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 Le Manuel d'Epictète

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Sili
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MessageSujet: Re: Le Manuel d'Epictète   Le Manuel d'Epictète - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 21:47

T'es sérieux? mdr Je comprends ce qu'il dit, enfin je pense, c'est juste que je pourrais pas lire 300 pages de ça, j'aurais l'impression de nager dans des sables mouvants, je supporte pas quand on écrit des trucs long pour le style alors que ça pourrait être dit en une ligne, encore le mec écrit bien mais c'est quand même pas ma came. Si t'es honnête tu peux pas me contredire, l'extrait c'est un truc bouddhiste ou dans le genre, je dis pas ça de manière péjorative, je dis juste qu'il révolutionne pas le monde en disant ça, il a pas besoin d'autant de lignes pour le dire. Après c'est un choix, les profs m'ont toujours dit que j'étais trop synthétique, ça doit être un truc perso mais je supporte pas.
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Shotgun

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MessageSujet: Re: Le Manuel d'Epictète   Le Manuel d'Epictète - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 21:49

Lis Spinoza tu vas aimer Le Manuel d'Epictète - Page 2 700519
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Sili
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MessageSujet: Re: Le Manuel d'Epictète   Le Manuel d'Epictète - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 21:51

Je sais pas si c'est ironique Le Manuel d'Epictète - Page 2 973866
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MessageSujet: Re: Le Manuel d'Epictète   Le Manuel d'Epictète - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 22:24

Haha très !
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MessageSujet: Re: Le Manuel d'Epictète   Le Manuel d'Epictète - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 22:27

putain on a kiffé sur le même passage shotgun ! on est jumeaux d'épictète Le Manuel d'Epictète - Page 2 357445

j'en ai marre de dire " on est " au lieu de " nous sommes " mais j'trouve ça louche de dire " nous sommes " pas vous ? désolé pour leur hors sujet, il fallait que je m'exprime

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Sili
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MessageSujet: Re: Le Manuel d'Epictète   Le Manuel d'Epictète - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 22:51

Nous sommes d'accord sur ce point, mon cher Camisole.

J'ai une vidéo de Spinoza que je garde dans mes favoris depuis 2 ans n'ayant pas la motiv, j'crois que je vais l'effacer Le Manuel d'Epictète - Page 2 461690
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Halogène

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MessageSujet: Re: Le Manuel d'Epictète   Le Manuel d'Epictète - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 22:51

Sili a écrit:
T'es sérieux? mdr Je comprends ce qu'il dit, enfin je pense, c'est juste que je pourrais pas lire 300 pages de ça, j'aurais l'impression de nager dans des sables mouvants, je supporte pas quand on écrit des trucs long pour le style alors que ça pourrait être dit en une ligne, encore le mec écrit bien mais c'est quand même pas ma came. Si t'es honnête tu peux pas me contredire, l'extrait c'est un truc bouddhiste ou dans le genre, je dis pas ça de manière péjorative, je dis juste qu'il révolutionne pas le monde en disant ça, il a pas besoin d'autant de lignes pour le dire. Après c'est un choix, les profs m'ont toujours dit que j'étais trop synthétique, ça doit être un truc perso mais je supporte pas.

aha si tu le dit, c pas compliquer de comprendre certaine chose, mais comprend tu vraiment ? intérieurement pas superficiellement ? non ce qu'il dit dans le style si on parlerai de style ou extrait cela  ressemble plus à socrate, mais on s'en fou après, pourquoi vouloir faire des comparaison ? pourquoi tous nous avons l'habitude de comparaison ?  comprends tu simplement cette phrase réellement " je ne sais pas "

après tu dois lire un de c livre, comme moi je peux pas parler si je ne lis pas spinoza ou autre tu voit ? puis même ça dépend de ta vision de vie,ta façon de penser,à quel niveau tu en es ect,on peut voir le même tableau et ne pas distinguer ou voir la même chose

comme je peux lire une phrase toi la même, et ne pas comprendre la même chose ou tu n'iras pas aussi loin que moi ou inversement quand je lirais t-elle et t-elle phrase,pour krishnamurti t'es obliger d'avoir certaine base, je dit pas que tu les as pas, mais faut l'avoir lus pour voir


je me suis intéresser à kant,Nietzsche ect pas mal de livre que j'ai lus parce que c une passion, mais peut importe si c bouddhiste ou musulman ect qui dit t-elle et t-elle chose parce que cela n'appartient au fond à personne mais va bien au delà, j'ai vue dans le bouddhisme des choses qui on était compris bien avant kant ou freud, même socrate était aller encore plus loin sur certaine chose que nietschze, le "savoir" je crois et intemporel, mais qu'avec l'évolution du temps on perçois la chose d'une autre forme mais le fond et le même depuis longtemps, comment l'expliquer je cherche l'exemple, dans le bouddhisme par exemple il parle de corrélation bien avant que la science capte qu'une étoile à des année lumière ou un atome je sais plus, avait une influence sur une autre qui était à des année lumière ( aujourd'hui on nome cela corrélation ) krishnamurti touche à des choses aussi profonde,mais très complexe, avec une énorme porter sur la psychologie, par exemple faut savoir que schopenhauer et Nietzsche c énormément inspirée du bouddhisme pour c écris même d'enseignement pour dire que c loin d'être abstrait mais pour toi cela et abstrait

après je m'en fou je suis pas la pour faire de la pub ou autre,et je prend la peine simplement pour dire ne vous arrêtez pas à ça, telle ou telle penser, cela et abstrait alors ça ne me plait pas ect, ce genre de penser limite plus qu'autre chose,parce que dès lors il y'a une image qui ce créer et la je peux faire quoi ?



"Nous observons notre conscience, avec son contenu. Son contenu, tel que la blessure, les relations, constitue notre conscience. La peur est aussi un autre contenu de notre conscience ; nous vivons avec la peur, non seulement extérieurement mais aussi bien plus profondément, dans les recoins obscurs de notre esprit, il y a une peur profonde, une peur du futur, une peur du passé et une peur du vrai présent. Nous devrions parler ensemble de la possibilité pour les êtres humains, vivant dans ce monde tel qu’il est aujourd’hui - menacé par les guerres, vivant notre vie quotidienne — d’être totalement, complètement libre de toute peur psychologique. La plupart d’entre vous, ne se sont peut-être jamais posé cette question. Ou peut-être l’avez-vous fait et avez-vous essayé de trouver un moyen d’échapper à la peur, de la supprimer, de la rejeter, ou de la rationaliser. Mais si vous observez réellement profondément la nature de la peur, alors vous devez regarder ce qu’est la peur, vous devez vraiment voir quelles sont les causes qui contribuent à la peur. La plupart d’entre nous ont peur, peur du lendemain, peur de la mort, de votre mari ou de votre femme ou de votre petite amie ; il y a tant de choses dont nous avons peur. La peur est semblable à un grand arbre aux branches innombrables ; ce n’est pas bon de couper seulement les branches, vous devez aller à sa racine même et voir s’il est possible de l’extirper d’une façon si complète que vous vous en libériez. Il ne s’agit pas de savoir si nous resterons toujours libres de la peur ; quand vous en avez vraiment supprimé les racines, alors la peur n’a plus la possibilité de rentrer dans votre vie psychologique.

La comparaison est une des causes de la peur, se comparer avec un autre. Ou se comparer à ce que l’on a été et à ce que l’on voudrait être. Le mouvement de comparaison c’est le conformisme, l’imitation, l’adaptation ; c’est une des sources de la peur. A-t-on jamais essayé de ne jamais se comparer avec un autre que ce soit physiquement ou psychologiquement ? Quand on ne se compare pas, alors on ne devient pas. Toute notre éducation nous pousse à devenir quelque chose, à être quelque chose. Si l’on est pauvre, on souhaite devenir riche — si l’on est riche, on souhaite plus de pouvoir. Religieusement ou socialement, on veut toujours devenir quelque chose. Dans cette volonté, dans ce désir de devenir, il y a la comparaison. Vivre sans comparaison, c’est la chose extraordinaire qui arrive quand on n’a pas de mesure. Tant que l’on mesure psychologiquement, la peur est inévitable parce que l’on lutte toujours et que la réussite n’est pas assurée.

Le désir est une autre raison de la peur. Nous devons observer la nature et la structure du désir et pourquoi le désir a pris une telle importance dans nos vies. Le désir va inévitablement de pair avec le conflit, la compétition et la lutte. Donc, il est important, si vous êtes sérieux — et ceux qui sont sérieux, vivent vraiment, pour eux la vie a une signification et une responsabilité énormes — de découvrir ce qu’est le désir. Dans le monde entier les religions ont dit : « Supprimez le désir ! » Les moines — il n’est pas question des religieux qui ne sont pas sérieux, mais de ceux qui se sont engagés dans une organisation religieuse appartenant à leur propre foi — ont essayé de transférer ou de sublimer le désir au nom d’un symbole, d’un sauveur. Mais le désir est une force extraordinaire dans notre vie. On le supprime, on le fuit, on échange les activités du désir, ou on le rationalise, en voyant comment il apparaît et quelle est sa source. Donc, observons le mouvement du désir. Nous ne disons pas qu’il faut le supprimer, le fuir ou le sublimer — quel que soit le sens de ce mot.

La plupart d’entre nous sont des êtres humains extraordinaires. Nous voulons que tout soit expliqué, nous voulons que tout soit très soigneusement exposé sous forme de mots ou d’un schéma, et nous pensons que nous l’avons compris. Nous sommes devenus esclaves des explications. Nous n’essayons jamais de découvrir nous-mêmes, quel est le mouvement du désir et comment il naît. L’orateur va explorer cette question, mais l’explication n’est pas la réalité. Le mot n’est pas la chose. On ne doit pas être prisonnier des mots, des explications. La montagne peinte sur une toile n’est pas la véritable montagne. Elle peut être très bien peinte, mais elle n’a pas son extraordinaire et profonde beauté, ni sa majesté se découpant sur le ciel bleu. De même, l’explication du désir n’est pas le véritable mouvement du désir. L’explication n’a aucune valeur tant que l’on ne voit pas réellement soi-même.

L’observation doit être libre, sans direction, sans motif, pour pouvoir comprendre le mouvement du désir. Le désir provient de la sensation. La sensation, c’est le contact, la vision. Alors, la pensée crée une image à partir de cette sensation ; ce mouvement de la pensée est l’origine du désir. Par exemple, vous voyez une belle voiture et la pensée crée l’image de vous dans cette voiture, etc ; le désir débute à ce moment. Si vous n’aviez pas de sensation, vous seriez paralysé. L’activité des sens est indispensable. Quand la sensation de la vision ou du toucher commence, alors la pensée fabrique l’image de vous dans cette voiture. Le désir naît au moment où la pensée crée l’image.

Il faut un esprit très attentif pour voir l’importance de toute la sensation — pas une certaine activité des sens, suivie par l’activité de la pensée créant une image. Avez-vous déjà observé un coucher de soleil et le mouvement de la mer, avec tous vos sens ? Quand vous observez avec tous vos sens, il n’y a pas de centre à partir duquel vous observez. Tandis que si vous cultivez seulement un ou deux sens, il y a fragmentation. Là où il y a fragmentation, il y a la structure du « moi ». En observant le désir, en tant que facteur de la peur, voyez comment la pensée survient et crée l’image. Mais si l’on est complètement attentif alors la pensée ne s’immisce pas dans le mouvement de la sensation. Cela demande une grande attention intérieure avec sa discipline.

Le temps est un autre facteur de la peur — le temps psychologique, pas celui du lever et du coucher de soleil, d’hier, d’aujourd’hui et de demain. Le temps est un des facteurs les plus importants de la peur. Il ne s’agit pas de faire cesser le temps qui est mouvement, mais de comprendre la nature du temps psychologique, pas intellectuellement ou avec des mots, mais on doit vraiment l’observer psychologiquement, intérieurement. Nous pouvons être libres du temps ou nous pouvons en être esclaves.

Dans la plupart d’entre nous il y a un élément de violence qui n’a jamais été résolu, jamais effacé de façon à nous permettre de vivre sans aucune violence. Ne pouvant pas être débarrassés de la violence, nous avons créé l’idée de son contraire : la non-violence. La non-violence est un non-fait — la violence est un fait. La non-violence n’existe pas — si ce n’est sous forme d’idée. Ce qui existe, « ce qui est  », c’est la violence. C’est comme ces gens, en Inde, qui disent qu’ils vénèrent l’idée de la non-violence, ils la prêchent, ils en parlent, ils l’imitent — ils s’occupent d’un non-fait, d’une non-réalité, d’une illusion. Ce qui est un fait, c’est la violence, grande ou petite, mais la violence. Quand vous poursuivez la non-violence, qui est une illusion, qui n’est pas une réalité, vous cultivez le temps. C’est-à-dire « Je suis violent, mais je serai non-violent ». Le « Je serai », c’est le temps, qui est le futur, un futur qui n’a aucune réalité, c’est une invention de la pensée pour s’opposer à la violence. C’est l’ajournement de la violence qui crée le temps. Lorsqu’il y a une compréhension et ainsi la fin de la violence, il n’y a pas de temps psychologique. Nous pouvons être maîtres du temps psychologique ; ce temps peut être totalement éliminé si vous voyez que le contraire n’a pas de réalité. « Ce qui est » n’a pas de temps. Pour comprendre « ce qui est », il n’y a pas besoin de temps, mais seulement une observation complète. Dans l’observation de la violence, par exemple, il n’y a pas de mouvement de pensée, il y a seulement la possession de cette énorme énergie que l’on appelle violence et son observation. Mais à partir du moment où il y a une distorsion, l’ambition de devenir non-violent, vous avez introduit le temps.

La comparaison, avec toute sa complexité, le désir et le temps, sont des éléments de la peur de la peur très profondément enracinée. Lorsqu’il y a observation et par conséquent, aucun mouvement de pensée — on observe seulement le mouvement total de la peur — il y a cessation complète de la peur et l’observateur n’est pas différent de l’observé. C’est un élément très important à comprendre. Et pendant que vous observez, complètement, la peur cesse, alors l’esprit humain n’est plus prisonnier du mouvement de la peur. S’il y a une peur quelconque, l’esprit est en désordre, déformé et par conséquent il n’a pas de clarté. Et il doit y avoir de la clarté pour permettre à ce qui est éternel d’exister. Observer le mouvement de la peur en soi-même, en examiner toute la complexité les ramifications et rester complètement avec elle, sans un mouvement de pensée, c’est la fin totale de la peur."


Dernière édition par Orphée le Mer 27 Aoû 2014 - 23:15, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Le Manuel d'Epictète   Le Manuel d'Epictète - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 23:08

Sili a écrit:

J'ai une vidéo de Spinoza que je garde dans mes favoris depuis 2 ans n'ayant pas la motiv, j'crois que je vais l'effacer Le Manuel d'Epictète - Page 2 461690

Non surtout pas, si c'est une vidéo ou un de ses livres est expliqué par d'autres personnes regarde là parce que malgré son style pompeux aux premiers abords ses concepts sont vraiment très bons, et vu que c'est expliqué par d'autres (je suppose) ça sera sûrement bien plus clair que ses écrits Le Manuel d'Epictète - Page 2 24278
Yes camisole haha quand j'ai vu ton statut j'y ai pensé direct !
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MessageSujet: Re: Le Manuel d'Epictète   Le Manuel d'Epictète - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 23:32

Le fond est plus original mais toujours trop abstrait pour moi. J'admire cependant ton effort.

Shotgun: Je vais regarder ça alors, je me laisse un délai de 1 an.
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MessageSujet: Re: Le Manuel d'Epictète   Le Manuel d'Epictète - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 23:34

Haha large
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MessageSujet: Re: Le Manuel d'Epictète   Le Manuel d'Epictète - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 23:56

Je trouve tout de même que le livre prône pas mal l'égoisme (même si au fond je suis assez d'accord), je sais pas si j'ai mal compris ou ça voulais en venir mais c'est en tout cas ce que j'ai vu a de nombreuses reprises.
Sinon, dans l'ensemble y'a des trucs sur lequel je suis en total accord, d'autre non et des fois ça me parle juste pas. C'est intéressant en tout cas.

Ah et puis y'a aussi incitation à l'esclavagisme, faut prévenir la Licra Le Manuel d'Epictète - Page 2 700519 Le Manuel d'Epictète - Page 2 700519
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MessageSujet: Re: Le Manuel d'Epictète   Le Manuel d'Epictète - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 0:25

J'ai plus ressenti qu'il prône la réserve, moins l'égoïsme, d'ailleurs quand il dit de toujours prendre la part moindre et d’honorer l'hôte c'est assez loin de l'égoïsme je trouve, même si ça peut être interprété comme apologie des bonnes manières.
Pour l'esclavage ouais haha, c'est c'que je trouve dommage avec les philosophe très anciens; on retrouve souvent ce genre d'idées, après c'est facile de le blâmer vu le recul historique qu'on a, j'me le permettrais pas en tout cas
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MessageSujet: Re: Le Manuel d'Epictète   Le Manuel d'Epictète - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 6:12

Non mais évidemment, je suis d'accord on peut pas juger un temps si éloigné.

Après pour l'égoïsme c'est pas un propos général, mais certain passages (puis finalement c'est probable que j'ai compris dans le mauvais sens), après franchement je pourrait pas te cité des exemple précis parce qu'il faudrait que je relise le livre et ça me fait chier Le Manuel d'Epictète - Page 2 984695
Mais au fond, c'est pas forcément une mauvaise chose l'égoïsme, parce que c'est un peu comme ça que la vie fonctionne. On vie pour personne si ce n'est nous, et ce malgré les apparences. Tout tourne autour de notre petite personne.
Mais le problème c'est que l'homme n'est pas capable de vivre seul, il est obliger de vivre en société, et pour vivre en société faut partager. Mais dans tout les cas c'est au service de notre propre existence, nos désirs, nos principes etc... Après c'est ma façon de voir les choses.
Bref je m'éloigne Le Manuel d'Epictète - Page 2 984695
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MessageSujet: Re: Le Manuel d'Epictète   Le Manuel d'Epictète - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 11:38

vivre en société n'inclut pas le partage,si on observe elle prône plutôt l'inverse,mais il et clair qu'avant de vouloir aider les gens faudrait d'abord ce sauver ^^

sinon tendre la mains c passer au travers de la société je pense...
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MessageSujet: Re: Le Manuel d'Epictète   Le Manuel d'Epictète - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 17:54

Bah vivre en société c'est vivre avec les autres.
Donc tu partage logiquement ton existence, tu fait partie d'un tout. Rien que le fait de travailler, c'est un partage, puisque tu offres tes services à quelqu'un, même si c'est du donnant donnant.
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MessageSujet: Re: Le Manuel d'Epictète   Le Manuel d'Epictète - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 20:08

"De même que l'amour de la vie n'est au fond que la peur de la mort, de même l'instinct social des hommes n'est pas un sentiment direct, c'est-à-dire qu'il ne repose pas sur l'amour de la société, mais sur la crainte de la solitude; car ce n'est pas tant la bienheureuse présence des autres qu'on cherche, on fuit plutôt l'aridité et la désolation de l'isolement, ainsi que la monotonie de sa propre conscience. Pour échapper à la solitude, toute compagnie est bonne, même la mauvaise, et l'on se soumet volontiers à la fatigue et à la contrainte que toute société apporte nécessairement avec soi. Mais quand le dégoût de tout cela a pris le dessus [...] alors on peut tout à l'aise rester toujours seul; on s'est accoutumé désormais aux propriétés bienfaisantes de la solitude."
Si on part du principe de cette citation, le fait de vivre en société pars d'un acte égoïste, donc le partage en lui-même n'existe pas sans la part d'égoïsme qui au final est sa cause
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