.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Freestyle à thème - #Session 2 - Topic textes. VOTES OUVERTS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Amé
Modératueur
Modératueur
Amé

Masculin
Messages : 10377
Groupe : O+
Date d'inscription : 28/06/2011

Freestyle à thème - #Session 2 - Topic textes. VOTES OUVERTS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freestyle à thème - #Session 2 - Topic textes. VOTES OUVERTS    Freestyle à thème - #Session 2 - Topic textes. VOTES OUVERTS  - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 11:30

se mettre au chaud = avoir des biffs
plonger les mains dans l'eau froide ça veux dire tuer dans le milieu
Revenir en haut Aller en bas
http://rap-battle.fr
Atlaas

Freestyle à thème - #Session 2 - Topic textes. VOTES OUVERTS  - Page 2 Barred10
Atlaas

Masculin
Messages : 11520
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2009

Freestyle à thème - #Session 2 - Topic textes. VOTES OUVERTS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freestyle à thème - #Session 2 - Topic textes. VOTES OUVERTS    Freestyle à thème - #Session 2 - Topic textes. VOTES OUVERTS  - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 18:09

La je donne mon détail a chacun, mais les votes et mon impressions générale sont en dessous Freestyle à thème - #Session 2 - Topic textes. VOTES OUVERTS  - Page 2 24278


Cale : Tout dabord le fait que tu utilise une histoire vraie, du moins t'en inspire, et qui concorde avec le theme, fais déja que tu respect le contrat pour moi haha, sur ce point je trouve que tu as bien fait Freestyle à thème - #Session 2 - Topic textes. VOTES OUVERTS  - Page 2 24278 Le tout est bien calculé l'histoire suis sont cours, c'est fluide, mais coté technique je sais pas j'ai tendance a m'attendre a mieux en fin de faze, ou même niveaux image, ont comprend l'histoire mais il y avait des ptites punch bien possible avec ce type d'histoire, j'ai l'impression presque de lire l'anecdote mais en rime quoi.. mais quelque assonance si même assez simple sont la, ce qui rend le tout facile a lire, dans l'ensemble je dirais que c'est bien, ni trop nul mais ni trop bien non plus Freestyle à thème - #Session 2 - Topic textes. VOTES OUVERTS  - Page 2 24278


60piges : Je vois que tu est partis sur de l'égotrip, la technique est la, c'est fluide, le shémas est carré même si c'est pas trop mon truc, j'ai aimé la 4, pour l’assonance, il y a quelque passage pas mal mais dans l'ensemble je n'ai pas trouvé la recherche habituel ou le truc qui me tappe fort a l'oeil, forcément dans ce style ont est plus agressif dans le style je nique tout, je suis pas trop friand, apres questions de gout, le tout est propre tout de même, mais niveaux theme je ne te vois déja pas gagnant sur celui ci apres c'est que mon avis forcément..


Orphée : Ce que je remarque en premier c'est ton shémas, qui me semble plus relevé de la prose poétique que celle du rap, mais bon, la premiére partie, m'a plus, la faze avec cendrillon et les cendre, lourd bien trouvée belle image ! La rime n'est pas terrible du tout mais la profondeur et la recherche de formulation me plait dans ces 8 premiére meuz.. Apres par contre vachement moins, ça rime pas du tout a certain moment, et puis ont dirais une succession de faze, pas de liant comme dans le premier passage, moins recherché aussi je trouve, aprés voila, j'apprécie le fait que tu l'ai écris de cette façon ça change, dommage pour la fin mais voila j'ai trouvé ça bon dans l'ensemble quand même, pour le theme ont a va dire que c est assez respecter Freestyle à thème - #Session 2 - Topic textes. VOTES OUVERTS  - Page 2 24278


Graphenee : La structure est bonne, simple mais efficace, le tout s'enchaine vraiment bien bonne fluidité, ont s'ennuie pas en lisant, bonne ponctuation, quelque faze que j'ai moin aimé comme la 4 qui fini pas bien je trouve, mais j'ai aimé l'effort au niveaux des temps, pas dur a rappé du tout, et une bonne petite ambiance égotrip sans abusé non plus, par contre, voila je trouve pas le theme développé ou vraiment en rapport non plus, je pense qu'ont est pas mal dans le cas a être passé a coté, dans l'ensemble du bon en tout cas, la 8 est bien aussi Freestyle à thème - #Session 2 - Topic textes. VOTES OUVERTS  - Page 2 24278


Pak : Un texte avec un ritme assez rapide enfin perso je l'ai lu ainsi parceque c'était facile et fluide même en allant vite, bien écris, tu garde le cap et tu ne t'éloigne pas de ton histoire, mais par rapport au theme je ne trouve pas cela assez évident pour y concordé vraiment, apres j'aime bien les multi mais simpliste, mais j'aime la plume employée, sauf au 4 derniére meuz les rime style publicité/humilité/humidité, ça fait un peu remplissage dommage comparé au reste qui je trouve est plus recherché, bien écris en tout cas mais pour la technique un peu moins bonne que sur d'autre de toi jtrouve.


Kaaly : Je suis désolé mais pour toi et Saber j'avais écrit un avis complet, mais a cause d'une mauvaise manip je les ai perdu, je vais tenter de faire aussi bien, je vois que tu est partis sur un angle assez sincére/jemenfoutiste, style égotrip de flémard, la technique est bonne, c'est fluide et ça ce laisse lire, mais je n'y vois pas l'originalité, ou la recherche niveaux theme, mais ya une ambiance, et sur la fin j'aime bien le pti changement d'ambiance les 4 derniére m'ont plus, dans l'ensemble c'est pas mal Freestyle à thème - #Session 2 - Topic textes. VOTES OUVERTS  - Page 2 24278


Saber : Pareil que pour Kaaly désolé j'avais vos avis écris mais les deux se sont éffacé, je recommence donc, ton texte est tout dabord riche, en vocabulaire, en recherche de tournure, d'image, ont sent le taff, le soucis est la fluidité qui s'en veut taché un peu, en essayant de le posé c'est assez chaud a moins de connaitre a fond le truc, un peu surchargé par moment, mais a la lecture, plaisant et recherché, niveaux theme je n'ai pas su suivre vraiment dans quel chemins tu partais, a force de me concentré sur le sens des phrases, dans l'ensemble, bonne écriture et tres bon texte Freestyle à thème - #Session 2 - Topic textes. VOTES OUVERTS  - Page 2 24278


Tearone : L'angle est assez vague, une sorte d'égotrip, ou constatation par moment, pour la fluidité en tous cas c'est pas mal, certain rime sont facile multiplie/ multie, plie.. j'aime pas trop ça, d'une maniére général je t'ai trouvé assez simpliste niveaux technique, de la rime pour la rime, mais qui reste facile a posé malgrés tout, la 9 et la 10 sont bien a lire je trouve et la rime a l'oreil est plaisante quand ont l'imagine, mais sinon j'ai déja vu mieux de toi aussi dans l'ensemble.. pas mal.


Trajan : Du pur égotrip, le shémas est carré mais j'sais pas, même si ya du vocabulaire et des images pas mal comme la 10 qui se lit tres bien, pour d'autre j'ai un peu dmal la tournure est pas mal mais ça manque de percutions apres voila j'ai vu des truc originaux ça montre que ta recherché, c'est pas mal dans l'ensemble mais j'ai vu mieux de toi, par rapport au theme ben voila quoi un peu dedans sans l'être a fond Freestyle à thème - #Session 2 - Topic textes. VOTES OUVERTS  - Page 2 24278


Jezza McMurphy : Pour le thème tu semble avoir vraiment poussé le coté remarquable, le tout ce lit tres agreablement, le fil conducteur n'a pas de coupure, comme une déferlante de haine, méprisante et hautaine, le tout est bien conduit, mais par contre pour l'impact, j'ai déja vu plus de punch dans d'autre de tes textes, malgres que cela reste du bon taff même au niveaux technique le shemas est clair et précis, je n'ai pas eu le petit truc en plus pour ce choix d'angle de vue pour ce texte ci, bon taff tout de même.


Mow : Alors, je reconnais bien la ton écriture, je ne saurais pas le décrire mais cela ce ressens a travers tes shémas de rimes, et ta tournure au niveaux des images, tes assonances sont simpliste au niveaux technique pur, un effort sur les multi etc te donnerais encore plus de fluidité, apres chacun peut être bon dans sont style, sur ce texte, je le ressend personnel et un peu d'égotrip a la fois, pas totalement novateur par rapport au theme, je pense, qu'il était un peu trop vaste et pas tant a la fois ce qui a réduis les angle pour la plupart, le fond est vraiment bon tout de même, dans l'ensemble j'ai bien aimé Freestyle à thème - #Session 2 - Topic textes. VOTES OUVERTS  - Page 2 24278


Amé : Attend un peu tu as changé la couleur expret, ou bien je trouve ça un peu marrant, de critiqué mes couleurs quand je vois se rouge infâme qui me fait plisser les yeux Freestyle à thème - #Session 2 - Topic textes. VOTES OUVERTS  - Page 2 762370 Sinon, niveaux texte, ton shémas est plus épuré je pense sur celui ci, ça fait du bien, plus fluide du coup, même si ont reconnais ta griffe au débit de mot a rallonge haha, mais ça m'a plus, la technique est bonne, c'est fluide malgres la premiere impression ça peut se posé bien clairement, par rapport au theme voila c'est respecté mais pas original ou autre je trouve, je n'ai vu personne dailleurd sur ce coup me surprendre au niveaux de l'angle de départ utilisé, mais voila, pour ce coup, ton texte m'a paru le plus travaillé, le mieux construit et recherché, au moin je sais qui je mest en premiere place, GG Freestyle à thème - #Session 2 - Topic textes. VOTES OUVERTS  - Page 2 24278



MON VOTE + IMPRESSIONS GENERALE :



Pour le classement je dirais :

1ER : Amé

2EME : Graphenee

3EME : Saber




Franchement, chaud a mort pour la 2éme et 3éme place je me suis trituré le cerveaux a fond, mais voila, Saber m'a vraiment plus niveaux taff et recherche, mais Graph a posé un truc tellement décontracté, amusant et fluide par rapport au reste que voila une bonne surprise pour moi il mérite ça place dans ce classement Freestyle à thème - #Session 2 - Topic textes. VOTES OUVERTS  - Page 2 24278


MENTIONS SPECIALE ET BONUS ASSONANCE :


Cale pour la façon dont il a abordé le sujet, j'ai apprécié le fait qu'il s'inspire d'une histoire vrai, dommage qu'il manque encore un peu de taff, sinon c'est toi pour moi qui avais choisis le meilleur angle d'attaque par rapport au respect du theme.

Orphée pour le shémas, l'idée d'osé présenté un texte avec des lignes qui s'enchaine pareillement et des tournures assez spéciale est original, dommage que sur la fin pour moi tu part un peu trop loin d'un texte qu'on pourrais posé..



Pour l’assonance je la donne a 60pige pour la fin sur celle ci "Tellement oldschool qu'j'ai rédigé l'décret crémieux, j'ai même crée l'hébreux  même si voila, je n'ai pas vu de folie a se sujet dans l'ensemble des textes...



Pour le coup je trouve que cette fois ci, le niveaux général était en dessous de la premiére édition, surement par rapport au théme qui n'a pas inspiré beaucoup d'entre nous.. malgres tout il y a du bon comme d'hab, bien joué a tous Freestyle à thème - #Session 2 - Topic textes. VOTES OUVERTS  - Page 2 24278
Revenir en haut Aller en bas
http://atlas-officielle-4050.skyblog.com
60piges
Grand RBien
Grand RBien
60piges

Masculin
Messages : 1809
Date d'inscription : 30/08/2012

Freestyle à thème - #Session 2 - Topic textes. VOTES OUVERTS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freestyle à thème - #Session 2 - Topic textes. VOTES OUVERTS    Freestyle à thème - #Session 2 - Topic textes. VOTES OUVERTS  - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 14:36

J'ai pas vraiment accroché à la plupart des textes. J'vais pas m'étaler, cette fois-ci. J'espère que le prochain thème inspirera d'avantage.

1 - Kaaly (parce que j'ai trouvé ça lourd et qu'le style me plaît)
2 - Mowglie (c'est bien écrit, c'est un univers dans lequel je rentre facilement)
3 - Cale (pour l'originalité, et le fond qui est "touchant". Pour une fois que t'écris pas d'la merde.)

Le point bonus j'me l'serais bien attribué. Freestyle à thème - #Session 2 - Topic textes. VOTES OUVERTS  - Page 2 Yeux07

Bon taff dans l'ensemble, c'est sympa qu'il y ait autant de participation. Faut que ça continue.
Peace.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
RBien habitué
RBien habitué
Trajan

Masculin
Messages : 672
Date d'inscription : 18/06/2011

Freestyle à thème - #Session 2 - Topic textes. VOTES OUVERTS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freestyle à thème - #Session 2 - Topic textes. VOTES OUVERTS    Freestyle à thème - #Session 2 - Topic textes. VOTES OUVERTS  - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 16:38

D'abord, je tenais à dire que je vous ai fait chier mais moi non plus j'adhère pas complètement à mon texte... Quelques bonnes idées mais le thème fut plus difficile à développer que prévu !

Passons à vous,

Atlaas : déjà la présentation avec des couleurs façon skyblog d'une ado de 13 ans...  Freestyle à thème - #Session 2 - Topic textes. VOTES OUVERTS  - Page 2 Yeux07 

Très moche la transition de la 5 à la 6 au niveau des sonorités, ça m'a dérangé à chaque lecture ! Sinon le reste m'a paru assez fluide.
Niveau phase j'ai bien aimé 3 4 et moitié de 5 (1ère)
8 mais moins, 12, 13 et la dernière. Pas mal du tout ce texte.

Gras Fen' : j'ai pas aimé le début de ton texte, j'ai pas accroché du tout. Mauvaise introduction pour moi, ça m'a donné une mauvaise image mais heureusement la suite a amélioré l'impression. J'ai bien aimé la 4, 8 à 10
Dans l'ensemble la fin m'a paru assez agréable à lire, enfin pas mauvaise mais pas exceptionnelle.

Pak : T'as commencé par de bonnes sonorités ton texte, et ça se poursuit sur le long, mais bon, c'est pas difficile d'être fluide en enchainant les ultimes rimes de tes phrases en [é] !
Après à la lecture des phrases, j'suis partagé entre la simplicité de certaines et le bon vocabulaire choisi dans d'autres. Partagé entre celles qui nous plongent dans un univers et d'autres qui s'enchainent un peu mal.
Mais le texte est bon.

Saber : Pas mal du tout ce texte ! Les phases s'enchaînent bien, et elles sont plutôt pas mal.

Amé : Etrange, les phases sont fluides et sympa pour la plupart quand on les prend seules, mais en les enchainant, j'ai l'impression parfois qu'il manque un fil conducteur, que certaines s'enchainent mal.
J'ai bien apprécié les phases 3, 5, 8, 10 mais la fin pas tant que ça !

60 piges : Assez fluide à la lecture, j'ai bien aimé l'ensemble aussi au niveau des phases, bien inspiré dans l'ensemble.

Cale : j'ai moyennement aimé malgré la direction originale que t'as donné à ton texte. En clair c'est un bon texte auquel j'accroche pas. Bon taff quand même

Kaly : Très bon texte, j'ai bien aimé ce que t'en as fait.

Orphée : Au début j'ai l'impression que c'est beaucoup de mots pour rien, jusqu'à la 2ème partie de la 8.
2ème partie c'est mieux

Tearone : Pas mal de fautes qui ont dérangé ma lecture (ouais je suis relou là dessus), y'a de bonnes phases mais généralement je rentre pas facilement dans le texte donc compliqué d'adhérer

McMurphy : Ton texte parait simple dans l'écriture mais il m'a paru agréable à lire. Et ce durant les 4 quatrains. Par contre la fin montre un goût d'inachevé ! Comme si on attendait une suite à la dernière meuz'. Comparé à d'autres, comme la lecture est fluide, c'est presque dommage le format de "seulement" 16 mesures.

Mowgli : Comme Murphy, ton texte est très fluide notamment grâce aux sonorités efficaces qui y résident ! J'ai pas décroché une fois, y'a pas de phases bâclées, je rentre assez facilement dans le truc. Les phases bien travaillées, bref vraiment pas mal comme écrit.


1ER : Mowgli
2ème : 60 piges
3ème : McMurphy et Kaly

je fais mon relou mais ce sont les 4 textes que j'ai retenu de la session. Il m'a été difficile de les partager pour chacune des places du podium alors j'en place 4 sur le podium.


Dernière édition par Trajan le Sam 7 Juin 2014 - 20:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atlaas

Freestyle à thème - #Session 2 - Topic textes. VOTES OUVERTS  - Page 2 Barred10
Atlaas

Masculin
Messages : 11520
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2009

Freestyle à thème - #Session 2 - Topic textes. VOTES OUVERTS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freestyle à thème - #Session 2 - Topic textes. VOTES OUVERTS    Freestyle à thème - #Session 2 - Topic textes. VOTES OUVERTS  - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 16:54

60piges a écrit:
J'ai pas vraiment accroché à la plupart des textes. J'vais pas m'étaler, cette fois-ci. J'espère que le prochain thème inspirera d'avantage.

1 - Kaaly (parce que j'ai trouvé ça lourd et qu'le style me plaît)
2 - Mowglie (c'est bien écrit, c'est un univers dans lequel je rentre facilement)
3 - Cale (pour l'originalité, et le fond qui est "touchant". Pour une fois que t'écris pas d'la merde.)

Le point bonus j'me l'serais bien attribué. Freestyle à thème - #Session 2 - Topic textes. VOTES OUVERTS  - Page 2 Yeux07

Bon taff dans l'ensemble, c'est sympa qu'il y ait autant de participation. Faut que ça continue.
Peace.



Wai ben ça continuerais si les gens mettent des votes alléchant qui donne envie de posé pour être jugé, parceque MONSIEUR viens étalé sont beaux texte et récolte plein d'avis mais lui il ne "s'étalera" pas.... CONNARD VA  Freestyle à thème - #Session 2 - Topic textes. VOTES OUVERTS  - Page 2 461690 
Revenir en haut Aller en bas
http://atlas-officielle-4050.skyblog.com
Pak

Freestyle à thème - #Session 2 - Topic textes. VOTES OUVERTS  - Page 2 Barred10
Pak

Masculin
Messages : 21785
Age : 30
Date d'inscription : 15/08/2008

Freestyle à thème - #Session 2 - Topic textes. VOTES OUVERTS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freestyle à thème - #Session 2 - Topic textes. VOTES OUVERTS    Freestyle à thème - #Session 2 - Topic textes. VOTES OUVERTS  - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 16:58

arrete de rager et flooder ici toi ! (qu'on supprime mon messgae)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundcloud.com/pak34
Atlaas

Freestyle à thème - #Session 2 - Topic textes. VOTES OUVERTS  - Page 2 Barred10
Atlaas

Masculin
Messages : 11520
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2009

Freestyle à thème - #Session 2 - Topic textes. VOTES OUVERTS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freestyle à thème - #Session 2 - Topic textes. VOTES OUVERTS    Freestyle à thème - #Session 2 - Topic textes. VOTES OUVERTS  - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 17:47


Cela ne va pas perturbé le Cosmos ce petit message, au pire comme tu le dit, un modo peut supprimé facile, il n'y a pas d'armée d flood ici haha, déstresse
Revenir en haut Aller en bas
http://atlas-officielle-4050.skyblog.com
Invité
Invité
avatar


Freestyle à thème - #Session 2 - Topic textes. VOTES OUVERTS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freestyle à thème - #Session 2 - Topic textes. VOTES OUVERTS    Freestyle à thème - #Session 2 - Topic textes. VOTES OUVERTS  - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 17:52

si un modo peut modifier son post, ça m'intéresse aussi

sinon je voterai demain, j'ai déjà lu la moitié des textes mais je relirai tout ça au calme demain
pardonnez mon flood même si c'est pas vraiment du flood c'est plutôt du fast flood Freestyle à thème - #Session 2 - Topic textes. VOTES OUVERTS  - Page 2 45689 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Freestyle à thème - #Session 2 - Topic textes. VOTES OUVERTS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freestyle à thème - #Session 2 - Topic textes. VOTES OUVERTS    Freestyle à thème - #Session 2 - Topic textes. VOTES OUVERTS  - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2014 - 10:05

Yo désolé j'ai zappé de voter hier, je vais le faire là mais par contre je vais pas du tout détailler sur chaque texte, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur ;)

1er: Lykaa, j'ai vraiment trouvé le texte lourd comme à ton habitude. Technique très fluide sans qu'elle soit étouffante et sans que le sens soit délaissé. J'ai aimé la "contre-exploitation" du thème, si on peut appeler ça ainsi. Et j'aime la manière dont tu conclus ton texte sur les deux dernières mesures ; je trouve que ça contre-balance bien avec le début du texte donc pour moi t'as exploité le thème d'une très bonne manière.

2ème: 60 piges, j'ai pas trop compris les remarques de certains qui disent que c'est dommage que tu sois tombé dans l'égotrip lol... à mon sens le fait de faire un égotrip, c'est à dire de se mettre en valeur à outrance dans un texte correspond pleinement au thème donc bon... Pas grand chose à dire, comme Lykaa je trouve que t'as un niveau semblable au texte que tu écris habituellement et ça pour le coup c'est vraiment remarquable ahaha. Grosse technique, des phases lourdes de sens, franchement bien joué gros.

3ème: Mowglie, je trouve que tu progresses bien. Ton texte m'a plu, comme 60 piges, je suis vite rentré dedans ; quasiment chaque mesure me parle. J'ai trouvé ton texte bien tourné et les phrases bien formulées, bien joué à toi aussi

J'précise que pour la troisième place s'est joué de peu avec Amé, j'ai bien aimé ton texte gros, mais mowglie à un vagin donc et ça m'a aidé à trancher ahaha

Pour la meilleure assonance je vote pour 60 piges pour cette phase qui m'a fait bander (et pour son sens, et pour sa sonorité, évidemment):

" J'ai rédigé l'décret crémieux, j'ai même créé l'hébreux "

Bien joué à tous les participants, les textes étaient quand même au-dessus de ceux du thème précédent j'ai trouvé, alors que le thème n'était pas facile à exploiter

Paix sur vous, même sur toi mon petit Atlaas Freestyle à thème - #Session 2 - Topic textes. VOTES OUVERTS  - Page 2 427901
Revenir en haut Aller en bas
Mowgli.Lova.Negrita
Modératueuse
Modératueuse
Mowgli.Lova.Negrita

Féminin
Messages : 5949
Date d'inscription : 20/03/2012

Freestyle à thème - #Session 2 - Topic textes. VOTES OUVERTS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freestyle à thème - #Session 2 - Topic textes. VOTES OUVERTS    Freestyle à thème - #Session 2 - Topic textes. VOTES OUVERTS  - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2014 - 18:51

Merci pour vos votes, je vais faire ça incessamment sous peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
RBien habitué
RBien habitué
Trajan

Masculin
Messages : 672
Date d'inscription : 18/06/2011

Freestyle à thème - #Session 2 - Topic textes. VOTES OUVERTS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freestyle à thème - #Session 2 - Topic textes. VOTES OUVERTS    Freestyle à thème - #Session 2 - Topic textes. VOTES OUVERTS  - Page 2 EmptySam 7 Juin 2014 - 20:52

J'ai édité mon post' et voté
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
RBien habitué
RBien habitué
Trajan

Masculin
Messages : 672
Date d'inscription : 18/06/2011

Freestyle à thème - #Session 2 - Topic textes. VOTES OUVERTS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freestyle à thème - #Session 2 - Topic textes. VOTES OUVERTS    Freestyle à thème - #Session 2 - Topic textes. VOTES OUVERTS  - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2014 - 16:04

Mowgli.Lova.Negrita a écrit:
Merci pour vos votes, je vais faire ça incessamment sous peu ^^

 Freestyle à thème - #Session 2 - Topic textes. VOTES OUVERTS  - Page 2 Calme Freestyle à thème - #Session 2 - Topic textes. VOTES OUVERTS  - Page 2 Calme Freestyle à thème - #Session 2 - Topic textes. VOTES OUVERTS  - Page 2 Calme 
Revenir en haut Aller en bas
Mowgli.Lova.Negrita
Modératueuse
Modératueuse
Mowgli.Lova.Negrita

Féminin
Messages : 5949
Date d'inscription : 20/03/2012

Freestyle à thème - #Session 2 - Topic textes. VOTES OUVERTS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freestyle à thème - #Session 2 - Topic textes. VOTES OUVERTS    Freestyle à thème - #Session 2 - Topic textes. VOTES OUVERTS  - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014 - 5:11

Non mais j'étais en festival. Je fais tout demain sans faute ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mowgli.Lova.Negrita
Modératueuse
Modératueuse
Mowgli.Lova.Negrita

Féminin
Messages : 5949
Date d'inscription : 20/03/2012

Freestyle à thème - #Session 2 - Topic textes. VOTES OUVERTS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freestyle à thème - #Session 2 - Topic textes. VOTES OUVERTS    Freestyle à thème - #Session 2 - Topic textes. VOTES OUVERTS  - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014 - 0:06

Cale : Pas mal du tout, t’as vraiment bien abordé le thème. J’ai bien aimé le côté pathos du truc, fin on rentre bien dedans. Pour le coup c’est sur c’est pas de l’ego, mais vu que c’est original ça rentre bien dans le thème. Je te reproche un peu la « pauvreté » (de grosses guillemets c’est dur par rapport à ce que je veux dire mais je trouve pas un mot plus clair) des rimes, fin textuellement, j’aime bien la simplicité, mais je pense que y avait moyen que ce soit encore plus profond si t’avais p’tetre plus recherché encore. Je sais pas si tu retravailles beaucoup tes textes quand tu écris, mais je suis sûre qu’en passant quelques minutes de plus t’as moyen de faire des trucs vraiment bons. Bref, t’es encore dans l’originalité et c’est cool, manque juste de consistance, et je retiens qu’on rentre vraiment dans le délire direct et que c’est cohérent.

60 piges : Tu vas rire mais à la première lecture j’avais pas grillé ^^ putain d’image comme d’hab :
pas une star mais une étoile polaire mon coeur c'est que d'la glace

Bref, au début j’étais pas méga emballée, et je crois que c’est parce que j’avais lu ça crevée, je repérais mal les schémas et tout, parce qu’en votant là, tu te démarques bien par le rythme, la recherche. Je trouve que même si c’est pas le meilleur truc que t’aies fait t’es quand même lourd sur pas mal de phase. Ça me fait plaisir de te lire dans un registre plus égo c’est cool. En conclusion je retiens pas mal de line, ça s’enchaine, bien joué 60 piges..

P.S. : j’ai bien aimé que tu reprennes le thème d’avant fin je trouve ça bien fait, par contre je suis pas fan du tout de la conclusion Freestyle à thème - #Session 2 - Topic textes. VOTES OUVERTS  - Page 2 984695

Orphée : Alors j’ai un peu plus de mal à juger, parce que t’es déjà dans une catégorie un peu plus poétique, avec une structure moins classique, mais je porterais pas préjudice sur ça au contraire. C’est pas mal non plus, mais j’ai eu du mal à rentrer dedans.. Techniquement y a des trucs, y a de l’idée sur beaucoup de choses, c’est parfois plus ou moins bien amené, mais c’est vraiment alambiqué et des fois on dirait que tu penses aux sonorités avant le fond. Voilà, sinon c’est cool que tu participes ça amène un truc différent et ça mérite d’être encore travaillé, bon taf.

Atlaas : j’ai grave kiffé celle là : saigner c’est parfois parler.. Bien joué. Je préfère celui là à celui d’avant. Je sais pas pourquoi mais il me parle vraiment celui là, par contre tu te compliques la vie parfois, pi les réf que personnes ne connait je trouve pas ça super utile, parce que du coup ça percute pas et tu perds une line. Mais bon ça va c’est lourd quand même. Bien joué.

Graphenee : Je t’ai jamais lu du coup, c’est pas dégeu, y a moyen de faire des trucs, t’as des idées, des bases solides c’est sur. Par contre le délire m’a moins fait kiffé, je pense que c’est ta façon d’aborder le thème c’est tout. Mais pareil, continue le tournois c’est vraiment sympa.

Pak : J’ai grave kiffé le rythme mec, comme celui d’avant, à l’oral y a des placements lourds à faire, ça se voit que t’écris pour rapper ^^ Pi le fond aussi, après niveau thématique je trouve ça banal, mais j’ai pas fait mieux t’façon :p

Kaaly :
Peut être mon préféré pour l’instant.. Ca va être chaud de départager enfaite. Mais le seul bémol c’est que t’as prit le thème vachement mélanco finalement, pourtant c’est vraiment lourd. Sinon rien à redire, c’est aussi lourd que ce que tu lâches d’hab.

Saber69 : Bim!! Je vais galérer pour le classement je crois ^^ Bon ben du Sab comme je m’y attend. Franchement bon, on te reconnait bien dans l’écriture, t’as une identité j’aime bien. Chaque line apporte un truc, c’est fluide. Bon 16 !

Tearone : Alors alors, comme Orphée des fois tu te perds un peu dans la tech je trouve. Y a des trucs sympas, mais c’est un peu inconstant. Différent de ce que j’ai déjà lu, y a vraiment du potentiel, juste faut que tu t’appliques sur le fond je pense, fin ça manque de consistance tu vois?

Trajan : Alors y a du très bien trouvé, et des ref comme chez Atlass qui pète la percussion je trouve. J’aime bien les sonorités par contre, t’es un bon concurrent haha. J’ai pas trop de trucs à te reprocher, mais enfaite t’as fait de l’égo pour de l’égo, je sais que c’était le thème, mais j’aime bien l’égo avec du fond je sais pas comment m’expliquer, mais c’est un peu ce qui me manque là. On rentre pas assez dedans je trouve. Mais niveau de la structure et tout t’as montré par tes deux textes que t’es chaud.

Jezza McMurphy : Bonnes idées tout le long du texte, mais ça m’a pas super emballé, ça manque d’un truc je trouve. Mdr c’est vrai que la salade c’est bizarre aussi :p Mais je trouve enfaite que t’as été bien moins inspiré que pour le précédent que j’avais trouvé lourd. L’avantage que t’as c’est que tu prends toujours les thèmes d’une manière originale, fin t’as un petit coté audacieux haha. Bref, c’est pas mauvais mais je retiens rien, fin y a pas trop de phases qui se démarquent.

Amé : Bon on va commencer par le positif : t’as des phases, comme l’a dit Sab, le passage du milieu, c’est lourd lourd lourd lourd. Par contre, je te trouve un peu décousu pour le coup. Techniquement tout s’enchaîne, tes mesures rapticissent  ou quoi? haha. Non mais un bon texte vraiment.

Classement :

1° : Saber69
2° : Kaaly
3° : Amé

Pour la contrainte : je mets aussi 60 piges, pour : " J'ai rédigé l'décret crémieux, j'ai même créé l'hébreux "

En conclusion : Vous vous disiez pas chaud pour le thème moi j'ai trouvé que c'était un bon tour! J'ai lu des bons textes, retenus des bonnes phases. C'est cool si le tournois tourne. Merci de votre participation à tous, chacun apporte un truc en plus c'est sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
RBien habitué
RBien habitué
Trajan

Masculin
Messages : 672
Date d'inscription : 18/06/2011

Freestyle à thème - #Session 2 - Topic textes. VOTES OUVERTS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freestyle à thème - #Session 2 - Topic textes. VOTES OUVERTS    Freestyle à thème - #Session 2 - Topic textes. VOTES OUVERTS  - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014 - 0:20

Merci Mow pour avoir pris le temps de détailler. Je suis d'accord avec toi sur mon texte. J'ai bien aimé ce que j'y ai mis mais il manque quelque chose pour que je l'apprécie pleinement. Et quand tu fais référence au "fond" bah c'est ptete ça !

Larme fatale now, je sais pas encore comment je vais aborder le truc ! Bonne chance à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Kaaly
RBien d'élite
RBien d'élite
Kaaly

Masculin
Messages : 2401
Groupe : HIV - Haute Infection Verbale
Date d'inscription : 15/09/2012

Freestyle à thème - #Session 2 - Topic textes. VOTES OUVERTS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freestyle à thème - #Session 2 - Topic textes. VOTES OUVERTS    Freestyle à thème - #Session 2 - Topic textes. VOTES OUVERTS  - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014 - 1:13

Pour la contrainte j'mets 60p aussi il était vraiment barge
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KaalyHIV
HMK

Freestyle à thème - #Session 2 - Topic textes. VOTES OUVERTS  - Page 2 Barred10
HMK

Masculin
Messages : 13954
Date d'inscription : 21/08/2011

Freestyle à thème - #Session 2 - Topic textes. VOTES OUVERTS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freestyle à thème - #Session 2 - Topic textes. VOTES OUVERTS    Freestyle à thème - #Session 2 - Topic textes. VOTES OUVERTS  - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014 - 9:06

Le thème était sale

Personne n'a su vraiment rentré dedans je trouve quoique quelques rapprochements

Sans véritables classement les 3 meilleurs seraint Saber/Pak/Amé pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur
Jezza McMurphy

Masculin
Messages : 13780
Age : 32
Groupe : 8===D--',',(D - ; )
Date d'inscription : 21/02/2007

Freestyle à thème - #Session 2 - Topic textes. VOTES OUVERTS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freestyle à thème - #Session 2 - Topic textes. VOTES OUVERTS    Freestyle à thème - #Session 2 - Topic textes. VOTES OUVERTS  - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014 - 11:01

Désolé je torche un peu les votes mais j'ai pas trop le temps et on a que jusqu'à dimanche

Cale: j'ai trouvé ça pas mal, j'ai bien aimé l'approche avec le thème ça colle bien. Assez bien exploité, tu te concentres plus sur le côté "remarquables", à mon goût j'aurai préféré un approfondissement du côté identitaire et la dualité que peut impliquer ce genre de situation, mais ça c'est moi, le texte est bon sinon.

60p: Niveau phases c'est du lourd, après pour l'originalité on sent que t'as pas été à fond inspiré du coup tu prends le texte dans l'égotrip principalement. J'ai trouvé ça décousu mais niveau tech et punch c'est vraiment lourd.

Oprhée: y a pas un problème de ponctuation? J'ai l'impression que le rythme est complètement niqué. Franchement même si j'ai compris l'intention j'ai trouvé ça raté, je trouve que c'est mal formulé, certaines images que je trouve pas terrible. Enfin bref dommage.

Atlaas: le niveau du texte est plus que correct, egotrip et bonnes punchs mais j'ai pas trouvé l'élément qui le fait passer devant les autres. Après ça reste un bon texte.

Graph: y a un fil conducteur pas mal du coup tu gardes une unité dans l'écriture et y a de bons passages, c'est pas mal.

Pak: j'ai beaucoup apprécié, c'est fluide bien écrit avec de bons passages j'ai vraiment pas grand -chose à redire ça lis izi et c'est du bon.

Liqua: lourd texte, tu prends le thème à l'envers mais parvient à le justifier et j'ai trouvé le texte lourd de sens avec de très bons passages j'ai vraiment apprécié.

Saber: même si tu prends le thème izi et que la tech est pas ouf y a une grosse ambiance sombre, des images de fous et une très bonne fluidité, un très bon texte.

Tearone: ça décolle jamais, impossible de te démarquer parce que tu grattes la surface en mode égotrip et là c'est juste la base de la base y a pas trop de surprise.

Trajan: beaucoup de namedropping, limite y aurait pu avoir une approche du thème avec une exploitation plus poussée de ce procédé. Enfin bref ton texte est pas mal en mode égotrip, après j'ai pas trouvé le truc qui m'a fait décoller.

Jezza: merci pour les avis.

Mowgli: haha y a des images que j'ai kiffé, t'as pu rentrer très naturellement dans me thème du coup ça fait un texte très agréable j'ai kiffé.

Amé: franchement formellement le texte est très bon après je suis pas sûr que ça sera celui que je retiendrai mais sinon impeccable, assez sombre, bonne tech' et tout.


Dans l'ensemble la plupart des textes s'en sortent bien mais y a juste une poignée qui arrive vraiment à transcender le thème et décoller un peu plus. Mon top 3 ça serait:

1. Kaaly
2. Saber
3. Mowgli

Le bonus j'le donne à 60p.
Revenir en haut Aller en bas
Mowgli.Lova.Negrita
Modératueuse
Modératueuse
Mowgli.Lova.Negrita

Féminin
Messages : 5949
Date d'inscription : 20/03/2012

Freestyle à thème - #Session 2 - Topic textes. VOTES OUVERTS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freestyle à thème - #Session 2 - Topic textes. VOTES OUVERTS    Freestyle à thème - #Session 2 - Topic textes. VOTES OUVERTS  - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014 - 5:16

CLOTURE DES VOTES À MINUIT
Revenir en haut Aller en bas
Mowgli.Lova.Negrita
Modératueuse
Modératueuse
Mowgli.Lova.Negrita

Féminin
Messages : 5949
Date d'inscription : 20/03/2012

Freestyle à thème - #Session 2 - Topic textes. VOTES OUVERTS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freestyle à thème - #Session 2 - Topic textes. VOTES OUVERTS    Freestyle à thème - #Session 2 - Topic textes. VOTES OUVERTS  - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2014 - 23:57

Trajan désolée mais de ton vôte j'ai prit le premier que t'as écrit, même si t'as pas départagé, j'avais notifié qu'il en faut que trois sinon moi je peux pas m'en sortir dans la compta ^^

Donc Jezza à le point de la troisième place Freestyle à thème - #Session 2 - Topic textes. VOTES OUVERTS  - Page 2 24278

Sorry Kaly mais c'est le seul moyen que j'ai de départager, si je me rend compte que la place de l'un de vous se joue à un point je demanderai à Trajan de me donner vraiment un nom mais ça ralentit le truc quoi..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Freestyle à thème - #Session 2 - Topic textes. VOTES OUVERTS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freestyle à thème - #Session 2 - Topic textes. VOTES OUVERTS    Freestyle à thème - #Session 2 - Topic textes. VOTES OUVERTS  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Freestyle à thème - #Session 2 - Topic textes. VOTES OUVERTS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Freestyle à thème - #Session 4 - Topic textes. PLACE AUX VOTES
» Freestyle à thème - #Session 3 - Topic textes. VOTES jusqu'au 15 juillet
» Freestyle à thème - #Session 1 - Topic textes. Du 15 avril au 15 mai 2014.
» Freestyle à thème - Session 5 : proposez le thème
» Amethyst vs Bmic - Theme : Médecine (votes ouverts)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Compétition :: Freestyles à thèmes :: Freestyles à thème écrit-