.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Petit Eclair - Les deux couplets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Petit Eclair
RBien d'élite
RBien d'élite
Petit Eclair

Masculin
Messages : 2831
Age : 28
Date d'inscription : 17/01/2014

Petit Eclair - Les deux couplets Empty
MessageSujet: Petit Eclair - Les deux couplets   Petit Eclair - Les deux couplets EmptyLun 8 Sep 2014 - 19:36

Je sais pas si il y a énormément d’amélioration, mais je poste quand même

http://picosong.com/99f5/

Le texte est ici :

https://rap-battle.jeun.fr/t77897-petit-eclair-les-trois-couplets

N’hésitez pas à mettre vos liens, je rend les avis
Revenir en haut Aller en bas
Graphenee
RBien habitué
RBien habitué
Graphenee

Masculin
Messages : 1079
Date d'inscription : 27/04/2014

Petit Eclair - Les deux couplets Empty
MessageSujet: Re: Petit Eclair - Les deux couplets   Petit Eclair - Les deux couplets EmptyLun 8 Sep 2014 - 19:47

je suis pas fan de ta voi, un peu canard, mais y a moyen d'en jouer pour te créer un indetité vocal.
le text a l'aire cool
la prod est bonne mais tu manque d'assurance et tu manges des mots, mais y a de quoi taffer pour faire du bon ;)

tu me fait penser a J-L(rappeur super doué https://www.youtube.com/watch?v=Vx8EkuJYJn8) vite fait, dans la voix comme dans la pose et le style.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/graphenee
Invité
Invité
avatar


Petit Eclair - Les deux couplets Empty
MessageSujet: Re: Petit Eclair - Les deux couplets   Petit Eclair - Les deux couplets EmptyLun 8 Sep 2014 - 23:35

Je trouve la prod cool

Le texte est pas mal même si je trouve pas mal de phrases maladroitement tournées et que je suis pas forcément d'accord avec tout ce que tu y dis.

Je pense que tu devrais mieux structurer tes textes en terme de rythmique car parfois tu es contraint de faire des accélérations ni naturelles ni mélodieuses qui cassent un peu le fluidité du son ; d'autre part je pense que ça t'éviterait de manger certains mots, étant donné que c'est vraiment un défaut récurrent sur ce que j'ai entendu de toi jusqu'ici.

A part ça, ça reste correct quand même, peace !
Revenir en haut Aller en bas
Petit Eclair
RBien d'élite
RBien d'élite
Petit Eclair

Masculin
Messages : 2831
Age : 28
Date d'inscription : 17/01/2014

Petit Eclair - Les deux couplets Empty
MessageSujet: Re: Petit Eclair - Les deux couplets   Petit Eclair - Les deux couplets EmptyMar 9 Sep 2014 - 10:06

Ok merci de vos avis !

Je vais retravailler tout ça. J'pense que je vais pas mal revoir ma façon de poser, voir prendre des instrus un peu plus lente pour être moins contraint rythmiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Crowhite
Grand RBien
Grand RBien
Crowhite

Masculin
Messages : 1724
Age : 29
Groupe : Aucun.
Date d'inscription : 26/02/2013

Petit Eclair - Les deux couplets Empty
MessageSujet: Re: Petit Eclair - Les deux couplets   Petit Eclair - Les deux couplets EmptyMar 9 Sep 2014 - 10:17

Va falloir bosser l'articulation^^
En plus vu la lenteur de la prod et ton type de pose c'est pas franchement difficile. Tout à été dit, faut encore bosser. Et ta voix manque de présence, on sent pas ta motivation, y'a pas d'émotion. Mais lâche rien, ça viendra
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CrowhiteOfficiel?feature=watch
Contamine
RBien habitué
RBien habitué
Contamine

Masculin
Messages : 763
Age : 31
Date d'inscription : 07/04/2012

Petit Eclair - Les deux couplets Empty
MessageSujet: Re: Petit Eclair - Les deux couplets   Petit Eclair - Les deux couplets EmptyMar 9 Sep 2014 - 10:44

Globalement je suis d'accord avec tout le monde. Bon choix de prod. Pour moi t'as compris la fibre de la pose mais c'est encore à bosser. T'as une voix particulière et je pense qu'y a moyen qu'elle rende bien si tu bosses l'articulation et les intonations (ça manque encore de punch). Niveau mixage c'est assez propre. Bref pour moi t'es dans la bonne voix. Bosse les points qu'on t'as dit de bosser et ça ira.
Revenir en haut Aller en bas
http://contamine-music.skyrock.com
williamsii
RBien habitué
RBien habitué
williamsii

Masculin
Messages : 977
Groupe : personne ne veut de moi
Date d'inscription : 01/05/2014

Petit Eclair - Les deux couplets Empty
MessageSujet: Re: Petit Eclair - Les deux couplets   Petit Eclair - Les deux couplets EmptyMer 10 Sep 2014 - 21:13

La prod' est hypra lourde man! Après moi la voix je la trouve apaisante, ce qui me titille plus l'oreille c'est les petites accélérations sur certaines de tes phases pour pouvoir finir dans le temps, tu devrais peut-être aplatir un peu plus tes phases.
Au niveau des lyrics c'est funky, y'a des bonnes références et c'est un regard intéressant.
Je checkerais tes prochains sons!
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/williamsii-1/
Petit Eclair
RBien d'élite
RBien d'élite
Petit Eclair

Masculin
Messages : 2831
Age : 28
Date d'inscription : 17/01/2014

Petit Eclair - Les deux couplets Empty
MessageSujet: Re: Petit Eclair - Les deux couplets   Petit Eclair - Les deux couplets EmptyMer 10 Sep 2014 - 21:26

Ok merci de vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
the_monster
Jeune RBien
Jeune RBien
the_monster

Masculin
Messages : 29
Date d'inscription : 09/09/2014

Petit Eclair - Les deux couplets Empty
MessageSujet: Re: Petit Eclair - Les deux couplets   Petit Eclair - Les deux couplets EmptyJeu 11 Sep 2014 - 12:12

Moi je pense que t'a voulu aller trop vite... On sent que tu t'es pas imprégné de l'instru t'as voulu callé l'instru a ton texte et pas l'inverse hors sur une prod déjà faite (c'est a dire qu'elle na pas été faite dans le but de supporter ton texte) c'est a ton texte de se plier à l'instru. Il faut que tu saches placer les bonnes intonations au bon moment (car pour ma part tu en place peu, et de manière pas toujours adapté et du coup c'est plat.
après à toi de retravailler mais pour ma part ton son est vraiment pas trop bon, et le refrain est désastreux !
Revenir en haut Aller en bas
Petit Eclair
RBien d'élite
RBien d'élite
Petit Eclair

Masculin
Messages : 2831
Age : 28
Date d'inscription : 17/01/2014

Petit Eclair - Les deux couplets Empty
MessageSujet: Re: Petit Eclair - Les deux couplets   Petit Eclair - Les deux couplets EmptyJeu 11 Sep 2014 - 13:35

Aller trop vite ? je pense pas que se soit le cas. ça fais longtemps que je voulais rapper ce texte sur cette instru. Mais j'ai du galéré à bien poser le texte, du coup j'ai du trop me concentrer dessus et pas bien m'imprégner de l'instru

j'ai l'habitude d’écrire mes textes et après chercher des instru qui vont bien avec. Mais ça marche pas toujours (la preuve ici).

Pour le refrain je sentais bien qu'il y avait un truc qui cloche. pb d'intonation et pas bien callé à l'instru je suppose.

Je m’entraîne pas régulièrement niveau flow et articulation du coup ça se ressent

Merci de ton avis en tout cas ! Petit Eclair - Les deux couplets 24278
Revenir en haut Aller en bas
-zephyr
RBien confirmé
RBien confirmé
-zephyr

Masculin
Messages : 80
Age : 27
Groupe : Hors Tension
Date d'inscription : 10/08/2011

Petit Eclair - Les deux couplets Empty
MessageSujet: Re: Petit Eclair - Les deux couplets   Petit Eclair - Les deux couplets EmptyJeu 11 Sep 2014 - 17:47

Le texte est pas fou mais il y a des parties du texte qui sont interessantes et qui m'ont bien plus ^^

Niveau flow, j'ai parfois l'impression que t'écoute pas l'instru. C'est comme si t'avais posé sur autre chose. Parfois tu accélère alors que tu devrais pas, notamment dans ton refrain on sent qu'tu cours après l'beat.

T'a des moments du flow aussi qui sont pas mal mais j'pense qu'il y a du travail à faire la dessus aussi.

Bref c'est pas catastrophique, loin de la mais j'pense que t'a du taff tout de même pour être op. Fuerza !
Revenir en haut Aller en bas
L'arriviste
Modératueur
Modératueur
L'arriviste

Masculin
Messages : 17451
Age : 36
Groupe : Vaé Soli !!
Date d'inscription : 07/02/2009

Petit Eclair - Les deux couplets Empty
MessageSujet: Re: Petit Eclair - Les deux couplets   Petit Eclair - Les deux couplets EmptySam 13 Sep 2014 - 19:58

je co-sign et je me répète pour ta voix
il y a moyen de te créer un personnage avec celle-ci, mais là ça passe moyen
(pour info, au début je n'aimais pas la voix de Bluzz, puis il c'est créé son perso, ses délire, et maintenant je kiff)
niveau flow il y a des progrès à faire sur les placements... parce que tu fais des changement de rythme parfois, pour rester dedans, et c'est pas très joli
cela-dit j'ai entendu des intos sympa, notamment une chantonné qui rend bien
Peace
Revenir en haut Aller en bas
http://larriviste51.skyrock.com/
Petit Eclair
RBien d'élite
RBien d'élite
Petit Eclair

Masculin
Messages : 2831
Age : 28
Date d'inscription : 17/01/2014

Petit Eclair - Les deux couplets Empty
MessageSujet: Re: Petit Eclair - Les deux couplets   Petit Eclair - Les deux couplets EmptyMar 16 Sep 2014 - 17:28

Ok merci de vos deux avis !

Je vais re-taffer tout ça. Je vais essayer d’écrire seulement quand j'ai une instru en tête, ça sera plus facile de faire les bonne intonations etc
Revenir en haut Aller en bas
Ornicard
RBien confirmé
RBien confirmé
Ornicard

Masculin
Messages : 177
Age : 40
Date d'inscription : 12/09/2014

Petit Eclair - Les deux couplets Empty
MessageSujet: Re: Petit Eclair - Les deux couplets   Petit Eclair - Les deux couplets EmptyMar 16 Sep 2014 - 19:41

Tout est déjà dit et bien expliqué et détaillé, bon commentaires les gars. Big Up pour ton rap, continues, ça me rappelle moi à mes débuts...
Revenir en haut Aller en bas
http://t.co/l971il0S
Haris blow

Petit Eclair - Les deux couplets Barreq10
Haris blow

Masculin
Messages : 4646
Groupe : l'athéologue de service
Date d'inscription : 24/08/2014

Petit Eclair - Les deux couplets Empty
MessageSujet: Re: Petit Eclair - Les deux couplets   Petit Eclair - Les deux couplets EmptyJeu 18 Sep 2014 - 20:21

ah ah mon grand je me suis jeté sur le son quand j'ais vue que tu t'y était mis ^^
prods trés bonne aprés t'as un style de voix entre tékila texte et le mec masqué (je me rapel plus son blaze) y a moyen que tu faces du lourd ! mais le truc c'est que ta personnalité posé, peace and love (qui guide tes textes) et ta voix (qui colle plus pour des truc barré ) vas te demandé d'avoir du gros lvl a mon avis, mais ca payera par contre si tu y arrive
niveau fond y a de l'idée ca m'a fait sourire Petit Eclair - Les deux couplets Ok
aprés je te conseille de bossé d'abord sur les jeux de mot ou sur le flow faut qu'il y est un de ces deux point qui cartonne et ca le fera
peace bien joué tu t'en sorts trés bien quand même et j'espères que tu lâcheras pas l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
Petit Eclair
RBien d'élite
RBien d'élite
Petit Eclair

Masculin
Messages : 2831
Age : 28
Date d'inscription : 17/01/2014

Petit Eclair - Les deux couplets Empty
MessageSujet: Re: Petit Eclair - Les deux couplets   Petit Eclair - Les deux couplets EmptyVen 19 Sep 2014 - 20:24

Ok merci beaucoup de ton avis mec, ça fait plaisir !

Revenir en haut Aller en bas
Y2K
RBien d'élite
RBien d'élite
Y2K

Masculin
Messages : 2337
Age : 28
Groupe : Alliance Tenebr'11,LM
Date d'inscription : 15/03/2010

Petit Eclair - Les deux couplets Empty
MessageSujet: Re: Petit Eclair - Les deux couplets   Petit Eclair - Les deux couplets EmptySam 20 Sep 2014 - 22:35

c'est pas trop mal la prod est lourd !Y'a des accel pour rattraper la mesure qui pique un peu l'oreille mais dans l'ensemble c'est cool, la voix peu avoir du charisme en taffant les intos et une atmosphere, continu les texte sont interessant faut de la forme ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://1pacte2d6-bel.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Petit Eclair - Les deux couplets Empty
MessageSujet: Re: Petit Eclair - Les deux couplets   Petit Eclair - Les deux couplets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit Eclair - Les deux couplets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Exposez votre art :: Vos musiques :: Vos sons-