.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Fables (DC Comics)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur
Jezza McMurphy

Masculin
Messages : 13781
Age : 32
Groupe : 8===D--',',(D - ; )
Date d'inscription : 21/02/2007

Fables (DC Comics) Empty
MessageSujet: Fables (DC Comics)   Fables (DC Comics) EmptyMar 29 Avr 2014 - 19:52

Récemment j'ai joué au nouveau jeu Point n'click de Telltale Game (The Walking Dead) intitulé The Wolf Among Us dont les trois premières parties sont sorties pour l'instant. Particulièrement charmé par l'univers je me suis mis au comics dont le jeu est tiré, Fables (DC Comics).

Je vous fais le topo rapidement: après l'invasion de leurs royaumes d'origine, les personnages de fables et de contes ont dû se réfugier dans notre monde moderne et adopter une nouvelle vie. Beaucoup dont la forme d'origine n'est pas humaine doivent avoir recours à des "sorts glamours" pour adopter une apparence humaine, ceux qui ne peuvent pas se le permettre (car ça coûte cher) sont contraints de vivre dans une "ferme" reculée du monde. Les Fables (comme on les appelle) doivent donc cohabiter avec les "Communs" mais ils ont formé une communauté au sein de New-York afin de s'entre-aider, malheureusement la vie n'est pas facile d'autant plus qu'ils n'ont pas pu emmener leur richesse avec eux et leur vie est très différente ici. Du coup, on peut croiser la petite sirène en train de faire le tapin ou le bûcheron complètement alcoolique, le Prince Charment a trompé Blanche-Neige avec sa soeur et est parti faire le gigolo en Europe... L'ambiance est très noire, très sombre et pessimiste, la plupart des Fables sont des êtres meurtris qui vivent des siècles et des siècles durant, et il faut aussi savoir qu'un Fable est très difficile à tuer (il semblerait que plus les communs croient en eux plus c'est difficile de s'en débarrasser mais je ne suis pas assez loin dans l'histoire pour en être sûr).

Le jeu est censé se dérouler avant la BD, mais il semble qu'il diffère en pas mal de point avec les comics, comme c'est le cas pour The Walking Dead, ce qui est plutôt pas mal car on peut se détacher de la BD et se laisser surprendre par le récit. Je n'ai lu que les 2 premiers tomes de Fables mais il semble que le jeu est beaucoup plus gore et vicieux, sans doute pour "concurrencer" avec The Walking Dead même si les deux jeux sont différents à bien des égards.

En tout cas, l'univers et la réappropriation des contes de notre enfance sont fascinants, que ça soit dans le jeu ou dans la BD. Je me plaît vraiment à lire la BD, très imaginative et qui invoque des tas et des tas de personnages. Dans le tome 1, Bigby Wolf (Big Bad Wolf autrement dit Le grand méchant loup) est le sherif repenti de Fabletown (là où les Fables vivent) et il enquête sur l'inquiétante disparition de Rose-Rouge la soeur de Blanche-Neige, avec l'aide de cette dernière. Dans le tome 2, Blanche-Neige est confrontée une révolution des plus "orwelliennes" à la Ferme, menée entre autres par les 3 petits cochons et Boucle d'Or.

Je vais sûrement lire les autres bientôt (je crois qu'à ce jour il y a 19 tomes). Dans le jeu on incarne Bigby qui enquête sur une histoire de meurtre des plus macabres et mystérieuses. Si vous avez lu le comics, joué au jeu ou que vous êtes intéressés hésitez pas à venir en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur
Jezza McMurphy

Masculin
Messages : 13781
Age : 32
Groupe : 8===D--',',(D - ; )
Date d'inscription : 21/02/2007

Fables (DC Comics) Empty
MessageSujet: Re: Fables (DC Comics)   Fables (DC Comics) EmptyMar 29 Avr 2014 - 21:01

En fait en lisant le tome 3 je m'aperçois que c'est également très gore et sadique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pak

Fables (DC Comics) Barred10
Pak

Masculin
Messages : 21785
Age : 31
Date d'inscription : 15/08/2008

Fables (DC Comics) Empty
MessageSujet: Re: Fables (DC Comics)   Fables (DC Comics) EmptyMar 29 Avr 2014 - 21:38

jconnais pas. j'ai pas encore lu tout ton truc, jlirais demain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundcloud.com/pak34
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur
Jezza McMurphy

Masculin
Messages : 13781
Age : 32
Groupe : 8===D--',',(D - ; )
Date d'inscription : 21/02/2007

Fables (DC Comics) Empty
MessageSujet: Re: Fables (DC Comics)   Fables (DC Comics) EmptyJeu 1 Mai 2014 - 21:14

Bon j'ai fini les 14 premiers tomes qu'on peut rassembler en un tout puisque le tome 14 conclut l'intrigue principale des débuts, même si on suit énormément de récits différents dû à la multitude de personnage. En tout cas je peux dire que c'est du très bon si on accroche à cet univers, beaucoup de personnages des plus intéressants qui évoluent bien, en général les illustrations sont bonnes mais ça dépend des illustrateurs y en a où j'accrochais moins. Le jeu vidéo s'oriente plus sur un aspect polar du coup l'ambiance est vraiment différente de la BD, la BD varie énormément entre épisodes sympas et d'autres beaucoup plus sombres et noirs. Les Fables ont beau être des êtres difficiles (voire impossibles, rien n'est encore clair) à tuer ça n'empêche pas de voir certains personnages de haute importance mourir (du moins en apparence, on peut légitimement s'attendre à les voir réapparaître comme ça a déjà été le cas, mais à chaque fois tout est très bien justifié).

Enfin bref je vais sûrement commencer ce nouveau cycle qui suit car les personnages sont attachants et je prends bien plaisir à lire tout ça. Une belle trouvaille que je conseille à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Fables (DC Comics) Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

Fables (DC Comics) Empty
MessageSujet: Re: Fables (DC Comics)   Fables (DC Comics) EmptyJeu 1 Mai 2014 - 21:56

si ta un lien pour les tome é_é
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fables (DC Comics) Empty
MessageSujet: Re: Fables (DC Comics)   Fables (DC Comics) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Fables (DC Comics)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Loisirs :: Lecture-