Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Bluzz - Jamais de compromis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Blue Sharkh
RBien habitué
RBien habitué
avatar

Masculin
Messages : 875
Age : 25
Date d'inscription : 29/11/2013

MessageSujet: Bluzz - Jamais de compromis   Mer 16 Juil 2014 - 13:01

Bon voila, je me décide à sortir le projet (enfin!).

Au programme 9 tracks dont une interlude + 3 petits documents textes l'histoire d'en savoir plus et la cover du projet dans l'archive .rar

Lien direct => mediafire.com download/2cn3q9xes3ykx40/Bluzz+-+Jamais+de+compromis+%282014%29.rar

ou en passant par le site Haute Culture Mixtapes (version sans les documents textes) :
http://www.hauteculture.com/mixtape/831/jamais-de-compromis

Tracklist :

01 - On ne me la fait pas
02 - Le combat
03 - All In
04 - Cette force d'écrire
05 - L'original
06 - C'est la vie
07 - eL riorriM (interlude)
08 - Le Mirroir (feat Lyre-X)
09 - Rouge

Ps : si quelqu'un a des soucis de DL qu'il me le dise sur ce topic ou par MP ;)


Dernière édition par Blue Sharkh le Jeu 17 Juil 2014 - 3:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contamine
RBien habitué
RBien habitué
avatar

Masculin
Messages : 761
Age : 24
Date d'inscription : 07/04/2012

MessageSujet: Re: Bluzz - Jamais de compromis   Mer 16 Juil 2014 - 14:01

Je DL ça l'ami !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://contamine-music.skyrock.com
Meudji
Grand RBien
Grand RBien
avatar

Masculin
Messages : 1544
Age : 22
Groupe : E.N.B.
Date d'inscription : 24/08/2011

MessageSujet: Re: Bluzz - Jamais de compromis   Mer 16 Juil 2014 - 19:25

J'dl, j'écoute ça après je sais pas quand lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'arriviste
Modératueur
Modératueur
avatar

Masculin
Messages : 17305
Age : 30
Groupe : Vaé Soli !!
Date d'inscription : 07/02/2009

MessageSujet: Re: Bluzz - Jamais de compromis   Mer 16 Juil 2014 - 19:31

je Dl !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://larriviste51.skyrock.com/
Blue Sharkh
RBien habitué
RBien habitué
avatar

Masculin
Messages : 875
Age : 25
Date d'inscription : 29/11/2013

MessageSujet: Re: Bluzz - Jamais de compromis   Jeu 17 Juil 2014 - 0:51

yes ça marche les gars, merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dwayne Rush
Maître RBien
Maître RBien
avatar

Masculin
Messages : 3798
Age : 22
Date d'inscription : 03/06/2011

MessageSujet: Re: Bluzz - Jamais de compromis   Jeu 17 Juil 2014 - 2:18

C'est dl, c'est dans l'phone, j'écoute à l'occase !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/dwayne.rushglacyal
Blue Sharkh
RBien habitué
RBien habitué
avatar

Masculin
Messages : 875
Age : 25
Date d'inscription : 29/11/2013

MessageSujet: Re: Bluzz - Jamais de compromis   Jeu 17 Juil 2014 - 3:38

merci du soutien dwayne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crowhite
Grand RBien
Grand RBien
avatar

Masculin
Messages : 1718
Age : 22
Groupe : Aucun.
Date d'inscription : 26/02/2013

MessageSujet: Re: Bluzz - Jamais de compromis   Jeu 17 Juil 2014 - 11:36

L'album est globalement très bon. All in, On ne me la fait pas, le combat et cette force d'écrire sont très bon, autant l'instru que le flow et le texte. Rouge est peut-être le meilleur morceau de l'album. Ca c'est au niveau des qualités, c'est un album que je réécouterais sans doute plusieurs fois.
Au niveau du négatif, j'ai pas du tout accroché aux deux morceaux qui sont sur des prods de Graphenee, j'trouve que les prods sont totalement vides d’intérêt (et pourtant il en a déjà fait des vraiment bonnes). De même le feat avec Lyre-x est en dessous de tes morceaux solos, il est loin d'avoir ton niveau, son couplet est un peu mou, ça passe très lentement. J'aurais bien vu un extrait de film sur ton interlude ^^ d'ailleurs j'ai vu qu'elle était de toi, j'suis impressionné, ça gère plutôt pas mal.

Voilà, voilà en gros mon avis sur ton premier EP, ça se sent que c'est travaillé au niveau de la pose comme du mixage. J'vais en mettre dans mon portable c'est sûr!
Peace, continue comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/CrowhiteOfficiel?feature=watch
Scrofy
RBien d'élite
RBien d'élite
avatar

Masculin
Messages : 2320
Groupe : Scrofy Lozof
Date d'inscription : 19/05/2010

MessageSujet: Re: Bluzz - Jamais de compromis   Jeu 17 Juil 2014 - 13:01

C'est ton premier projet? Je trouve le concept simple, mais avec ta touche personnelle c'est à dire ta voix, tes textes et ton vécu ça devient intéressant.

01 - On ne me la fait pas : C'est mon coup de coeur, franchement je trouve que ce son est ton meilleur parce que la prod correspond bien à ta voix, et avec ton timbre sombre et l'énergie que tu dégage ça donne envie de t'écouter toi plutôt que les autres rappeurs clichés que tu dénonces, ça annonce bien ton projet c'est bien de l'avoir mis en premier. (Parcontre je suis un gros boulet, j'ai pris les sons à l'envers donc je comprenais pas les rapports entre, et en lisant les explications et en prenant en compte le vrai ordre, j'ai mieux compris le projet x))

02 - Niveau textuel c'est du bon encore, je trouve que tu as vraiment travaillé la pose dans les couplets de ce son. la prod encore une fois bien sombre va bien avec ta voix, le fait qu'elle soit pas trop rapide elle te permet de bien appuyer tes mots de manière vénère donc ça passe. Le refrain parcontre j'accroche pas trop, je trouve que tu aurais pu mettre plus de rythme ou de rage parce qu'à côté des couplets bien énergiques je trouve que ça ralenti ton délire si tu vois ce que je veux dire.

03- La prod me plait sans plus, même si c'est du Mani Deiz, parcontre ta voix passe très bien dessus, le texte est bon et tu mets bien du rythme dans tes couplets ça passe bien. Le refrain j'adhère, parce que la tu forces vraiment sur ta voix pour mettre de l'énergie et ça fait du bien. Dans le deuxième couplet j'ai l'impression que tu test encore plus que dans le premier. Les petits passages en anglais bien backés frappent bien à l'écoute.

04- La prod est bien mélodieuse et sonne plus mélancolique que les autres et tu l'aborde avec plus d'émotion que les autres en gardant ton côté sombre. C'est du bon. Le refrain parcontre j'accroche pas trop, le moment ou tu dis "trop d'rappeurs parlent de fesses normal que ça pue la merde" ça m'fait penser à du Seyté ^^ surtout avec l'effet de mixage. C'est un bon son pour moi.

05- L'original, j'accroche pas trop à ce son, niveau textuel c'est du bon t'as ton délire et c'est carré mais pour une question de gout je te préfère sur du conscient sombre même si ça change et que c'est bien vu de mettre cet égotrip au milieu de ton projet, le refrain parcontre j'aime plutôt bien, le "c'est Bluzz l'original" donne toute l'énergie au truc je trouve ^^. C'est un son quand même bon je trouve, pas mon préféré mais pour un égotrip t'as su installer ton délire, même si je pense que t'aurais pu jouer sur l'humour dans la pose comme tu le faisais dans tes clashs ça aurait pu rendre encore plus cool et faire vraiment une trève par rapport aux autres sons.

06- C'est la vie, celui la je trouve que la prod de Graphenee est très bien, elle correspond bien au délire et à ta voix. J'ai accroché aux lyrics, au refrain et au couplet, un très bon son et big up pour les phases :

"j'remercie ma mère de m'avoir éduqué teigneux
élever son fils dans un F2 j'vois pas qui aurait fait mieux" elles m'ont bien marqué.

07- je ne savais pas que tu faisais des prods, c'est pas mal parcontre il y a un "truc" (excuse moi de l'imprecision je m'y connais bof) qui sonne un peu trop fort, je ne sais pas si c'est parce que mon logiciel d'écoute grésille ou si c'est vraiment comme ça mais ça casse la mélodie de derrière je trouve c'est dommage.

08-Le mirroir, Lyre X a une bonne voix mais je le trouve en dessous de toi niveau flow, il me fait penser à un son de Htk "t'es pas au courant" ou y a un gars qui a à peu près la même voix. Le refrain je m'attendais pas du tout à ce que tu tente de le chanter, j'avoue que ça m'a surpris, mais à la réecoute ça sonne bien et ça se démarque bien du couplet, c'est un de mes refrains préférés de toi.

09 - Là on repart comme on arrive avec "On me la fait pas" c'est à dire du très lourd. Même si j'ai ressenti peut-être plus de rage dans les couplets de "Le combat", le texte accompagné de la prod marque beaucoup plus et tu le pose très bien. Le refrain m'a frappé.

Dans l'ensemble, j'ai jamais été déçu de tes couplets, t'arrive très bien à faire ressortir l'émotion que tu veux qu'on capte, tu vis vraiment tes textes et c'est facile de suivre ton délire, tout ça associé à la technique de ta pose c'est du bon. Y a juste les refrains qui parfois font défauts je trouve mais genre sur un ou deux sons, sinon ils passent partout. Je trouve que t'exploite de mieux en mieux ta voix, ça promet pour la suite. Bonne continuation à toi l'ami ;)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Scrofy73.skyrock.com
Blue Sharkh
RBien habitué
RBien habitué
avatar

Masculin
Messages : 875
Age : 25
Date d'inscription : 29/11/2013

MessageSujet: Re: Bluzz - Jamais de compromis   Ven 18 Juil 2014 - 1:58

Crowhite => Yes merci de ton avis Je prends note et pour l'interlude j'dois t'avoué que j'y avais pensé aux répliques de film mais j'me suis dit qu'au final j'voulais vraiment un truc épuré, sans voix, l'histoire de marquer une pause. En tout cas encore merci d'être présent


Scrofy => Tout d'abord thanks pour ton avis détaillé! Oui c'est mon 1er projet. Après ya pas de concept, ça reste une mixtape mais j'ai quand même essayé d'avoir une couleur musicale assez homogène aux niveau des morceaux. Je prends note de tout ce que tu dis pour chacun des morceaux. Par contre pour l'interlude, chez moi ça ne grésille pas donc je vois pas trop ce que tu veux dire ? Et oui sinon les refrains se sont mes pires ennemis haha soit jtrouve un truc bien du premier coup, soit j'galère comme un chien pour sortir un truc médiocre haha mais j'y travaille... Merci de l'avis en tout cas ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scrofy
RBien d'élite
RBien d'élite
avatar

Masculin
Messages : 2320
Groupe : Scrofy Lozof
Date d'inscription : 19/05/2010

MessageSujet: Re: Bluzz - Jamais de compromis   Ven 18 Juil 2014 - 12:09

Sur l'interlude je crois que je parle du snare qui est trop haut (si le snare est bien ce que je m'imagine dans ma tête), sinon pour le grésillement c'est pas toi, c'est mon logiciel qui merde ça me le fait pour tous les sons que j'écoute avec, c'est pour ça que je télécharge rarement les projets parce qu'en général je suis obligé d'ouvrir les sons avec ce truc qui bug je peux pas faire "ouvrir avec", je suis un peu galérien à vrai dire. Pas de soucis je reste à l'écoute j'aime bien ce que tu fais ;) peace'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Scrofy73.skyrock.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bluzz - Jamais de compromis   Lun 21 Juil 2014 - 22:59

carton plein grand bluzz !!!! prend le le ciel!!! il viendra pas a toi, t'es haut mec trés haut ...comment te dire, j'ais ressentit plein de truc notamment des frissons
je détaillerais plus tard! sache juste c'est au dessus de ce que je pouvais espéré et j'éspéré beaucoup

aprés c'est peut être que ca me parles personnellement mais je penses pas

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bluzz - Jamais de compromis   Lun 21 Juil 2014 - 23:01

ah ouai l'interlude je l'ais sauté parcontre ca me soul ce genre de truc xd
Revenir en haut Aller en bas
Blue Sharkh
RBien habitué
RBien habitué
avatar

Masculin
Messages : 875
Age : 25
Date d'inscription : 29/11/2013

MessageSujet: Re: Bluzz - Jamais de compromis   Mar 22 Juil 2014 - 2:16

Scrofy : ouais pour le snare je vois ce que tu veux dire;)
Tearone : merci beaucoup gros ca fait plaisirque t'ai kiffe comme ca haha ouais pas de soucis pour linterlude,cetait plus pour respirer qu'autre chose ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Graphenee
RBien habitué
RBien habitué
avatar

Masculin
Messages : 1079
Date d'inscription : 27/04/2014

MessageSujet: Re: Bluzz - Jamais de compromis   Mar 22 Juil 2014 - 8:10

Yes, j'étais passé à coté sans voir
je DL le projet direct !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/graphenee
Blue Sharkh
RBien habitué
RBien habitué
avatar

Masculin
Messages : 875
Age : 25
Date d'inscription : 29/11/2013

MessageSujet: Re: Bluzz - Jamais de compromis   Mar 22 Juil 2014 - 10:49

Merci graphenee et tkt t'es dans les remerciements haha

Peace
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Graphenee
RBien habitué
RBien habitué
avatar

Masculin
Messages : 1079
Date d'inscription : 27/04/2014

MessageSujet: Re: Bluzz - Jamais de compromis   Mar 22 Juil 2014 - 16:33

  
Pas de soucis, j'ai écouté est j'ai kiffé, plusieurs fois
j'ai pas grand chose a dire sur l'ensemble comme sur le cas par cas, car j'aime bien, y a parfois des voix un peut trop forte par rapport au instru, mais c'est un choix et une appréciation personnel, ça varie aussi beaucoup selon sur ce qu'on écoute, mais c'est vraiment cool comme projet!

Je suis très content aussi des 2 instru que tu a kické! et "C'est la vie" est une des prod que je place dans mon top 3 de ce que j'ai fais en 2014. Et je suis super satisfait de ce que t'en as fait c'est un très bon morceau!!!
"L'original" est vraiment réussi aussi, je l'avais pas entendu jusque là, et la surprise est tres agréable!


Pour finir big up, je jette rien, je met ton projet avec les rare projet amateur que je garde, et je le réécouterai c'est certain!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/graphenee
Dwayne Rush
Maître RBien
Maître RBien
avatar

Masculin
Messages : 3798
Age : 22
Date d'inscription : 03/06/2011

MessageSujet: Re: Bluzz - Jamais de compromis   Mar 22 Juil 2014 - 18:22

J'ai écouté le tout, j'ai vraiment kiffé, ça m'a conforté dans l'idée que j'ai de toi !
J'te lâche un avis plus détaillé quand j'ai le temps, mais sache qu'il sera bon ahah
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/dwayne.rushglacyal
Blue Sharkh
RBien habitué
RBien habitué
avatar

Masculin
Messages : 875
Age : 25
Date d'inscription : 29/11/2013

MessageSujet: Re: Bluzz - Jamais de compromis   Mer 23 Juil 2014 - 1:01

Graphenee : hey merci pour tonavis, ca fait vraiment plaisir! Pour les voix un peu fortes de temps en temps cest ptet du a mon matos qui se limite a... Un casque Haha donc pour mixer et le mastering je suis conscient que ce n'est pas ce quil y a de mieux.je suis content que tu aies apprécié le kickage de tes deux prods et jsuis daccord pour dire que la prod de c'est la vie est tres lourde. Bien sombre comme Jaime haha

Dwayne : merci pour ton avis, j'attends ton avis détaillé haha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'arriviste
Modératueur
Modératueur
avatar

Masculin
Messages : 17305
Age : 30
Groupe : Vaé Soli !!
Date d'inscription : 07/02/2009

MessageSujet: Re: Bluzz - Jamais de compromis   Mer 30 Juil 2014 - 18:33

01 - On ne me la fait pas:
T'as déjà eu mon avis sur ce son là

02 - Le combat:
bonne ambiance, assez sombre
tout est bien travaillé je trouve, c'est un son assez complet, qui repose notamment sur un très bon texte

03 - All In:
jolie prod
textuellement il y a de bonnes phases marquantes
le flow est bon, avec de très bonnes variantes, j'ai bien apprécié
très bon son

04 - Cette force d'écrire:
encore une jolie prod, c'est un style qui te va à merveille je trouve
de l'émotion, de la vie, très bon,
hormis 1 ou 2 passage ou le flow est en demi-teinte selon moi, c'est good

05 - L'original:
prod spé mais sympa
le refrain reste bien en tête c'est cool
hormis ca, il y a une bonne ambiance, j'vois bien un petit clip délire là dessus
je ne l'écouterais pas en boucle, mais c'est pas mal

06 - C'est la vie:
un son bien posé, très calme et ca fait du bien
la prod est simple et efficace
en revanche le refrain est un peu mou, ca donne un son très plat, dommage

07 - eL riorriM (interlude):
petite pose détente
je ne savais pas que tu faisais des prods, donc sympa d'exposer ca
c'est pas mal du tout, un petit air chinois dedans, plutot agréable

08 - Le Mirroir (feat Lyre-X):
bien jolie prod
Lyre-x j'kiff bien la voix et le style, on sent bien l'émotion
le refrain.. bonne idée je trouve, après la réalisation n'est pas top, c'est un peu faux... mais c'est frais donc bien vu
Bluzz, bons couplets également, tu suit bien le délire du collègue et ca coule tout seul
du bon

09 - Rouge :
j'aurais bien vu un peu plus de haine.. mais le rendu reste bon,
j'aime le thème et tes variations de flow, tu le fais bien


en conclusion je trouve le projet assez complet, il n'y a pas de morceaux que j'ai détesté, juste 1 ou 2 auquel j'ai moins adhéré, mais c'est une question de gout
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://larriviste51.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bluzz - Jamais de compromis   

Revenir en haut Aller en bas
 

Bluzz - Jamais de compromis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jamais trop tard pour bien faire
» 45m de pleurs :plus jamais ça !
» La SV plus que jamais
» Le papier ne sera jamais mort ^^
» Les Fautes de français ? Plus jamais ! de Julien Lepers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. :: Exposition :: Vos projets :: Vos projets terminés-