça dépend ou tu fais du théâtre aussi avec qui,passer devant une camera ect c pas forcement en théâtre que tu l'apprend, c'est tout se que je dit faire du théatre dans les différent théatre pour voir après,même l'acting, je connais un type qui prend des gens du théatre " art dramatique ect " c pas toujours ça,pour certain leur habitude sont dur à enlever, d'ailleurs certain réalisateur prennent des gens pas forcement former au théâtre n'y rien pour qu'eux même puis les façonner ou bien qu'il garde quelque chose de "naturel" tout en apprenant quelque truc, le théâtre en france c pas mal élitiste,si tu veux aller au tns ect,après la france c grand donc peut être certain endroit c différent
Revenir en haut Aller en bas
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur
Jezza McMurphy

Masculin
Messages : 13780
Age : 32
Groupe : 8===D--',',(D - ; )
Date d'inscription : 21/02/2007

Mon premier court-métrage - CREATIO Empty
MessageSujet: Re: Mon premier court-métrage - CREATIO   Mon premier court-métrage - CREATIO EmptyMar 17 Mar 2015 - 19:56

ouais je suis d'accord que c'est pas la même mais en TV tu prends aussi de mauvaises habitudes, surtout en France où dans le feuilletons la direction d'acteurs casse pas des briques. Après les réalisateurs prennent des gens qui collent à ce qu'ils veulent faire, Robert Bresson prenait que des amateurs qui avaient jamais joué. Y en a beaucoup qui font ça d'ailleurs, prendre des têtes inconnues qui ont quasi jamais joué de leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Mon premier court-métrage - CREATIO Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

Mon premier court-métrage - CREATIO Empty
MessageSujet: Re: Mon premier court-métrage - CREATIO   Mon premier court-métrage - CREATIO EmptyMar 17 Mar 2015 - 20:01

yep et c gens la c des bon sérieux,y'a des réalisateur qui sont pas dans l’élitisme rien qu'à voir les écoles d'art dramatique,perso j'apprends sur le tas,je souhaite pas devenir acteur mais je trouve ça fun,j'ai eu du Q de tomber sur un type qui fait des troupes,après je pense essayer de faire les deux art drama et acting pour varier,moi qui penser qu'au début c'était easy pas tellement finalement,mais c violent, look un peu le parcoure d'alain delon aussi ;)

aussi,quand ta une tête atypique c bon,franchement la tête joue énormément,les mimiques ect se que tu dégages,ou tout simplement se que t'arrive à dégager,mais c dommage parce que le cinéma français pourrais avoir tellement d'acteur particulier différent mais joue pas sur ça


Le truc aussi c'est qu'il faut tomber sur un type qui c si prendre ect,faut y'aller à l'audace,tenter des casting qui peuvent être intéressant même si y'a aucune expérience derrière,tu taff sur le tas,le soir ect ou quand on te donne un conseille par si par la.

et puis même ta des types qui on l'oeil regarde l'histoire de depardieu,le type c'étai foutu la honte devant une assembler de fou quand il à essayer le théatre,il bégayer avait du mal à parler ect,ba un réalisateur à su voir en lui un truc,la pris, la former pendant 1 ans pour la diction ect,et la fait jouer,alors que toute le monde se fouter de ça gueule,mais en france pour leur casting voila quoi,ou leur serie claquer à mort,sérieux moi je pourrais pas jouer si le truc me plait pas à fond,m'emballe pas,c tellement tendu
Revenir en haut Aller en bas
N.B

Mon premier court-métrage - CREATIO Barreb10
N.B

Masculin
Messages : 5141
Date d'inscription : 22/10/2012

Mon premier court-métrage - CREATIO Empty
MessageSujet: Re: Mon premier court-métrage - CREATIO   Mon premier court-métrage - CREATIO EmptyMer 18 Mar 2015 - 15:37

T'a eu combien de temps pour tourner ton court-métrage Tonio ?

Concernant les acteurs un mec comme Brando à commencer au théâtre et est allez vers le cinéma et ça a plutôt bien fonctionner Mon premier court-métrage - CREATIO 528276 après tout le monde n'a pas le physique et le charisme incroyable de Brando c'est clair
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Mon premier court-métrage - CREATIO Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Mon premier court-métrage - CREATIO Empty
MessageSujet: Re: Mon premier court-métrage - CREATIO   Mon premier court-métrage - CREATIO EmptyMer 18 Mar 2015 - 16:27

C'est peu de le dire Mon premier court-métrage - CREATIO 984695
Mais oui sinon c'est surtout une question de direction, un bon réalisateur peut rendre n'importe qui incroyable, si il sais se servir de son acteur. Par exemple y'a quelques jours j'ai vu I dont wan't to sleep alone de Tsai Ming Liang, il a pris un ouvrier malaisien pour joué l'un des seconds rôles, et le résultat est juste bluffant tant sa respire de naturelle.
Mais tout le monde n'est pas Tsai Ming Liang après Mon premier court-métrage - CREATIO 984695
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Mon premier court-métrage - CREATIO Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

Mon premier court-métrage - CREATIO Empty
MessageSujet: Re: Mon premier court-métrage - CREATIO   Mon premier court-métrage - CREATIO EmptyMer 18 Mar 2015 - 16:37

Brando c pas non plus oufisime hein,puis ta des acteur qui sont capable de jouer n'importe qu'elle rôle grâce à leur visage et la modification de leur gestuel ect d'autre nan,pas qu'une question de physique non plus au niveau de la beauté en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
N.B

Mon premier court-métrage - CREATIO Barreb10
N.B

Masculin
Messages : 5141
Date d'inscription : 22/10/2012

Mon premier court-métrage - CREATIO Empty
MessageSujet: Re: Mon premier court-métrage - CREATIO   Mon premier court-métrage - CREATIO EmptyMer 18 Mar 2015 - 16:43

qu'est ce qui n'est pas oufisime ?
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Mon premier court-métrage - CREATIO Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Mon premier court-métrage - CREATIO Empty
MessageSujet: Re: Mon premier court-métrage - CREATIO   Mon premier court-métrage - CREATIO EmptyMer 18 Mar 2015 - 16:43

Bah si Brando c'est plus que oufissime, enfin peu d'acteur ont une tel présence quand même.
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Mon premier court-métrage - CREATIO Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Mon premier court-métrage - CREATIO Empty
MessageSujet: Re: Mon premier court-métrage - CREATIO   Mon premier court-métrage - CREATIO EmptyMer 18 Mar 2015 - 16:44

Va voir Le dernier tango à Paris et viens nous dire que c'est pas ouf Mon premier court-métrage - CREATIO 984695
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Mon premier court-métrage - CREATIO Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

Mon premier court-métrage - CREATIO Empty
MessageSujet: Re: Mon premier court-métrage - CREATIO   Mon premier court-métrage - CREATIO EmptyMer 18 Mar 2015 - 16:46

jvou dit c pas ouf c pas ouf,même si jai vue qu'un film de lui,nan mais jve dire vous pouvez avoir raison sans doute mais y'a des acteurs avec lesquelles on accroche pas
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Mon premier court-métrage - CREATIO Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Mon premier court-métrage - CREATIO Empty
MessageSujet: Re: Mon premier court-métrage - CREATIO   Mon premier court-métrage - CREATIO EmptyMer 18 Mar 2015 - 16:48

D'ailleurs dans le cas de Brando, je suis pas sûr que la direction d'acteur a grand chose à voir, c'était un type en totale roue libre souvent (Apocalypse Now Mon premier court-métrage - CREATIO 984695 Mon premier court-métrage - CREATIO 984695).
Revenir en haut Aller en bas
N.B

Mon premier court-métrage - CREATIO Barreb10
N.B

Masculin
Messages : 5141
Date d'inscription : 22/10/2012

Mon premier court-métrage - CREATIO Empty
MessageSujet: Re: Mon premier court-métrage - CREATIO   Mon premier court-métrage - CREATIO EmptyMer 18 Mar 2015 - 16:59

pire ce mec faisait ce qu'il voulais mais il impose une présence incroyable
Revenir en haut Aller en bas
Tonio Ysos
RBien actif
RBien actif
Tonio Ysos

Masculin
Messages : 462
Age : 25
Groupe : Aucun
Date d'inscription : 29/08/2014

Mon premier court-métrage - CREATIO Empty
MessageSujet: Re: Mon premier court-métrage - CREATIO   Mon premier court-métrage - CREATIO EmptyMer 18 Mar 2015 - 17:31

N.B a écrit:
T'a eu combien de temps pour tourner ton court-métrage Tonio ?

J'ai eu au total 4 jours (1 écriture - 1 stand by pour la réponse pour la salle - 2 tournage) donc ça a été un peu just' !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCuMLGUTSGqVNMgYuRPw7jJQ
Contenu sponsorisé




Mon premier court-métrage - CREATIO Empty
MessageSujet: Re: Mon premier court-métrage - CREATIO   Mon premier court-métrage - CREATIO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon premier court-métrage - CREATIO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Court métrage
»  Last Days ( court métrage )
» court métrage de Jim Carrey
» L'accordeur (court-métrage de 14 minutes)
» court métrage - Boxin-day zombi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Loisirs :: Cinéma, Séries & Télévision-