.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 BenToBar - EP - A La Croisée Des Styles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BenToBar
RBien actif
RBien actif
BenToBar

Masculin
Messages : 315
Age : 32
Groupe : Vaé Soli
Date d'inscription : 23/10/2013

BenToBar - EP - A La Croisée Des Styles Empty
MessageSujet: BenToBar - EP - A La Croisée Des Styles   BenToBar - EP - A La Croisée Des Styles EmptySam 11 Oct 2014 - 14:53

Yop,

Les gars je viens vous présenter mon nouveau projet "A La Croisée Des Styles", dont voici la Tracklist:

BenToBar - EP - A La Croisée Des Styles Cover_11

Dans cet EP donc des Feats avec Dwayne (*2), Crowhite, une aide de Contamine ;) :

http://www.mediafire.com/download/b23oa2eo4pvtmnx/BenToBar+-+A+La+Crois%C3%A9e+Des+Styles.rar

Enjaillez moi ça ! Merci BenToBar - EP - A La Croisée Des Styles Ok
Revenir en haut Aller en bas
Contamine
RBien habitué
RBien habitué
Contamine

Masculin
Messages : 763
Age : 30
Date d'inscription : 07/04/2012

BenToBar - EP - A La Croisée Des Styles Empty
MessageSujet: Re: BenToBar - EP - A La Croisée Des Styles   BenToBar - EP - A La Croisée Des Styles EmptySam 18 Oct 2014 - 12:38

Alors commençons, déjà les covers sont lourdes, bien réalisé, bravo à ton pote.

Lecon de style : D’entrée j’ai kiffé, je kiff la prod j’avais failli l’utiliser. Crowhite a bien géré, le texte est assez drole, et le flow est correct. La transition entre vos couplets est bien faite. Bentobar vraiment bon flow, bon débit. Bon texte mais pas assez mis en valeur par la qualité audio qui fait qu’on a l’impression que tu lâches tes mots des fois. Et ça ca le fait sur la plupart de tes sons pourtant en t’ayant vu kicker en vrai je m’en rend compte que c’est pas toi qui mâche tes mots mais la qualité audio qui est pas au rendez-vous. Je te trouve un peu sous mixé par rapport à Crow.

Menace quotidienne : Pas mal mais je suis perturbé par le fait que Crow avait posé dessus et que j’avais kiffé son morceau. Bon flow globalement et texte bien également.

All of me : j’aime bien ce genre de thème. Ça fait du bien de se lacher de temps en temps. Mais j’ai pas aimé le son de manière général. La proood est ultra méga giga cramé et j’aime pas trop la chanson original. T’as un bon texte et un bon flow cependant, bien qu’un peu bancal à certains moments. Certaines intonations que je trouve pas terrible. Objectivement le son est correct  mais subjectivement j’ai pas beaucoup aimé.

Vision d’entraide : J’avais utilisé la prod pour « Sombre Lily ». Mais j’avais supprimer cette impro. Perso je trouve que cette interlude ne sert à rien. Surtout que c’est juste un découpage d’une prod. C’est pas comme si y avait eu la recherche d’un dialogue de film et la recherche d’une musique adequat avec. Là tout était fait. Bref en plus l’extrait est bien trop court.

La vie n’est pas un jeu : la prod j’avais failli la prendre aussi. Pour moi le son est bon de manière général. Mais t’es sous mixé je trouve. T’as un bon flow, il est propre. Le texte est bon.

Visions parallèles : j’avais lâché mon avis sur RB, j’avais pas trop aimé ce son mais Par contre l’intro est génialement interprété.

J’imagine : pour moi l’un des meilleurs morceaux si ce n’est le meilleur. Le texte est bon, bien posé, bon flow sans folie. La prod est super et tu l’as bien géré.

Woman in the sky : haha très bon délire même si j’aime pas ce genre de thème. Mais prod ultra méga giga cramé. Big up pour les intonations sur ton couplet Ben. Je te trouve sous mixé par contre. Dwayne très bien géré. Globalement je suis assez partagé sur ce son, je le trouve à la fois drôle et bien foutu mais bon quand on écoute l’original on est malheureusement un peu mitigé sur votre version. C’est le même problème avec All of me.

MC en herbe : je t’avais laisser un avis par mail suite au mix.

Avis global, bon projet. Même si je pense qu’énormément de choses pourrait améliorer de manière significative sa qualité.

- Problème n°1 : Il y a plusieurs sons que j’ai trouvé vraiment bon mais qui finalement semblent un peu brouillon dans la qualité audio et le mixage. T’as un bon mic, un bon logiciel mais il y a un gros soucis de mixage. Déjà j’ai l’impression d’entendre trop de bruit qui servent à rien sur tes pistes. Genre des respirations, des souffles, … ça m’a pas l’air très propre. Après peut être que je me trompe mais c’est l’impression que j’ai. T’es généralement sous mixé, y a pas normalisation du volume sur tes pistes. Du coup sur une meme piste des fois on comprend des fois on comprend pas ce que tu dis.

- Problème n°2 : Les backs. J’en ai pas beaucoup parlé dans mon avis général mais je trouve qu’ils apportent pas grand-chose à ton morceau. Ils sont globalement dit de la même manière que la piste de ton couplet. Tu devrais selon moi mettre plus de hargne. Mais le soucis principal c’est que je les trouve pas toujours très bien calé (le recalage est possible avec le mixage et y a moyen de jouer avec la stéréo pour qu’il passe mieux). Du coup je trouve que ça crée un genre d’OVNi sur tes pistes.

- Problème n°3 : les prods trop cramé. Ça reste un avis personnel mais posé sur des instrus face B d’artistes connus  à part pour en faire du freestyle, je trouve que c’est une énorme prise de risque, limite du suicide de lyrics. Et là avec tout le respect que je te dois à toi et talent c’était plus du suicide de lyrics.

Je trouve que niveau texte, j’ai rien à te redire, t’as ton style qui est bon et c’est ce qui fait que j’ai apprécié ton projet. T’as une intonation qui me plait et qui te donne quelque chose d’unique. Mais comme je le répéte, le tout est pas assez mis en valeur faute de qualité audio. Ça n’en demeure pas moins un bon projet et je réécouterais à coup sure certains morceaux. Voici mon top 5 :

- J’imagine & Lecon de style (feat. Crowhite) égalité
- La vie n’est pas un jeu
- MC en herbe
- Menace quotidienne & Woman in the sky (feat. Dwayne) égalité
- Visions parallèles (feat. Dwayne Rush)
- All of me
- Vision d'entraide

Peace.
Revenir en haut Aller en bas
http://contamine-music.skyrock.com
BenToBar
RBien actif
RBien actif
BenToBar

Masculin
Messages : 315
Age : 32
Groupe : Vaé Soli
Date d'inscription : 23/10/2013

BenToBar - EP - A La Croisée Des Styles Empty
MessageSujet: Re: BenToBar - EP - A La Croisée Des Styles   BenToBar - EP - A La Croisée Des Styles EmptySam 18 Oct 2014 - 15:36

Yop Conta,

J'vais pas te répondre en aussi long ^^

Déja j'te remercie de l'avis... J'suis d'accord pour les mix mais tu sais que c'est pas du tout mon fort pour l'instant et tu as eu l'occasion de le voir par toi même ^^

Pour ce qui est des backs, là j'suis moins d'accord j'veux juste pas les mettre trop fort, j'essaye de différencier mais si ça s'entend pas c'est pas grave ça viendra... Pour les instru j'te trouve un peu dur de parler de suicide, y'a mieux... Mais y'a pire ^^ Mais j'prends pas ça mal j'sais que c'est pas ton intention façon et faut t'dire que c'est que le second projet BenToBar - EP - A La Croisée Des Styles 24278
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




BenToBar - EP - A La Croisée Des Styles Empty
MessageSujet: Re: BenToBar - EP - A La Croisée Des Styles   BenToBar - EP - A La Croisée Des Styles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

BenToBar - EP - A La Croisée Des Styles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» BenToBar - Poseï , BenToBar - Mad'moizelle
» Oxmo Puccino & Georgio, l'interview croisée
» Sya Styles
» Malgache974 VS lil styles
» Styles P - When the angels sleep

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Exposez votre art ::  Vos projets :: Vos projets terminés-