.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vos films préférés de cette année 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SansTitre

Vos films préférés de cette année 2014 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Vos films préférés de cette année 2014 Empty
MessageSujet: Vos films préférés de cette année 2014   Vos films préférés de cette année 2014 EmptyVen 26 Déc 2014 - 23:42

Personnellement j'ai vu très peu de film de cette année, mais si ce n'est 3 ou 4 déception le peu que j'ai vu était très bon.
Enfin bref, voilà mon top :

1. Visitors (de Godfrey Reggio)
Le grand retour de Reggio (qui a réalisé Koyaanisqatsi, l'un de mes films préférés), et c'est absolument grandiose, c'est une vrai expérience à vivre comme toujours, ou l'on en ressort fasciné. Mon avis plus détaillé ici : http://www.senscritique.com/film/Visitors/critique/34143314

2. Jodorowsky's Dune (de Frank Pavich)
Un documentaire sur l'adaptation cinématographique culte mais inachevé de Dune par le grand fou Alejandro Jodorowsky (L'incal, La montagne sacrée, El Topo...), et après avoir vu ce documentaire tu n'a plus qu'a te suicidé tant tu seras frustré. Frustré d'être passé à côté d'un immense monument, d'un film complètement révolutionnaire et démesuré de par son ambition. En fait ce documentaire retrace l'histoire de ce ratage, mais c'est aussi sur l'envie de chambouler les choses et d'attendre le sommet du sommet. Indispensable.

3. Enemy (de Denis Villeneuve)
Beaucoup y on vu un puzzle, moi j'y est plutôt vu un film à ambiance, qui ne te demande qu'une chose : te laisser aller. Essayer d'y chercher des réponses ne sert à rien, on s'en branle complètement. Et en ce sens, le film de Villeneuve s'apparente tout à fait à certain film de David Lynch. Bref c'était une grande claque, un film que je sur-recommande. Vos films préférés de cette année 2014 Ok

4. Only Lovers Left Alive (de Jim Jarmusch)
Jarmusch qui détourne le mythe du vampire et y incorporé toutes ses thématiques, c'est juste génial. Comme souvent ses films me parle, alors j'ai pas autant adorer que Ghost Dog ou Stranger Than Paradise, mais tout de même il doit figuré parmi ceux que j'aime le plus. En tout cas ce Only Lovers Left Alive est un très grand cru, doté d'une bande son monstrueuse, et d'une ambiance complètement hypnotique.

5. The Grand Budapest Hotel (de Wes Anderson)
C'était mon premier film de Wes Anderson, et j'ai absolument adoré alors que je ne pensais pas spécialement accroché. Là, très clairement je me suis pris une leçon de cinéma en pleine gueule, c'est un film frais, attachant et drôle. Mais je doit avouer que le film m'a plus pour son aspect formel, en bon formaliste que je suis je n'ai pas pu résisté à la mise en scène de Wes Anderson, d'une précision chirurgicale, on sent le soucis du détail le perfectionnisme du type, qui m'a d'ailleurs fortement rappelé ce bon vieux Kubrick.

6. Magic in the Moonlight (de Woody Allen)
Bon, pas mon Woody Allen préférés, mais comme toujours c'est un bonheur de cinéma. Pas grand chose d'autre à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur
Jezza McMurphy

Masculin
Messages : 13780
Age : 32
Groupe : 8===D--',',(D - ; )
Date d'inscription : 21/02/2007

Vos films préférés de cette année 2014 Empty
MessageSujet: Re: Vos films préférés de cette année 2014   Vos films préférés de cette année 2014 EmptyLun 29 Déc 2014 - 13:33

Bon, ça reste très provisoire parce que y a beaucoup de films de 2014 que je n'ai pas encore pu voir du coup y aura pas mal de bouleversement je pense:

1. Night Call de Dan Gilroy
Un thriller nerveux et ambitieux dans son propos qui propose une mise-en-scène remarquable et efficace, avec un Jake Gyllenhaal très inspiré dans un rôle sociopathe effrayant.

2. Under The Skin de Jonathan Glazer
Une expérience intense et unique, qui fait du pitch de La Mutante une réflexion étonnante et fascinante sur la quête de l'identité.

3. Le conte de la Princesse Kaguya d'Isao Takahata
Des animations splendides et un récit profond et intelligent, une véritable perle de l'animation japonaise.

4. Winter Sleep de Nuri Bilge Ceylan

5. Le procès de Viviane Amsalem de Ronit et Shlomi Elkabetz
Un drame en huit-clos d'une intensité folle et aux allures kafkaïennes. Le film frappe juste et est porté par ses interprètes extraordinaires, avec en tête Ronit Elkabetz, bouleversante comme toujours.

6. Le Vent se lève d'Hayao Miyazaki
Indubitablement le Miyazaki le plus mature de sa carrière, ce qui peut déstabiliser mais l'histoire est extrêmement touchante, et comme toujours les animations sont bluffantes, ici entre onirisme et réalité amère.

7. Interstellar de Christopher Nolan
Un film de SF qui assume ses partis pris scientifiques et offre une véritable proposition, osée et poussée. Un film verbeux qui s'avère finalement être un véritable voyage.

8. Her de Spike Jonze
Une histoire d'amour des plus originales qui se déroule dans un futur pas si éloigné.

9. My Sweet Pepper Land de Hiner Saleem
Un film social aux allures de western au Kurdistan. Beau, sincère et touchant, une très belle découverte.

10. 12 Years a Slave de Steve McQueen
Un film qui a certes un propos consensuel mais qui propose un véritable travail de réalisation et qui parvient à véritablement prendre aux tripes. Un film à Oscars très réussi.


Sorties:
The Homesman de Tommy Lee Jones
Mommy de Xavier Dolan
Fury de David Ayer
La grande aventure Lego de Phil Lord et Christopher Miller


Dernière édition par Jezza McMurphy le Lun 21 Déc 2015 - 13:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Vos films préférés de cette année 2014 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Vos films préférés de cette année 2014 Empty
MessageSujet: Re: Vos films préférés de cette année 2014   Vos films préférés de cette année 2014 EmptyLun 29 Déc 2014 - 16:38

Je pense que je vais bientôt en rajouter un, j'ai L'étrange couleurs de larmes de ton corps qui m'attend là.
Revenir en haut Aller en bas
N.B

Vos films préférés de cette année 2014 Barreb10
N.B

Masculin
Messages : 5141
Date d'inscription : 22/10/2012

Vos films préférés de cette année 2014 Empty
MessageSujet: Re: Vos films préférés de cette année 2014   Vos films préférés de cette année 2014 EmptyMar 30 Déc 2014 - 15:16

Top 10

1 Eau Argentée:Syrie Autoportrait - énorme claque violente et poétique

2 The Raid 2 - encore plus jouissif que le 1

3 Le vent se lève - les adieux du maitre de chez Ghibli dans son film le plus mature

4 Boyhood - Un excellent film familiale beau et précis

5 At Berkeley - Wiseman signe un monument du cinéma US très intéressent et qui restera .

6 Le Loup de Wall Street - Scorsese dans une exagération total de la bouffonnerie capitaliste

7 Black Coal - polar froid et tendu sans parler du travail sur la lumière

8 Her - Un très beau film visionnaire porté par 2 acteurs fabuleux

9 National Gallery - Wiseman encore lui , pas son meilleur doc mais un film intense et profond

10 12 years a slave - Film à oscars sur beaucoup de points mais j'ai encore foi en Steve Mc Queen et Michael Fassbender est énorme
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Vos films préférés de cette année 2014 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Vos films préférés de cette année 2014 Empty
MessageSujet: Re: Vos films préférés de cette année 2014   Vos films préférés de cette année 2014 EmptyMar 30 Déc 2014 - 15:28

Bon bah du coup j'ai vu L'étrange couleur de larmes de ton corps, et il se place en 3ème position Vos films préférés de cette année 2014 984695
Revenir en haut Aller en bas
N.B

Vos films préférés de cette année 2014 Barreb10
N.B

Masculin
Messages : 5141
Date d'inscription : 22/10/2012

Vos films préférés de cette année 2014 Empty
MessageSujet: Re: Vos films préférés de cette année 2014   Vos films préférés de cette année 2014 EmptyMar 30 Déc 2014 - 15:57

je précise que Le loup de wall street est sort fin 2013 mais je l'ai compter comme 2014 comme Pasolini et Whiplash qui sorte ces jours ci et que je compte comme film de 2015
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Vos films préférés de cette année 2014 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Vos films préférés de cette année 2014 Empty
MessageSujet: Re: Vos films préférés de cette année 2014   Vos films préférés de cette année 2014 EmptyMar 30 Déc 2014 - 16:07

C'est plus ou moins pareil pour moi avec Visitors et Jodorowsky's Dune, c'est des films sortie en 2013 mais qui on vu le jour en France que cette année. Puis je pense que peu de gens les ont vu en 2013 t'façon.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur
Jezza McMurphy

Masculin
Messages : 13780
Age : 32
Groupe : 8===D--',',(D - ; )
Date d'inscription : 21/02/2007

Vos films préférés de cette année 2014 Empty
MessageSujet: Re: Vos films préférés de cette année 2014   Vos films préférés de cette année 2014 EmptyVen 23 Jan 2015 - 2:00

j'ai fait des mises à jour
Revenir en haut Aller en bas
N.B

Vos films préférés de cette année 2014 Barreb10
N.B

Masculin
Messages : 5141
Date d'inscription : 22/10/2012

Vos films préférés de cette année 2014 Empty
MessageSujet: Re: Vos films préférés de cette année 2014   Vos films préférés de cette année 2014 EmptyVen 23 Jan 2015 - 14:51

pas mal le top , faut que je vois Nightcall
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos films préférés de cette année 2014 Empty
MessageSujet: Re: Vos films préférés de cette année 2014   Vos films préférés de cette année 2014 EmptyMar 3 Fév 2015 - 1:15

Je crois que j'ai pas vu un seul film qui est sorti en 2014 ahah
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Vos films préférés de cette année 2014 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Vos films préférés de cette année 2014 Empty
MessageSujet: Re: Vos films préférés de cette année 2014   Vos films préférés de cette année 2014 EmptyMar 3 Fév 2015 - 1:26

J'ai dû en voir à peine 10 perso Vos films préférés de cette année 2014 984695
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos films préférés de cette année 2014 Empty
MessageSujet: Re: Vos films préférés de cette année 2014   Vos films préférés de cette année 2014 EmptyMar 3 Fév 2015 - 1:27

Pour un mec qui dort 20h par jour c'est pas mal

Vos films préférés de cette année 2014 984695
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Vos films préférés de cette année 2014 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Vos films préférés de cette année 2014 Empty
MessageSujet: Re: Vos films préférés de cette année 2014   Vos films préférés de cette année 2014 EmptyMar 3 Fév 2015 - 1:48

Ah mais attend c'est pas une excuse ! Parce que sur les 4 heures restant je me case 2 films, donc j'ai mon quota...
Revenir en haut Aller en bas
N.B

Vos films préférés de cette année 2014 Barreb10
N.B

Masculin
Messages : 5141
Date d'inscription : 22/10/2012

Vos films préférés de cette année 2014 Empty
MessageSujet: Re: Vos films préférés de cette année 2014   Vos films préférés de cette année 2014 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 15:22

j'en ai vu genre 45 je crois cette année mais y'a un nombres de daubes incalculables ... je m'inflige de ces trucs des fois Vos films préférés de cette année 2014 762370
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos films préférés de cette année 2014 Empty
MessageSujet: Re: Vos films préférés de cette année 2014   Vos films préférés de cette année 2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos films préférés de cette année 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Top 10 de vos films préférés.
» Top 10 de vos films préférés
» c'est quoi vos films d'horreur et gore préférés
» Vos films de l'année, enfin pour l'instant
» Bon réveillon et bonne année 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Loisirs :: Cinéma, Séries & Télévision-