Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Crowhite - Apocalypso (2014)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crowhite
Grand RBien
Grand RBien
avatar

Masculin
Messages : 1718
Age : 22
Groupe : Aucun.
Date d'inscription : 26/02/2013

MessageSujet: Crowhite - Apocalypso (2014)   Lun 26 Mai 2014 - 10:37

[...]


Dernière édition par Crowhite le Mar 8 Sep 2015 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/CrowhiteOfficiel?feature=watch
V.o Gene
RBien confirmé
RBien confirmé
avatar

Masculin
Messages : 114
Age : 26
Date d'inscription : 08/05/2014

MessageSujet: Re: Crowhite - Apocalypso (2014)   Lun 26 Mai 2014 - 16:15

Aller,j'me lance  :
- Prélude
Pas mal l 'instru bien pour une entrée en matière. Le texte, bien dans l'esprit du thème j'aime bien l'image.
- Tempête Intérieur
Changement d'ambiance radical niveau instru deja lol, texte sa rentre bien dans le départ du voyage, c'est beaucoup plus violent que se que tu fait d'habitude mais sa passe bien, les "s" sorte un peut trop sifflet je trouve et quelques bacs décaler,pour Contamine mortel le flow et le texte peut etre un peut saturer la voix.
- Le chant des sirènes
On repart sur une prod calme mais bien soutenu, j'aime bien toutes ces allusions a la mythologie, j' ai un peut moins aimer ce son mais bon question de gout. Widow a l air plus a l'aise sur le son.
- La prison des rivages
L' instru est magnifique, le texte est très beau aussi et le flow complète le tout.Très bon son je le ré écouterais,sur  .
- Mnestérophonie
Dwayne Rush j'ai bien kiffer le 16 "jt aurrais donner la vie la vrais, mais toi ta pris sa pine..." lourd ^^
Crowhite bon kiff aussi bonnes lyrics sur bon flow. Caré comme morceaux vous avez bien gerer le sujet.
-La dernière traversée
J'aurais bien vue une truc plus agressif mais bon...Comme sa sa passe bien aussi.
-Postlude
Pas mal^^ petit point de fin.
En gros le son que j ai le plus apprécier c'est la prison des rivages, le projet en lui même est agréable, essaye de jouer un peut plus sur des flow différent.La voix est trop forte sur certain son, les bacs aussi. A part sa nikel c'est un bon concept que ta su exploiter a ta sauce la dessus bravo   .
Bonne continuation gros.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/enegov
Blue Sharkh
RBien habitué
RBien habitué
avatar

Masculin
Messages : 875
Age : 25
Date d'inscription : 29/11/2013

MessageSujet: Re: Crowhite - Apocalypso (2014)   Lun 26 Mai 2014 - 17:29

Le concept est vraiment bien!  
J'te passe mon avis après une première écoute globale.

La narration de Pete permet d'avoir un fil conducteur et de situer les morceaux, c'est cool. D'ailleurs le morceau tempête intérieur est mon préféré. L'instru sur un sample d'Era c'est du lourd mais du coup le mixage des voix rend moins bien (à cause de la prod très chargée). Le morceau "lettre à Pénélope" , même si ce n'est pas mon préféré, est selon moi le plus intéressante dans le texte et soulève des questions très pertinentes. La prison des rivages est pas mal non plus, ça bouge et c'est calme à la fois, l'un de tes meilleurs morceaux en solo.

Après le point noir c'est la répétitivité du flow et des intos tout le long du projet. Je trouve que parfois tu accentues trop les mots ce qui casse le rythme et ne dessert pas l'émotion (au contraire, ça rend la prestation moins naturel). Donc encore du taf' de ce côté là, le point fort (comme toujours) se sont les textes, très bons. Et les feats aussi qui apportent chacun quelque chose de particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Graphenee
RBien habitué
RBien habitué
avatar

Masculin
Messages : 1079
Date d'inscription : 27/04/2014

MessageSujet: Re: Crowhite - Apocalypso (2014)   Mar 27 Mai 2014 - 11:21

Je me suis écouté ça hier, je me le réécoute dans l'apres-midi ou demain, avant de lâcher un avis, mais de toute façon sa sera pas du track par track, c'est un projet qui doit s'écouter dans son ensemble pour être apprécier.
Mais c'est cool le taff est sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/graphenee
Dwayne Rush
Maître RBien
Maître RBien
avatar

Masculin
Messages : 3798
Age : 22
Date d'inscription : 03/06/2011

MessageSujet: Re: Crowhite - Apocalypso (2014)   Mar 27 Mai 2014 - 23:14

J'ai écouté le projet.

Franchement, c'est sympa dans l'ensemble, l'idée du voyage est cool à l'échelle d'un projet et le faire sous forme de conte c'est sympa. De plus c'est bien réalisé.

On est donc face à un projet complet et homogène et donc au coeur du problème : c'est sa qualité et son défaut à la fois.

Au final c'est un projet assez linéaire, sans diversité (logique) et plat malgré sa finesse. J'aurais kiffé que t'arrives à concilier justesse du fond et aisance musicale. En bref, c'est bien fait, mais heureusement que le projet n'est pas plus long. La formule s'essoufle vite.

J'pense que c'est aussi symptômatique de la personne que t'es : excellent dans le savoir et la théorie des choses, hésitant dans la pratique. C'est dommage. J'attends le jour où tu sortiras de ta formule classique, où t'oseras exploiter ton potentiel musicalement parlant. T'as le level. Montre-le.

Pour résumer donc, projet excellent textuellement, génial dans la conception, bancal musicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/dwayne.rushglacyal
L'arriviste
Modératueur
Modératueur
avatar

Masculin
Messages : 17305
Age : 30
Groupe : Vaé Soli !!
Date d'inscription : 07/02/2009

MessageSujet: Re: Crowhite - Apocalypso (2014)   Jeu 29 Mai 2014 - 11:54

je DL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://larriviste51.skyrock.com/
Crowhite
Grand RBien
Grand RBien
avatar

Masculin
Messages : 1718
Age : 22
Groupe : Aucun.
Date d'inscription : 26/02/2013

MessageSujet: Re: Crowhite - Apocalypso (2014)   Ven 30 Mai 2014 - 12:03

Merci beaucoup à vous quatre, vos commentaires pointent tous des choses intéressantes. Je note tout ça. Merci aussi pour votre écoute et pour les points positifs relevés !

J'attends ton avis avec impatience l'Arriviste!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/CrowhiteOfficiel?feature=watch
Contamine
RBien habitué
RBien habitué
avatar

Masculin
Messages : 761
Age : 24
Date d'inscription : 07/04/2012

MessageSujet: Re: Crowhite - Apocalypso (2014)   Dim 1 Juin 2014 - 16:06

Yo le corbeau, je vais lâcher mon avis sur bon ptit projet. Tout d’abord je suis content d’y avoir participer, merci pour l’invitation (autant pour la narration que pour le feat.).

Pour commencer, la cover est très lourde mais bon Azurann le sait déjà, elle fait du très bon taff. Mais ça c’est rien par rapport à « Introspection » haha !

L’odyssée du cœur :

Le mec au début il a une trop belle voix. L’instru gros kiff, j’adore ce genre d’instru. Ce qui ma embêté c’est de l’avoir déjà entendu sur un morceau que j’avais kiffer (Hypnose de Dwayne et Blue). Mais sinon ça correcspond bien à l’ambiance du texte qui est bien écrit.

Tempête intérieur (feat. Un gars) :

Le mec au début il a une trop belle voix. L’instru est ouf, j’ai tout de suite kiffer quand tu me l’as envoyé. Mais le soucis comme on en a déjà parler c’est qu’elle peut-être trop puissante pour nos qualités audio. L’autre soucis c’était le tempo vahcement lent (donc chaud à poser). Du coup ton couplet est pas toujours très bien caller, t’es souvent en avance sur le snare. Pour ce qui est de nos voix, elles sont surmixés mais je t’avais prévenu mon petit. Faut écouter Tonton Mixage quand il parle. Sinon moi j’apprécie bien ce morceau et c’est pas parce que je suis dessus que je dis ça mais je trouve qu’il passe bien à l’oreille.

Le chant des sirènes (feat. Widow) :

Le mec au début il a une trop belle voix. J’aime bien l’instru, elle correspond bien au thème. Je suis pas fan de l’agencement de ton refrain. Tu l’as répété deux fois mais tu les a callé ce qu’il fait qu’à la fin y a un bout d’instru en trop qui donne un blanc dans le morceau. T’aurais du laisser un temps avant de répéter le deuxième refrain. Sinon niveau écriture c’est nickel (j’ai pas grand-chose à dire là-dessus sur l’ensemble du projet). Widow lourd, j’aime bien sa voix, il a un flow assez spécial mais ça passe bien. Les backs snt pas toujours bien callé. La voix sature par contre sur son couplet. Mais globalement le morceau est bien.

Interlude : La harpe de Parthénope

J’aime bien les interludes dans les projets, ça permet de faire des petites coupures et là c’est bien en adéquation avec le thème de ton projet. Mais j’aurais mis l’interlude avant le chant des sirènes pour ma part.

La prison des rivages :

Le mec au début il a une trop belle voix. Lourde instru ! C’est posé voire même planant. L’un des meilleurs morceaux du projet. T’as géré de ouf. C’est très bien écrit, très bien posé. R.A.S.

Interlude : Une nuit de sept ans

La musique j’adore, ça vient de Pirates des Caraïbes non ? Sinon même commentaire que pour la harpe de Parthénope.

Mnestérophonie (feat. Dwaynou Chou) :

Le mec au début il a une trop belle voix. Je kiffe l’instru (c’est FLS ok mais c’est surtout un sample de Assassin’s Creed). Dwayne moins aimé que d’habitude, le flow part un peu dans tous les sens pour le coup. Sinon bien écrit, bonne prestance. Crow, j’ai préféré ton couplet pour le coup. Bien écrit bien posé.

La dernière traversée :

Le mec au début il a une trop belle voix. Ma préféré du projet. L’instru est mortel je suis preneur. Pareil bien écrit (je me répète pas mal mais bon niveau écriture t’as ton style et tu gères). C’est bien posé, le refrain je kiffe.

Interlude : Les rivages blancs

Sympathique. Planant.

Postlude : Lettre à Penelope.

Ca conclut bien le projet. C’est bien écrit aussi. La musique derrière est bien. APOCALYPSOOOOOOOOO !!!

Conclusion :

Bon projet que je réécoute régulièrement. Mon top des sons est le suivant :
1 – La dernière traversée
2 – La prison des rivages
3 – L’odyssée du cœur
4 – Tempête intérieur
5 – Mnestérophonie

Globalement je rejoins Dwayne dans son avis. T’as un univers que j’adore carrément, un style d’écriture rare et précieux. Y a beaucoup de fond mais la forme pourrait être plus travaillé. Le résultat d’un son c’est un tout. Le mixage en fait partie. Et le mixage c’est ton point faible. Niveau flow j’ai pas trop de conseil à donner parce que j’ai le même soucis. T’es bien posé mais c’est assez linéaire. La forme du projet en elle-même est très sympa et ça serait cool que tu ressortes un projet dans le même style avec « Le mex qui au début a une trop belle voix » haha. J’ai quand même préféré malgré tout « Ramage et Plumage » qui était un sacré projet aussi.

Peace.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://contamine-music.skyrock.com
Crowhite
Grand RBien
Grand RBien
avatar

Masculin
Messages : 1718
Age : 22
Groupe : Aucun.
Date d'inscription : 26/02/2013

MessageSujet: Re: Crowhite - Apocalypso (2014)   Lun 2 Juin 2014 - 18:50

Merci beaucoup à toi.
Je ne repense pas refaire un album dans le même concept, ça ne m’intéresse plus trop ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/CrowhiteOfficiel?feature=watch
Dwayne Rush
Maître RBien
Maître RBien
avatar

Masculin
Messages : 3798
Age : 22
Date d'inscription : 03/06/2011

MessageSujet: Re: Crowhite - Apocalypso (2014)   Lun 2 Juin 2014 - 18:58

Dwaynou Chou wtf, y a que les filles qui peuvent m'appeler comme ça

Sinon pour mon couplet il était pas vraiment calé au mixage j'ai l'impression mais osef ça passe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/dwayne.rushglacyal
Crowhite
Grand RBien
Grand RBien
avatar

Masculin
Messages : 1718
Age : 22
Groupe : Aucun.
Date d'inscription : 26/02/2013

MessageSujet: Re: Crowhite - Apocalypso (2014)   Lun 2 Juin 2014 - 19:08

Il est calé comme dans ton premix Dwaynou Chou.
Mais tkt j't'avais dit que j'allais te dépasser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/CrowhiteOfficiel?feature=watch
Dwayne Rush
Maître RBien
Maître RBien
avatar

Masculin
Messages : 3798
Age : 22
Date d'inscription : 03/06/2011

MessageSujet: Re: Crowhite - Apocalypso (2014)   Lun 2 Juin 2014 - 20:13

J'ai du fail mon premix alors, j'l'avais pas rec comme ça
T'es encore loin de me dépasser mon p'tit pigeon blanc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/dwayne.rushglacyal
Crowhite
Grand RBien
Grand RBien
avatar

Masculin
Messages : 1718
Age : 22
Groupe : Aucun.
Date d'inscription : 26/02/2013

MessageSujet: Re: Crowhite - Apocalypso (2014)   Mer 4 Juin 2014 - 18:37

Ça ne saurait tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/CrowhiteOfficiel?feature=watch
Contamine
RBien habitué
RBien habitué
avatar

Masculin
Messages : 761
Age : 24
Date d'inscription : 07/04/2012

MessageSujet: Re: Crowhite - Apocalypso (2014)   Ven 6 Juin 2014 - 22:10

@Dwayne Rush a écrit:
Dwaynou Chou wtf, y a que les filles qui peuvent m'appeler comme ça

Je sais que ca te fait kiffer au fond.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://contamine-music.skyrock.com
Crowhite
Grand RBien
Grand RBien
avatar

Masculin
Messages : 1718
Age : 22
Groupe : Aucun.
Date d'inscription : 26/02/2013

MessageSujet: Re: Crowhite - Apocalypso (2014)   Ven 13 Juin 2014 - 12:21

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/CrowhiteOfficiel?feature=watch
Arakne
RBien habitué
RBien habitué
avatar

Masculin
Messages : 656
Age : 22
Groupe : Street Connection
Date d'inscription : 25/07/2011

MessageSujet: Re: Crowhite - Apocalypso (2014)   Lun 14 Juil 2014 - 0:25

Haha cimer pour les avis les gars ^^ ouais c'étais pas moi au mixage pour le coup :P
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Crowhite - Apocalypso (2014)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Crowhite - Apocalypso (2014)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jeux Equestres Mondiaux 2014
» Soldes d'été 2014, top départ
» Mistrzostwa Świata w Piłce Nożnej - BRAZYLIA 2014
» Les Févriettes 2014, c'est parti !
» VOS CRAQUAGES DU MOIS DE JANVIER 2014 (HORS MAC)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. :: Exposition :: Vos projets :: Vos projets terminés-