.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'interview prémonitoire d'Aldous Huxley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


L'interview prémonitoire d'Aldous Huxley Empty
MessageSujet: L'interview prémonitoire d'Aldous Huxley   L'interview prémonitoire d'Aldous Huxley EmptyLun 9 Fév 2015 - 15:28

http://quenelplus.com/videos/stupefiant-linterview-incroyablement-premonitoire-daldous-huxley-en-1958.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


L'interview prémonitoire d'Aldous Huxley Empty
MessageSujet: Re: L'interview prémonitoire d'Aldous Huxley   L'interview prémonitoire d'Aldous Huxley EmptyMar 10 Fév 2015 - 14:07

Sinon bien ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit Eclair
RBien d'élite
RBien d'élite
Petit Eclair

Masculin
Messages : 2831
Age : 28
Date d'inscription : 17/01/2014

L'interview prémonitoire d'Aldous Huxley Empty
MessageSujet: Re: L'interview prémonitoire d'Aldous Huxley   L'interview prémonitoire d'Aldous Huxley EmptyMar 10 Fév 2015 - 14:41

je regarde ça dans les prochains jour

Pour les flemmards qui préfèrent YouTube à Dailymotion par habitude :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


L'interview prémonitoire d'Aldous Huxley Empty
MessageSujet: Re: L'interview prémonitoire d'Aldous Huxley   L'interview prémonitoire d'Aldous Huxley EmptyDim 22 Fév 2015 - 9:23

Je me permets d'up le topic... Ça dure à peine 30 minutes et c'est intéressant, d'autant plus si on transpose cette interview dans le contexte actuel
Revenir en haut Aller en bas
Petit Eclair
RBien d'élite
RBien d'élite
Petit Eclair

Masculin
Messages : 2831
Age : 28
Date d'inscription : 17/01/2014

L'interview prémonitoire d'Aldous Huxley Empty
MessageSujet: Re: L'interview prémonitoire d'Aldous Huxley   L'interview prémonitoire d'Aldous Huxley EmptyDim 22 Fév 2015 - 13:58

Très très intéressant. En 30 minutes on aborde plein de points
Aldous Huxley est très pertinent dans tout les questions et les possibles dangers qu'il énonce

Il explique parfaitement le danger de la mauvaise utilisation des progrès scientifiques et technologie. La technologie et la science sont neutre de base, on en fait usage en bien ou en mal.
La "passion du pouvoir" amène a une mauvaise utilisation
Il utilise l'exemple d'Hitler, qui a fait une utilisation très efficace des moyens de son époque dans un but de propagande (dont l'utilisation de la radio). Hitler a réussi a convaincre la majorité de la population allemande, population dites qualifiée en plus (éduqué).
Aujourd'hui les méthodes possible de propagandes sont supérieurs à celle du passé


"Les dictature du futur seront très différentes des dictature du passé"

Il parle aussi des campagne politique américaine, qui dès cette époque sont axées de plus en plus sur communication, aidé part experts de la publicité
"la démocratie dépend du choix intelligent et rationnel fait par l'electeur individuel..."
Or la publicité essaye par essence de contourné la rationnalité


Un truc qui m'a étonné, c'est qu'Huxley est un partisan de la "décentralisation". Il avait déjà compris l’intérêt que la décentralisation permet de donner un pouvoir direct à l’électeur, une démocratie plus direct, tandis que dans une grande organisation l’électeur parmi des millions autres électeurs se sent impuissants.

Il est important de rester sur ces gardes selon lui pour la défense de la démocratie et des libertés

Revenir en haut Aller en bas
Halogène

L'interview prémonitoire d'Aldous Huxley Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 31
Date d'inscription : 07/09/2011

L'interview prémonitoire d'Aldous Huxley Empty
MessageSujet: Re: L'interview prémonitoire d'Aldous Huxley   L'interview prémonitoire d'Aldous Huxley EmptyDim 22 Fév 2015 - 14:11

il avait pas écris des truc sur la télépathie et tout ? et il prenne du lsd lui nan ?

je les écouter,oaui intéressant mais jtrouve que pasolini sur les média à bien expliquer le truc https://www.youtube.com/watch?v=PtZCcwScGBE

après il à écris d'autre article plus long,mais en sois on apprend pas des masse avec la vidéo,c livre doivent surement en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


L'interview prémonitoire d'Aldous Huxley Empty
MessageSujet: Re: L'interview prémonitoire d'Aldous Huxley   L'interview prémonitoire d'Aldous Huxley EmptyDim 22 Fév 2015 - 17:52

C'est cool que tu aies kiffé petit éclair. Peut-être que ton message donnera envie à certains de mater !

Sinon ça me dit rien un livre de lui sur la télépathie... À part le meilleur des mondes (que j'ai même pas fini) j'ai rien lu de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

L'interview prémonitoire d'Aldous Huxley Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 31
Date d'inscription : 07/09/2011

L'interview prémonitoire d'Aldous Huxley Empty
MessageSujet: Re: L'interview prémonitoire d'Aldous Huxley   L'interview prémonitoire d'Aldous Huxley EmptyDim 22 Fév 2015 - 18:16

http://une-histoire-de-lutopie.edel.univ-poitiers.fr/exhibits/show/experimenter/pedagogie/ile-d-aldous-huxley
Revenir en haut Aller en bas
Petit Eclair
RBien d'élite
RBien d'élite
Petit Eclair

Masculin
Messages : 2831
Age : 28
Date d'inscription : 17/01/2014

L'interview prémonitoire d'Aldous Huxley Empty
MessageSujet: Re: L'interview prémonitoire d'Aldous Huxley   L'interview prémonitoire d'Aldous Huxley EmptyLun 2 Mar 2015 - 0:06

j'up le topic, vidéo pas trop longue mais très intéressante de mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
Petit Eclair
RBien d'élite
RBien d'élite
Petit Eclair

Masculin
Messages : 2831
Age : 28
Date d'inscription : 17/01/2014

L'interview prémonitoire d'Aldous Huxley Empty
MessageSujet: Re: L'interview prémonitoire d'Aldous Huxley   L'interview prémonitoire d'Aldous Huxley EmptyMer 3 Fév 2016 - 23:49

je ré-up le topic, parce qu'il en vaut la peine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


L'interview prémonitoire d'Aldous Huxley Empty
MessageSujet: Re: L'interview prémonitoire d'Aldous Huxley   L'interview prémonitoire d'Aldous Huxley EmptyMer 3 Fév 2016 - 23:53

T'es un bon toi L'interview prémonitoire d'Aldous Huxley 24278

Renvoie ton mp au fait sauf si son objet n'est plus d'actualité
Revenir en haut Aller en bas
Petit Eclair
RBien d'élite
RBien d'élite
Petit Eclair

Masculin
Messages : 2831
Age : 28
Date d'inscription : 17/01/2014

L'interview prémonitoire d'Aldous Huxley Empty
MessageSujet: Re: L'interview prémonitoire d'Aldous Huxley   L'interview prémonitoire d'Aldous Huxley EmptyMer 10 Fév 2016 - 22:23

.:: CàmisOle ::. a écrit:
T'es un bon toi L'interview prémonitoire d'Aldous Huxley 24278

Renvoie ton mp au fait sauf si son objet n'est plus d'actualité

Honnêtement je trouve c'est un des topic les plus intéressant que j'ai vu ici, vu le nombre de réflexions possibles à partir de la vidéo, surtout comparé à la courte durée de la vidéo.

Je viens de renvoyer le MP, même si il n'est absolument plus d’actualité
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

L'interview prémonitoire d'Aldous Huxley Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 31
Date d'inscription : 07/09/2011

L'interview prémonitoire d'Aldous Huxley Empty
MessageSujet: Re: L'interview prémonitoire d'Aldous Huxley   L'interview prémonitoire d'Aldous Huxley EmptyMer 10 Fév 2016 - 22:42

tin et tout les topic de krishna damnit,faut que tu regarde cmt il la fortifié adlous,y'a des interview d'une de leur discutions mais en anglais j'y capte pas grand chose l'seum mais peu être que vous comprendriez mieux que moi
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

L'interview prémonitoire d'Aldous Huxley Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 28
Date d'inscription : 26/12/2010

L'interview prémonitoire d'Aldous Huxley Empty
MessageSujet: Re: L'interview prémonitoire d'Aldous Huxley   L'interview prémonitoire d'Aldous Huxley EmptyMer 10 Fév 2016 - 22:48

J'suis passé à côté de ce topic, je matte ça dans la soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


L'interview prémonitoire d'Aldous Huxley Empty
MessageSujet: Re: L'interview prémonitoire d'Aldous Huxley   L'interview prémonitoire d'Aldous Huxley EmptyMer 10 Fév 2016 - 22:58

Syncope a écrit:
tin et tout les topic de krishna damnit,faut que tu regarde cmt il la fortifié adlous,y'a des interview d'une de leur discutions mais en anglais j'y capte pas grand chose l'seum mais peu être que vous comprendriez mieux que moi

Je suis pas bilingue donc c'est pas moi qui vais t'aider là dessus mais ça doit être à voir

Sinon on m'avait envoyé un article de Guénon sur Krishnamurti, c'est intéressant, un peu long à lire et surtout assez pointu mais si ça t'intéresse je peux t'envoyer ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


L'interview prémonitoire d'Aldous Huxley Empty
MessageSujet: Re: L'interview prémonitoire d'Aldous Huxley   L'interview prémonitoire d'Aldous Huxley EmptyMer 10 Fév 2016 - 23:11

http://oeuvre-de-rene-guenon.blogspot.fr/2011/05/sur-krishnamurti.html

Je mets ça là comme ça si ça intéresse d'autres personnes...
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

L'interview prémonitoire d'Aldous Huxley Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 31
Date d'inscription : 07/09/2011

L'interview prémonitoire d'Aldous Huxley Empty
MessageSujet: Re: L'interview prémonitoire d'Aldous Huxley   L'interview prémonitoire d'Aldous Huxley EmptyJeu 11 Fév 2016 - 4:15

thx


aha les commentaires me font déjà rire,j'ai lus que ça pour le moment....

le truc qui et très lourd et à voir chaque jours....

" Vous connaissez peut-être l’histoire du Diable et d’un de ses amis qui marchaient dans une rue, quand ils aperçurent devant eux un homme qui se baissait pour ramasser quelque chose par terre et, qui, après l’avoir regardé, le mit dans sa poche. L’ami dit au Diable : « Qu’est-ce qu’il a ramassé ? ». « Un morceau de la vérité » répondit le Diable. « Sale affaire pour vous, alors », dit son ami. « Oh, pas du tout ! », répliqua le Diable, « je vais le laisser l’organiser ». "

Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

L'interview prémonitoire d'Aldous Huxley Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

L'interview prémonitoire d'Aldous Huxley Empty
MessageSujet: Re: L'interview prémonitoire d'Aldous Huxley   L'interview prémonitoire d'Aldous Huxley EmptyJeu 11 Fév 2016 - 7:50

Syncope a écrit:
et il prenne du lsd lui nan ?
De la méscaline plutôt. Il a écrit Les portes de la perception, qui est limite un livre fondateur pour le mouvement psychédélique.
Revenir en haut Aller en bas
Haris blow

L'interview prémonitoire d'Aldous Huxley Barreq10
Haris blow

Masculin
Messages : 4646
Groupe : l'athéologue de service
Date d'inscription : 24/08/2014

L'interview prémonitoire d'Aldous Huxley Empty
MessageSujet: Re: L'interview prémonitoire d'Aldous Huxley   L'interview prémonitoire d'Aldous Huxley EmptyJeu 11 Fév 2016 - 15:04

continuez a vous éduquez chez quenel plus en comprenant pas pourquoi je parle régulièrement sur dieudo...

Alors déja aldous parle d'hitler mais il n'a pas tout les élément , par exemple il ne sait pas que le partit nazi était déja en place avant son arrivé.. et de plus il a utilisé le principe de subordination plus la térreur pour les héros réfractaire

ensuite avant la radio il y avait la désinformation et propagande par livre que se soit par la culture ou la religion et ne pas suivre cette ligne était pénalement condamnable ...par la mort le plus souvent.
Il aurait du parlé de l'illusion du changement sur la manipulation des masse , phénomène lié a une société hiérarchique indispensable, quand il y a beaucoup de monde...Il n'y a pas une entreprise ni grp sans hiérarchie

aprés il reste le point de la surpopulation et la c'est une analyse saine car c'est un vrai problème , l'homme se répend comme un cancer et si rien ne change on s'autodétruira étant donné que nous vivons dans un espace finit . Mais ceci est un phénomène observable déja par ses prédécesseur ...

quand au principe de consumériste il est juste le résultat d'un élargissement des richesses du a la révolution dans les fait .. c'est une évolution critiquable mais pour allé a l'encontre de ca il faut que le monde entier s'y accorde... hors les disparité de richesse sont tel que certain pays ont d'autre priorité
...ensuite il y a le concepte de paradigme , ce qui est bon pour nous ne l'est pas forcément pour l'autre et vice vers ca , plusieurs vérité existe !!!

en attendant nous sommes encore plus libre qu'a son époque et il a pourtant vécu l'arrivé de la sécu et du chomage qui sont des principe d'égalité et de liberté par extension car quel esclave aurait ces droit ...aprés le concept de libertée et souvent utilisé pour discrédité car vous le savez bien on est libre que jusqu'a un certain point , donc utilisé le concepte de liberté c'est la base de la manipulation ...
Pour continué ma réflexion voici une petite question : si la liberté des un s'arrète la ou celles des autre commence, dans une société multiculturel ne demande elle pas plus de sacrifice qu'une mono culturel? (qui dit sacrifice dit perte de libertée) ou une libertée n'a elle pas un lot de contrainte qui l'accompagne ?


Revenir en haut Aller en bas
Halogène

L'interview prémonitoire d'Aldous Huxley Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 31
Date d'inscription : 07/09/2011

L'interview prémonitoire d'Aldous Huxley Empty
MessageSujet: Re: L'interview prémonitoire d'Aldous Huxley   L'interview prémonitoire d'Aldous Huxley EmptyJeu 11 Fév 2016 - 15:12

plus libre,hihihi

gaucho hérétique,anti christ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'interview prémonitoire d'Aldous Huxley Empty
MessageSujet: Re: L'interview prémonitoire d'Aldous Huxley   L'interview prémonitoire d'Aldous Huxley Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'interview prémonitoire d'Aldous Huxley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses :: Chin Tiki-