.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Prenez vous en compte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
N.B

Prenez vous en compte ? Barreb10
N.B

Masculin
Messages : 5141
Date d'inscription : 22/10/2012

Prenez vous en compte ? Empty
MessageSujet: Prenez vous en compte ?   Prenez vous en compte ? EmptyMar 28 Oct 2014 - 16:57

Question un peut bête peut être mais que je me pose depuis pas mal de temps : Prenez vous en compte les croyances et opinions d'un artiste pour jugé son œuvre ?

exemple : vous kiffez les films de Christopher Nolan ( inception , batman , le prestige etc .. ) mais c'est un néo-nazi notoire et un gros raciste . Est ce que vous allez le boycoter et ne plus l'aimer ou est ce que vous continuerez d’être fan malgré tout ?

j'ai posté le topic ici parce que c'est pas vraiment de la philosophie .
Revenir en haut Aller en bas
Atlaas

Prenez vous en compte ? Barred10
Atlaas

Masculin
Messages : 11520
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2009

Prenez vous en compte ? Empty
MessageSujet: Re: Prenez vous en compte ?   Prenez vous en compte ? EmptyMar 28 Oct 2014 - 17:11

Tout dépend du contexte dans lequel je l'écouterais, ou le lirais... 



Dans le cas de l'exemple que tu donne, cela aurais même pu être un Travlo recouvert de merde, que si il sort des bêtes de film, et qu'il travail, ben je féliciterais ce taff, je respecterais cet homme pour ces actes dans cette catégorie précise d'action..


Je ne pense pas, qu'il faut assimilé une opinion, a un travail, qui lui, en est dénoué.. il n'exprime pas sont libre arbitre total a travers ses oeuvre.. mais il fait ce qu'il aime dans le maximum possible qu'offre notre société.. j'ai remarqué souvent dans la vie qu'ont peut détesté quelqu'un pour certaine chose, mais se voir surpris d'être en admiration devant d'autre.. que parfois même ont tente a contredire car cela ne va pas avec le jugement de base qu'ont se fait..


Quand ont pratique une discipline, ont se plie a ses régles, quand ont fait se choix, ont détruit tout nos extrêmes, car ils ne seraient pas accepté.. et ont laisse place a la réflexion, au travail et a l'imagination.
Revenir en haut Aller en bas
http://atlas-officielle-4050.skyblog.com
N.B

Prenez vous en compte ? Barreb10
N.B

Masculin
Messages : 5141
Date d'inscription : 22/10/2012

Prenez vous en compte ? Empty
MessageSujet: Re: Prenez vous en compte ?   Prenez vous en compte ? EmptyMar 28 Oct 2014 - 17:51

mais souvent les opinions politiques ou autres d'un artiste se ressente dans son travail , enfin pas tout le temps mais généralement c'est le cas

à part pour les oeuvres qui sont de purs objet délirant ou dans le style ( et encore.. ).
Revenir en haut Aller en bas
Nielsen
RBien d'élite
RBien d'élite
Nielsen

Masculin
Messages : 2692
Age : 34
Groupe : Les 300
Date d'inscription : 15/12/2007

Prenez vous en compte ? Empty
MessageSujet: Re: Prenez vous en compte ?   Prenez vous en compte ? EmptyMar 28 Oct 2014 - 18:22

Je prends en compte l'artiste, même si je n'approuve pas ses opinions personnelles
si j'aime se qu'il fait je vais pas me restreindre du faite qu'il sois différent de moi.

peace.
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Prenez vous en compte ? Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

Prenez vous en compte ? Empty
MessageSujet: Re: Prenez vous en compte ?   Prenez vous en compte ? EmptyMar 28 Oct 2014 - 18:27

louis ferdinand céline,si on retourne ta question on a une piste de réponse possible....

"mais souvent les opinions politiques ou autres d'un artiste se ressente dans son travail"

pas forcement vrai, il y'a parfois comme deux personnage en un seul être
Revenir en haut Aller en bas
Atlaas

Prenez vous en compte ? Barred10
Atlaas

Masculin
Messages : 11520
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2009

Prenez vous en compte ? Empty
MessageSujet: Re: Prenez vous en compte ?   Prenez vous en compte ? EmptyMar 28 Oct 2014 - 19:32

Exactement, il y a un personnage en chacune de nos actions, au moment précis ou notre émotion défini l'action.
Revenir en haut Aller en bas
http://atlas-officielle-4050.skyblog.com
SansTitre

Prenez vous en compte ? Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Prenez vous en compte ? Empty
MessageSujet: Re: Prenez vous en compte ?   Prenez vous en compte ? EmptyMar 28 Oct 2014 - 21:17

C'est un sujet très intéressant je trouve. Et surtout complexe.

Moi je ne peut pas dissocier les 2, je pense profondément qu'une oeuvre reflète la personnalité de son auteur, et que comprendre sa façon de penser et ce qu'il a vécu est primordiale pour comprendre ce qu'il fait.

Ensuite je doit avouer ne pas avoir grand chose à foutre des histoires de certains artistes, à part si par exemple ça viens discrédité ce qu'il prétend être ou avoir fait.
Mais si le type est connu pour avoir tuer, violé ou que sais-je, bah ça va pas me le faire détesté pour autant. Déjà je le connais pas moi, parce qu'au final faut être sacrément naïf pour ne pas comprendre que l'homme est un être complexe et que les faits ne sont pas forcément révélateur de grand chose. Mais aussi, tout simplement, j'en ai pas grand choses à branlé.
Dans une moindre mesure je trouve que ça rend certains types très intéressant, un type comme Klaus Kinski ça a beau être un grand taré, ça n'en reste pas moins quelqu'un de profondément fascinant.
Revenir en haut Aller en bas
Shad Les Cris 20

Prenez vous en compte ? Barres10
Shad Les Cris 20

Masculin
Messages : 9724
Date d'inscription : 14/09/2011

Prenez vous en compte ? Empty
MessageSujet: Re: Prenez vous en compte ?   Prenez vous en compte ? EmptyMer 29 Oct 2014 - 11:02

Pourquoi Nolan est un néo nazi ?
Revenir en haut Aller en bas
saber69
Maître RBien
Maître RBien
avatar

Masculin
Messages : 4294
Age : 38
Groupe : Dealers de Bastos
Date d'inscription : 29/10/2011

Prenez vous en compte ? Empty
MessageSujet: Re: Prenez vous en compte ?   Prenez vous en compte ? EmptyMer 29 Oct 2014 - 11:57

Shad Les Cris 20 a écrit:
Pourquoi Nolan est un néo nazi ?
Revenir en haut Aller en bas
saber69
Maître RBien
Maître RBien
avatar

Masculin
Messages : 4294
Age : 38
Groupe : Dealers de Bastos
Date d'inscription : 29/10/2011

Prenez vous en compte ? Empty
MessageSujet: Re: Prenez vous en compte ?   Prenez vous en compte ? EmptyMer 29 Oct 2014 - 11:59

Raz al ghool et la ligue de l ombre y me font penser a al qaida lol
le premier batman et le dernier on sent un peu la propagande americaine sur le terrorisme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Prenez vous en compte ? Empty
MessageSujet: Re: Prenez vous en compte ?   Prenez vous en compte ? EmptyMer 29 Oct 2014 - 12:01

Ogami Itto a écrit:
C'est un sujet très intéressant je trouve. Et surtout complexe.

Moi je ne peut pas dissocier les 2, je pense profondément qu'une oeuvre reflète la personnalité de son auteur, et que comprendre sa façon de penser et ce qu'il a vécu est primordiale pour comprendre ce qu'il fait.

Ensuite je doit avouer ne pas avoir grand chose à foutre des histoires de certains artistes, à part si par exemple ça viens discrédité ce qu'il prétend être ou avoir fait.
Mais si le type est connu pour avoir tuer, violé ou que sais-je, bah ça va pas me le faire détesté pour autant. Déjà je le connais pas moi, parce qu'au final faut être sacrément naïf pour ne pas comprendre que l'homme est un être complexe et que les faits ne sont pas forcément révélateur de grand chose. Mais aussi, tout simplement, j'en ai pas grand choses à branlé.
Dans une moindre mesure je trouve que ça rend certains types très intéressant, un type comme Klaus Kinski ça a beau être un grand taré, ça n'en reste pas moins quelqu'un de profondément fascinant.


Je consigne totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Haris blow

Prenez vous en compte ? Barreq10
Haris blow

Masculin
Messages : 4646
Groupe : l'athéologue de service
Date d'inscription : 24/08/2014

Prenez vous en compte ? Empty
MessageSujet: Re: Prenez vous en compte ?   Prenez vous en compte ? EmptyMer 29 Oct 2014 - 17:33

Perso je penses qu'on peut détesté un type et reconnaitre son talent et je dirais même que ça peut joué en ça faveur.
et surtout en art ça peu apporté des points de vue (même raciste) qui peuvent être instructif sur des fonctionnement qui sont loin des nôtres et auquel on aurait pas pensé (donc divertissant même si ulcérant).
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Prenez vous en compte ? Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Prenez vous en compte ? Empty
MessageSujet: Re: Prenez vous en compte ?   Prenez vous en compte ? EmptyMer 29 Oct 2014 - 19:01

Bah évidement qu'on peut reconnaître le talent, maintenant, est ce que tu peut apprécier ce qu'il fait ?

Pour ma part il est même pas question de détester, parce qu'on peut penser qu'une personne est une ordure sans pour autant la détester.
Revenir en haut Aller en bas
Graphenee
RBien habitué
RBien habitué
Graphenee

Masculin
Messages : 1079
Date d'inscription : 27/04/2014

Prenez vous en compte ? Empty
MessageSujet: Re: Prenez vous en compte ?   Prenez vous en compte ? EmptyMer 29 Oct 2014 - 19:39

je suit pas le cinéma pour savoir si tel réal est facho ou quoi, mais j'ai kiffé inception, et si j'avais su.. j'aurai surement regarder le film en mode recherche d'argument, alors que là nan, j'ai juste kiffé, et c'est pas plus mal.


Sinon je déteste Tom Cruise, et j'ai DL et kiffé son dernier film, j'ai plus le titre en tète, celui ou il se bat avec des alien... comme quoi l'un n’empêche pas forcément l'autre.

Pour la Musique c'est un peu plus délica, car en général, les gens sont eu meme, pas dans un rôle enfin, on se comprend.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/graphenee
saber69
Maître RBien
Maître RBien
avatar

Masculin
Messages : 4294
Age : 38
Groupe : Dealers de Bastos
Date d'inscription : 29/10/2011

Prenez vous en compte ? Empty
MessageSujet: Re: Prenez vous en compte ?   Prenez vous en compte ? EmptyMer 29 Oct 2014 - 21:47

Pour ma part j suis un peu trop entier si je puis dire comme ça,
j arrive pas a dissocier travail et vie personnel du gars, opinion politique ou religieux,
J arrive pas a le voir dans son role, jle regarde tel qu il est au fond , pareil pour les realisateur,jsuis pas ambiancé ni pris dans le film, sa empeche pas que je regarde mais je ressend de la gene,
et c est pareil pour la musique, j ecoute mais jme dit que c est un gros fils de p.. et que juste ecouter je suis un peu complice enfin voila jpense que c est un peu complexe on ne peut pas etre 100 % detacher et avoir des jugement objectif quand on a eu vent de certaine choz qui sont en contradiction avec nous meme
merci de m avoir lu
lol
bonne soirée rb et fuck spielberg
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Prenez vous en compte ? Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Prenez vous en compte ? Empty
MessageSujet: Re: Prenez vous en compte ?   Prenez vous en compte ? EmptyMer 29 Oct 2014 - 21:49

Non mais pour Nolan c'était juste un exemple hein, il est pas néo-nazi Prenez vous en compte ? Yeux07
Revenir en haut Aller en bas
saber69
Maître RBien
Maître RBien
avatar

Masculin
Messages : 4294
Age : 38
Groupe : Dealers de Bastos
Date d'inscription : 29/10/2011

Prenez vous en compte ? Empty
MessageSujet: Re: Prenez vous en compte ?   Prenez vous en compte ? EmptyMer 29 Oct 2014 - 21:51

Ok merci de le preciser
Revenir en haut Aller en bas
Shad Les Cris 20

Prenez vous en compte ? Barres10
Shad Les Cris 20

Masculin
Messages : 9724
Date d'inscription : 14/09/2011

Prenez vous en compte ? Empty
MessageSujet: Re: Prenez vous en compte ?   Prenez vous en compte ? EmptyJeu 30 Oct 2014 - 0:32

Ahhhh ok j'lavais compris dans le sens ou l'exemple était vrai
Revenir en haut Aller en bas
Graphenee
RBien habitué
RBien habitué
Graphenee

Masculin
Messages : 1079
Date d'inscription : 27/04/2014

Prenez vous en compte ? Empty
MessageSujet: Re: Prenez vous en compte ?   Prenez vous en compte ? EmptyVen 31 Oct 2014 - 12:21

Ogami Itto a écrit:
Non mais pour Nolan c'était juste un exemple hein, il est pas néo-nazi Prenez vous en compte ? Yeux07

Prenez vous en compte ? 461690
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/graphenee
Contenu sponsorisé




Prenez vous en compte ? Empty
MessageSujet: Re: Prenez vous en compte ?   Prenez vous en compte ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Prenez vous en compte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses :: Chin Tiki-