.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Barry Lyndon (de Stanley Kubrick)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SansTitre

Barry Lyndon (de Stanley Kubrick) Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Barry Lyndon (de Stanley Kubrick) Empty
MessageSujet: Barry Lyndon (de Stanley Kubrick)   Barry Lyndon (de Stanley Kubrick) EmptyMar 6 Mai 2014 - 1:26

Barry Lyndon
de Stanley Kubrick

Barry Lyndon (de Stanley Kubrick) Barry_10

Année : 1976 | Pays : Angleterre, Amérique | Genre : Drame | Durée : 3 h 05
Avec : Ryan O'neal (Barry Lyndon), Marisa Berenson (Lady Lyndon).

Bande Annonce :


Synopsis :
Au XVIIIe siècle en Irlande, au début de la guerre de Sept Ans, un voyou irlandais conquiert le cœur d'une riche veuve et assume la position de son mari mort.


Les traces d'un arriviste partis de rien, arrivant a se faire une place dans la noblesse. C'est un homme somme toute banal, pas un grand héros, pas un grand méchant, juste un type comme vous et moi... Avec ses défauts et ses qualités. Ses moments de vide et de grandeur, un homme quoi. On est de tout coeurs avec ce personnage, puis on le déteste, le méprise, pour enfin finir par être emparé de tristesse et de compassion a son égare. Le film est d'ailleurs particulièrement mélancolique, précisément a partir de la 2ème partie (donc après l'entracte), où la vie de Barry bascule complêtement, se mariant a Lady Lyndon, femme mélancolique a la beauté assommante, disposant aussi d'une fortune incroyable. Une femme pour qui il n'éprouve pas grand chose, elle n'est rien de plus qu'un accessoire pour Barry... Sa beauté, son argent et sa fertilité suffise, il lui fait un enfant, et vie heureusement, mauvais marie mais père formidable.
C'est la monté et la chute. En quelques sorte il est le Tony Montana (a beaucoup d'exceptions près) du 18ème siècle. Epoque qui intéressait d'ailleurs particulière Kubrick, et qu'il connaissait parfaitement bien.
Au départ, c'était la vie de Napoléon qu'il voulais filmé. Un projet monstrueux qui fut finalement abandonné par les studios qui avait fini par ne plus y croire. On a raté probablement un monument du 7ème art, mais on a notre lot de consolation. Et quelle lot de consolation !

Pour moi, ce n'est pas une 1ère, c'est la 2ème fois que je le vois. Et mon avis se confirme enfin, ce film est parfait.
Les plans sont hallucinant de beauté, ces dézoomage orgasmique nous dévoilant des plans comparable a des tableau. Rarement je n'est vue une tel perfections et beauté dans les plan, on est face a une véritable merveille.
Les éclairage naturel, avec ces bougies qui donne un ton si unique aux images, c'est magique...
Et parlons en de la bande-son ! Comment ne pas pensé a Barry Lyndon en écoutant la Sarabande de Haendel ou le Trio Piano de Schubert ? Comme toujours Kubrick s'approprie la musique comme un musiciens s'approprie les notes, je n'est jamais vu un réalisateurs faire preuve d'autant de génie et de justesse sur l'utilisations de la musique.
La voix off, très littéraire, et particulièrement plaisante, est parfaite. Nous narrant l'histoire, sans pour autant rentré dans des détails inutile, elle est tout a fait justifié, et personnellement c'est la meilleurs utilisation de la voix off que je connais a ce jour.

Kubrick, avec ce film il explose les scores, il transcende un genre (c'est sa grande habitude) et met la barre tellement haute, une barre qu'il n'a lui même pas su franchir plus tard.
Pour moi c'est LE chef d'oeuvre de Kubrick, et aussi l'un des plus grand films. Il est vrai que je ne pense non plus avoir assez de connaissance pour affirmé une tel chose sereinement, mais je ne pense pas dire non plus une énormité en clamant que Barry Lyndon fait très largement partie des plus grands films de l'histoire.

Barry Lyndon, c'est ce genre de films rare qui fascine, ce genre d'oeuvre qu'on se plait a revoir et a redécouvrir, a y décelé toujours et encore plus de qualité a chaque nouveaux visionnages, tant il est immense et riche. Aussi parfait dans la forme que dans le fond, les 3 heure passe sans aucune difficulté et le film est captivant du début a la fin. On a là un vrai monument du cinéma.

10/10

Sarabande/Piano Trio:

Barry Lyndon (de Stanley Kubrick) OCyxuYRl
Barry Lyndon (de Stanley Kubrick) 5amH8ngl
Barry Lyndon (de Stanley Kubrick) GPFLnvLl
Barry Lyndon (de Stanley Kubrick) KGWhs5Nl
Barry Lyndon (de Stanley Kubrick) K99QKMCl
Barry Lyndon (de Stanley Kubrick) 7LXCTg3l
Barry Lyndon (de Stanley Kubrick) Q9wtQeMl
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Barry Lyndon (de Stanley Kubrick) Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Barry Lyndon (de Stanley Kubrick) Empty
MessageSujet: Re: Barry Lyndon (de Stanley Kubrick)   Barry Lyndon (de Stanley Kubrick) EmptyVen 5 Déc 2014 - 3:47

Tiens un petit up en espérant que certains s'y intéresse.

Barry Lyndon, aka le film où chaque plan est un tableau.
Jouissance visuelle absolu. (mais pas que)
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Barry Lyndon (de Stanley Kubrick) Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

Barry Lyndon (de Stanley Kubrick) Empty
MessageSujet: Re: Barry Lyndon (de Stanley Kubrick)   Barry Lyndon (de Stanley Kubrick) EmptyVen 5 Déc 2014 - 11:33

aha la dernière image je l'avais en murs, elle est énorme, j'ai trop kiff ce film,j'ai pas lus l'idiot de Dostoïevski mais si tu regard le résumer ça ressemble un peu à ce film,en tout cas il et vraiment bien,je sais plus qui ma dit ça mais comme quoi le film à était filmé avec du vieux matos exprès pour avoir un réalisme plus proche de l'époque
Revenir en haut Aller en bas
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur
Jezza McMurphy

Masculin
Messages : 13781
Age : 32
Groupe : 8===D--',',(D - ; )
Date d'inscription : 21/02/2007

Barry Lyndon (de Stanley Kubrick) Empty
MessageSujet: Re: Barry Lyndon (de Stanley Kubrick)   Barry Lyndon (de Stanley Kubrick) EmptyVen 5 Déc 2014 - 13:29

Moi Barry Lyndon ça m'a fait pensé à du Stendhal, la première partie m'a surtout fait pensé à La Chartreuse de Parme
Revenir en haut Aller en bas
N.B

Barry Lyndon (de Stanley Kubrick) Barreb10
N.B

Masculin
Messages : 5141
Date d'inscription : 22/10/2012

Barry Lyndon (de Stanley Kubrick) Empty
MessageSujet: Re: Barry Lyndon (de Stanley Kubrick)   Barry Lyndon (de Stanley Kubrick) EmptyLun 19 Jan 2015 - 15:59

faut vite que me le fasse ce film , je devais le matter mais je l'ai un peut mis de coté

cette scène m'a donner grave envie et Scorsese le cite dans les films qu'il adore

Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Barry Lyndon (de Stanley Kubrick) Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Barry Lyndon (de Stanley Kubrick) Empty
MessageSujet: Re: Barry Lyndon (de Stanley Kubrick)   Barry Lyndon (de Stanley Kubrick) EmptyLun 19 Jan 2015 - 23:08

L'une des plus belle scène du film effectivement !
N'empêche je me répète, mais aucun autre film n'a des plans aussi sublimement composé que ceux de Barry Lyndon.
Revenir en haut Aller en bas
N.B

Barry Lyndon (de Stanley Kubrick) Barreb10
N.B

Masculin
Messages : 5141
Date d'inscription : 22/10/2012

Barry Lyndon (de Stanley Kubrick) Empty
MessageSujet: Re: Barry Lyndon (de Stanley Kubrick)   Barry Lyndon (de Stanley Kubrick) EmptyMar 20 Jan 2015 - 17:40

Je matte le film ce soir , j'espère que que y'aura un nouveau film dans mon top 10 demain Barry Lyndon (de Stanley Kubrick) 528276
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Barry Lyndon (de Stanley Kubrick) Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Barry Lyndon (de Stanley Kubrick) Empty
MessageSujet: Re: Barry Lyndon (de Stanley Kubrick)   Barry Lyndon (de Stanley Kubrick) EmptyMar 20 Jan 2015 - 20:02

J'espère que tu va prendre ton pied !
Enfin mets y pas trop d'espoir, c'est un coup à être déçu ça Barry Lyndon (de Stanley Kubrick) 984695
Revenir en haut Aller en bas
N.B

Barry Lyndon (de Stanley Kubrick) Barreb10
N.B

Masculin
Messages : 5141
Date d'inscription : 22/10/2012

Barry Lyndon (de Stanley Kubrick) Empty
MessageSujet: Re: Barry Lyndon (de Stanley Kubrick)   Barry Lyndon (de Stanley Kubrick) EmptyMar 21 Avr 2015 - 20:08

J'ai mis 6/10 .. déception de malade même si Visuellement et musicalement c'est dingue mais l'impression de voir un livre d'image narré par stephane bern est insupportable (la voix off je trouve ne sert strictement à rien), durant 3 heures j'ai pas compris si je regardais un drame ou une comédie cruel quelques fois Kubrick fait des espèces de joke au rabais comme dans Orange mécanique que j'avais trouver bon sans plus.... j'avoue que c'est pas du tout ce que j'attendais....Le film aurait pu duré 6 h j'ai l'impression que tout ce qu'il s'y passe n'a aucune ampleur comme si Barry était juste parti faire une balade en forêt et fini par rentrer à la maison ...
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Barry Lyndon (de Stanley Kubrick) Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Barry Lyndon (de Stanley Kubrick) Empty
MessageSujet: Re: Barry Lyndon (de Stanley Kubrick)   Barry Lyndon (de Stanley Kubrick) EmptyMar 21 Avr 2015 - 20:37

Houla, je sais pas comment tu fait pour pas voir d'ampleur Barry Lyndon (de Stanley Kubrick) 984695

Enfin après Kubrick prend pas le récit par l'angle de la grandeur et la décadence, c'est un surtout raté, qui va monté dans l'échelle sociale par des moyens de raté, et va vivre une vie de raté, dans un milieu de raté... C'est anti-spectaculaire de ce côté. Puis la voix off va dans ce sens en narrant les événement à l'avance, comme si c'était pas d'une très grande gravité. C'est ce que j'aime, la façon dont c'est dépourvu de toute forme d'empathie, et la façon dont les personnages ne vont vers rien, et vive leurs vie misérable de vide en subissant, complètement impuissant. Plus fataliste que ce film je vois pas. Et c'est ce qui fait que malgré la distance y'a une grosse ampleur emotionnelle. Parce qu'on sais qu'ils sont pris au piège, mais on veux pas y croire.
Revenir en haut Aller en bas
N.B

Barry Lyndon (de Stanley Kubrick) Barreb10
N.B

Masculin
Messages : 5141
Date d'inscription : 22/10/2012

Barry Lyndon (de Stanley Kubrick) Empty
MessageSujet: Re: Barry Lyndon (de Stanley Kubrick)   Barry Lyndon (de Stanley Kubrick) EmptyMar 21 Avr 2015 - 21:45

Ouais mais je trouve que le film est un tableau dans lequel on ne plonge jamais,on observe mais c'est tout je trouve que tout ce qui se passe semble être une broutille comme si les événements de la vie du héros étaient insignifiants et que de toute façon il finira par rentrer chez lui ..... et puis cette désagréable sensation de mixage entre un drame et une comédie idiote qui m'a empêcher de vraiment rire ou d'être toucher ..

D'ailleurs le carton final dit un truc dans le genre "Beau ou laid,riche ou pauvres tout ces gens sont aujourd'hui egaux"(donc morts) ce qui prouve que Kubrick se moque d eux mais tout le film ressemble à un documentaire en mode "Voici comment vivaient ces gens" mais ya pas vraiment d'intrigue les personnages semble aussi creux les uns que les autres et quelques fois c'est tellement ridicule ce qu'on voit à l'écran alors que derrière tu vois un truc grave c'est vraiment déstabilisant
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Barry Lyndon (de Stanley Kubrick) Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Barry Lyndon (de Stanley Kubrick) Empty
MessageSujet: Re: Barry Lyndon (de Stanley Kubrick)   Barry Lyndon (de Stanley Kubrick) EmptyMar 21 Avr 2015 - 22:53

Bah non il se fout pas d'eux, c'est un constat encore plus amer justement Barry Lyndon (de Stanley Kubrick) 317514 Sans forcément porté de jugement.

Et je vois pas où est ce que tu vois la comédie aussi. Enfin, il y'a quelques chose de presque cruel, mais c'est pas moqueur, ni même méprisant, Kubrick reste assez neutre, comme dit avant, il ne porte pas vraiment de jugement.
Revenir en haut Aller en bas
N.B

Barry Lyndon (de Stanley Kubrick) Barreb10
N.B

Masculin
Messages : 5141
Date d'inscription : 22/10/2012

Barry Lyndon (de Stanley Kubrick) Empty
MessageSujet: Re: Barry Lyndon (de Stanley Kubrick)   Barry Lyndon (de Stanley Kubrick) EmptyMar 21 Avr 2015 - 23:03

Bien sûr que si c'est moqueur genre dans les scènes amoureuses etc c'est des parodie de drague c'est d'un ridicule sans nom et Kubrick fait plein de blague dans ses films genre le mec obliger de se ré engager avec l'armée etc après avoir déserter c'est ridiculement drôle parce que le gars est la par erreur lol et dans tout le film c'est comme ça

Je suis convaincue que le carton final c'est l'expression de l'humour de Kubrick qui au final te dit qu'après toute ces manières,paroles,Châteaux, robes etc ce ne sont plus que des tas d os aujourd'hui et le film est très ironique mais jamais méchant certes
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Barry Lyndon (de Stanley Kubrick) Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Barry Lyndon (de Stanley Kubrick) Empty
MessageSujet: Re: Barry Lyndon (de Stanley Kubrick)   Barry Lyndon (de Stanley Kubrick) EmptyMar 21 Avr 2015 - 23:17

Bah tu vois j'ai absolument pas vu ce second degrés.
Revenir en haut Aller en bas
N.B

Barry Lyndon (de Stanley Kubrick) Barreb10
N.B

Masculin
Messages : 5141
Date d'inscription : 22/10/2012

Barry Lyndon (de Stanley Kubrick) Empty
MessageSujet: Re: Barry Lyndon (de Stanley Kubrick)   Barry Lyndon (de Stanley Kubrick) EmptyMer 22 Avr 2015 - 14:13

je sais pas comment t'a fait gros limite ca ma gener moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Barry Lyndon (de Stanley Kubrick) Empty
MessageSujet: Re: Barry Lyndon (de Stanley Kubrick)   Barry Lyndon (de Stanley Kubrick) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Barry Lyndon (de Stanley Kubrick)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Loisirs :: Cinéma, Séries & Télévision-