.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Scrofy - Chagrin d'amour [avis rendus]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Scrofy
RBien d'élite
RBien d'élite
Scrofy

Masculin
Messages : 2334
Groupe : Scrofy Lozof
Date d'inscription : 19/05/2010

Scrofy - Chagrin d'amour [avis rendus] Empty
MessageSujet: Scrofy - Chagrin d'amour [avis rendus]   Scrofy - Chagrin d'amour [avis rendus] EmptyMar 30 Sep 2014 - 17:13

Salut, j'ai vraiment besoin d'avis sur ce texte, je le poserais peut-être pas à l'audio, j'sais même pas s'il vaut la peine que j'le continue, c'est assez personnel et j'sais que ce genre de texte n'apporte rien à ceux qui te lisent ou t'écoute, et que tu peux même te faire juger trop sensible à cause de ça, mais n'y allez pas avec des pincettes, j'veux des avis constructifs pour une réflexion personnelle. Peace'

Ces temps ci ça va mal, j'avance sans trop d'espoir

tu crois que j'rigole mais tu ne me vois pas sangloter l'soir

Le bonheur est loin d'mes yeux et là j'me perds dans l'alcool

j'rêvais d'amour au coin du feu, j'me réveille dans la flotte    

en étant triste, j'suis bon qu'à faire pleurer ma mère                                                                                                            

j'aime cette fille elle s'rend pas compte que j'ai peur de la perdre                                                                                            

si ça s'trouve elle a rayé mon nom de son journal intime                                                                                                        

dans ma tête c'est l'bordel, et là le brouillard d'sinvite                                                                                                            


ça m'fatigue, j'donnerais tout pour une nuit dans ses bras                                                                                                      

une pensée... pour les couples que la distance sépare                                                                                                          

quand elle m'écrit pas, je songe à des images crades                                                                                                              

si ça s'trouve un  mec infidèle a déjà pris ma place                                                                                                              

dans l'appart trop d'colère elle s'en fout elle est en coloc'                                                                                                        

j'ai l'dos en compote avec du sucre sur la colonne                                                                                                                  

j'aimerais être mon pull pour qu'elle me sert contre elle                                                                                                          

me dit pas de l'oublier car à ma place tu f'rais l'contraire


Dernière édition par Scrofy le Dim 5 Oct 2014 - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Scrofy73.skyrock.com
oscarr
Nouveau
Nouveau
oscarr

Masculin
Messages : 4
Date d'inscription : 29/06/2014

Scrofy - Chagrin d'amour [avis rendus] Empty
MessageSujet: Re: Scrofy - Chagrin d'amour [avis rendus]   Scrofy - Chagrin d'amour [avis rendus] EmptyMer 1 Oct 2014 - 18:22

hey,

je suis nouveau sur ce forum, mais je vais quand même te donner mon avis.
Tu vas pas le poser a l'audio mais je voulais quand même dire que effectivement sa m'as l'air dur a raper en raison de l'abscence de rimes déja, sinon il y a 2,3 métaphores que j'aime vraiment bien
par contre j'ai pas compris cette ligne: "dans l'appart trop d'colère elle s'en fout elle est en coloc' "
si tu peux m'expliquer...

voila, c'est a peu près tout ce que j'ai a dire

peace,
Revenir en haut Aller en bas
Scrofy
RBien d'élite
RBien d'élite
Scrofy

Masculin
Messages : 2334
Groupe : Scrofy Lozof
Date d'inscription : 19/05/2010

Scrofy - Chagrin d'amour [avis rendus] Empty
MessageSujet: Re: Scrofy - Chagrin d'amour [avis rendus]   Scrofy - Chagrin d'amour [avis rendus] EmptyJeu 2 Oct 2014 - 18:27

Salut, je ne sais pas si tu as déjà vu mais il y a différentes façon de "rimer", pour le coup j'utilise les assonances (ou consonances je confond les deux) c'est à dire que je joue avec la ressemblance des mots entre eux et sur plusieurs syllabes, essaie d'accentuer mes fins de phrase quand tu lis, tu verras que ça sonne à peu près bien normalement, sinon pour la phrase que tu as relevé, c'est un truc personnel que j'avais vraiment besoin de placer, quand je dis "dans l'appart trop d'colère" c'est en référence à moi qui suit seul, et "elle s'en fout elle est en coloc" c'est en référence à elle parce qu'elle a une colocataire dans son appart et donc je doute qu'elle pense à moi vu que quand tu es à deux dans un appart en général tu partages des bons moments etc donc t'as pas l'temps d'être mélancolique.. voila le délire, en tout cas merci de ton passage je te laisse un avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://Scrofy73.skyrock.com
williamsii
RBien habitué
RBien habitué
williamsii

Masculin
Messages : 977
Groupe : personne ne veut de moi
Date d'inscription : 01/05/2014

Scrofy - Chagrin d'amour [avis rendus] Empty
MessageSujet: Re: Scrofy - Chagrin d'amour [avis rendus]   Scrofy - Chagrin d'amour [avis rendus] EmptyVen 3 Oct 2014 - 0:06

Honnêtement si tu le poses fait le écouter juste aux personnes qui t'ont inspirées dans ce texte j'ai envie de te dire, histoire de marquer le coup
niveau forme, tes schémas d'rimes sont juste oufs, c'est très très bon, si jamais tu n'écoutes pas mon avis ben poste le ici parce que j'ai bien envie d'entendre ça malgré tout Scrofy - Chagrin d'amour [avis rendus] 528276
niveau fond, c'est qu'effectivement je trouve ça trop personnel, y'a des phases qui sont destinées à ton entourage comme celle qu'a relevé oscarr (et soit dit en passant putain mais pourquoi tout le monde se braque quand c'est du multisyllabique)
dans tout les cas c'est que mon avis, t'es très chaud en tout cas ;)
peace
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/williamsii-1/
Scrofy
RBien d'élite
RBien d'élite
Scrofy

Masculin
Messages : 2334
Groupe : Scrofy Lozof
Date d'inscription : 19/05/2010

Scrofy - Chagrin d'amour [avis rendus] Empty
MessageSujet: Re: Scrofy - Chagrin d'amour [avis rendus]   Scrofy - Chagrin d'amour [avis rendus] EmptyDim 5 Oct 2014 - 16:39

Merci de ton passage, si tu veux je le poserais, mais c'est le genre de truc que j'arrive pas à rapper, y aurait moyen que j'sois trop émotif pour le coup. je passe voir si t'as un texte
Revenir en haut Aller en bas
http://Scrofy73.skyrock.com
Shotgun

Scrofy - Chagrin d'amour [avis rendus] Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Scrofy - Chagrin d'amour [avis rendus] Empty
MessageSujet: Re: Scrofy - Chagrin d'amour [avis rendus]   Scrofy - Chagrin d'amour [avis rendus] EmptyLun 6 Oct 2014 - 15:40

Bon texte, assez simple dans l'écriture mais les externes sont bonnes, c'est purifié comme style. Je jugerais pas le fond puisque c'est personnel, mais en tout cas la lecture s'est avérée agréable, c'est fluide et plutôt bien écrit malgré la simplicité dans la forme Scrofy - Chagrin d'amour [avis rendus] Ok
Revenir en haut Aller en bas
Scrofy
RBien d'élite
RBien d'élite
Scrofy

Masculin
Messages : 2334
Groupe : Scrofy Lozof
Date d'inscription : 19/05/2010

Scrofy - Chagrin d'amour [avis rendus] Empty
MessageSujet: Re: Scrofy - Chagrin d'amour [avis rendus]   Scrofy - Chagrin d'amour [avis rendus] EmptyLun 6 Oct 2014 - 18:56

merci du passage ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://Scrofy73.skyrock.com
//
Jeune RBien
Jeune RBien
avatar

Masculin
Messages : 38
Date d'inscription : 05/10/2014

Scrofy - Chagrin d'amour [avis rendus] Empty
MessageSujet: Re: Scrofy - Chagrin d'amour [avis rendus]   Scrofy - Chagrin d'amour [avis rendus] EmptySam 11 Oct 2014 - 10:06

Ça me plaît, t'écris comme ça vient et c'est agréable de te lire

https://rap-battle.jeun.fr/t78299-1er-16


Dernière édition par // le Sam 11 Oct 2014 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Sul
RBien d'élite
RBien d'élite
Mr.Sul

Masculin
Messages : 2206
Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2012

Scrofy - Chagrin d'amour [avis rendus] Empty
MessageSujet: Re: Scrofy - Chagrin d'amour [avis rendus]   Scrofy - Chagrin d'amour [avis rendus] EmptySam 11 Oct 2014 - 11:20

alors scrofy tu vas en faire pleurer plus d un avec ce texte non serieux c un bon texte sentimantal c assé touchant domage qu'il soie tous juste pas assé long peace
Revenir en haut Aller en bas
hors rage
RBien actif
RBien actif
hors rage

Masculin
Messages : 270
Age : 27
Groupe : seul
Date d'inscription : 20/09/2010

Scrofy - Chagrin d'amour [avis rendus] Empty
MessageSujet: Re: Scrofy - Chagrin d'amour [avis rendus]   Scrofy - Chagrin d'amour [avis rendus] EmptyDim 19 Oct 2014 - 0:01

Il est vrai que c'est un thème très personnel, et qu'il est vu et revu, mais tu l'as vraiment fais à ta sauce, et ça rend très bien
de bonnes externes, un très bon fond et des mesures marquantes, comme celle-ci:

"j'ai l'dos en compote avec du sucre sur la colonne"

le texte est donc très agréable à lire, et touchant
Revenir en haut Aller en bas
Nielsen
RBien d'élite
RBien d'élite
Nielsen

Masculin
Messages : 2692
Age : 34
Groupe : Les 300
Date d'inscription : 15/12/2007

Scrofy - Chagrin d'amour [avis rendus] Empty
MessageSujet: Re: Scrofy - Chagrin d'amour [avis rendus]   Scrofy - Chagrin d'amour [avis rendus] EmptyLun 20 Oct 2014 - 19:01

C'est pas ton meilleur texte mais ça reste bon. Scrofy - Chagrin d'amour [avis rendus] Yeux07

peace.
Revenir en haut Aller en bas
60piges
Grand RBien
Grand RBien
60piges

Masculin
Messages : 1809
Date d'inscription : 30/08/2012

Scrofy - Chagrin d'amour [avis rendus] Empty
MessageSujet: Re: Scrofy - Chagrin d'amour [avis rendus]   Scrofy - Chagrin d'amour [avis rendus] EmptyLun 20 Oct 2014 - 23:56

J'rejoins l'opinion général : forme sympa, fond personnel mais pas si mal, niveau exploitation d'idée, de pensée, de sentiments, etc. Les rimes restent simples mais en essayant de pousser un peu dans cette voie là, tu pourrais apprendre à faire des multi originales, bien tranchantes, et rendre le contenu de ton texte encore plus plaisant.
Faut persèverer, le reste viendra avec le temps et l'entraînement.
Courage

Peace
Revenir en haut Aller en bas
saber69
Maître RBien
Maître RBien
avatar

Masculin
Messages : 4294
Age : 38
Groupe : Dealers de Bastos
Date d'inscription : 29/10/2011

Scrofy - Chagrin d'amour [avis rendus] Empty
MessageSujet: Re: Scrofy - Chagrin d'amour [avis rendus]   Scrofy - Chagrin d'amour [avis rendus] EmptyMar 21 Oct 2014 - 9:55

Je suis pas fan des textes sentiental donc il se peut qje sa altere mon jugement
On voit dans le fond que c est personnel mais y manque un peu de technique et des image forte pour que le ressentit soit au max
j comprend que c est dur quand on ecrit la larme a l oeil mais persevere y a moyen d faire un truc plus lourd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Scrofy - Chagrin d'amour [avis rendus] Empty
MessageSujet: Re: Scrofy - Chagrin d'amour [avis rendus]   Scrofy - Chagrin d'amour [avis rendus] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Scrofy - Chagrin d'amour [avis rendus]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Exposez votre art ::  Vos textes :: Textes de rap-